03-10-2015, 18:35:54
03-10-2015, 19:50:19
Un pneu normalement au dela de 5ans faut changer d'après la loi et les préconisations, même s'ils ont l'air bon et pas craquelés le caoutchouc n'a plus les même propriétés physiques et s'est dégradé, d'ou sûrement tes sales impressions
03-10-2015, 20:14:19
Ah oui ça je sais parfaitement, SAUF que si j'en crois le vendeur (et c'est le cas) ils auraient été vendus neufs avec déjà bien plus de 5 ans dans la tronche, donc il est susceptible de voir des gens en A3 neuve mais avec des pneus de 8 ans
Dans tous les cas ils n'iront pas à la poubelle, soit je les crame soit j'essaie de les dégonfler un minimum et je vois ce que ça donne, comme dit ils n'ont pas du tout l'aspect d'ancien pneus, sans cette inscription il serait impossible de le savoir (d'ailleurs c'est étonnant il n'y a nul part écrit "DOT)
Dans tous les cas ils n'iront pas à la poubelle, soit je les crame soit j'essaie de les dégonfler un minimum et je vois ce que ça donne, comme dit ils n'ont pas du tout l'aspect d'ancien pneus, sans cette inscription il serait impossible de le savoir (d'ailleurs c'est étonnant il n'y a nul part écrit "DOT)
03-10-2015, 20:35:19
Il y a toujours un marquage DOT, si tu le vois pas c'est que tes pneus sont montés a l'envers Y'a marqué "outside" a l'extérieur de tes pneus ou pas ?
03-10-2015, 21:19:31
J'ai regardé des 2 côtés, et j'ai prit le temps de vérifier, l'inscription "DOT" est nulle part mais je ne sais pas si ça change quelque chose
04-10-2015, 16:38:38
je crois que tes gommes sont à l'envers... effectivement le DOT doit être visible,si c'est pas le cas,soit tu l'a zappé en regardant (des fois c'est écris en tout petit) ou bien les pneus sont pas montés dans le bon sens
04-10-2015, 16:42:11
Ca peut arriver que le DOT soit a l'intérieur, c'est la date de fabrication qui doit être a l'extérieur de mémoire, ca dépends des pneus.
04-10-2015, 18:16:28
Comme dit j'ai regardé des deux côtés, je ne dis pas que la date n'est pas marquée mais que l'inscription "DOT" en elle même ne l'est pas, et quand je dis des deux otes c'est d'un même pneus, pas de la voiture
J'ai baissé la pression de 0,3bars et ça a l'air de s'être bien amélioré !
J'ai baissé la pression de 0,3bars et ça a l'air de s'être bien amélioré !
04-10-2015, 21:18:58
J'me suis pas trop attardé sur la réponse précédente car j'étais sur mon tel et c'est chiant Mais comme dit, il y a un sens de rotation mais ils sont symétrique les pneus, donc il n'y a pas d'intérieur ou d'extérieur de toute manière.
Depuis que je suis passé à 2.1 devant et 2 derrière ça m'a l'air beaucoup mieux, il faudra que j'approfondisse le test
J'ai fait quelques photos Rah qu'est ce que je la trouve belle depuis qu'elle est rabaissée, pour moi elle est parfaite (enfin je reste convaincu que des Mugen MF10 seraient le top mais trop cheres car trop prisées )
Depuis que je suis passé à 2.1 devant et 2 derrière ça m'a l'air beaucoup mieux, il faudra que j'approfondisse le test
J'ai fait quelques photos Rah qu'est ce que je la trouve belle depuis qu'elle est rabaissée, pour moi elle est parfaite (enfin je reste convaincu que des Mugen MF10 seraient le top mais trop cheres car trop prisées )
04-10-2015, 21:26:39
(04-10-2015, 21:18:58)ghostfire a écrit : [ -> ]Depuis que je suis passé à 2.1 devant et 2 derrière ça m'a l'air beaucoup mieux, il faudra que j'approfondisse le test
pas trop approfondi quand même le test ça serait ballot maintenant qu'elle est nickel!!
04-10-2015, 21:39:07
Non c'est clair !
De toute manière elle ne roule pas tellement (environ 4/500kms par mois je pense), et la plupart du temps j'ai les deux petits avec donc je roule peinard.
Mais quand j'ai dégonflé les pneus je suis allé avec mon beau frère donc j'ai juste essayé de pousser la 2 en sortie de rond point et elle m'a semblé saine, alors qu'avant j'avais vraiment l'impression que le train avant était ingérable ou en tout cas difficile à tenir, comme si j'avais 350ch aux roues avant
De toute manière elle ne roule pas tellement (environ 4/500kms par mois je pense), et la plupart du temps j'ai les deux petits avec donc je roule peinard.
Mais quand j'ai dégonflé les pneus je suis allé avec mon beau frère donc j'ai juste essayé de pousser la 2 en sortie de rond point et elle m'a semblé saine, alors qu'avant j'avais vraiment l'impression que le train avant était ingérable ou en tout cas difficile à tenir, comme si j'avais 350ch aux roues avant
04-10-2015, 21:46:19
Cool qu'en jouant sur la pression ça suffise à avoir une conduite plus saine
En tout cas, elle claque
En tout cas, elle claque
05-10-2015, 08:02:41
Nickel, on fait l'échange quand alors ?
05-10-2015, 08:51:24
vraiment magnifique cette itr
05-10-2015, 11:52:10
Merci les gars !
J'ai oublié de préciser mais j'ai aussi changé les bougies hier. Les anciennes étaient crades (calamine) et un peu huileuses (surement mes anciens joints de puits de bougies), encore une bonne chose de faite.
Maintenant il ne me reste plus que des "détails" à régler, rien d'important mais de la finition (film teinté sur la lunette arrière qui fait des bulles, peinture qui s'écaille sur le becquet etc... ). Du détail mais maintenant que j'ai réalisé les grandes lignes il est temps
Mardi 30 février 2016 ça te va ?
J'ai oublié de préciser mais j'ai aussi changé les bougies hier. Les anciennes étaient crades (calamine) et un peu huileuses (surement mes anciens joints de puits de bougies), encore une bonne chose de faite.
Maintenant il ne me reste plus que des "détails" à régler, rien d'important mais de la finition (film teinté sur la lunette arrière qui fait des bulles, peinture qui s'écaille sur le becquet etc... ). Du détail mais maintenant que j'ai réalisé les grandes lignes il est temps
(05-10-2015, 08:02:41)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Nickel, on fait l'échange quand alors ?
Mardi 30 février 2016 ça te va ?
05-10-2015, 11:57:09
Belle photos
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C'est un fake ton badge arrière?
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C'est un fake ton badge arrière?
05-10-2015, 12:52:52
(05-10-2015, 11:57:09)Keedy a écrit : [ -> ]Belle photos
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C'est un fake ton badge arrière?
Merci !
Et, oui c'est un fake, c'est aussi un des détails qu'il me reste à régler, en trouver un OEM
05-10-2015, 14:01:36
Ca se voit, ça fais plastok
05-10-2015, 14:16:06
Magnifique...
05-10-2015, 15:23:37
05-10-2015, 15:33:40
C'est juste un mini détail, elle claque ton itr !
06-10-2015, 18:15:59
Cest vrai cest un détail mais ca se voit pour les connaiseurs
Je rejoins tous le monde sur la beauté de ton itr!!
J'espère que tu lui tape quand même dedans a chaud !!cest pas qu'elle est belle qu'elle doit pas aller jusqu'à 9000rpm
Je rejoins tous le monde sur la beauté de ton itr!!
J'espère que tu lui tape quand même dedans a chaud !!cest pas qu'elle est belle qu'elle doit pas aller jusqu'à 9000rpm
16-10-2015, 19:44:41
Désolé j'ai oublié de répondre
Merci
Merci Oui oui quand elle est chaude je me fais plaisir, depuis que la distri' a été changée j'ai l'esprit serein donc ça va
Je me calme un peu avec les modifs de l'ITR en ce moment. Je recherche une petite voiture sympa à côté, l'ITR est pas pratique du tout pour emmener ou recherches les enfants à la crèche (même si ce n'est que 2 fois par semaine ça me rend fou), et ma caisse de fonction c'est une tôlée donc 2 places
J'avais trouvé une Mazda 626 de 1988 avec seulement 53 000kms pour 850€ à débattre mais on me l'a soufflée Ca va être difficile de trouver un équivalent
(05-10-2015, 15:33:40)Keedy a écrit : [ -> ]C'est juste un mini détail, elle claque ton itr !
Merci
(06-10-2015, 18:15:59)black-civic93 a écrit : [ -> ]Cest vrai cest un détail mais ca se voit pour les connaiseurs
Je rejoins tous le monde sur la beauté de ton itr!!
J'espère que tu lui tape quand même dedans a chaud !!cest pas qu'elle est belle qu'elle doit pas aller jusqu'à 9000rpm
Merci Oui oui quand elle est chaude je me fais plaisir, depuis que la distri' a été changée j'ai l'esprit serein donc ça va
Je me calme un peu avec les modifs de l'ITR en ce moment. Je recherche une petite voiture sympa à côté, l'ITR est pas pratique du tout pour emmener ou recherches les enfants à la crèche (même si ce n'est que 2 fois par semaine ça me rend fou), et ma caisse de fonction c'est une tôlée donc 2 places
J'avais trouvé une Mazda 626 de 1988 avec seulement 53 000kms pour 850€ à débattre mais on me l'a soufflée Ca va être difficile de trouver un équivalent
16-10-2015, 20:49:36
poua la beauté de l'ITR, belle caisse ! pièces au top
17-10-2015, 19:26:59
il y a aussi la façon de les stocker qui influe sur leur vétusté
17-10-2015, 20:47:15
Merci !
Elle a toujours dormi en garage justement !
Mais là demain je vais voir une Audi 80 GLS de 79, sièges encore protégés par des housses, facture d'achat, ancienne voiture de papy bichonnée, j'espère qu'elle sera clean comme je l'imagine et 68 000kms !
Elle a toujours dormi en garage justement !
Mais là demain je vais voir une Audi 80 GLS de 79, sièges encore protégés par des housses, facture d'achat, ancienne voiture de papy bichonnée, j'espère qu'elle sera clean comme je l'imagine et 68 000kms !
18-10-2015, 19:19:55
Elle est magnifique cette auto
Tout est parfait dessus et super propre, bravo
Tout est parfait dessus et super propre, bravo
18-10-2015, 20:34:13
He oui ca se comprend quand on a une famille il faut absolument un dayli faut pas mélanger plaisir et famille..
Chaque caisse a sa fonction..
Chaque caisse a sa fonction..
18-10-2015, 20:35:41
Ho, y'a des bons compromis, comme l'accord type R
18-10-2015, 20:38:57
(18-10-2015, 19:19:55)Advan a écrit : [ -> ]Elle est magnifique cette auto
Tout est parfait dessus et super propre, bravo
Merci
(18-10-2015, 20:34:13)black-civic93 a écrit : [ -> ]He oui ca se comprend quand on a une famille il faut absolument un dayli faut pas mélanger plaisir et famille..
Chaque caisse a sa fonction..
Voilà
(18-10-2015, 20:35:41)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ho, y'a des bons compromis, comme l'accord type R
Si tu la laisses à 1000€ ça marche