Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter une rx8 ,
J en ai vu une dans le 77 chez un pro
Habitant toulouse j ai donc fais Appel a un expert pour allez la voir
Mais le vendeur ( un pro) n a pas le carnet d entretien
Elle a 58000km et est de 2007 c est une 3 main
Le rapport de l expert est assez correct 10/10 mécanique et 7/10 carosserie
Quand pensez vous ???
salut Jac et bienvenu
beaucoup de 8 sont rapidement abîme par leur proprio .
c'est une voiture fiable si on la respecte et entretien, incomparable par son rotatif.
à 58000 kms tu fais charger le trio, (bobine/cable/bougie) sinon tu prends pas
si tu peux faire vérifier les compressions : c'est ta seule vrai roue de secours
j'ai fait le choix d'en prendre une sans test, mais c'est un vrai risque : après tout dépends du prix. (2007/65000kms)
Si tu te passionne pour cette voiture, n'hésite pas à lire le forum RX8France : tu y trouveras beaucoup de réponse à tes questions
après c'est la voiture passion : quand tu y as goutté, tu ne peux plus t'en passer
Enfin voit si usage Daily, ou pour le plaisir : je suis pépère et fait pas plus de 450 kms avec mon plein...
mais le biiiiipppp à plus de 9000 tours , le pied
Je ne suis pas un spécialiste du modèle mais cette auto est ds mon listing de caisse a avoir dans les années futures.
Pas de carnet= pas d'achat.
Mécanique qui ne supporte pas l'a peu près et qui mérite un peu de soin pour bien vieillir, comme dit au dessus il faut que le trio infernal soit à jour et une prise de compression a l'achat est obligatoire ( les vrais spécialistes te l'a livreront avec).
tout est dit, le plus important reste la prise de compression moteur. si elle est bonne mais que le trio n'est pas remplacé c'est pas grave tu pourras le faire par la suite. au pire mets ton annonce ici et on pourra y jeter un oeil.
Le moteur ne tolère pas l'apeupres.
Bcp de casse proviennent du trio infernal ( bobine, bougies, câble).
Le moteur en lui même demande un rebuild a 150.000kms dans le meilleur des cas, très souvent bien avant.
D'où l'intérêt de voir les compressions avant achat, car aussi bien il peut être rincer des 50.000kms.
Fiabilité " exotique" , moteur atypique = cote au raz des pâquerettes.
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Pour moi c'est une très bonne affaire la rx8, à conditions de bien vérifier la santé du moteur, remplacer le trio infernal.
Tu peux rouler plusieurs années sans soucis, car mis à part ca c'est une auto incassable.
on peut ajouter a cela que les RHD sont encore moins chère...
Surtout quand elles ne sont pas encore homologuée et en plus en 192cv comme c'est le cas de celle de l'annonce.
ok , là sur un autre topic suis en train de me renseigner donc sur le prix d'un rebuild ou échange standard du moulin ...
qui aurait le poids d'un moteur complet de RX8 + boite ? merci
Vois en uk pour les rebuilds...
Toi tu veux savoir le poids pour les frais de port
en fait juste la parti moteur boite m'interesse vraiment !
mais d'un coté passionné : étonné des prix des RX8 moteur HS , et surtout du nombre d'annonce ! pas mal vont partir en casse a cause de ça et bientôt il en restera peux
Il faut aussi des donneuses d'organes.
Ca sera à coup sur un collector, c'est tellement atypique en style et mécanique, la cote ne sera pas folle ceci dit, voiture de connaisseur oblige.
Bonjour, savez-vous si les sociétés francaises d'importation GUK Import, U.KARS et JMC sont sérieuses pour l'import d'une RX8 en France depuis les UK ?
Guk- import pour mettre renseigner j'ai pas vu d'avis négatifs.
(05-06-2016, 17:52:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Guk- import pour mettre renseigner j'ai pas vu d'avis négatifs.
Oui, il m'a contacté, j'ai éventuellement une RX8 231 PZ a 5900€ et 73500km.
Tu/vous en penses/pensez quoi ?
Niveau malus,je vois de tout, si c'est sa 1ere immat (car importé des UK), c'est cbm ? je vois de tout ! 8000€ etc
Si la première imatriculatuon en Angleterre est inférieur au 01/01/2008 pas de malus.
Pour l'auto c'est pas un prix qu'il faut chercher c'est surtout l'état !
Il faut ,surtout à ce prix, un historique complet Mazda ou spécialiste, que le trio infernal est deja ete remplacé et que les compressions soient excellentes.
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Celle qu'il te propose réunit tout ses points ( comme d'habitude chez lui), il est cher mais ses VO ont toujours l'air vraiment bien ( sur le papier ).
(06-06-2016, 10:06:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si la première imatriculatuon en Angleterre est inférieur au 01/01/2008 pas de malus.
Pour l'auto c'est pas un prix qu'il faut chercher c'est surtout l'état !
Il faut ,surtout à ce prix, un historique complet Mazda ou spécialiste, que le trio infernal est deja ete remplacé et que les compressions soient excellentes.
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Celle qu'il te propose réunit tout ses points ( comme d'habitude chez lui), il est cher mais ses VO ont toujours l'air vraiment bien ( sur le papier ).
Très bien, merci beaucoup Oncle Fétide de ta réactivité
De mon côté j'ai vu avec GUK et confirmé par la préfecture, étant un véhicule importé depuis les UK, et dont la première immatriculation au UK date d'avant le 1er janvier 2018 (mars 2017), je n'ai pas de malus CO2, juste une surtaxe de 168€ a payer en plus de mes 688€ de carte grise, je suis rasssuré!
Donc si on arrive à avancer ensemble avec GUX et que la voiture me plait et est correct (une fois que je suis venu sur place la voir), il soit possible que "je quitte Honda pour Mazda" pour voir
a ce tarif là on en trouve en France pour info
il faut demander un test de compression et état le trio infernal
(06-06-2016, 16:50:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il le fait systèmatiquement
https://www.leboncoin.fr/voitures/950232778.htm
C'est bien celle là oui, et il m'a été recommandé par 3 amis proches.
Pour la question du prix, il est vrai qu'on trouve de très belles RX8 231ch en France pour 6000€ (exemple propre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/976774960.htm), mais la PZ était plutôt dans ma ligne de mire principalement pourle look, le chassis et sa tenue de route disons "+++", même si de base il est déjà très bon notamment avec une bonne répartition 50/50.
François
Mais va revendre une bagnole avec volant à droite après ... déjà qu'avec le volant à gauche, personne n'en veut.
J'étais le premier à dire que j’achète pas mes voitures pour les revendre, mais il vient fatalement un moment où on aimerait bien changer, ou alors que les choses font qu'on peut être amené à s'en séparer
La bleue du boncoin est une rhd aussi.
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Une rhd pour être rentable ( pour moi) doit être inférieur de 30 à 40% à l'offre française.
(06-06-2016, 23:36:15)folken a écrit : [ -> ]Mais va revendre une bagnole avec volant à droite après ... déjà qu'avec le volant à gauche, personne n'en veut.
J'étais le premier à dire que j’achète pas mes voitures pour les revendre, mais il vient fatalement un moment où on aimerait bien changer, ou alors que les choses font qu'on peut être amené à s'en séparer
Je te rejoins sur la difficulté de les revendre. Après on est sur une voiture à 6000€, c'est pas comme si je me lançais dans une voiture à 30.000€ volant à droite et que je serais potentiellement très "perdant".
Vu que c'est une voiture weekend et je vais faire 5000km/an MAX, si je la vend dans 4/5 ans elle aura tout juste 100.000km, et si la cote a pas trop chuté, je sais déjà que pour qu'elle parte je devrais la laisser entre 3000€ et 4000€ (vu que c'est un exemplaire spécial ProDrive PZ). Je serais certes perdant en terme d'investissement, mais "perdre" 2000€ ou 3000€ sur 5 ans, le caprice est pas très cher à mon sens.
Mais bon ... Dans tous les cas je suis loin de cette optique, j'ai encore pas mal d'année devant moi!
(06-06-2016, 23:46:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La bleue du boncoin est une rhd aussi.
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Une rhd pour être rentable ( pour moi) doit être inférieur de 30 à 40% à l'offre française.
Oui je sais, après une RX8 avec volant à
gauche et possédant les mêmes critères que j'avais :
- max 75.000km
- la version 231 chevaux
- et à moins de 6000€
- Version PZ (c'était secondaire mais un plus)
Je n'ai pas trouvé du tout... et sans version PZ non-plus, du moins en excellente état (sauf le lien communiqué précédemment qui est une RHD aussi). Car il m'a envoyé 42 photos de la voiture et elle a pas 1 seul pète. Je confirmerais ça quand je la verrais en vrai, mais pour l'instant pas trop de choses à lui reprocher, et sans avoir entendu/conduit cette RX8, les papiers fourni témoigne d'un usage et entretien sérieux :o
Finalement vente annulée.
Trop de soupçons suite à des remontées d'ancien propriétaire qui avaient obtenu ce véhicule via mm société d'import