Je crois que c'est des sigles d'EK9 que j'avais pris, pas super chère en tout cas
Ohhh, a priori ce sont les mêmes d'après ce que j'avais trouvé sur le net.
Mais ça dépend si ce sont ceux des pre facelift ou des facelift. Tu m'intéresses là
Envoie une photo en PV je te dirais si c'est ca
Bon je viens de commander de nouveaux disques avant et plaquettes pour avant/arrière.
Vu comme les disques semblent être voilés devant ça lui fera du bien
Encore un peu d'entretien et elle sera au top.
Pour la semaine prochaine : vidange de boite et de DA, changements des freins (sauf disques arrières), peinture du cache culbu, nettoyage complet de l'intérieur avec la shampouineuse et enfin du siège conducteur
, montage des nouveaux panneaux de porte si reçus d'ici là.
Il me restera encore à commander les bougies par précaution mais psychologiquement, 15€ la bougie pour un moteur essence ça semble chèro
(16-08-2015, 01:04:51)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pourtant harley sonr raciste contre les japs!!!
en tout elle a bien changée depuis qu'elle est en ta possession
pour les bougies tu as japansparksplug c'est très compétitif en tarif
Ah oui exact !
Sinon, comme souvent, piecesauto.com est premier sur les prix : 9€50 pour les Denso PK22PR-L11.
Bon je me suis attaqué au cache culbu plus tôt que prévu
Décapage dans un premier temps, puis apprêt et ensuite première couche de peinture.
Je laisse sécher cette nuit, je repasserai une couche de peinture demain puis vernis HT et après je pense aider la cuisson avec un décapeur thermique
Mise en cabine de séchage
(ça évite les poussières au moins
)
Ça rappelle Spoon l'alliance du bleu et du jaune
C'est exactement pour cette raison que je suis parti la dessus, bien vu
J'ai tenté de poncer les lettres avant d'appliquer le vernis mais comme à chaque fois, c'est pas très propre, les contours ne sont pas net et ça me dérange ! Alors j'ai repassé une bonne couche sur tout le cache culbu pour effacer ma tentative et pour l'instant les lettres resteront bleues. Ca sera moins joli que de les avoir bien polies mais c'est mieux que de les avoir mal ébavurées
Tu appliques de la graisse sur les lettres au pinceau, puis tu passes ta peinture.
Ensuite sa doit s'enlever facilement.
(20-08-2015, 18:24:16)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu appliques de la graisse sur les lettres au pinceau, puis tu passes ta peinture.
Ensuite sa doit s'enlever facilement.
tout a fait,un corps gras fait l'affaire
C'est ce que j'ai fait, c'est bien parti mais ce n'est pas parfait.
Enfin il faut s'approcher pour le voir mais moi ça m'énerve. Je pense que je visais un résultat impossible à mon niveau donc tant pis pour l'instant
J'avais vu un mec virer les lettres avec une lame pour enlever les joints et c'était nickel
Faut avoir le coup de main
Je pense atteindre que tout soit reposé, bien sec (quelques jours mini) et masquer au maximum la peinture alentour puis cale de ponçage avec du papier fin. Ca sera plus long mais je pense que ça sera plus propre aussi.
Après séchage de la nouvelle couche de peinture (je me demande si j'aurais pas du poncer la première couche de peinture au 1000) :
Puis première couche de vernis (je pense la poncer à l'eau avant la seconde couche pour lisser au mieux l'aspect, et avoir du brillant) :
Tu devrais changer ton profil ghost
Ah exact merci c'est fait.
Surement un regret caché de ne pas avoir abouti mon projet Ferio US
Et quand on voit ce que donnent mes anciennes jantes avec les voiles que j'avais commandés, j'ai les boules
Tu peux les avoir
je pourrais pas ne pas finir un projet.
Je me suis fait de fausses idées, je pense à chaque fois avoir une bonne raison de vendre ma caisse
Je voulais partir sur du plus confortable et plus récent (pour les deux petits), bilan final après même pas 2 ans je roule en ITR
Rahhh n'empêches avec le centre couleur crème comme j'avais fait faire, ça aurait été un massacre
Je suis un peu blasé, je pense avoir posé trop de vernis lors de la première couche. Après une nuit le toucher reste mou et légèrement collant alors que c'est censé sécher en 2h
J'ai passé le décapeur thermique pour tenter de le cuire, je laisse reposer maintenant et je croise les doigts ! Mais j'ai eu quelques défauts, légers mais ça me saoule quand même. Juste le temps de passer le décapeur thermique (bien 15/20 minutes je pense) j'ai eu une ou deux saletés qui sont tombées dessus, c'est de l'ordre du millimètre mais ça me gave
J'ai testé le cache bougies avant d'y passer un coup de plastidip noir.
t'aurais du laisser dans la boite et faire rentrer la chaleur du décapeur dedans
J'y ai pensé pour faire un effet four, mais j'avais peur que la chaleur se concentre aussi en un endroit et fasse cramer la peinture
Le bleu avec le cache-bougie gris, ça rend plutot bien non ? Mieux que le noir surement
HEM non, en fait je n'avais pas prévu de partir sur une Honda et je n'avais pas songé venir, et là en dernière minute c'est trop compliqué avec les deux petits
En gris c'est pas mal oui, mais je préfère en noir mate. Et au pire, c'est du plastidip si je finis pas regretter
Un peu déçu par les quelques défauts (invisibles en photo) mais en tout cas j'adore la couleur et le combo avec le cache bougies noir
Par contre le vernis semble durcir, je commence à me rassurer.
mets le un peu au four,ce sera mieux
Je flippe un peu des vapeurs dans mon four en fait
Pour le four, j'ai attendu un peu que la peinture soit sèche en surface.
Mais assez tendre quand même pour racler le lettrage à la lame de cutter
Par contre moi c'est de la peinture Motip, spéciale frein, ca se vernit pas. mais le choix de couleur est, disons... très très restreint.
Superbe en tout cas !
J'ai aussi prit de la Motip, sauf pour l'apprêt et le vernis HT, y'avais que du Norauto... J'ai un peu choisis ça par dépits mais au final la qualité n'a pas l'air mauvaise.
En tout cas c'est une bonne idée la peinture pour frein sans vernis, ça limite les coûts qui plus est
Tu l'as passé combien de temps à combien de degrés au four ?