Japan Car

Version complète : [EG4] Préparation piste
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Elle vient de l'Oise la caisse non? le set up me rappelle qqchose... Le bloc complet doit etre un D16A9, bas moteur refrappé pour les bleus (c'est un choix, chacun le sien!)

A voir si la boite serait pas celle de l'EG4 ce qui expliquerait un manque de sportivité.

Au sujet des perfs sur piste, d’être le meilleur sur une session , qui a la plus grosse (mine is bigger than yours LOL ), je me suis jamais autant marré que dans des vieilles caisses qui se font poutrer par n'importe quel gasoil récent (AH53, mini...). Le plaisir de conduite et les perfs ça n'a RIEN a voir.
Je ne comprend pas l'intérêt de refrapper un moteur par un atre si cest aussi bien fait, cest presque pire non?! vu que les bleus ne savent pas tous ce qui est sensé être dedans ^^
L'intérêt de frapper D14A4 dans une EG... ? LOL

Comme dit, une photo de ta baie moteur, on pourra plus facilement t'aider ! En tout cas, un vendeur à fuir...
Le châssis n'est pas trop mal le freinage très limité mais pour un début il ya de quoi se faire quand même plaisir Wink
As tu une vidéo pour analyser ta voiture et ta conduite. ..
(22-05-2015, 11:16:48)malintoy a écrit : [ -> ]Elle vient de l'Oise la caisse non? le set up me rappelle qqchose... Le bloc complet doit etre un D16A9, bas moteur refrappé pour les bleus (c'est un choix, chacun le sien!)

A voir si la boite serait pas celle de l'EG4 ce qui expliquerait un manque de sportivité.

Au sujet des perfs sur piste, d’être le meilleur sur une session , qui a la plus grosse (mine is bigger than yours LOL ), je me suis jamais autant marré que dans des vieilles caisses qui se font poutrer par n'importe quel gasoil récent (AH53, mini...). Le plaisir de conduite et les perfs ça n'a RIEN a voir.
Oui c'est bien ça je pense tu vois qui c'est .. 

(22-05-2015, 12:13:21)Japan import a écrit : [ -> ]L'intérêt de frapper D14A4 dans une EG... ? LOL

Comme dit, une photo de ta baie moteur, on pourra plus facilement t'aider ! En tout cas, un vendeur à fuir...

Je fais ça demain avec la photo de la courbe du passage au banc

(22-05-2015, 13:01:30)black-civic93 a écrit : [ -> ]Le châssis n'est pas trop mal le freinage très limité mais pour un début il ya de quoi se faire quand même plaisir Wink
As tu une vidéo pour analyser ta voiture et ta conduite. ..

J'ai des vidéo de la sortie, faut que j'upload sur youtube, je poste ça asap
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voici la vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x2r2bmu...cours_auto

la qualité HD est en train d'être traité Smile

T'es à fond sur la vidéo ?!!!!

Sinon, oui, comme dis plus en haut, tu manque sérieusement de couple, c'est même frappant. J'ai l'impression que ton moteur commence à montrer son potentiel quand tu arrives en fine de ligne droite, ce qui est dommage. De plus, je trouve que tu ralenti trop dans les courbes et que tu es trop généreux sur la pédale.

La 106 à la fin, elle a largement plus de patate, c'est même pas la peine d'essayer de vouloir la suivre, à moins de rester dans les tours et de prendre plus vite les virages, car a chaque sortie de virage, ton EG4 est trop lente.

Le truc flagrant, c'est lorsque la 106 te double en force, elle passe tout à fond dans la courbe, toi tu ralenti... Tu aurais dû profiter du dépassement pour suivre la 106...
Oui oui je suis toujours à fond dans les lignes droites après en virage j'y vais doucement pour éviter de sortir Smile car c'était que ma deuxième session piste
J'ai l'impression que ta boite est un peu longue mais à part ça, je vois pas trop ce dont on peut juger sur cette video...
(22-05-2015, 16:13:53)MarMottE95 a écrit : [ -> ]Oui oui je suis toujours à fond dans les lignes droites  après en virage j'y vais doucement pour éviter de sortir Smile car c'était que ma deuxième session piste

Dans ce cas, t'as pas à te prendre la tête. Pour éviter de te faire manger par ce genre de 106, revoit ta boîte de vitesse et essaie de gagner en accélération, ça ne sera plus la même !
je note que sur certains virages tes trajectoires ne sont pas bonne
parfois tu rentre trop tot ce qui fait que ton angle de braquage est plus élevé quez si tu le prendrais bien a l'exterieur donc ta vitesse automatiquement ralentit sinon tu decrocherais!
certains virage tu ne pointe pas assez à la corde et les freinages sont assez tot Wink
mais si c'est pour une deuxieme fois que tu fais de la piste c'est pas mal du tout
je te souhaites bon kif et une bonne continuation a+
[Image: a356271bfe506369864d98409a04d95f.jpg]
La photo du moteur Smile
C'est bien un d16a9 en haut en tout cas !
Je confirme pour le D16A9 en haut... Voir meme en bas. Si je me rappelle bien, rien n'est compatible entre SOCH D13/14/15/16 et DOHC D16Ax ? Y

ça sent le moteur D16A9 swappé dans une EJ6 et rebadgé (code moteur D14), puis ressorti pour mettre dans une EG (D15B2 / D16Z6 / B16A2 en france).

Dans tous les cas, tu te retrouve avec un moteur qui ne correspond pas à ton code chassis.

Cependant si c'est pour de la piste sans jamais prendre la roue (Sac), tu as une bonne base.
C'est ça, une pistarde Smile
Mais bon de surprise en surprise on en devient parano :/ meme si de toute facon il est bon a être changé hein la marmitte !
Oh oui vu le bruit qu'il fait la je pense il va être bon a changer car clac clac clac c'est pas bon Smile
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