Pwet !
Pour en avoir une, les points à surveiller sont ; l'alternateur (l'huile coule dessus si le joint de cache culbuteur n'est pas étanche), ca coûte pas grand chose sur ebay par contre pour le changer c'est la merde
Pour le tester tu y vas avec un multimetre mais aussi en montant dans les tours, si le mivec s'enclenche ( vtec mitsu) c'est good si ça coupe à 6500 il est HS mais il recharge quand même la batterie.
Les poussoirs sont susceptible de faire du bruit, sur la GPX et la GPVR tu peux rattraper le jeu en les réglants, sur les autres modèles il faudra les changer si ça te dérange.
Attention à la rouille sur le toit pour le modèle noir, et autour du toit ouvrant pour les autres modèles.
La distribution est chiante à faire, peu de place, pense à vérifier que le tendeur hydraulique à été changé, car s'il claque ...
A part ça pas de gros soucis sur ce modèle, il peut y aussi le "stepper motor" , une pièce a nettoyer si le ralenti est instable.
C'est une trés bonne voiture, ca fait 2 ans que j'ai la mienne, j'ai fait l'entretient majeur (distribution etc) à l'achat et elle ne m'a jamais laissé tombée. Elle pousse assez fort dans les tours, la tenue de route est formidable et elle est vachement pratique car le coffre est spacieux ( j'ai déménagé avec ).
Attention quand même à la boite auto car quand ça merde c'est quasi irréparable.
Pour l'entretien tu trouve toutes les pièces sur camskill et ebay. La consomation varie selon ta conduite, le V6 tourne entre 9 et 13L
je suis deja descendu à 8L mais comme c'est ma voiture du week end je ne regarde pas la conso.
On a 2 Honda et la fto à la maison et franchement c'est une bonne caisse, tu le sentiras deja à la position de conduite. Il y a 2 gros forum Uk et un forum australien avec une grosse communauté autour de cette voiture.
ftooc.org
fto-ireland.com
ftoaustralia.com
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