(31-05-2015, 19:22:58)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]Elle est où exactement dans les Hauts de Seine cette ITR jaune?
juste par curiosité
Elle est pas dans le (92) j'ai déménagé dans le (74) ducoup elle en suisse
Elle est pas dans un super état la jaune à 5500 malheureusement :/
Marrant pour moi les DC2 eudm me font penser à la face avant des 1ers TGV d'ou ma preference pour la face avant JDM
J'pensais pas qu'il y avait tellement d'avis différents, ou plutôt tellement d'attrait pour la face EUDM mais c'est pas plus mal, au moins on ne se retrouve pas tous avec la même face
pour moi c'est la Nissan 300 zx (z32) qui à une face de tgv
(01-06-2015, 17:04:30)ugotookie a écrit : [ -> ]pour moi c'est la Nissan 300 zx (z32) qui à une face de tgv
Normal elle va aussi vite
belle acquision, une itr dans cette livrée en plus belle achat!
De mémoire celles qui avaient l'intérieur jaune n'avaient pas les panneaux de porte avec ?
En tout cas la banquette arriere à bien les surpiqures jaunes
Je n'en ai jamais vu d'autres donc je ne saurais dire mais la mienne n'en a pas et pourtant c'est une jaune d'origine sur à 100%.
C'est les EK Jordan qui ont des motifs jaune sur les portes.
Les DC2 ont les contre porte identiques aux autres
les jaunes intérieur jaune n'ont été dispo qu'en suisse et en australie, les australienne ont en plus le soufflet de vitesse jaune, sinon c'est Recaro jaunes et surpiqûres de banquette jaune pour les 2
Autant pour moi, c'était sans doute une image d'EK que j'avais en tête
Bon ben immatriculation provisoire faite, on va pouvoir aller au CT
Hier on a bossé dessus avec mes 2 beau-frères, celui qui est électricien s'est occupé de câbler mes haut parleurs avant et ça confirme mes soupçons du début : l'ancien proprio était nu en câblage
La galère, on a retiré quelques fils et encore il en reste (j'ai laissé la masse, le + et les RCA car j'me tâte à mettre un Sub sous la planche de coffre juste pour avoir un peu de son).
J'ai fait la vidange, finger in the nose le filtre n'était pas trop serré donc aucune galère :rs: viré les restes de stickers sur le pare brise et lunette arrière et posé les entretoises sur la batterie pour ravoir des cosses propres et pas un bidouillage de sagouin
Posage des plaques enfin
Résultat après un premier vrai roulage (pas trop tapé dedans) le B18 est vraiment super, totalement différent de mon ancien B16 et clairement plus de reprise pour un petit essence atmo'.
J'ai trouvé le train avant trop joueur, les silentblocs doivent avoir du jeu car même en ligne droite pied au plancher j'ai trouvé que ça glissait (peut être les pneus ?!).
J'avais un bruit de frein qui frotte au début mais je pense que c'était le temps de la faire rouler un peu car ça a disparu, mais côté passager j'ai un autre bruit plus léger, je ne sais pas si c'est un pneu ou un roulement.
J'ai juste une interrogation, la direction me semble assez "dure" comparé aux autres voitures que j'ai eu ces derniers temps, je ne sais pas si c'est normal sur les ITR ou un problème au niveau de la pompe de DA ?!
Je suis allé laver la voiture et j'ai testé un polish, ça redevient brillant mais elle a quand même besoin d'un voile de peinture, elle est vraiment passée
En gros rien de grave, super plaisant à conduire surtout calé dans le baquet ça donne une super impression.
Pour la direction dure ca provient de la monte pneumatique cherche pas plus loin
D'accord c'est ce que j'ai pensé en allait faire un tour ce soir, en plus ça fait du bruit en braquant à fond à l'avant, le 17 va vite dégager je crois !
D'autant plus que j'ai vérifié hier et les jantes d'origine sont parfaites, aucune trace
Il y a pas mal d'avis positif sur les Hankook Kinergy K425, je vais peut être tester.
Sinon je viens d'aller faire quelques photos ou l'on voit un peu mieux l'état de la bête
elle est vraiment très belle. Si le jaune est un brillant direct avec un bon coup de lustrage tu va pouvoir la faire revenir comme neuve. Si c'est vernis le résultat peux aussi être très bon avec un lustrage mais il te faut la machine et compter une bonne journée de boulot
Investis dans de bon produits comme du Meguiar's une lustreuse et pour une centaine d'euros tu auras un super résultat
Regarde les bridgestone RE002 adrenalin J'ai mis sur sur l'ek4 c'est trés trés bien (placé entre du semi slick et un bon pneu routier ca me rapelle un peu le sxgt de Michelin)
Je suis fan aussi de ta caisse
J'ai pas mal de produit déjà, et j'avais une Meguiar's G220 v2 qui a lâché (quelle merde!) mais j'me suis tâté...
Puis au final non, je pense que la face avant a été repeinte et est vernie (on voit des eclats sur la lame et le pare choc ainsi que l'aileron) alors que la partie arrière est en brillant direct, ça revient avec un polish (testé avec un German pad) mais ça demande de racheter une orbitale + des nouveaux produits vu que les miens sont entamés et avoir un résultat moyen car les pare chocs, la lame avant et l'aileron ne sont pas parfaits.
Alors qu'une complète au black pour une base sans bosses ni rouille comme la mienne ça doit pouvoir se faire pour 1000€ plus ou moins
Je devrai aller voir le carrossier dans les semaines à venir.
Pas très cher les Bridgestone, je vais regarder ça. Je pense commander aujourd'hui ou demain, j'en ai marre du 17 !
J'avais du 17 sur l'ek4 je suis passé en 15 en jantes legeres de surcroit c'est une bombe maintenant (et dieu sait qu'elle marchait fort déja avant... )
J'avais le même phénomène de direction lourde egalement résolut donc depuis
tu gagneras en tempérament sportif plus de feeling dans le volant
Belle achat, vivement les jantes en 15"
+1 pour les RE002, ils sont très bien, la direction est précise et légère avec
Bon j'ai pu commander ce matin et ce sera finalement bien des Bridgestone potenza adrenalin re002.
Depuis hier les Goodyear que je voulais ont vu leur prix augmenter
et les Potenza ont baissé et ça ne se jouait plus qu'à 1€ donc bon
bon choix
perso je pense que les bridg' sont plus adaptés à ce genre de voiture, les good year sont bon pour un daily ou une routière
très jolie ta voiture
et tes jantes oem sont en quelle couleur du coup?
Impatient de les tester et voir ce que donne le 15" !
Merci
D'origine elles sont anthracite, j'aurais bien aimé des blanches mais vu que les miennes sont parfaites je vais les laisser tel quel.
Oh non antracite c'est magnifique !!
Hey très belle auto que tu as la !!!! Moi aussi je dois faire ma distribution sur mon EK4 perso j'ai tous commandé chez Tegiwa !!! arrivé en 3 jours du OEM Honda pour pas très chère !!! Tu as le galet Koyo et la courroie Honda, il y à juste la pompe à eau que j'ai pris chez Honda car moins chère 136€ au lieu de 146€ au final ça te fait toutes les pièces de distri en top qualité pour moins de 250€ je trouve ça raisonnable !!!
En espérant que tu prenne ton pied avec et prenne soin de ce petit bijoux que tu as la !
Merci pour les tuyaux
C'est clair que 250€ c'est raisonnable !
Ce soir j'ai décidé de monter les jantes d'origine pour aller monter les pneus dans les jours à venir, j'ai eu peur de rouler comme ça jusqu'au garage vu que les pneus sont vieux et étaient plus qu'à 1 bar alors je les ait gonflés avec les moyens du bord : une pompe à vélo
J'me suis fait les muscles !
J'ai aussi essayé de polir mes phares tout terne, je n'ai pas encore reçu le Meguiars plastx mais vu que j'me suis rendu compte que la petite Backplate que j'avais acheté pour ma Meguiars G220V2 (qui a rendu l'âme) monte sur ma perceuse j'ai testé avec un polish carrosserie et les résultats sont concluants, je referai une passe avec le Plastx.
J'ai testé sur la peinture aussi et c'est bien du brillant direct, ça met du jaune partout
et la couleur revient !
Désolé les jantes et pneus sont hyper crades
Avant :
Après :
Avant :
Après