08-12-2016, 23:04:23
09-12-2016, 08:53:48
(08-12-2016, 23:04:23)push a écrit : [ -> ]je pense que c'est juste pour refaire l'appoint quand l'huile va couler en sortant le cardan
C'est exactement ça ! Car si ça se trouve, je vais avoir une mauvaise surprise et je vais devoir changer tout le cardan. Donc je ne vidange pas complètement la boite tant que le problème n'est pas réglé à coup sûre
19-12-2016, 13:27:07
Salut à tous,
Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook :
Voilà combien de kilomètre je fais avec 15L d'essence dans le réservoir et là je frôle la panne sèche...
Mais sinon oui, c'est une superbe voiture...
Donc, en plus de tout les problèmes qu'a cette voiture, une surconsommation vient s'ajouter à la liste...
Ce matin même, puisque mon mécano m'a posé un lapin, je me suis dit que je me suis pas levé pour rien donc je suis aller faire un coucou chez Honda et leur ais parlé de mon problème de consommation.
Une fois de plus, ils n'ont jamais vu ça, mon Accord est vraiment maudite, blablabla...
Alors dans un premier temps il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car tout était gérés électroniquement et que le diagnostic serai inutile.
Je lui demande si on peut procéder à un réglage soupapes et il me dit que non, elles ne sont pas reglables...
Il revient me voir 5 minutes plus tard en me demandant quelle utilisation j'avais de la voiture. Je lui ais dit que c'était mon Daily donc boulot, sortie, commissions, etc quoi...
Il me dit : "Ah bah c'est normal, elle a pas le temps de chauffer, donc elle consomme 20L..."
J'aimerai quand même rappeler que, j'ai à peine le temps d'arriver en bas de ma rue que la voiture est déjà chaude
Je lui redemande pour le réglage soupape et il revient 10 minutes plus tard en me disant que finalement c'était faisable !
Bref, donc le fin mot de cette histoire c'est que j'ai RDV chez Honda le 2 Janvier pour diagnostic, passage au banc, check de tout les capteurs et réglage des soupapes
Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook :
Voilà combien de kilomètre je fais avec 15L d'essence dans le réservoir et là je frôle la panne sèche...
Mais sinon oui, c'est une superbe voiture...
Donc, en plus de tout les problèmes qu'a cette voiture, une surconsommation vient s'ajouter à la liste...
Ce matin même, puisque mon mécano m'a posé un lapin, je me suis dit que je me suis pas levé pour rien donc je suis aller faire un coucou chez Honda et leur ais parlé de mon problème de consommation.
Une fois de plus, ils n'ont jamais vu ça, mon Accord est vraiment maudite, blablabla...
Alors dans un premier temps il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car tout était gérés électroniquement et que le diagnostic serai inutile.
Je lui demande si on peut procéder à un réglage soupapes et il me dit que non, elles ne sont pas reglables...
Il revient me voir 5 minutes plus tard en me demandant quelle utilisation j'avais de la voiture. Je lui ais dit que c'était mon Daily donc boulot, sortie, commissions, etc quoi...
Il me dit : "Ah bah c'est normal, elle a pas le temps de chauffer, donc elle consomme 20L..."
J'aimerai quand même rappeler que, j'ai à peine le temps d'arriver en bas de ma rue que la voiture est déjà chaude
Je lui redemande pour le réglage soupape et il revient 10 minutes plus tard en me disant que finalement c'était faisable !
Bref, donc le fin mot de cette histoire c'est que j'ai RDV chez Honda le 2 Janvier pour diagnostic, passage au banc, check de tout les capteurs et réglage des soupapes
19-12-2016, 14:00:28
ca,c est une lambda HS
19-12-2016, 14:18:16
(19-12-2016, 14:00:28)benR a écrit : [ -> ]ca,c est une lambda HS
J'aurais un code erreur Check moteur sur le tableau de bord si c'était ça non ?
19-12-2016, 14:31:23
parfois, elles sont d'abord en fin de vie, avant d'être diagnostiquée réellement par l'ECU.
19-12-2016, 14:33:10
J'ai jamais vu quelqu'un avoir autant la poisse que toi avec cette accord. Elle doit avoir un historique pas très glorieux, car c'est pourtant solide.
19-12-2016, 14:53:08
en tout cas je constate que honda chez toi est a peu près aussi pro que la concess' honda ou j'avais emmené mon hrv quand il avait son soucis de boite auto , le degré de débilité des causes possible qu'ils me donnaient pour expliquer le problème était a peu près aussi élevé que ce que tu raconte plus haut
19-12-2016, 16:06:23
Vu les réponses du gars je ne confierais pas mon Accord chez eux... Tu vas voir le réglages des soupapes tiens....
Je penche aussi voir la lambda en fin de vie.... voir à un fil endommagé. .. passes dessous pour voir l'état de tout ça. ...
Et oui froide elle bouffe plus vu qu'il y a le starter mais après ça doit tourner vers 8l environ...
Je penche aussi voir la lambda en fin de vie.... voir à un fil endommagé. .. passes dessous pour voir l'état de tout ça. ...
Et oui froide elle bouffe plus vu qu'il y a le starter mais après ça doit tourner vers 8l environ...
19-12-2016, 16:23:05
Si tu finis par la cramer, tu m'appelle, j'prends le bloc avant qu'il crame hein
19-12-2016, 18:43:48
Me rappel ma Saab...
Une panne en remplaçait une autre.
Infernal !
Une panne en remplaçait une autre.
Infernal !
19-12-2016, 18:54:08
(19-12-2016, 18:43:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Me rappel ma Saab...
Une panne en remplaçait une autre.
Infernal !
Une Saab en panne ??
19-12-2016, 19:27:33
On dirais moi et ma Prelude !
21-12-2016, 16:24:10
A coté de ça, mon accord CN1 (la version diesel de la CL9) tourne comme une horloge
On échange ?
On échange ?
21-12-2016, 17:14:38
Y'a une vanne EGR dessus??
10-03-2017, 18:17:59
(21-12-2016, 17:14:38)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Y'a une vanne EGR dessus??
Aucune idée
Salut à tous,
Je suis de retour après une longue période de silence et je reviens avec pleins de bonnes nouvelles et de nouveautés !
Problème de claquement provenant du train avant résolu :
En effet, il s'agissait tout simplement d'une rotule de triangle inférieur qui était naze, rien à voir avec le cardan et toutes les causes possibles explorées...
Du coup j'en ais commandé 2 et hop, direction chez Honda pour les faire monter car mon mécano habituel n'avait pas le presse spéciale pour pouvoir me les changer. Il fallait une presse coudée ou je ne suis plus trop quoi...
Lecteur DVD du GPS et chargeur 6CD réparés :
Du coup je me suis lancé dans le démontage du bloc GPS complet pour pouvoir bricoler dedans. J'ai donc réparé le chargeur en remettant en place une petite patte à l'interieur. Je me suis ensuite attaqué au lecteur DVD du GPS où il suffisait de nettoyer la lentille laser de lecture à l'isopropanol. Désolé j'ai oublié de prendre des photos du plus important
Problème de consommation excessive à moitié résolu :
Il s'agissait de mon filtre à air K&N qui était bien encrassé... Bien que ma voiture consomme toujours un peu plus que la norme, cette dernière reste quand même plus raisonnable qu'avant... Je pense peut être au filtre à essence mais après quelques recherches sur le net, personne n'est d'accord sur le fait qu'il y ai un filtre à essence changeable ou un filtre définitif intégré qu'il ne faut jamais changé ou seulement au bout de 180 000km...
Petit arrivage Honda Access :
J'ai commandé et reçu mes seuils de portières en alu gravés Accord ! Depuis le temps que je les voulais !
Au début je me suis tapé un kiff et j'ai laissé le film protecteur bleu dessus pour voir le rendu que ça donnerait
Enfin un freinage digne de ce nom :
Pour accompagner mes disque EBC GD j'ai acheter des plaquettes BlueStuff de chez EBC également... Rien à voir avec les plaquettes d'origine Brembo...
J'ai même eu le droit à de la graisse cuivrée pour monter mes plaquettes
Le changement de projet en vue :
Marre de mes jantes JapanRacing en 18" qui pèsent 3 tonnes chacune, je vais opter pour des jantes Enkei RPF1 en 17". Question de confort
Le problème, c'est qu'il faut déjà que je revende mes JR et je m'informe au max concernant les dimensions de mes futurs jantes. Car oui, Enkei propose énormément de dimensions différentes donc cette fois je ne veux pas me louper et je compte bien prendre des jantes qui vont à la fois bien remplir mais ailes et éviter de devoir modifier mes ailes pour qu'elles rentrent dedans.
Donc pour l'instant, le meilleur setup que j'ai trouvé c'est du 17x8 ET35 à l'avant et 17x8.5 ET35 à l'arrière. Mais je continu mes recherches car autant des fois, les gens disent qu'ils ont les mêmes specs mais ça ne rend pas du tout pareil, ou certains oublient de dire qu'ils ont du carrossage en plus ou bien encore qu'ils ont tirés leurs ailes
10-03-2017, 19:30:28
Bien tout ça! !
Pour le filtre à essence, il y en a bien un!! Voir mon post car je viens de la changer...
Tu auras toutes les infos et références! !
Pour tes roulettes, tu peux rester en 17" ET 35 en 8" de large je pense.... Mais attends un peu je te redirai dans pas longtemps. ... chuuuuut!!!
Pour le filtre à essence, il y en a bien un!! Voir mon post car je viens de la changer...
Tu auras toutes les infos et références! !
Pour tes roulettes, tu peux rester en 17" ET 35 en 8" de large je pense.... Mais attends un peu je te redirai dans pas longtemps. ... chuuuuut!!!
10-03-2017, 22:22:16
De bien bonnes nouvelles ! Content que tes problèmes se résorbent !
11-03-2017, 08:59:01
bon choix pour les jantes! j'ai monter ca sur mon eg aussi, le top en qualitée
25-04-2017, 15:24:47
Salut à tous
Ce matin, j'ai enfin reçu le colis qui me manqué pour attaquer ma "petite" révision des 140 000 km.
Voyons ça de plus près !
Côté moteur :
- Filtre à huile Purflux
- Filtre à essence OEM Honda 16010-SDC-E01
Et là je m'adresse à nonovtec car comme toi j'ai voulu prendre la crépine avec mais il s'est avéré que le magasinier a mal compris et m'a seulement commandé le filtre à essence qu'ils appellent "filtre à crépine". Je lui ais donc demandé de me la rajouter et il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il suffisait de "souffler" l'ancienne et qu'ils faisaient ça sur des voitures qui ont 200 000 voire 300 000 km.
Etant maniaque je lui ais quand même demandé le prix, il m'a répondu 54€HT... Du coup je vais me contenter de la nettoyer je pense
- Bougies NGK Iridium
- Courroie d’accessoire OEM Honda 38920-RBB-E03
- Nettoyage de mon filtre à air K&N
- 5L d'huile Castrol EDGE Professional 0W-30 (préco Honda)
- Liquide de direction assistée Honda PSF-S
- Liquide de boîte Honda MTF-3
Côté châssis :
- Kit de 4 durites aviation EBC
- Plaquettes arrières EBC YellowStuff (pour accompagner les BlueStuff de l'avant)
- Liquide de freins BF DOT 4 Honda
- 4 kits de réparation de coupelles d'amortisseurs SNR (d'ailleurs j'en ai 2 en trop donc si ça intérrèse... )
- 4 Semi-Slicks Federal 595 RS-R en 225/45 R17
Ce matin, j'ai enfin reçu le colis qui me manqué pour attaquer ma "petite" révision des 140 000 km.
Voyons ça de plus près !
Côté moteur :
- Filtre à huile Purflux
- Filtre à essence OEM Honda 16010-SDC-E01
Et là je m'adresse à nonovtec car comme toi j'ai voulu prendre la crépine avec mais il s'est avéré que le magasinier a mal compris et m'a seulement commandé le filtre à essence qu'ils appellent "filtre à crépine". Je lui ais donc demandé de me la rajouter et il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il suffisait de "souffler" l'ancienne et qu'ils faisaient ça sur des voitures qui ont 200 000 voire 300 000 km.
Etant maniaque je lui ais quand même demandé le prix, il m'a répondu 54€HT... Du coup je vais me contenter de la nettoyer je pense
- Bougies NGK Iridium
- Courroie d’accessoire OEM Honda 38920-RBB-E03
- Nettoyage de mon filtre à air K&N
- 5L d'huile Castrol EDGE Professional 0W-30 (préco Honda)
- Liquide de direction assistée Honda PSF-S
- Liquide de boîte Honda MTF-3
Côté châssis :
- Kit de 4 durites aviation EBC
- Plaquettes arrières EBC YellowStuff (pour accompagner les BlueStuff de l'avant)
- Liquide de freins BF DOT 4 Honda
- 4 kits de réparation de coupelles d'amortisseurs SNR (d'ailleurs j'en ai 2 en trop donc si ça intérrèse... )
- 4 Semi-Slicks Federal 595 RS-R en 225/45 R17
25-04-2017, 15:50:20
Voilà qui va lui faire un plus grand bien... Pour l'huile, la 0w30 n'est pas trop fluide ? Je suis resté à la 5w40...
Tu nous diras si tu es satisfait de ton freinage après ton upgrade EBC.
Penses au filtre habitacle, peu de personnes (ou concession, bien que facturé) le font! Le mien était noir de chez noir quand je l'ai changé.
Une vidange du liquide de refroidissement aussi ferait bien (tous les 5 ans ils me semble, même avec du "permanent")
Tu nous diras si tu es satisfait de ton freinage après ton upgrade EBC.
Penses au filtre habitacle, peu de personnes (ou concession, bien que facturé) le font! Le mien était noir de chez noir quand je l'ai changé.
Une vidange du liquide de refroidissement aussi ferait bien (tous les 5 ans ils me semble, même avec du "permanent")
25-04-2017, 17:08:18
(25-04-2017, 15:50:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Voilà qui va lui faire un plus grand bien... Pour l'huile, la 0w30 n'est pas trop fluide ? Je suis resté à la 5w40...
Je sais pas, ça me paraissait peu commun aussi mais j'ai suivi les conseils de mon magasinié. Apparemment c'est celle qu'ils mettent dans la Type-R de la concession.
(25-04-2017, 15:50:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Tu nous diras si tu es satisfait de ton freinage après ton upgrade EBC.
Je peux déjà t'en parler un peu si tu veux vu que j'ai déjà les bluestuff à l'avant
Pour l'instant, ça freine très fort une fois à température. Voila
(25-04-2017, 15:50:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Penses au filtre habitacle, peu de personnes (ou concession, bien que facturé) le font! Le mien était noir de chez noir quand je l'ai changé.
Je l'ai récemment changé par un filtre à charbon actifs
(25-04-2017, 15:50:20)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Une vidange du liquide de refroidissement aussi ferait bien (tous les 5 ans ils me semble, même avec du "permanent")
Pas faux ! Tu fais bien de me le rappeler
25-04-2017, 20:09:33
Bel entretien en prévision !
Pourquoi des RSR sur un daily / familiale tu n'as pas peur de compromettre la sécurité / confort, notamment sur route mouillée ?
Pourquoi des RSR sur un daily / familiale tu n'as pas peur de compromettre la sécurité / confort, notamment sur route mouillée ?
25-04-2017, 21:23:52
Beau programme que voilà! !
Penses aussi aux réglages des jeux aux soupapes...
Si pas fait à 120 000...
Sinon, en fonction de l'état du filtre à proprement dit, tu verras par toi même au démontage mais vu la tête qu'avait le mien, j'ai préféré le changer...
Petit mise en garde : soir prudent en sortant la pompe à essence à ne pas abîmer le capteur/flotteur de la jauge!
Tu sauras le reconnaître pas de soucis!!!
Penses aussi aux réglages des jeux aux soupapes...
Si pas fait à 120 000...
Sinon, en fonction de l'état du filtre à proprement dit, tu verras par toi même au démontage mais vu la tête qu'avait le mien, j'ai préféré le changer...
Petit mise en garde : soir prudent en sortant la pompe à essence à ne pas abîmer le capteur/flotteur de la jauge!
Tu sauras le reconnaître pas de soucis!!!
25-04-2017, 22:06:03
(25-04-2017, 20:09:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pourquoi des RSR sur un daily / familiale tu n'as pas peur de compromettre la sécurité / confort, notamment sur route mouillée ?
Bah en fait, je me suis dis qu'une fois la révision terminée, j'irai fêter tout ça au Nurburgring...
Et pour ce qui est des routes mouillées, je rapelle que j'avais une EG avant... Donc les têtes à queue dans les rond-point par temps de pluie : je suis sevré
(25-04-2017, 21:23:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Penses aussi aux réglages des jeux aux soupapes...
L'ancien proprio m'a dit qu'il les avait fait
25-04-2017, 22:13:19
Ah c'est cool si déjà fait!!
Pour les gommes, je roule en Potenza RE070 depuis le début et ras!!
Tu me diras ton ressenti avec ceux que tu as prévu! !
Pour les gommes, je roule en Potenza RE070 depuis le début et ras!!
Tu me diras ton ressenti avec ceux que tu as prévu! !
08-05-2017, 16:27:38
Salut à tous
Comme promis, je viens faire un petit retour sur mes nouveaux pneus ainsi que sur mon freinage
Pour vous, j'ai poussé ces derniers jusqu'à leur limite.... Les plaquettes Bluestuff sont normalement conçues pour travailler à 900 °C... Autant vous dire que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Du coup, ça freine très fort, même à haute température, ou devrais-je dire SURTOUT à haute température ! Ils commencent à perdre en efficacité seulement à partir du moment où ils prennent feu... Oui oui, littéralement, je peux vous en parler aussi...
Et pour ce qui est de mes semi-slicks, la météo actuelle ne m'a pas encore permis de les tester sur route sèche. En revanche, très agréablement surpris par leur comportement sous la pluie ! Ça décroche pas !
Comme promis, je viens faire un petit retour sur mes nouveaux pneus ainsi que sur mon freinage
Pour vous, j'ai poussé ces derniers jusqu'à leur limite.... Les plaquettes Bluestuff sont normalement conçues pour travailler à 900 °C... Autant vous dire que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Du coup, ça freine très fort, même à haute température, ou devrais-je dire SURTOUT à haute température ! Ils commencent à perdre en efficacité seulement à partir du moment où ils prennent feu... Oui oui, littéralement, je peux vous en parler aussi...
Et pour ce qui est de mes semi-slicks, la météo actuelle ne m'a pas encore permis de les tester sur route sèche. En revanche, très agréablement surpris par leur comportement sous la pluie ! Ça décroche pas !
08-05-2017, 20:49:40
J'espere que tu n'est pas resté à l'arret comme ca...
Sinon, pour le GPS, ta plus de soucis depuis le nettoyage?
Sinon, pour le GPS, ta plus de soucis depuis le nettoyage?
09-05-2017, 21:32:04
Il avait l'air de faire chaud derrière la jante tu as pas eu peur pour tes disques :/ ?
12-05-2017, 11:03:51
(08-05-2017, 20:49:40)Lem51100 a écrit : [ -> ]J'espere que tu n'est pas resté à l'arret comme ca...
Sinon, pour le GPS, ta plus de soucis depuis le nettoyage?
Non, juste le temps de la photo, et je suis vite remonté car la voiture voulait se barrer sans moi
Et non, plus aucun soucis au niveau du GPS
Plutôt satisfait de ma réparation du coup
(09-05-2017, 21:32:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il avait l'air de faire chaud derrière la jante tu as pas eu peur pour tes disques :/ ?
Ah oui oui, je m’amuserai pas à y foutre les doigts...
Bah je t'avoues que quand ça a pris feu, je ne m'y attendais pas du tout, donc ouais petit coup de pression quand même. Je suis vite remonté dans la voiture et j'ai roulé afin d'éteindre les flammes. Et après avoir pris la photo, j'ai fait une bonne dizaine de kilomètre d'autoroute pour bien refroidir le tout.
Le lendemain j'ai foutu la voiture sur le pont pour voir si ça avait cramé des choses : et bah tout était intacte