19-05-2015, 13:58:25
Bonjour,
J'ai un Toyota avensis verso essence 150 VVTI d'octobre 2003. Je l'ai acheté d'occasion dans une concession Toyota en août 2011 à 52000 km. Le véhicule a été acheté neuf dans cette concession et a été entretenu exclusivement au sein de celle ci, même par moi après l'achat. La pompe à eau a été changé vers 60 000 km prise sous garantie.
Il totalise actuellement 99000 km. Depuis, un an, le témoin orange d'incident moteur s'allume régulièrement. Toyota l'a passé à chaque fois au testeur. Il y a un an, j'ai fait changé une sonde lambda. Puis le témoin, s'est rallumé. En mars 2015, j'ai fait changé 2 autres sondes puis finalement la dernière(Facture totale:1000 euros). En avril 2015, le témoin moteur de nouveau allumé, le véhicule ayant des ratés, Toyota m'a annoncé la défectuosité d'une bobine d'allumage. Par mesure de précaution, m'ont indiqué qu'il était préférable de faire changer les 4 bobines ainsi que les bougies et la courroie d'accessoire fatiguée (facture 900 euros). Puis, la semaine dernière, nouvel allumage de ce fameux voyant orange. Le véhicule fonctionnant bien, je l'ai fait contrôlé par la concession. Au départ, on m'annonce que cela vient du catalyseur qu'il faut remplacer (1000 euros) mais qu'il faudrait aussi changer dans le même temps le calculateur de bord (gestion moteur) (1100 euros) selon les préconisations du constructeur.
Je commence à perdre confiance en mon garagiste pour un véhicule dont le vendeur a vanté sa solidité et fiabilité. J'ai l'impression que le garage ne se gratte pas trop la tête pour trouver l'origine du problème et qu'en changeant toutes les pièces, il est certain qu'à un moment donné ca devrait aller mieux... mais à quel prix !!!!
J'aimerai avoir votre avis ...
Merci
J'ai un Toyota avensis verso essence 150 VVTI d'octobre 2003. Je l'ai acheté d'occasion dans une concession Toyota en août 2011 à 52000 km. Le véhicule a été acheté neuf dans cette concession et a été entretenu exclusivement au sein de celle ci, même par moi après l'achat. La pompe à eau a été changé vers 60 000 km prise sous garantie.
Il totalise actuellement 99000 km. Depuis, un an, le témoin orange d'incident moteur s'allume régulièrement. Toyota l'a passé à chaque fois au testeur. Il y a un an, j'ai fait changé une sonde lambda. Puis le témoin, s'est rallumé. En mars 2015, j'ai fait changé 2 autres sondes puis finalement la dernière(Facture totale:1000 euros). En avril 2015, le témoin moteur de nouveau allumé, le véhicule ayant des ratés, Toyota m'a annoncé la défectuosité d'une bobine d'allumage. Par mesure de précaution, m'ont indiqué qu'il était préférable de faire changer les 4 bobines ainsi que les bougies et la courroie d'accessoire fatiguée (facture 900 euros). Puis, la semaine dernière, nouvel allumage de ce fameux voyant orange. Le véhicule fonctionnant bien, je l'ai fait contrôlé par la concession. Au départ, on m'annonce que cela vient du catalyseur qu'il faut remplacer (1000 euros) mais qu'il faudrait aussi changer dans le même temps le calculateur de bord (gestion moteur) (1100 euros) selon les préconisations du constructeur.
Je commence à perdre confiance en mon garagiste pour un véhicule dont le vendeur a vanté sa solidité et fiabilité. J'ai l'impression que le garage ne se gratte pas trop la tête pour trouver l'origine du problème et qu'en changeant toutes les pièces, il est certain qu'à un moment donné ca devrait aller mieux... mais à quel prix !!!!
J'aimerai avoir votre avis ...
Merci