Japan Car

Version complète : [EG4] Préparation piste
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Et donc je sais pas au final ce que c'est vraiment mon bloc c'est ça ?
met un B16a2 ou B18 si tu veut des watts a vouloir trop booster ton 'D14' :3 tu va le tuer
(20-05-2015, 15:45:50)flointhecho a écrit : [ -> ]Tien les D14 sont refrapper a la main maintenant LOL

Oui c'est les d14 assemblé main comme bugatti, Sac
J'ai lu sa je sais plus ou. . .
Je vais pas garder mon D14 je pense étant donné que je suis même pas sur que ça en soit un

Trouver un bas moteur de D16 peut être bien non ? Ou changer de moteur complet mais après j'y connais pas grand chose
sauf que finalement, on ne sait pas ce que c'est ton haut moteur.

car là, ça peut être un D16A9 refrappé d14 ou un D14 avec tête VTEC. faudrait une photo globale (car le mix D14/tete D16A9 monte pas)

En fonction de la réponse, tu sauras quel bas moteur tu aurais besoin
C est deja un bas moteur de d16
Tu peux trouver pour pas trop chere un d16a9 , c'est un super moteur, costaud, avec des pieces perf assez axecible.
Et je crois que le swap et largement faisable avec peu de connaissance.
Avec sa tu accouple une boite P7 .( je sais pas si le support de boite correspond au eg a voir)
Je pense que je dois avoir un haut moteur de D16A9 car je sort 134 ch sur banc

Oui j'ai un pote qui ma dit que c'était un bon moteur j'en ai vu un a 400€ avec culasse rabotté qui sort a priori 150 ch
sinon demande à l'ancien proprio ca va plus vite non ? LOL
Je sais même plus si j'ai encore son numéro mais lui va me dire que oui ça en est un c'est ce qu'il m'avait dit ^^ ou sinon le mieux aussi c'est de le voir en vraie
Langueopcorn: :bierre: what else xD de mieux en mieux ici xD
Mdr c'est sur que tu as un d16a9 complet refrapper d14 ^^, travail sur les périph (ligne admi, carto piv) tu devrais approcher les 145/150cv. Avec une boite plus courte tu les manges par 4 les françouss Big Grin
(20-05-2015, 08:43:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]Quesquil faut pas entendre
Je suis désolé mais les saucisses et saxophone je les viiole sur piste même avec 30 ch de plus comme tu as dis !!

Rolleyes
Ouais donc en somme j'ai un point de vue, t'es pas d'accord avec, donc j'ai tort ... Ok Soit ...
Le garçon il a une caisse de piste avec un B? Non , visiblement il a un D1"4"... un setup très léger, et p'tet pas des masses de skilll sur piste...
Bref  Facepalm  
(20-05-2015, 20:09:21)faburisu a écrit : [ -> ] nico1131, tu n'étais pas visé personnellement tu sait , c'est pour cette raison que je n'ai pas quote ton message .



(20-05-2015, 12:48:37)Le_NoNo a écrit : [ -> ]faburisu, c'est bien de mettre des vidéos de caisses archi pointues préparées et de les comparer a la version la moins sportive du lot Yes good job Facepalm 
Oui c'étais une exagération délibérer pour tournée une situation au ridicule , ça s'appel du sarcasme je crois Neutral 

[Image: untitled_by_sawdraw-d6e6id4.jpg]
Semarre
tu devrais juste te faire une gestion et travailler ta boite pour tirer plus court.
autrement je ne vois pas trop ce que tu peux faire apres c'est une histoire de billet..
(21-05-2015, 18:37:16)Japan_Project a écrit : [ -> ]
(20-05-2015, 08:43:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]Quesquil faut pas entendre
Je suis désolé mais les saucisses et saxophone je les viiole sur piste même avec 30 ch de plus comme tu as dis !!

Rolleyes
Ouais donc en somme j'ai un point de vue, t'es pas d'accord avec, donc j'ai tort ... Ok Soit ...
Le garçon il a une caisse de piste avec un B? Non , visiblement il a un D1"4"... un setup très léger, et p'tet pas des masses de skilll sur piste...
Bref  Facepalm  
pour moi desolé jai compris quil avait 130 ch et tu as 30 ch de + pas sur que tu passe devant?
j'ai compris 30 ch de plus soit 160 ch = b16a2 = aucune chance pour passer devant une saucisse Sad
si ce n'est pas ce que tu as voulu dire alors autant pour toi Big Grin
Sac
je sais pas mais ce genre de débat encore et encore ca Piaf   Shock Shock Cool

bref un conseil mec ne cherche pas a doubler des 106 ou autres si tu débute sur piste l'essentiel est de rechercher tout les points à ameliorer sur ta caisse
et la base avant de toucher au moteur ou parler de puissance c'est de tafer sur ton chassis et surtout ton pilotage (freinage ,trajectoire,reeacceleration etc...) Wink
enfin c'est qu'un point de vu après je peux me tromper Confused

mieux vaut avoir une caisse qui tiens le pavé qu'une caisse qui accelère fort et qui ne freine pas et premier virage c'est tout droit ou sucette Big Grin
bonne continuation messiers Smile
Sauf qu'il n'y à que vous qui vous exitez avec le "qui à la plus grosse" et le talibanisme car, pour le moment le soucis est de savoir comment il peut identifier quelle est le vrai moteur à la base avant le retappage de designation moteur.

C'est pas à prendre mal qu'on soit d'accord, juste qu'ici ca soule les débats déjà vu 1000000000000 de fois tout au long des topics. raison pour laquelle il y à un si gros turnover sur ce forum...
Apres une recherche rapide sur googl...
Les demarreur sont les memes sur d14 et d16 ..
Il faut chercher une autre piste pour les identifiers.
Et si tu regarde ton cash culbuteurs tu le retire et ohhhhh tu regarde tu as 2 arbre à cames d16a9
1 seul d16z d14 etc...
Au moins tes fixer!!!
Prend une photo de ta baie moteur Wink
Une photo du moteur ça pourrait aider peut être...

Un D16A9 et un D16Z6 ou un D14 ça peut se reconnaitre...
je fais ça ce weekend Wink.

Après certes il faut que j'apprenne à bien piloter etc mais c'est frustrant de ce faire déposer par des 106 ou saxo bon certes elles devaient faire plus de 130 ch ^^.

Après niveau châssis et frein je pense j'ai ce qu'il faut, après je me trompe peut être j'y connais pas grand chose mais je demande qu'à apprendre Smile
Tu as quoi comme freins et dans ton châssis ?
j'ai ça d'après l'ancien proprio

Chassis:
-kit silent bloc HARDRACE : Vérifié
-RCA Buddyclyb : ??
-Barre antiroulis avant 22mm : Vérifié
-Barre antiroulis arrière BLOX 21mm : Vérifié
-Combinée fileté ZENKY RACING tarage av :10kg / ar :5kg : Vérifié
-Jante clio CUP 15*6.5 : Vérifié
Freinage :
-Avant et arrière EG6 : Vérifié
-avant : Brembo Max + DS2500 : Vérifié
-arrière : origine : Vérifié
-Kit durite aviation siliconé : Vérifié
Garde en tête que sur piste en journées amateurs, le but c'est de passer un bon moment... Après, déposer telle ou telle caisse...

Je peux te donner un exemple, j'ai un DelSol ESI vidé et quelques modifs chassis, sur un weekend j'ai déposé une 964 et une clio Williams, mais je me suis fais plier par une AX GT et une EG swap B18... Je mangeais une Exige, mais des Elise me déposaient...

Bref, ce que j'en retiens c'est un bon moment, un bon esprit, à part la 964 qui ne voulait pas se laisser doubler et qui me mettait 10 mètres sur la petite ligne droite, et j'ai du le passer en virage en extérieur...
Je suis d'accord avec toi mais ce faire déposer par toutes les voitures du We à part une ou deux il n'y a pas de quoi jouer un peu sur piste.

Je fais des sorties pistes pour passer un bon moment et m'amuser un peu loin de là l'idée d'avoir la plus grosse et être le plus rapide Smile
Normalement vu ton set-up, 134 chevaux, vidé, trains EG6... tu devrais avoir un truc plutôt sympa...

C'est ce que j'ai au final... 125 Ch, vidé, suspention dure, quelques barres... J'ai même encore la boite à air d'origine... et ça marche pas top mal...

Fais tester ta caisse sur piste par un gars qui roule dans ces fameuses 106 pour voir si c'est toi le soucis... Wink
Bah ceux qui l'ont conduite m'ont dit que ça tenait bien le pavé mais que ça manquait un peu d'accélération Wink après c'est pas pour autant qu'il arrivé à tenir les autres voitures
et ta courbe (dyno) est comment? elle est peut être un peu creuse à mi régime. Du coup avec une carto ça pourrait peut être améliorer la relance.

Parce qu'au final c'est surtout sur la relance en sortie de virage que l'on peut jouer contre les petites GTI, et sur l'allonge en ligne droite. (si on parle juste de perf moteur, et pas de distance de freinage)
Je posterai la courbe de puissance également, mais de mémoire je n'ai pas trop de perte
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