03-01-2016, 17:40:17
03-01-2016, 19:28:34
je poste pour suivre ! je suis fan des CL9/CL7 et la tienne est trés sympa ! sacré defis que tu t'es lancé la ! hate de voir le résultat !
03-01-2016, 22:57:10
Je suis avec attention!!!
Fais nous/moi un tutoriel montage si tu peux. ... Surtout savoir si les rails sont bolt-on....
Courage!!!
Fais nous/moi un tutoriel montage si tu peux. ... Surtout savoir si les rails sont bolt-on....
Courage!!!
19-01-2016, 21:50:06
Alors alors il y a du nouveau??
12-02-2016, 15:05:16
Salut à tous
Après une longue période de silence, je viens un peu vous tenir au courant de l'avancement de mon Accord
Chapitre 1 :
Alors, tout d'abord, certain ont déjà dût voir sur la page facebook "Honda Accord Passion Club" que j'avais eu un soucis, plutôt étrange, avec mes boutons de lève-vitres.
Coté conducteur, le plastique du bouton était tout simplement cassé... Mais c'est au niveau du bouton côté passager que ça vallait le détour...
Oui oui, vous ne rêvez pas, le ressort du bouton a littéralement transpercer ce dernier... On est pas bien là ?
Du coup, j'ai trouvé une donneuse dans une casse dans le sud de la France... Mais l'emmerde n'était pas finie... Les boutons eux aussi étaient défaillants et il manquait carrément le circuit imprimé côté passager...
Manifestement, le fait d'acheter ma voiture dans le sud ne m'avait pas servit de leçon... Non moi comme un con, je me suis fait livré des pièces de là-bas
Bref, j'ai pris mon mal en patience, j'ai récup' tout ce que je pouvais sur les 2 paires de boutons pour en faire une paire qui fonctionne. Et j'ai réussis
Au passage, si vous avez à faire la même manip', prenez garde à bien récupérer le récepteur de la télécommande des clées pour ouvrir ou fermer les portes qui se trouve sous le bouton de fermeture manuelle
Chapitre 2 :
Ensuite, on entre dans le deuxième chapitre...
Vous vous rappelez quand je vous disais que j'avais un soucis avec le contacteur de porte etc... La portière n'était plus détecté par l'ordinateur de bord du coup ça foutait le bordel dans pas mal de chose :
- Pas de lumière dans la portière pour éclairer le sol
- Pas de lumière de plafonnier quand j'ouvrais ma porte
- Fermeture auto de la voiture si je ne mettait pas vite les clées dans le neiman, et vu que j'étais dans la voiture : ALARME
- Pas de "Bip" quand j’oubliais d'éteindre les phares
Du coup, direction Honda pour le diagnostic puis pour le remplacement de la pièces défaillante. Il s'agissait d'un défaut au niveau de la boîte à fusible... "Boitier de multiplexage" comme ils disent sur la facture...
Voici la coupable :
Du coup, maintenant de ce côté là, tout fonctionne niquel et je viens de découvrir un nouveau son sur ma voiture : le petit "ding dong" quand je laisse les phares allumés
Chapitre 3 :
J'ai installé un boitier bluetooth Yatour pour pouvoir diffuser ma musique perso
Il a donc fallut démonter TOUTE la console de la voiture (oui oui, GPS compris) pour pouvoir aller brancher le boitier au cul de l'écran du GPS.
Petite photo pour illustrer tout ça... mais là, je venait à peine de commencer le démontage...
Chapitre 4 :
Une nouvelle plus ou moins bonne, Honda m'a confirmer que le bruit de grincement que j'avais dans la direction et le perte d'assistance de direction plutôt aléatoire que j'avais venait bel et bien de la pompe et non de la crémaillère
Du coup, prochain taf sur la voiture : remplacement de la pompe de DA.
Chapitre 5 :
Concernant les Récaro, je ne m'en suis pas encore occupé, mais disons que j'ai réunis toute les infos et les personnes dont j'avais besoin pour accomplir mon défi
Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau
Après une longue période de silence, je viens un peu vous tenir au courant de l'avancement de mon Accord
Chapitre 1 :
Alors, tout d'abord, certain ont déjà dût voir sur la page facebook "Honda Accord Passion Club" que j'avais eu un soucis, plutôt étrange, avec mes boutons de lève-vitres.
Coté conducteur, le plastique du bouton était tout simplement cassé... Mais c'est au niveau du bouton côté passager que ça vallait le détour...
Oui oui, vous ne rêvez pas, le ressort du bouton a littéralement transpercer ce dernier... On est pas bien là ?
Du coup, j'ai trouvé une donneuse dans une casse dans le sud de la France... Mais l'emmerde n'était pas finie... Les boutons eux aussi étaient défaillants et il manquait carrément le circuit imprimé côté passager...
Manifestement, le fait d'acheter ma voiture dans le sud ne m'avait pas servit de leçon... Non moi comme un con, je me suis fait livré des pièces de là-bas
Bref, j'ai pris mon mal en patience, j'ai récup' tout ce que je pouvais sur les 2 paires de boutons pour en faire une paire qui fonctionne. Et j'ai réussis
Au passage, si vous avez à faire la même manip', prenez garde à bien récupérer le récepteur de la télécommande des clées pour ouvrir ou fermer les portes qui se trouve sous le bouton de fermeture manuelle
Chapitre 2 :
Ensuite, on entre dans le deuxième chapitre...
Vous vous rappelez quand je vous disais que j'avais un soucis avec le contacteur de porte etc... La portière n'était plus détecté par l'ordinateur de bord du coup ça foutait le bordel dans pas mal de chose :
- Pas de lumière dans la portière pour éclairer le sol
- Pas de lumière de plafonnier quand j'ouvrais ma porte
- Fermeture auto de la voiture si je ne mettait pas vite les clées dans le neiman, et vu que j'étais dans la voiture : ALARME
- Pas de "Bip" quand j’oubliais d'éteindre les phares
Du coup, direction Honda pour le diagnostic puis pour le remplacement de la pièces défaillante. Il s'agissait d'un défaut au niveau de la boîte à fusible... "Boitier de multiplexage" comme ils disent sur la facture...
Voici la coupable :
Du coup, maintenant de ce côté là, tout fonctionne niquel et je viens de découvrir un nouveau son sur ma voiture : le petit "ding dong" quand je laisse les phares allumés
Chapitre 3 :
J'ai installé un boitier bluetooth Yatour pour pouvoir diffuser ma musique perso
Il a donc fallut démonter TOUTE la console de la voiture (oui oui, GPS compris) pour pouvoir aller brancher le boitier au cul de l'écran du GPS.
Petite photo pour illustrer tout ça... mais là, je venait à peine de commencer le démontage...
Chapitre 4 :
Une nouvelle plus ou moins bonne, Honda m'a confirmer que le bruit de grincement que j'avais dans la direction et le perte d'assistance de direction plutôt aléatoire que j'avais venait bel et bien de la pompe et non de la crémaillère
Du coup, prochain taf sur la voiture : remplacement de la pompe de DA.
Chapitre 5 :
Concernant les Récaro, je ne m'en suis pas encore occupé, mais disons que j'ai réunis toute les infos et les personnes dont j'avais besoin pour accomplir mon défi
Y'a plus qu'à attendre qu'il fasse beau
14-02-2016, 16:53:52
Pas mal de travaux quand même !
14-02-2016, 17:04:42
purée tu as été gaté avec ta gen7 !
14-02-2016, 19:29:14
(14-02-2016, 17:04:42)push a écrit : [ -> ]purée tu as été gaté avec ta gen7 !
Et encore j'ai oublié de préciser qu'il va falloir que je change le démarreur puis la pompe de lave phares car les gicleurs ne sortent plus
14-02-2016, 21:33:20
tres belle ta gen7, j'en ai une aussi de meme couleur mais en diesel,
et franchement je me dis qu'il ya du potentiel pour les rendre un poil sexy,
malheureusement je ne passerais jamais a l'acte car voiture de papa et j'ai envie de garder le confort pour les petits bout
sinon, tu n'est pas trop gater c'est clair, c'est une mauvaise passe!!
je vais suivre l'evolution
et franchement je me dis qu'il ya du potentiel pour les rendre un poil sexy,
malheureusement je ne passerais jamais a l'acte car voiture de papa et j'ai envie de garder le confort pour les petits bout
sinon, tu n'est pas trop gater c'est clair, c'est une mauvaise passe!!
je vais suivre l'evolution
14-02-2016, 21:38:48
C'est fabriqué dans la même usine que les laguna 2 cette génération d'accord ?
Combien la bsi neuve chez Honda ?
Combien la bsi neuve chez Honda ?
14-02-2016, 22:40:00
(14-02-2016, 21:38:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est fabriqué dans la même usine que les laguna 2 cette génération d'accord ?Non tonton c'est bien fabriqué au Japon le pire!!
Combien la bsi neuve chez Honda ?
Sinon pour peu en effet tu peux la rendre bien plus jolie et efficace tout en gardant le confort!!
16-02-2016, 16:08:43
(14-02-2016, 21:38:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Combien la bsi neuve chez Honda ?
Si tu entends par "BSI" la pompe de DA, c'est 600€ la pièce et environ 900€ avec la main d'oeuvre...
16-02-2016, 17:04:25
Non je parlais du boitier électronique / porte fusible
17-02-2016, 10:45:50
C'est sur que comparé à ma Prelude qui avait 12 ans quand je l'ai eu avec 140000 KM et l'Accord (11 ans 100000 KM), la différence de qualité sur les pièces d'usure est marquante (étriers grippés, embrayage qui tiennent rarement plus que 150000 km, biellettes de barre stab, etc...).
Je ne dis pas que la voiture est mauvaise ou qu'elle n'est pas fiable mais le niveau n'est plus le même.
Après je ne remet pas en cause la robustesse du bloc ou la qualité des assemblages, on est nettement au dessus des Renault de la même époque. La Prelude avait aussi des soucis chroniques (tête d'allumeur, bloc ABS, ...) que n'a pas l'Accord.
Je regrette d'avoir tant voulu cet écran multifonction tactile avec GPS intégré quand j'en cherchais une. J'avais écarté certains imports allemands qui en étaient privés et pourtant quand je vois la fiabilité et l'obsolescence de la bête bien mal m'en a pris.
L'auto qui m'a semblé la plus robuste dans le genre est ma Mazda 6 avec laquelle je n'ai eu aucun soucis. Mais l'Accord lui est supérieur pour beaucoup de choses donc encore un fois tout est question de compromis.
J'espère toujours pouvoir me trouver une Type S prochainement, même si l'absence de xénon me fait hésiter.
En tous cas beau boulot sur ton Accord, elle est vraiment propre.
Je ne dis pas que la voiture est mauvaise ou qu'elle n'est pas fiable mais le niveau n'est plus le même.
Après je ne remet pas en cause la robustesse du bloc ou la qualité des assemblages, on est nettement au dessus des Renault de la même époque. La Prelude avait aussi des soucis chroniques (tête d'allumeur, bloc ABS, ...) que n'a pas l'Accord.
Je regrette d'avoir tant voulu cet écran multifonction tactile avec GPS intégré quand j'en cherchais une. J'avais écarté certains imports allemands qui en étaient privés et pourtant quand je vois la fiabilité et l'obsolescence de la bête bien mal m'en a pris.
L'auto qui m'a semblé la plus robuste dans le genre est ma Mazda 6 avec laquelle je n'ai eu aucun soucis. Mais l'Accord lui est supérieur pour beaucoup de choses donc encore un fois tout est question de compromis.
J'espère toujours pouvoir me trouver une Type S prochainement, même si l'absence de xénon me fait hésiter.
En tous cas beau boulot sur ton Accord, elle est vraiment propre.
17-02-2016, 11:18:28
Frangio, un kit xénon dans la S et le tour est joué!!
17-02-2016, 12:01:29
(16-02-2016, 17:04:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Non je parlais du boitier électronique / porte fusible
Ah ok
La boite à fusible c'est 684.82€ soit 1077.74€ avec la pose...
----------
(17-02-2016, 10:45:50)frangio a écrit : [ -> ]En tous cas beau boulot sur ton Accord, elle est vraiment propre.
Merci
17-02-2016, 19:46:29
17-02-2016, 20:06:14
sympa !
après il y a une petite astuce a conaitre pour payer moins chere tu vas dans un magasin de modélisme et tu prends le vernis orange translucide de la marque hobby color et tu met 2/3 couche c'est top le pot fait 2 €
après il y a une petite astuce a conaitre pour payer moins chere tu vas dans un magasin de modélisme et tu prends le vernis orange translucide de la marque hobby color et tu met 2/3 couche c'est top le pot fait 2 €
17-02-2016, 20:25:17
(17-02-2016, 20:06:14)push a écrit : [ -> ]le pot fait 2 €
Les ampoules m'ont coûtées 1.90€
17-02-2016, 20:32:19
jolie ! j'espere qu'elles ne vont pas faire comme les ampoule a 7€ cloqué au bout de 6 mois
17-02-2016, 20:46:52
Ah oui tu as lâché un sacré billet à Honda pour le coup...
11-03-2016, 11:16:55
Salut à tous
Encore une fois, je reviens avec pas mal de news, et croyez-moi, ça va vous divertir
Par où commencer ? Bon aller, on va commencer par les trucs cool
Tapis OEM en caoutchouc reçus
Pour l'instant j'ai que les avants, je commanderai les arrières plus tard...
Et désolé, la voiture n'est pas très présentable mais c'est difficile de la garder propre avec la météo qu'on a en ce moment x)
Support OEM de plaque US reçu avec un petit cadeau du vendeur déjà posé dessus
Et c'est là que ça devient intéressant
Tout d'abord, j'ai cherché, encore et encore concernant mon problème de pompe de direction assistée. Et il s'avère que c'est un problème très courant, notamment aux US, et que c'est juste un joint à changer.... On notera au passage la franchise de chez Honda qui m'ont gentillement dis qu'il fallait changer la pompe complète (620€ la pièce et 897€ avec la pose) alors que là l'histoire va me coûter 40centimes et 10 minutes de mon temps...
Il s'agit du numéro 11 sur le schéma :
Comment puis-je en être sûre ?
C'est tout simple, il y a quelques symptômes à vérifier :
- Tout d'abord, la pompe grince à froid quand je tourne le volant et ce, pas qu'en butée.
- Il y a une arrivé d'air dans le bocal d'huile de direction qui provoque l'apparition de bulles et de mousse dans ce dernier.
Explication en vidéo :
Et c'est la que je vais encore vous faire rire... ou pas
Je vais laisser la vidéo vous mettre dans le bain...
Oui, vous ne rêvez pas, mon pare-brise se décolle... Et ça fait un moment que ça dure, mais avant de comprendre et de soupçonner que ce fameux bruit de "claquement" venait du pare-brise...
Du coup, j'ai appelé mon assurance, et ils m'ont recalé car mon pare-brise n'est pas, à proprement dis, cassé...
Donc oui, je peux mettre un coup de masse dedans... Mais j'ai un pare-brise HONDA, et ça me ferait chier de le casser volontairement si c'est pour avoir un pare-brise Carglass par la suite quoi....
Encore une fois, je reviens avec pas mal de news, et croyez-moi, ça va vous divertir
Par où commencer ? Bon aller, on va commencer par les trucs cool
Tapis OEM en caoutchouc reçus
Pour l'instant j'ai que les avants, je commanderai les arrières plus tard...
Et désolé, la voiture n'est pas très présentable mais c'est difficile de la garder propre avec la météo qu'on a en ce moment x)
Support OEM de plaque US reçu avec un petit cadeau du vendeur déjà posé dessus
Et c'est là que ça devient intéressant
Tout d'abord, j'ai cherché, encore et encore concernant mon problème de pompe de direction assistée. Et il s'avère que c'est un problème très courant, notamment aux US, et que c'est juste un joint à changer.... On notera au passage la franchise de chez Honda qui m'ont gentillement dis qu'il fallait changer la pompe complète (620€ la pièce et 897€ avec la pose) alors que là l'histoire va me coûter 40centimes et 10 minutes de mon temps...
Il s'agit du numéro 11 sur le schéma :
Comment puis-je en être sûre ?
C'est tout simple, il y a quelques symptômes à vérifier :
- Tout d'abord, la pompe grince à froid quand je tourne le volant et ce, pas qu'en butée.
- Il y a une arrivé d'air dans le bocal d'huile de direction qui provoque l'apparition de bulles et de mousse dans ce dernier.
Explication en vidéo :
Et c'est la que je vais encore vous faire rire... ou pas
Je vais laisser la vidéo vous mettre dans le bain...
Oui, vous ne rêvez pas, mon pare-brise se décolle... Et ça fait un moment que ça dure, mais avant de comprendre et de soupçonner que ce fameux bruit de "claquement" venait du pare-brise...
Du coup, j'ai appelé mon assurance, et ils m'ont recalé car mon pare-brise n'est pas, à proprement dis, cassé...
Donc oui, je peux mettre un coup de masse dedans... Mais j'ai un pare-brise HONDA, et ça me ferait chier de le casser volontairement si c'est pour avoir un pare-brise Carglass par la suite quoi....
11-03-2016, 11:25:53
le pare brise a ete changé ?
sinon tu peux voir autre part que carglass il y a mondial et france pare-brise qui existe aussi
sinon tu peux voir autre part que carglass il y a mondial et france pare-brise qui existe aussi
11-03-2016, 12:06:12
Non, il ne me semble pas que le pare-brise ais été changé, du moins, je ne trouve aucune facture me le prouvant.
Et oui certes, il n'y a pas que Carglass mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerai qu'on me le remplace par un pare-brise HONDA car je suis un peu matérialiste sur les bords
Et oui certes, il n'y a pas que Carglass mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerai qu'on me le remplace par un pare-brise HONDA car je suis un peu matérialiste sur les bords
11-03-2016, 12:37:54
Pk ne pas faire récoler celui là chez un pro ?
11-03-2016, 12:41:13
Je me suis déjà renseigner pour ça, et apparemment, pour faire les choses dans les règles de l'art, il faut le déposer entièrement, gratter toute la colle et le reposer, mais le problème c'est que si on le dépose, il y a une chance sur 2 pour qu'il pète a ce moment là...
11-03-2016, 12:44:58
Je suis d'accord sur un pare brise qui et encore bien coller mais vu le tien comme il bouge avec une corde a piano je suis sûr qu'il sort sans une seule égratignure !
Ca se tente
Ca se tente
11-03-2016, 19:14:13
Aie aie aie tu as vraiment pas de chances
11-03-2016, 22:30:45
La chance pour ton support US! je recherche la meme pièce pour CB...
Je tenterais de sortir le pare-brise à ta place, je pense que vtecman a raison, le plus dur a l'air d'etre fit puisque tu peux passer la corde.
Je tenterais de sortir le pare-brise à ta place, je pense que vtecman a raison, le plus dur a l'air d'etre fit puisque tu peux passer la corde.
11-03-2016, 23:16:03
(11-03-2016, 12:41:13)Antony061 a écrit : [ -> ]Je me suis déjà renseigner pour ça, et apparemment, pour faire les choses dans les règles de l'art, il faut le déposer entièrement, gratter toute la colle et le reposer, mais le problème c'est que si on le dépose, il y a une chance sur 2 pour qu'il pète a ce moment là...
j'ai taffer 3 ans en vitrage auto . si tu te demerde bien tu ne pete pas . par contre si tu chie oui là c'est sur ... le plus safe est le couteau a froid et non la corde a piano .
La corde a piano là c'est clair tu lui dit au revoir a 90% ....