Et ce montage n'est pas trop compliqué ni contraignant ? Parce que ca fait un moment je me tate deja pour des manos AFR huile et eau mais ca à l'air bien cher et bien chiant a installé ??
pour le montage juste faire attention a l'encombrement et choix du nouveau filtre , il en existe des plus large et moins haut ,
et bien commander une plaque "sandwich approprié , faire un montage propre et étanche et ne pas avoir d'arrêtes vive sur les durites en gros .
les plaques kebab, sont sensiblement toutes les mêmes, ce qui va changer, c'est la 'rallonge' au centre, suivant le filetage sur le bloc.......
Et un bout de carton devant le radiateur d'huile en hiver si tu fais de la route et que ça a du mal à chauffer.
Ou juste prendre une plaque thermostatée
(18-06-2015, 14:05:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ou juste prendre une plaque thermostatée
si le thermostat se coince ou dysfonctionne c'est comme fermer le robinet d'arrivé d'huile et tuer son moteur ? ou il y a un bu pass prevu pour au cas où ?
(18-06-2015, 14:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]si le thermostat se coince ou dysfonctionne c'est comme fermer le robinet d'arrivé d'huile et tuer son moteur ? ou il y a un bu pass prevu pour au cas où ?
Et le thermostat de ton moteur pour réguler le LDR ca ne te fait pas peur ?
Le principe es exactement le même!: dévier le flux vers le radiateur qu'une fois le liquide à une certaine température.
c'est un by-pass
C'est même moins risqué que le thermostat.
Avec un calorstat bloqué fermé, le passage d'eau est restreint.
Alors que la plaque sandwich dévie le flux dans le radia ou le laisse passer en direct, donc au pire soit ton huile chauffera pas, ou le passage vers le radia ne s'ouvrira plus et elle ne refroidira pas assez, mais ça ne peut pas fermer le passage et tu le verra vite au mano.
(18-06-2015, 14:40:45)M4vrick a écrit : [ -> ] (18-06-2015, 14:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]si le thermostat se coince ou dysfonctionne c'est comme fermer le robinet d'arrivé d'huile et tuer son moteur ? ou il y a un bu pass prevu pour au cas où ?
Et le thermostat de ton moteur pour réguler le LDR ca ne te fait pas peur ?
Le principe es exactement le même!: dévier le flux vers le radiateur qu'une fois le liquide à une certaine température.
d'où ma question , moi mes thermostat je les change tout les 3 ans max
trop vue de joint de cucu a cause de cette pièce a 30e ( thermostat eau)
si je pose la question c'est que pour moi c'est impensable d'avoir le meme système sur le circuit d'huile
(18-06-2015, 14:42:00)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est un by-pass
coool ça me rassure si en mode boost j'y suis obligé d'y passer
(18-06-2015, 14:52:27)folken a écrit : [ -> ]C'est même moins risqué que le thermostat.
Avec un calorstat bloqué fermé, le passage d'eau est restreint.
Alors que la plaque sandwich dévie le flux dans le radia ou le laisse passer en direct, donc au pire soit ton huile chauffera pas, ou le passage vers le radia ne s'ouvrira plus et elle ne refroidira pas assez, mais ça ne peut pas fermer le passage et tu le verra vite au mano.
par contre dans ce cas ne comprends pas trop comment tu peux le voir au mano s'il ne ferme que l'on des circuit du moment qua ça circule tjrs par le radia ou en direct
Ben si tu chauffes pas, ou trop, c'est qu'il est bloqué dans une des 2 positions
ah ok, mano de T° dans ma tete pensais a la pression
yes ok
Suite à ce post je vais acheter plaque sandwich et 3 manos temp eau et huile et pression d'huile car il est vrai j'ai aucune instrumentation, cet été je fais 50000 km pour les vacances + circuit donc ce serait utile... J'espère que le montage se fait assez facilement...
tu as des tutos pour ça bien fais pense a bien les lires ,ça t'évitera de perdre du temps
bon montage
PS: jamais été plus serin apres montage de sonde de T° et pression huile sur piste c'est indispensable pour moi ce jour !
(19-06-2015, 11:10:38)Damien Go a écrit : [ -> ]Suite à ce post je vais acheter plaque sandwich et 3 manos temp eau et huile et pression d'huile car il est vrai j'ai aucune instrumentation, cet été je fais 50000 km pour les vacances + circuit donc ce serait utile... J'espère que le montage se fait assez facilement...
ça s'appelle plus des vacances là, sur un mois ça fait 17h par jour à 100 km/h de moyenne
mais tu t'es peut être trompé avec un 0 en trop
Pour le montage des manos et temp et pression, en effet, c'est relativement simple si bonne explication.
Il faut juste savoir où se piquer pour ton câble d'alimentation, de terre, ect... (par exemple l'allume cigare
, c'est un bon compromis)
Ensuite tout se fait via la plaque sandwich (pour les sondes).
allume cigare = + permanent , pas trop top
j'ai les deux sur la 5G,
le + permanent et le + APC
autant se prendre directement sur la boite à fusible habitacle, il y a des emplacements vide prévus pour des accessoires, avec des fusibles associés sur certains.
ça évite de charcuter le faisceau (même si pour la pistarde, le faisceau à la fin....)
(19-06-2015, 14:21:17)niavlysj a écrit : [ -> ]autant se prendre directement sur la boite à fusible habitacle, il y a des emplacements vide prévus pour des accessoires, avec des fusibles associés sur certains.
ça évite de charcuter le faisceau (même si pour la pistarde, le faisceau à la fin....)
bonne idée j'ai vu qu'il y a des cosses vide c'est prevu pour donc ? merci de l'info
Ce sont des alims pour accessoires
Attention, elles ont diverses utilisation.
ex: APC/+Perm/Alim lorsque phares actifs, etc....
à regarder avant de se plugger dessus
(en général, c'est indiqué dans workshop)
(19-06-2015, 15:01:30)DAV4WS a écrit : [ -> ] (19-06-2015, 14:21:17)niavlysj a écrit : [ -> ]autant se prendre directement sur la boite à fusible habitacle, il y a des emplacements vide prévus pour des accessoires, avec des fusibles associés sur certains.
ça évite de charcuter le faisceau (même si pour la pistarde, le faisceau à la fin....)
bonne idée j'ai vu qu'il y a des cosses vide c'est prevu pour donc ? merci de l'info
ba oui, c'est pas pour la gloire
c'est bonnn çaaaaaa vais faire l'apéro moins con ce soir
Chez nissan y'a des emplacements libres, mais ils sont vides, pas de cosses non plus, donc pas vraiment réutilisables
à moins d'avoir une autre boite à fusible à côté à sacrifier.
ou bien allé chercher l'alim' du fil dans la boite, et faire le necessaire
Bon voilà j'ai acheté 3 manos ProSport Premium Series
Temp eau
Temp huile
Pression Huile
Plaque sandwich rouge alu
avec 3 supports et l'adaptateur.
L'ensemble neuf pour 112€
Il me manque support de manos, un tès pour la sonde d'eau mais je ne sais pas la dimension...
Deja avec ces trois mano, il y a moyen d eviter des casses bete ...
Bon achat, apres la marque, personnellement je ne sais pas ce que sa vaux.
ProSport, c'est la marque pas cher mais fiable
.
J'ai depuis déjà plus d'un an : RAS et beaucoup d'autre personne également.
ça a l'air d'être du bon compromis.
Y a du beaucoup moins cher et d'une moche et j'ai eu peur de la fiabilité du truc. Après mettre plus cher ça fait mal... Pro sport c'est 50€ minimum, au dessus tu passes sur zenky et ça touche les 200€ après j'ose pas imaginer lol