Japan Car

Version complète : Limaille dans l'huile sur itr
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itr_vtec a écrit :je vais essayer une huile que vous me recommandez pour regarder les effets.

Bon alors pour résumer, l'huile ultime, l'huile qui vous fait tous bander c'est laquel ?
l'huile carrefour LOL bonne huile jte dit la castrole RS en 5 w 40
Tous les 15000 Shock une sportive ??? euh... même si c'est marqué je ne le ferais JAMAIS !!!

Avec un moteur qui prend des tours comme ça, l'huile est plus sollicité qu'avec un autre type de moteur (même sportif) donc elle vieillit plus vite (quand elle ne se volatise pas).
Tu devrais jetter un coup d'oeil sur ce qui se fait en moto.

Même les turbo ne tourne pas avec du 0Wxx et je préfèrre gaspilél de l'huile en vidangeant à 5000 (7000 dernier recours) plutôt que de laisser l'huile vieillir.

C'est comme pour les frites, y'en a qui utilise l'huile 20fois et d'autre une fois :roll:
Dj_spark : tous a fait d'accord, je pense que 5'000km c'est raisonnable.

Bob_l'eponge : 5w40, ca me parrait parfait à ce que tous le monde me dis à l'exterieure de ce forum.
itr_vtec,

tu es bien entouré et tu devrez en profité....car la plupart qui te conseille
en vu une paire de honda défiler et l'éxperience fait le plus ............
si ca peut te rassuré j'ai déja exploser un moteur de type r ....et pourtant aucune limaille ........ fait une analyse d'huile, un test de compression , vidange ta caisse .....et observe ..... et surt donne des news !

ps: étre méthodique et a l'écoute , ss pour cela narguer ou provoquer ne dépend en rien du fait d'étre newbie ou pas ....

ps2: ca me fait mal de lire , je lui met ds la tronche , certe c'est fait pour s'amuser mais en respectant les régles
dj_spark a écrit :C'est comme pour les frites, y'en a qui utilise l'huile 20fois et d'autre une fois :roll:

oui mais ca c'est de la frite de competition
Ok ok ok, on se calme, moi ce que je dis c'est juste que vous etes en opposition au données honda !

Je donnerai des news, je vais faire vérifier tous cela. Dailleur Ryujii pourrait aussi en donner vu qu'il a le même souci.

Demain je passe à l'importation Honda suisse (à coté de chez moi, et je pose toutes les questions citées ci-dessous sur les huiles.)

J'enregistre, je met l'enregistrement en ligne.
sergio a écrit :
dj_spark a écrit :C'est comme pour les frites, y'en a qui utilise l'huile 20fois et d'autre une fois :roll:

oui mais ca c'est de la frite de competition

faut changer d'huile tous les combien pour les frites ?? et les potatoes ??


















Sac
itr_vtec a écrit :Ok ok ok, on se calme, moi ce que je dis c'est juste que vous etes en opposition au données honda !

Je donnerai des news, je vais faire vérifier tous cela. Dailleur Ryujii pourrait aussi en donner vu qu'il a le même souci.

Demain je passe à l'importation Honda suisse (à coté de chez moi, et je pose toutes les questions citées ci-dessous sur les huiles.)

J'enregistre, je met l'enregistrement en ligne.

Pas besoin de mettre quoi que ce soit en ligne, on te croie la question n'est pas la comme tu l as si bien dit plus haut , on ne cause pas de l'huile a mettre ou pas car cela dépend du climat et de l'utilisation de ton véhicule et ds quel conditions ...... dc tu es censé étre le mieux placé pour le savoir ....... , cela dit juste pour te donner un exemple, honda commercialise le véhicule avec tel embrayage , ou tel amorto , et préconise tel ou tel choses , ca ne veut pas dire que c'est ce qui se fait le mieux pourtant mais pour une utilisation normal ben il s'avére que oui..... et si mes souvenirs sont bon tu dis " ne pas etre une lumiére en mécanique" dc j'en déduis que tu lis et que tu répétes tt simplement ICI ...... des concessions qui raconte nimp , on a pas mal d'exemples ......
des qualifiées y en a aussi ..... le manuel comporte tt ce qui doit t intéresser ds le cas ou tu n es pas un malade de la pédale , aprés c'est autres choses !

ps , je ne suis pas énervé , juste de passage en ésperant que ton pb soit résolue .......

bon courage @+
Mettre de l'huile d'arachnides !!! lol ! pas de foutu 0w 5w 10w 15w x qui viens fouttre sa merde !
Sniper a écrit :
itr_vtec a écrit :Ok ok ok, on se calme, moi ce que je dis c'est juste que vous etes en opposition au données honda !

Je donnerai des news, je vais faire vérifier tous cela. Dailleur Ryujii pourrait aussi en donner vu qu'il a le même souci.

Demain je passe à l'importation Honda suisse (à coté de chez moi, et je pose toutes les questions citées ci-dessous sur les huiles.)

J'enregistre, je met l'enregistrement en ligne.

Pas besoin de mettre quoi que ce soit en ligne, on te croie la question n'est pas la comme tu l as si bien dit plus haut , on ne cause pas de l'huile a mettre ou pas car cela dépend du climat et de l'utilisation de ton véhicule et ds quel conditions ...... dc tu es censé étre le mieux placé pour le savoir ....... , cela dit juste pour te donner un exemple, honda commercialise le véhicule avec tel embrayage , ou tel amorto , et préconise tel ou tel choses , ca ne veut pas dire que c'est ce qui se fait le mieux pourtant mais pour une utilisation normal ben il s'avére que oui..... et si mes souvenirs sont bon tu dis " ne pas etre une lumiére en mécanique" dc j'en déduis que tu lis et que tu répétes tt simplement ICI ...... des concessions qui raconte nimp , on a pas mal d'exemples ......
des qualifiées y en a aussi ..... le manuel comporte tt ce qui doit t intéresser ds le cas ou tu n es pas un malade de la pédale , aprés c'est autres choses !

ps , je ne suis pas énervé , juste de passage en ésperant que ton pb soit résolue .......

bon courage @+


Cool,

ouais je capte ton raisonnement qui me parrait juste.

Donc 0w40 le pappi qui va au boulot en tirant a froid a 4000rpm, le cas typique d'utilisation.

Moi je suis le type qui va faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à 2000rpm, mais passé ce délais , je me fais 50 km de montée de col a fond 10 fois de suite allez retour, chaques week-end pour décompresser de la rude semaine.

Que me préconise tu, 10w60 castrol rs ? Motul 300v aux esters ? Cite ce qui pour toi est le mieux, je vais le teser . Rien a perdre de toute manière.
t'as qu'as mettre de l'isio4 1ere pression il parrais que ça marche bien sur les honda


excuser ce post inutile c'etait juste pour prendre par a la conversation j'aime bien les newbie qui s'enflamme Wink
Ca va en faire du boulot pour nettoyer ce topic...
Yob1 a écrit :t'as qu'as mettre de l'isio4 1ere pression il parrais que ça marche bien sur les honda


excuser ce post inutile c'etait juste pour prendre par a la conversation j'aime bien les newbie qui s'enflamme Wink


moi je mets de la Frial ça evite les mauvaises odeurs 8)
lol, c'est bien l'omega 4 pour la honda ! ahahha.

Donc on dit 10w60, 15w50 300v aux esters ???

Ah oui par contre j'oubliais, j'ai aussi 2 prelude, une 3g et une 4g 2.2 vtec.

La 4g 2.2 vtec à 130'000km, toujours eu de la 0w40, toujours été bourrinée, jamais eu un souci.

La 2.0 i 3g, passé les 300'000km, toujours mis de la 10w40 d'hydrocrackage, roule comme au premier jour. Elle a roulé une fois avec 2l d'huile en moin, elle ne s'en est pas pleinte ! Putain de b20a9, ca c'est du moteur !
rien a voir avec les montée en regime de l'ITR
itr_vtec a écrit :
Sniper a écrit :
itr_vtec a écrit :Ok ok ok, on se calme, moi ce que je dis c'est juste que vous etes en opposition au données honda !

Je donnerai des news, je vais faire vérifier tous cela. Dailleur Ryujii pourrait aussi en donner vu qu'il a le même souci.

Demain je passe à l'importation Honda suisse (à coté de chez moi, et je pose toutes les questions citées ci-dessous sur les huiles.)

J'enregistre, je met l'enregistrement en ligne.

Pas besoin de mettre quoi que ce soit en ligne, on te croie la question n'est pas la comme tu l as si bien dit plus haut , on ne cause pas de l'huile a mettre ou pas car cela dépend du climat et de l'utilisation de ton véhicule et ds quel conditions ...... dc tu es censé étre le mieux placé pour le savoir ....... , cela dit juste pour te donner un exemple, honda commercialise le véhicule avec tel embrayage , ou tel amorto , et préconise tel ou tel choses , ca ne veut pas dire que c'est ce qui se fait le mieux pourtant mais pour une utilisation normal ben il s'avére que oui..... et si mes souvenirs sont bon tu dis " ne pas etre une lumiére en mécanique" dc j'en déduis que tu lis et que tu répétes tt simplement ICI ...... des concessions qui raconte nimp , on a pas mal d'exemples ......
des qualifiées y en a aussi ..... le manuel comporte tt ce qui doit t intéresser ds le cas ou tu n es pas un malade de la pédale , aprés c'est autres choses !

ps , je ne suis pas énervé , juste de passage en ésperant que ton pb soit résolue .......

bon courage @+


Cool,

ouais je capte ton raisonnement qui me parrait juste.

Donc 0w40 le pappi qui va au boulot en tirant a froid a 4000rpm, le cas typique d'utilisation.

Moi je suis le type qui va faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à 2000rpm, mais passé ce délais , je me fais 50 km de montée de col a fond 10 fois de suite allez retour, chaques week-end pour décompresser de la rude semaine.

Que me préconise tu, 10w60 castrol rs ? Motul 300v aux esters ? Cite ce qui pour toi est le mieux, je vais le teser . Rien a perdre de toute manière.

bha dis donc 500 bornes de montagne toute les semaines Shock c'est clair qu'elles sont rude tes semaines LOL
mais la perso c'est pas de l'huile que j'ai envis de preconiser mais un diesel ça te couteras moins chere Wink enfin ...

plus serieusement la motul 300V suinte et risque de faire de la mayo si tu utilise pas ton moteur comme celui d'une moto ( zone rouge tout le temps )

bon je vais chercher des chips bouger pas
effectivement !

Putain ca peut etre bon les cols en itr ! le pure gout de la vie ! tant que je reste en vie lol !
Ouais mais d'un coté je suis presque que dans la zone rouge !

Pas acheté une itr pour me la jouer pimp !



°°°°°°° Idea Idea Ou alors je la vend ... et je me paie une R1 !
oui si tu as une r1 la motul c tres bien
changes de boulot et achete toi une 2 CV
tient d'ailleur ça me fais penser c'est 1 gay ( tibo par ex ) qui va chez son mecano gay lui aussi

il lui dis bonjours je voudrais de l'huile s'il vous plais le mecano lui dis j'ai de l'igol avec igol on s'envole

et la tibo lui repond donc je prefaire motul car avace motul on s'en .....
sergio a écrit :changes de boulot et achete toi une 2 CV


comic je suis fonctionnaire, faut bien que je comble le manque émautionnel ! demandez a marti il vous confiremera !! ahahah marty le lundi matin chez rolex devant son patron MDR PTDR (excusez, laissez tomber, la dernipre phrase).
tain demain a l'aube je v regarder mon huile, tout ca me fait peur ! :argb:
ow40 MaxItr y a que ca dvrait j vous dit !
Je tiens à re-préciser que c'est pas vraiment de la limaille, vous lisez pas
les posts ou quoi ???

C'est des MINUSCULES PARTICULES EN SUSPENSION DANS L'HUILE.

Si c'était vraiment de la limaille, je donnerais pas cher du moulin, qu'il
soit un Type R ou autre chose !

Pour ce qui est de l'huile, comparez pas celle qu'il faut pour une utilisation
sur circuit et une pour une voiture que l'on conduit tout les jours...
De même qu'en fonction de la température moyennne dans son pays,
on utilisera pas la même huile !
Gamme castrol haut de gamme synthèse :

http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007958 Gamme long life de chez castrol. 0w30 pour le system valvtronic de chez bmw (valvtronic = Calage variable).

Gamme Castrol synthèse :

http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007959 = 0w40 à 5w40

Gamme semi synthèse :

http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007960

Huile du pauvre castrol :

http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007962

= 15w50 (on sent la montée en grade de viscausité augmenter.


---------------------

Compétition castrol :

http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961 on est à 10w60.

L'on sais que sur un véhicul à moteur haut rendement , un nivau de lubrification haute température essentielle.

Que recommande castrol pour une itr ? hein ? CA !!!

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.as...1&langid=2 , je vous laisse regarder par vous meme : Auto -> Honda -> Integra type r -> premier choix : 0w30 et plus le nivau de choix baisse, plus le grade de viscosité augmente.

Si vous regardez un peu plus bas sous note, il y a un truc complétement hallucinant ! : Recommandations de viscosité d’huile moteur: en-dessous de 35°C, 5W-30* -20°C à 35°C, 10W-30 en-dessous de -20°C, 10W-40 au-delà de -15°C, 15W-40, 15W-50 au-delà de -10°C, 20W-40, 20W-50. * Sauf voitures équippées avec moteurs H22A1, H22A2 qui ne peuvent utiliser que 5W-30 en-dessous de 0°C

Cela signifie qu'ils recommandent une huile de grade 0w30 ! c'est a dire que si en les prend au pied de la lettre, l'huile qui recommande ne peut meme pas supporter -30c° !!!


Expliquez svp !!!
ryuji, d'après toi pour une utilisation intensive de mon itr (haut régime continuel) qu'est ce que tu me conseil ?

J'écris à chaque fabriquant d'huile pour connaitre leurs avis.

On est d'accord, UTILISATION INTENSIVE d'une itr dans un millieu d'été entre 0 et 50 degré.
Citation :ryuji, d'après toi pour une utilisation intensive de mon itr (haut régime continuel) qu'est ce que tu me conseil ?

De te calmer et de penser qu'il y a des innocents qui arrivent en face....
itr_vtec a écrit :http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961 on est à 10w60.

L'on sais que sur un véhicul à moteur haut rendement , un nivau de lubrification haute température essentielle.

Que recommande castrol pour une itr ? hein ? CA !!!

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.as...1&langid=2

sylvain a écrit :Toi tu consomme 1L d'huile pour 3000kms, c'est beaucoup pour de la route quand meme.

Jeudi j'ai consommé 1/4L (qui est dans le catch can maintenant) en 1 journée de circuit. L'huile avait 4000kms donc presqu'en fin de vie pour ce type d'huile. Mon moteur à 165000kms et toutes ses compressions nickel.

CASTROL RS 10W60
, ya que ça de vraie Big Grin

:roll: la réponse était page 3 je crois...
Ton lien ew2 ne marche pas.

Mets de la 0W30 ou 0W40 comme tu veux et viens nous raconter ensuite ce qui se passe, comme ça ça feras un retour d'expérience pour les autres utilisateurs d'ITR LOL

Tu tiens à nous démontrer par A+B que tu as raison : et bien tu as raison !!!
Fred087_vti a écrit :
Citation :ryuji, d'après toi pour une utilisation intensive de mon itr (haut régime continuel) qu'est ce que tu me conseil ?

De te calmer et de penser qu'il y a des innocents qui arrivent en face....


ahahah il est fermé à la circulation le col.

Quoi ?

Je dis le contraire la ! je crois que ta pas lu la note du bas ! je commence à être d'accord avec vous ! Vas sur le site castrol , tu regarde la recommendation et après tu regarde la note sur la temp. ext.

Arretez de me prendre pour un psychorigide, tous ce que je veux c'est me convaincre d'une huile fiable, comprenez que je vais pas dire ok a tous le monde alors que j'ai 1000 avis différents !

Je me suis un peu énérvé, je m'en excuse mais c'étais pas méchant ! J'en ai juste marre d'entendre tant d'avis différent !

Moi je pense honnêtement que cette discution va porter sur qqch, faut juste être un peu plus tolérent et faire preuve de compréhention ! Je peux comprendre que ca vous agasse mes questions sur l'huile mais je vous jure que c'est pas facile à sonder !
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