slt a tous je cherche un kad pour ma mazda 323F type BG ayant le moteur 1.6l et aussi des conseil pour le placé au mieux compte tenu de mon PC avant merci a tous
P.S: si vous avez des sites qui vendent des KAd pour ma voiture mettez l'adresse svp
Didomars, on a déjà fait des post dessus avec mazda323F le top:
de toute façon tu peux adapter, à vous de le faire comme des grands avec de la gaine de néoprène
Je vais acheter une kit d'admission speciale BMW sport qui s'adapte sur les debimetre de mzada, je te donnerai la ref des que je l'aurai.
ok c'est cool sinon quelqu'un peut me dire d'apres mon nouveau PC avant ou je devrais mettre le kad pour avoir un maximum d'air frais
Les Américains ont fait une étude sur l'emplacement idéal d'un kit d'admission : devant et le plus bas possible (pas sous la voiture quand même :o ).
L'air frais c'est bien, masi en plus à c'est à cet emplacement qu'il y a le plus de pression d'air donc, le plus de chance de laisser rentrer de l'air frais.
2 défaut :
- l'air TROP frais c'est pas bon (suffit de voir ceux qui ont des carbus en plein hiver)
- ben cet emplacement n'est pas top quand il pleut !!!
Faut pas oublier que l'eau, c'est pas super compatible avec un moteur.
Une solution conne qui me trotte la tête depuis pas mal de temps masi j'ai jamais posé la question : pourquoi ne pas mettre un intercooler sur un moteur atmo. On le fait bien sur un moteur compressé pour refroidir l'air qui entre !!!
Mazda-FAN, merci de ton idée elle est a explorer dit moi j'ai vu que tu avais une Mazda 323 4 portes 1.3 16s de 1990 type BG il devellope combien de chvx ton moteur car je pensais qu'il y avait que le 1.6 et 1.8 pour la 323 BG
Citation :Je vais acheter une kit d'admission speciale BMW sport qui s'adapte sur les debimetre de mzada, je te donnerai la ref des que je l'aurai.
C vraiment pas con sa comme idée!! t'as vu sa ou ???
:hs: t'es a kel bahut??? :hs:
Pour Didomars :
Le 1.3 développe la puissance phénoménale de ...................... 73 ch.
Il était disponible dans les BG que dans le modèle 3 portes et 4 portes.
D'ailleurs, contrairement à la 323F qui n'a pas connu le 1.7D et le 1.3, la 4 porte n'a jamais eu, en France, le 1.8 de la GT.
Mazda-FAN, ok merci de ces infos,
PS tu porte bien ton pseudo vu le nbe de mazda que tu as
juste une question si je met un KAD K&N concu pour la 323 1.8l sur le 1.6l vous croyez que ca pose problème?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Citation :Je vais acheter une kit d'admission speciale BMW sport qui s'adapte sur les debimetre de mzada, je te donnerai la ref des que je l'aurai.
C vraiment pas con sa comme idée!! t'as vu sa ou ???
:hs: t'es a kel bahut??? :hs:
J'arrive pas a rep a ton mp
J'ai vu ça chez autoradio tuning, a la zac, je l'ai essayé, mais il est trop cher pour moi donc je vais adapter un filtre qui viens de belgique.
Ent otu cas, 180 le filtre sport alu speciale BMW, il arrache et il fais un bon bruit ^^
Heu wé j'reponds a ton mp, ça fais 6 mois j'suis plus au lycée, j'taff chez renault auto losange comme mecano/preparateur/carrossier pour le moment.
J'étais au lep de marly avant, et encore avant à fabert.
A+
POur tout ceux qui ont une 323F type BG avec le moteur 1.6l K&N dispose d'un kad spécifique a cette voiture qu'ils peuvent fournir sous demande car il est normalement réservé ou marche japonais et US avis aux amateurs
Didomars, mon avis: pas DE KADirect , mais plutot un dynamique. Bon d'accord ça fait moins de bruit mais au moins pas d'apport d'air chaud !!
:hs:
Citation :J'étais au lep de marly
moi j suis encor...et a vant gt a la com... :hs:
Ah ^^
Et t'y étais l'an dernier ?
Moi j'y étais les 2 dernieres années scolaires, sauf les derniers mois que g sechés :P
( off topic dsl mp marchent plus )
flo323, oui tu as raison car c'est pas simple sur les 323 de trouver une arrivé d'air frais
il suffit d'adapter: j'ai bien réussi à adapter le carbone BMC avec de la gaine. Il suffit juste qu'au préalable tu regarde comment faire ton système pour passer la gaine ainsi que pour fixer le BMC. J'ai d'ailleurs dû le mettre presqu'à la verticale car j'avais pas assez de place au niveau du compartiment moteur mais ça passe.
flo323, combien tu as payer pour la carbone BMC et ou tu l'as acheter?
J'ai acheté mon BMC a un membre de Jpcar pour 200. ( il en vaut 420 chez Norauto par exemple )
flo323, ok merci flo au fait voici la reponse de k&n pour ceux que ca intersse.
Cest peut-etre possible dadapter le modele du 1.8, mais je ne le recommende pas a quelquun qui ne sait pas exactement quoi faire. Nous ne sont pas responsibles si ca ne va pas.
Amicalement,
Yuri Tielman
SRM Europe BV
A subsidiairy of K&N Engineering, Inc. USA
Les mec il te connaissent même pas et deja ils te disent que tu t'y connais pas vraiment n'importe quoi