Japan Car

Version complète : [EK3] Ralenti à chaud
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Bonjour,

Voilà, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème mais je me pose des questions sur le ralenti des EK3 car depuis l'achat du véhicule et particulièrement à chaud (à froid, rien à signaler), je le trouve faiblard (car en-dessous des 1000tr), la voiture semble brouter légèrement avec des mini à-coups, et demande à faire bien patiner l'embrayage pour avancer fluidement (ça c'est un point négatif sur cette voiture). C'est très pénible lors des bouchons car obligé d'embrayer systématiquement plutôt que de la laisser rouler au ralenti. Disons que c'est surtout un problème de confort car après, une fois lancée, aucun problème.

Venant d'une voiture avec carbu, je pensais que c'était normal sur une injection et comme j'ai passé tout l'hiver sans m'en rendre compte et ayant profité de changer les bougies et filtres, etc., je retrouve toujours ce problème de ralenti dés qu'il fait chaud.

Qu'en pensez-vous ?
Après je m'y connais pas mais j'ai pensé au calculateur ?...
Où se situe votre ralenti à chaud ?

Voilà merci.
tu trouveras la revue technique ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda

de mémoire le ralentit est d'origine réglé très bas sur l'EK3, environ 700 tr/min

tu peux le remonter légèrement en suivant la procédure, mais si réglé trop haut il n'arrètera pas de réguler.

moteur chaud, tu débranche l'IACV (derrière le collecteur d'admission à coté du papillon)
le régime doit être dans les 500 tr/min environ (à vérifier dans le workshop)
tu peux tourner la vis de ralentit en haut du papillon (1/4 de tour)
coupe le contact, enlève le fusible back-up quelques minutes, dans la boite à fusible à coté de la batterie
rebranche l'IACV et remet le fusible
démarre et laisse tourner quelques minutes au ralentit
essai en roulant (parfois il faut rouler un moment pour que l'ECU reprenne ses repères)

si toujours trop bas, recommence avec + 1/4 de tour, etc ...
Ah ok merci.
Je savais pas qu'on pouvait régler ça à la mano.

Mais c'est bien ça, il est bien aux environs de 700tr le mien.