12-06-2015, 21:49:06
13-06-2015, 08:14:33
(12-06-2015, 21:49:06)Damsone a écrit : [ -> ]Trés beau resultat , tu as des kits renovations qui existent sinon mais le plastx sera parfait vu le trés bel etat déja de tes phares
Tu parles de quels kits ? Je sais que le PlastX est dans un kit de chez Meguiars aussi.
Je préfère me motiver a poncer un puis puis polir pour pas très cher que d'investir 50€ dans un kit
13-06-2015, 09:26:40
Tu a le kit turtle wax qui est pas chère et efficace
13-06-2015, 20:24:57
J'ai trouvé le PastX au moins cher à 9€, difficile de faire mieux je pense
Je suis allé faire monter mes pneus ce matin Et j'ai pu voir le résultat de mon essai de polish sur le latéral passager, le jaune revient vraiment bien. La couleur redevient plus jaune et elle brille clairement plus, je m'occuperai de faire toute la caisse en attendant la complète
Je suis allé faire monter mes pneus ce matin Et j'ai pu voir le résultat de mon essai de polish sur le latéral passager, le jaune revient vraiment bien. La couleur redevient plus jaune et elle brille clairement plus, je m'occuperai de faire toute la caisse en attendant la complète
13-06-2015, 20:30:01
pour les feux, les poncer marche bien mais pas tres utile a mon gout, car le plastique n'est pas proteger et ca fini par revenir, personellement je les vernis, ca protege le plastique et jamais de probleme au ct
13-06-2015, 20:44:53
J'avais testé le vernis sur mon EK4 mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour voir le résultat dans le temps.
La si ça ternis à nouveau vite je ré essaierai
La si ça ternis à nouveau vite je ré essaierai
14-06-2015, 11:48:52
(13-06-2015, 20:30:01)feji a écrit : [ -> ]pour les feux, les poncer marche bien mais pas tres utile a mon gout, car le plastique n'est pas proteger et ca fini par revenir, personellement je les vernis, ca protege le plastique et jamais de probleme au ct
Exactement ce qu'il ne faut pas faire
Ce n'est que mon avis, mais j'ai un recul de 5 ans et des centaines de phares derrières moi...
15-06-2015, 06:49:47
developpe, ca m'interesse. perso j'ai jammais eu aucun probleme, mais si tu as d'autre retour je suis preneur de ton experiance
15-06-2015, 09:13:42
je pense qu'il ne faut pas vernir car cela déforme le faisceau lumineux et avec le temps il y a risque de craquelure du vernis et la c'est mort tu peux jeter le phare
15-06-2015, 12:24:49
Je pense qu'il veut dire que souvent le vernis fini par jaunir ce qui n'arrange rien au problème d'opacité de départ
15-06-2015, 12:53:46
J'avais verni les phares de l'ej9 à ma copine, il a fallu que je les refasse 3 ans après, j'ai poncé le vernis avec un grain fin, un coup de polish et c'était reparti pour un tour
15-06-2015, 20:32:35
(15-06-2015, 09:13:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je pense qu'il ne faut pas vernir car cela déforme le faisceau lumineux et avec le temps il y a risque de craquelure du vernis et la c'est mort tu peux jeter le phare
Pour le faisceau lumineux je n'en sais rien, mais le vernis rajouté sur le phare n'aime pas trop les impacts de gravillons même minuscule quand on roule!
Le vernis se fend et avec l humidité ou autre fait que le phare devient dégueulasse...
J'ai dû en refaire une dizaine de client dont leur phares ont été revernis!!
Après c'est sûr que si bien vernis et que tu roulés pas, c'est nickel, sinon à proscrire largement!!
15-06-2015, 20:47:04
C'est bon à savoir !
Ce soir j'ai continué mon polish on voit clairement la différence entre le coffre et l'aile conducteur, ça change vraiment tout. J'ai posé les stickers latéraux aussi, j'en pouvais plus d'attendre tant pis après la complète j'en rachèterai. Pour 17€ livrés ils sont plutôt biens !
Ce soir j'ai continué mon polish on voit clairement la différence entre le coffre et l'aile conducteur, ça change vraiment tout. J'ai posé les stickers latéraux aussi, j'en pouvais plus d'attendre tant pis après la complète j'en rachèterai. Pour 17€ livrés ils sont plutôt biens !
15-06-2015, 21:14:40
qu'est ce que tu as utilisé comme produit de polissage ?
15-06-2015, 21:25:34
Le meguiars #83, mais je dois utiliser ma backplate sur perceuse donc loin d'être le top.... je me tâte à me reprendre une polisseuse mais si je fais une complète ça risque d'être une dépense inutile.
15-06-2015, 21:52:56
Les stikers latéraux tu les as trouvé ou?^^
15-06-2015, 21:59:11
(15-06-2015, 21:25:34)ghostfire a écrit : [ -> ]Le meguiars #83, mais je dois utiliser ma backplate sur perceuse donc loin d'être le top.... je me tâte à me reprendre une polisseuse mais si je fais une complète ça risque d'être une dépense inutile.
Une lustreuse n'est jamais inutile même si un jour tu fais une complète...
Tu en as de bonne qualité pour une centaine d'euros
16-06-2015, 13:33:15
(15-06-2015, 21:52:56)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Les stikers latéraux tu les as trouvé ou?^^
Sur ebay, j'ai prit ceux là http://www.ebay.com/itm/120876091550?_tr...EBIDX%3AIT
Mais attends que j'ai pu les prendre en photo que tu voies ce qu'ils donnent, pas sur que la taille soit fidèle à 100% donc fais toi un avis avec mes photos à venir
(15-06-2015, 21:59:11)pierrick087 a écrit : [ -> ](15-06-2015, 21:25:34)ghostfire a écrit : [ -> ]Le meguiars #83, mais je dois utiliser ma backplate sur perceuse donc loin d'être le top.... je me tâte à me reprendre une polisseuse mais si je fais une complète ça risque d'être une dépense inutile.
Une lustreuse n'est jamais inutile même si un jour tu fais une complète...
Tu en as de bonne qualité pour une centaine d'euros
Oui enfin tout dépend. J'ai déjà posé 250€ dans une Meguiar's G220 V2, je n'ai fait qu'une voiture avec, quelques phares et quelques essais et en même pas 2 ans elle était morte.... Donc pas très rentable comme truc
Mais si je m'en reprends une j'essaierai une Krauss S21 je pense
16-06-2015, 20:00:55
(15-06-2015, 13:26:54)boyou2 a écrit : [ -> ]si ya bien un truc que j'ai appris dans la vie c'est de ne pas dépenser de l'argent que j'ai pas sur mon compte
(15-06-2015, 20:32:35)pierrick087 a écrit : [ -> ](15-06-2015, 09:13:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je pense qu'il ne faut pas vernir car cela déforme le faisceau lumineux et avec le temps il y a risque de craquelure du vernis et la c'est mort tu peux jeter le phare
Pour le faisceau lumineux je n'en sais rien, mais le vernis rajouté sur le phare n'aime pas trop les impacts de gravillons même minuscule quand on roule!
Le vernis se fend et avec l humidité ou autre fait que le phare devient dégueulasse...
J'ai dû en refaire une dizaine de client dont leur phares ont été revernis!!
Après c'est sûr que si bien vernis et que tu roulés pas, c'est nickel, sinon à proscrire largement!!
donc pour des arrières on peut sans soucis?
16-06-2015, 20:21:12
pour les craquement c'est ta prepa qui joue, oour le reste a voir comment mon vernis tiens dans le temps ^^
16-06-2015, 21:34:07
Pour ma part je vais rester sur un simple ponçage/polissage puis cire et nous verrons dans le temps
Bon j'ai voulu remplacer le filtre à air vu la bouse qui est présente dans la boite d'origine mais ça ne monte pas, je vais rechercher un manchon d'origine.
Quel bouse sérieux et ça doit restreindre à mort en plus
Et des photos des stickers :
Et pour juger de l'état avant d'aller la chercher, comme quoi le polish est plutôt utile (et la raclette anti stickers aussi ) Pour les feux arrières c'était un photoshop de ma part, elle avait encore les feux tuning à cette époque
Encore mieux comme comparatif :
Pour au final quasi rien comme investissement, plutôt content !
Bon j'ai voulu remplacer le filtre à air vu la bouse qui est présente dans la boite d'origine mais ça ne monte pas, je vais rechercher un manchon d'origine.
Quel bouse sérieux et ça doit restreindre à mort en plus
Et des photos des stickers :
Et pour juger de l'état avant d'aller la chercher, comme quoi le polish est plutôt utile (et la raclette anti stickers aussi ) Pour les feux arrières c'était un photoshop de ma part, elle avait encore les feux tuning à cette époque
Encore mieux comme comparatif :
Pour au final quasi rien comme investissement, plutôt content !
16-06-2015, 21:38:39
très bon choix la krauss, c'est la copie de la RUPES LHR21 ES qui est le top.
Après tu as aussi la Krauss p7 superpolish qui est moins chère aussi
Après tu as aussi la Krauss p7 superpolish qui est moins chère aussi
16-06-2015, 21:49:53
Elle est pas l'air tellement moins chère ?!
Je la trouve à 150/160 contre 161 la S21.
Mais j'suis pas encore décidé, si c'est pour qu'elle finisse comme ma G220 V2, ça m'a vraiment dégouté cette histoire
Mais j'suis pas encore décidé, si c'est pour qu'elle finisse comme ma G220 V2, ça m'a vraiment dégouté cette histoire
16-06-2015, 22:21:00
jolie teg
17-06-2015, 02:55:57
(16-06-2015, 21:49:53)ghostfire a écrit : [ -> ]Elle est pas l'air tellement moins chère ?!
prend la sous une autre marque, perso j'ai pris la kestrel DAS6 pro elle est nickel, j'en suis à 10 bagnoles elle faibli pas, et sur no jap la rotative est pas conseillé, du moins sur les vernis d'origines
17-06-2015, 08:38:13
Oh le magnifique kit admission tuning chrome bling bling Vire nous ça vite
Good job
Good job
17-06-2015, 10:51:30
Merci les gars et oui il me tarde de virer cette crotte D'ailleurs est ce que le manchon d'admission est le même que sur les Civic ?
C'était mon choix de départ JF la DAS6 Pro, j'ai regretté de pas l'avoir choisi vu comme la Meg est vite morte. J'sais pas, j'me tâte Je vais encore repasser un coup de polish aujourd'hui et si le résultat me satisfait je n'achèterais rien, tout du moins pas avoir d'avoir vu le carrossier et de savoir si je lui fais une complète.
J'ai fait une meilleure photo de l'arrière ce matin, je pense qu'une fois le cache plastique de l'anti-brouillard poncé ou décapé ça fera tout de suite plus propre !
C'était mon choix de départ JF la DAS6 Pro, j'ai regretté de pas l'avoir choisi vu comme la Meg est vite morte. J'sais pas, j'me tâte Je vais encore repasser un coup de polish aujourd'hui et si le résultat me satisfait je n'achèterais rien, tout du moins pas avoir d'avoir vu le carrossier et de savoir si je lui fais une complète.
J'ai fait une meilleure photo de l'arrière ce matin, je pense qu'une fois le cache plastique de l'anti-brouillard poncé ou décapé ça fera tout de suite plus propre !
17-06-2015, 11:04:10
franchement elle est très belle comme ça
le vilain kit d'admission où comment faire pire qu'une bonne boite à air oem bien étudiée
sinon pour les jantes niveau comportement/légèreté ça doit être sympa, par contre visuellement les 16" jdm remplieraient un peu mieux les passages de roues mais je chipote
le vilain kit d'admission où comment faire pire qu'une bonne boite à air oem bien étudiée
sinon pour les jantes niveau comportement/légèreté ça doit être sympa, par contre visuellement les 16" jdm remplieraient un peu mieux les passages de roues mais je chipote
17-06-2015, 11:26:19
Oui c'est clair pour l'admi', quel sacrilège... et si encore ça apportait un gain mais là je pense plus que ça fait perdre
Pour les jantes on est d'accord, ça fait petit visuellement surtout à cette hauteur, si elle était posée ça choquerait moins
Pour les jantes on est d'accord, ça fait petit visuellement surtout à cette hauteur, si elle était posée ça choquerait moins
17-06-2015, 11:48:14
qu'est-ce qu'elle ets belle !!