Japan Car

Version complète : Suivre niveau d'huile sur circuit ?
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Ouai faut que je fasse le point là dessus, je vais voir tout ça. J'ai déjà fait beaucoup de frais sur la voiture donc je commence a saturer là !^^
moi ce que je peut dire de la 300v c'est la conso qui est devenue d'un coup beaucoup plus importante alors que avec une "simple" castrol gtx je n'en consommé quasiment pas.
et effectivement je lis de plus en plus de mauvais retour sur la 300V ce qui parait qq meme bizarre!

prochaine vidange je passe en igol céramic f1 j'ai lu que du bon.
eu 1L par 2500km c'est déjà trop pour moi ...

passé 120° tu peux vidanger ton huile apres chaque journée piste , elle a cramé et ne fait plus sont boulo , c'est de la pisse ... donc une 2 eme journée avec 140° dans la tete elle ne lubrifie plus tes segments et chemises tu as peut être ta réponse là dedans ... pour la qualité je dirait on s'en fou du moment que tu vidange et choisi le bon indice celons ta conduite et T° Wink
A++
la 300v n'a pas changé sa formulation depuis des lustres, forcément, les concurrents se sont posé la....

Pour ce qui est de la qualité de l'huile, non, on s'en fout pas, même si c'est pour vidanger après chaque session piste
malheureusement, il y a presqu'autant d'huile que de voitures, et chacune ne conviendra pas forcément a tout les types de blocs

faut que tu testes, avec manos (pression/tempé) pour savoir laquelle se comportera le mieux.
oui boyou bien d'accord j'ai voulu dire par là que meme une bonne huile quand elle a cramé elle ne fait plus sont joob et faut la vidanger aussi ,
me suis mal exprimé , sur piste mieux vaut un indice a chaud élevé , mais tout dépends de l'utilisation , en course de cote c'est pas forcément vrai ect Wink
l'avantage des huiles de qualitay, c'est le fait qu'elles supportent 'mieux' les HT plusieurs fois, mais ya pas de miracles non plus.
Pour infos, j'avais de l'huile castrol magnatec avant et elle chauffait moins. Avec la motul, ça chauffe +.
Cependant, j'ai changé entre temps mon eau par du liquide compétition sans eau par EVANS (power cool 180°C).
La température d'eau ne bouge pas d'un poil et ça refroidit toujours autant de ce coté là donc ça viendrai pas de l'eau.

La focus rs à côté de moi monté également à 140 °C avec la même huile (MOTUL 300V) et se stabilisé (tout comme moi à 135/138°C).
Qu'en déduire ?

La motul ferait chauffer davantage nos moteur, c'est volontaire ? Des avis pour ceux qui ont essayé les huiles différentes puis la motul après ? Avec mono à l'appui bien évidemment.

Je tenterais bien plus tard la castrol EDGE 10w60 full synthèse. Je sais pas pourquoi mais ça respire la bonne qualité.
ça ça me dit le liquide de refroidissement sans eau pour ma mamie , tu en trouve où?

apparemment ça se garde des années ! point d'ébullition 180° et tu gagne 10° en T° eau et forcément le moteur chauffe moins donc l'huile aussi ..
tu as chez gt2i mais le prix pique!
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http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroi...itres.html
J'en connais un qui faisait de la piste avec sa civic et mettait de la 300V dedans, je crois qu'ici son pseudo c'est TurboR.
Il me semble qu'entre l'aller et le retour au Nurb sa température avait pris 10°C à conditions équivalentes, donc l'huile avait du prendre un coup de chaud.

Mettre une huile en w60 n'est pas forcément la solution ultime non plus, plus elle reste épaisse à chaud et moins tu as de débit.
La température moyenne mesurée au mano peut être plus basse mais l'huile peut passer davantage de temps dans les zones très chaudes et à fortes contraintes et souffrir davantage malgré tout.
Le choix de l'huile est toujours un choix assez délicat Neutral

Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils mettent dans ce liquide à la place de l'eau.
Sur le principe, le glycol pur c'est super (résiste aux très basses comme très hautes températures), mais l'échange de calories est moins bon, donc j'imagine que c'est pas ça.
(08-06-2015, 16:41:27)folken a écrit : [ -> ]Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils mettent dans ce liquide à la place de l'eau.
Sur le principe, le glycol pur c'est super (résiste aux très basses comme très hautes températures), mais l'échange de calories est moins bon, donc j'imagine que c'est pas ça.

tu en est sure pour le pouvoir calorifique , dans ce cas ça va me faire réfléchir !
le meilleur liquide abordable d'un point de vue échange thermique c'est l'eau tout simplement. Dès qu'on ajoute quelque chose à l'eau on perd de ce coté la, mais on peut gagner sur d'autres points (température d'ébullition, température de gel, etc)
En effet, c'est sur GT2i que j'ai eu ça Wink

ça m'a l'air très efficace comme produit même si ma température d'huile grimpe pas mal mais je compte remédier à ça avec un bon gros vidage de la voiture, faire des ouverture pour mieux refroidir et mettre de l'isolant thermique au carter moteur.
Pourquoi tant de bricolage alors qu'un radiateur d'huile est fait pour ça ?
il a raison sur l'aération du moteur .. après expériences sur circuit ça y joue beaucoup Wink
Le radiateur viendra au dernier recours pour moi Wink Si j'en ai pas besoin, tant mieux ! C'est un cout supplémentaire, du poids supplémentaire, etc...

Ma voiture lors de ma première séance circuit était pleine, avec la clim, les klaxons qui enlève de la surface de l’échangeur, et un échange thermique dans le moteur pas idéal. J'ai un peu retravailler le pc avant, je fais un gros vidage (elle sera plus légère et ça va aider je pense), et je vais retirer le radiateur de clim, la petite modyne de direction assistée, etc.. L'air qui pénétra n'aura qu'à refroidir le moteur. Je pense que ça va aider à moins que je me trompe mais là, au moins, y'a pas de cout supplémentaire.

Je vous redira ça après la LFG Wink
Le radiateur d'huile ne devrait pas etre le dernier recours pour une voiture de piste mais la première étape pour sauvegarder son moteur. IMHO
l'état de ton radiateur d'eau ? souvent ils sont plein de boue et calamine avec le temps le faite d'en mettre un neuf sur les amies aide beauuuucoup !
oui pour la radiateur de clim vire moi ça ! tu vas voir vite la différence ...

pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire Wink perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .
Je suis d'accord avec toi DAV4WS Wink

l'état du radiateur d'eau à l'air niquel.
Quand j'ai fait ma purge d'eau (qui d'ailleurs avait été faite par un garage depuis peu), l'eau était clean, pas de boue, et à vue d’œil, le radiateur était nickel Smile

Pour la clim, elle va virer vite fait bien fait lol
(15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire Wink perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .

c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.
(16-06-2015, 10:12:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
(15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire Wink perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .

c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.

tu as forcément des perte de charge supplémentaire et un temps de charge au démarrage plus long également ,
moi je n'aime pas les radia d'huile , sauf couplé a une pompe a huile haut débit qui sera en accord avec la nouvelle modif
.. tu en penses quoi ?
(16-06-2015, 11:36:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(16-06-2015, 10:12:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
(15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire Wink perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .

c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.

tu as forcément des perte de charge supplémentaire et un temps de charge au démarrage plus long également ,
moi je n'aime pas les radia d'huile , sauf couplé a une pompe a huile haut débit qui sera en accord avec la nouvelle modif
.. tu en penses quoi ?

le temps de charge, c'est parce que ton clapet anti-retour merdoie, si ya un gros temps de charge, c'est aussi possible que le radia est foutu trop haut, si le radia est plus bas que la plaque sandwich sur lequel il se repique, le temps de charge ne changera pas, la perte de charge, voir ma réponse au dessus de la tienne.
et surtout,a quoi ca sert de vouloir avoir 6bars dans des coussinets sur un moteur qui ne fait pas 1000Cv... ???
ba sur un longue course par exemple c'est plutôt souhaitable
(16-06-2015, 12:03:24)benR a écrit : [ -> ]et surtout,a quoi ca sert de vouloir avoir 6bars dans des coussinets sur un moteur qui ne fait pas 1000Cv... ???

baaaa je te répondrais que c'est directement lié a la PME du bloc Confused

Donc point besoin d'avoir 1000poneys sous le capot.
(16-06-2015, 14:28:45)boyou2 a écrit : [ -> ]
(16-06-2015, 12:03:24)benR a écrit : [ -> ]et surtout,a quoi ca sert de vouloir avoir 6bars dans des coussinets sur un moteur qui ne fait pas 1000Cv... ???

baaaa je te répondrais que c'est directement lié a la PME du bloc  Confused

Donc point besoin d'avoir 1000poneys sous le capot.

bien sur,mais avant de rompre des films d'huile sous 4bar,va falloir que ca pousse sacrement au dessus du piston Confused
Honnêtement, j'ai monté un kit de délocalisation de filtre + radiateur d'huile 13 rangées (de mémoire) avec facile 1m50 de durites sur un 3SGTE.
Pertes de pression ? 0.
Gain de poids ? 2kg je dirais...
Gain en température d'huile et en endurance : Ca n'a pas de prix LOL

Du dash10, une pompe à huile stock qui a la pèche. Si ça baisse, c'est pas normal.
J'ai fait mettre un radia sur ma 32, mon moteur m'en remercie, pas de différence de quoi que ce soit à part une huile à 90°constante
J'ai pas 1000cv, une pression de 6 bars ( quoi que, à froid pas loin ), mais une huile qui est mieux refroidie durera plus longtemps en effort intensif non ?
Ah et en bonus, une filtre à huile changé en 15 secondes Wink
(16-06-2015, 20:06:28)hattake a écrit : [ -> ]J'ai fait mettre un radia sur ma 32, mon moteur m'en remercie, pas de différence de quoi que ce soit à part une huile à 90°constante
J'ai pas 1000cv, une pression de 6 bars ( quoi que, à froid pas loin ), mais une huile qui est mieux refroidie durera plus longtemps en effort intensif non ?
Ah et en bonus, une filtre à huile changé en 15 secondes Wink

Big Grin mais grave LOL

si en plus t'es pas con, tu as foutu le filtre tete en bas, histoire de pas asperger toute la baie moteur avec l'huile lors de son remplacement Sac
Évidement Wink
Franchement un radiateur d'huile c'est vraiment important, encore plus sur un moteur avec une lubrification/ventilation limite
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