Japan Car

Version complète : [ITR] Yellow recaro - Work Emotion CR Kai
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
35/40mn à 180°

j'ai pas trouvé de grande différence au toucher, mais sois disant la peinture alkyde c'est mieux de la chauffer. Donc j'ai exécuté l'ordre LOL

Ca réduit les coûts oui, mais j'aurais préféré avec vernis.. là 2 cailloux minuscules se sont collé dessus (enrobé presque trop récent) et quand je les ai décollé ca à arraché la peinture.
Arf je constate que je ne suis pas le seul avec avoir quelques défauts, ça me rassure Sac
Mais chose bête, vu que le cache culbu va de toute manière chauffer en roulant, ça ne suffit pas à cuire correctement la peinture ?! Huh
Oui rassure toi ^^

Les explications que j'avais trouvé insistaient bien sur 180/200° Big Grin
Ah ! J'ai passé le décapeur à 400 puis 600° Sac
Et la j'ai posé ma super cabine de peinture refermée en plein soleil Big Grin
Bon ben ça durcit de plus en plus, maintenant je peux l'essuyer sans rester collé dessus Sac

Je suis allé le poser, serrage au couple et dans l'ordre Big Grin Au final les défauts légers ne sont pas flagrant, il faut le savoir pour les voir, ouf Big Grin

[Image: 8463944239.jpg]

[Image: 9540353340.jpg]

[Image: 5736714441.jpg]

Mon pote s'était aussi occupé de nettoyer le vase d'expansion avant la purge de LDR, il est redevenu nickel Cool

[Image: 2615272442.jpg]

[Image: 1188001343.jpg]

PS : désolé pour la qualité merdique mais mon S4 montre vite ses limites Sad
C'est ultra clean, good job Yes
+1 Smile
Merci les gars, et merci aussi au poto de m'avoir nettoyé la baie Cool
C'est quoi votre "truc" pour nettoyer le réservoir de LDR ? J'ai essayé une fois comme ça et j'étais loin du rendu "neuf" comme le tien.
Elle est vraiment très propre, chapeau Wink
(22-08-2015, 21:55:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est quoi votre "truc" pour nettoyer le réservoir de LDR ? J'ai essayé une fois comme ça et j'étais loin du rendu "neuf" comme le tien.

Il a utilisé le même dégraissant que pour la baie moteur, secoué et rincé plusieurs fois et voilà le résultat Cool

(23-08-2015, 08:54:08)yanou62 a écrit : [ -> ]Elle est vraiment très propre, chapeau Wink

Merci !

J'en ai de plus en plus marre de mon silencieux, le bruit n'est pas horrible, il est même plutôt sympa mais calé à 110 ça fait trop de bruit pour moi Confused
Normalement on devrait me récupérer mon twinloop Mugen au HEM, il me tarde Cool
(22-08-2015, 21:55:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est quoi votre "truc" pour nettoyer le réservoir de LDR ? J'ai essayé une fois comme ça et j'étais loin du rendu "neuf" comme le tien.

sinon,du sable et gravier a l interieur et tu secoues longtemps et ca nettoie pas mal.
apres,si le plastique est terni,t'y pourras plus rien.
(23-08-2015, 11:27:26)benR a écrit : [ -> ]
(22-08-2015, 21:55:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est quoi votre "truc" pour nettoyer le réservoir de LDR ? J'ai essayé une fois comme ça et j'étais loin du rendu "neuf" comme le tien.

sinon,du sable et gravier a l interieur et tu secoues longtemps et ca nettoie pas mal.
apres,si le plastique est terni,t'y pourras plus rien.

Pas bête Cool

Demain petit tour chez Honda pour chercher les joints de bouchon de vidange de boite, mais j'ai un doute concernant la quantité de liquide de DA., j'explique :

Dans le manuel ils disent 1.06l (système) + 0.4l (réservoir). Chez Honda il m'a dit de ne prendre qu'un bidon d'un litre, que ça ne servait à rien car il en resterai forcément et que j'achèterai un autre bidon pour rien (20 ou 25€ le litre quand même), quelqu'un à de l'expérience la dedans et peut me dire si je peux me baser sur ce qu'il m'a dit ou non ?
beh si tu as vidangé ton systeme en entier,il se peut que ce soit juste 1bidon.
si pas de vidange complete,c est a dire vidange de la cremaillere et des tuyaux,un bidon suffira Wink
Je compte faire comme dans le manuel, c'est à dire débrancher la durite de retour de liquide, allumer le moteur et tourner le volant jusqu'à ce que ça ne coule plus, donc théoriquement une purge complète. Mais c'est son conseil qui m'a fait douter Huh Surtout que ce n'était pas dans son intérêt de me conseil d'acheter moins.
Si tu es en manque, j'ai un bidon de liquide de DA un peu entamé qui traine au garage Wink
Ah, c'est sympa !
Je me permettrai de t'appeler alors si jamais Blush Je te MP aussi Big Grin
Bon ben j'ai acheté un deuxième bidon ce matin  Big Grin  Par contre c'est moins cher que ce qu'il me semblait, soit j'ai eu un prix soit je me suis gouré sur le prix de la dernière fois Sac
J'ai aussi acheté les rondelles d'étanchéité pour ma vidange de boite et les vis de maintien des disques avant. Par curiosité je lui ai demandé le prix de la barre arrière supérieure (Accessoire dispo à l'époque), c'est plutôt correcte, 150€ HT, mais non dispo. Même si je ne suis pas sur d'être intéressé et vu que j'ai encore un écrou en commande, il va se renseigner d'ici là pour savoir s'il y a du stock ailleurs dans une concession en Europe.

[Image: 81238720150824102106.jpg]

Et mes disques et plaquettes sont arrivés, demain ça sera une grosse journée bricolage avec le beau-frère  Big Grin

[Image: 66768620150824102648.jpg]

Et ce matin en nettoyant ma cave je suis retombé sur des stickers que j'avais oublié Cool J'adore la paire en bas à gauche, je suis tenté de les poser quelques part mais je ne saurais même pas ou Sac

[Image: 30311520150824083531.jpg]
Je viens d'aller acheter mon litre de liquide de frein Ferrodo aussi, j'ai prit du Dot 4 ça suffira.
Et dans la boîte au lettre une autre petite pièce que j'attendais pour la rendre encore un peu plus propre.C'est bête, ça ne se voit pas, mais c'est exactement ce genre de détail que j'adore ! Comme l'entretien, ça peut passer pour de la dépense chiante (mais utile) pour certains, mais moi j'adore ça  Cool

[Image: clue.jpg]

(faut bien faire de la pub pour sa région non Sac )
jolie programme je savais pas qu'il y avais des rondel d'étanchéité sur la boite par contre je vois pas trop comment ça ce monte car sur ma vis de boite j'ai pas d'épaulement.
L'absence de cette rondelle peux expliquer le suintement que j'ai sur mon boulon
Oui sur les boites hydro série B, il y a des joints sur les vis de vidange, de remplissage (pour l'étanchéité) et sur les vis avec le ressort et la bille au bout (verrouillage des rapports) pour controler les jeux.
Oui c'était déjà le cas sur mon EK4 (sauf que j'le savais pas donc j'avais remit les mêmes de mémoire). 0.90€ HT pièce, y'a pire Big Grin

C'est bon j'me suis motivé, j'ai poli mes lettres du CC et Hoooo miracle, sans rien rayer Sac Et c'est même plutôt propre !
J'en ai profité pour faire une photo de la boite de vitesse, le dégraissant à super bien marché (elle était noire avant) :

[Image: 61b6.jpg]

[Image: 9ukv.jpg]

[Image: y5yd.jpg]

[Image: baoe.jpg]

[Image: k11z.jpg]

Désolé c'est crade autour des lettres je vais devoir nettoyer ça.
J'aimerais profiter de cette semaine de congé pour repeindre les éléments de la baie moteur qui sont moches (fixation de la barre, fixation du radiateur etc...) et passer au plastidip les "barres" verticales du pare choc qui sont actuellement jaunes mais devraient être noires. Nettoyer les durites d'eau aussi.
Magnifique ta baie.
Tu comptes la laisser full stock l'ITR ?
(24-08-2015, 16:52:56)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Magnifique ta baie.
Tu comptes la laisser full stock l'ITR ?

Merci, pourtant elle est juste d'origine Big Grin
Sincèrement je me tâte... J'ai trouvé des KW V1 pas cher (400€) et ça me tente, j'ai juste un peu peur que ce soit plus souple que les amortos d'origine (que je trouve top). Pour ce qui est des modifications moteur je ne pense pas, j'ai passé l'époque ou je posais un décata' et collecteur Sac C'est beau mais au final sur un atmo de ce type pour les 2ch que ça apporte, j'en vois plus l'intérêt Sad Idem pour l'admission, 600€ pour une Mugen et peut être 5ch de plus, ça fait cher Confused
Et j'y verrai bien un beau set de jantes, les Mugen MF étant un rêve. Ca reste des modifications basiques et réversibles mais je me tâte quand même Huh
Les jantes d'origine passeraient bien avec un rabaissement je pense, là elle fait un peu haute...
Je la garderai comme elle est là. Elle est juste au top Yes
(24-08-2015, 17:08:42)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je la garderai comme elle est là. Elle est juste au top Yes
tu veux dire plus de 3 semaines Sac Piaf
J adore ta baie moteur, le bleu ressort super bien avec le jaune ;-)
Merci, et je suis étonné de vos avis positifs concernant le bleu, les premiers avis était plutôt négatif, j'ai même eu un doute à force.
Mais au final non, j'adore comme ça Cool
Ouao, j'ai un pote qui m'a parlé de cette intégra jaune et je viens de passer en revu toutes les page. C'est vraiment une auto extraordinaire que tu as, c'est rare d'en voire des aussi propres !!
A un de ces jours !!
Beau cache culbu!! Je l'aurais vu plus foncé pour moi, mais franchement beau boulot!! Wink

Si tu ne mets pas tes stickers de la pochette en bas à gauche, tu sauras qu'ils me plaisent bien et finiraient l'aileron de mon Accord à merveille!! Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28