Bonsoir,
Je vous explique rapidement le topo :
J'avais auparavant un CA18DET vieux bloc (Pas de gicleurs d'huile pour les pistons, ni le même volant moteur par exemple ).
Que j'ai changé par un plus commun et récent.
Néanmoins, le turbo et ses périphériques sont restés ceux de l'ancien bloc.
Il semblerait que ça ne soit pas les mêmes périphérique pour la lubrification du turbo ? Vous auriez des informations ?
Cordialement,
A part la durit d'huile qui a été modifiée pour ne plus avoir le coude où l'huile cramait et se cockéfiait et bouchait la durit (mais qui reste interchangeable avec l'ancienne version), je n'ai jamais entendu parler de différence à ce niveau.
D'un autre côté je ne savais pas qu'il existait des ca18det sans gicleurs sous les pistons ... il sort d'où ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait pu y avoir un changement ?
D'habitude sur les CA18DET, on a un gicleur d'huile doré qui sort du coté turbo.
Sur mon ancien CA18DET ( que j'ai récupéré démonté ), j'ai pas ce gicleur d'huile, ni rien d'autre.
De plus, le tuyau de lubrification récupéré sur mon ancien turbo l'olive a un plus gros diamètre par rapport au gicleur du nouveau bloc.
Tu te serais pas chopé un CA de S12 RSX ou de Bluebird SSS toi par hasard ? Car à ma connaissance, tous les CA18 de S13 ont des gicleurs aux pistons et des raccords d'huile (pas identiques) interchangeables.
maintenant si t'a un montage hybride, t'as pas 36 solutions, tu vas devoir faire toi-même tes raccords ...
qu'est ce que t'entends pas gicleur de turbo?
c'est pas un gicleur comme tout le monde l'entends
c'est juste le raccord d'alimentation en huile du turbo.
donc, si on traduit ta demande, il semblerait que les filetages des raccords soient différents?
ya des chances, donc tu sors ton PAC et ta jauge à filet (si c'est du métrique, sinon, pas de bol
) et tu mesures
En effet c'est pas un gicleur mais juste un raccord ! Abus de langage quand tu nous tiens.
Le problème va plus loin que ca ! Sur l'ancien bloc il n'y a même pas d'emplacement pour le raccord en question, donc je me demande où il allait auparavant.
Mais j'essaye d'adapter là !
t'es sur que c'etait pas un CAxxDE ton ancien bouzin?
CA16S mec
Bah j'ai récupérer l'ancien CA18DET dans le coffre de la caisse. Il avait une bielle de morte. Il avait un embrayage plus petit.
Néanmoins, le moteur m'a bien l'air d'être celui là vu qu'il avait l'air d'être disposé longitudinalement à la vue des supports ?
En plus il y a pas eu de CA16 Turbo, donc il sortirait d'où ce turbo ? Et ce collecteur ?
De même que l'alternateur était positionné à gauche de la distrib. Et que j'ai bien une admission de CA18DET.
Mon avis est que c'est l'un des tout premiers CA18DET et que Nissan ont débuté la production avec les anciens CA18DE de S12/Bluebird. Vous en pensez quoi ?
Vous m'avez l'air bien étonné
Edit: Je crois savoir d'où vient la merde... Je vous tiens au jus taleur...
(28-05-2015, 03:37:43)Design-Z a écrit : [ -> ]Bah j'ai récupérer l'ancien CA18DET dans le coffre de la caisse. Il avait une bielle de morte. Il avait un embrayage plus petit.
Néanmoins, le moteur m'a bien l'air d'être celui là vu qu'il avait l'air d'être disposé longitudinalement à la vue des supports ?
En plus il y a pas eu de CA16 Turbo, donc il sortirait d'où ce turbo ? Et ce collecteur ?
De même que l'alternateur était positionné à gauche de la distrib. Et que j'ai bien une admission de CA18DET.
Mon avis est que c'est l'un des tout premiers CA18DET et que Nissan ont débuté la production avec les anciens CA18DE de S12/Bluebird. Vous en pensez quoi ?
Vous m'avez l'air bien étonné
Edit: Je crois savoir d'où vient la merde... Je vous tiens au jus taleur...
Je suis absolument positif, il n'y a jamais eu de CA18DET première gen sur les S13 donc si ton bloc est si différent, il vient soit d'une S12 RSX (montage longitudinal) soit d'une bluebird (transversal) sunny (trasnversal) Skyline R31 (Longitudinal) ou c'est ptet un CA18ET converti en DET avec une culasse de S13 ....
t'a une photo de ton bloc
sur la 1er génération de CA18ET l'alimentation d'huile de turbo était coté admission à l'emplacement de la sonde de pression d'huile, alors que sur la 2e génération du CA18ET l'alimentation d'huile est coté turbo au même endroit que le CA18DET
Pas de gicleur d'huile sous les pistons? C'est les ca18et qui sont comme ça non?
(31-05-2015, 21:58:19)mini-apache a écrit : [ -> ]Pas de gicleur d'huile sous les pistons? C'est les ca18et qui sont comme ça non?
exact
et les CA16S CA20E CA18DE CA16DE etc
Je parlais du CA18ET (S12)
Turbo 8soupapes SOHC
Peut etre que c'en est un qui a été transformé en DET?
(01-06-2015, 08:53:24)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait tout les NA
oui en gros et le CA18ET
Ca faisait un bail, désolé !
J'ai finalement adapté. Je ne saurais jamais vraiment ce qui s'est passé avec ce moteur, et je préfère oublier ! Mais c'est étonnant de mettre retrouver avec un bloc type CA18DE en Turbo... Changement manoucharde, ou volonté d'écouler les stocks de la part de Nissan ? Je ne saurais jamais.
Merci en cas