Japan Car

Version complète : J'ai enfin ma 200 SX S14 et questions
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Je viens de récuperer ma S14 et y'a pas à dire elle marche bien et à mon étonnement pas mal de personnes la regardait.

Le carnet d'entretien est rempli, j'ai les factures des révisions, moteur un peu sale mais pas de fuites.

Bref j'en suis content mais je me pose quelques questions.

J'ai comme un bruit de frottement entre 50 et 60km/h qui semble provenir de l'avant gauche, je ne vois pas ce que c'est, ma voiture marche bien.

Collecteur? il a l'air en bon état et elle ne fait pas un bruit de tracteur.

Roulement de roue? Ca le ferait tout le temps non?

Le silencieux d'origine est abimé (signalé sur le CT) ça fait un bruit sourd? En tout cas vitres ouvertes ça s'entend en démarrant.

Sinon j'ai le volant qui tremble à de 110 à environ 120km/h et après ou avant c'est normal. Ca peut etre du à quoi?

Voilage des freins, je pense pas j'ai aucune vibrations en freinant et dans la pédale.

ET pour finir LOL j'ai des inserts en faux bois autour des griulles d'aération et sur la console centrale ça faisait parti d'une option avec le cuir (y'a pas à dire c'est beau le cuir noir Big Grin )?

Question bête mais ça a l'air collé sur le plastique d'origine.

Le proprio n'a pas su me répondre (c'est une deuxième main).

Autrement j'ai une usure irrégulières des pneus arrières, c'est un problème d'équilibrage c'est ça?

Je connaissais le "problème" des pneus et silencieux et je l'ai payée 5000 euros pour 129500km ce qui est honnête je pense.
allors c simple tu a les mem prob que nico

donc pour tes vibration , parralelisme et ca va regler ton prob de vibration dans le volant et pour l'usure des pneux , avec un equilibrage tu sera en plus nikel, c pour ca que sa vibre

pour le bruit roulement de roue cherche pas plus loin pour nico c pareil ....




a oui sinon tu a fait une tres bonne affaire
Lolo 13 a écrit :Autrement j'ai une usure irrégulières des pneus arrières, c'est un problème d'équilibrage c'est ça?

elle est rabaissée ?

si oui cherche pas, fait y une bonne geo et ca ira surement mieux (carrosage)

edit: grilled Oops!
Lolo 13 a écrit :...j'ai des inserts en faux bois autour des griulles d'aération et sur la console centrale ça faisait parti d'une option avec le cuir (y'a pas à dire c'est beau le cuir noir Big Grin )?

Question bête mais ça a l'air collé sur le plastique d'origine.

Oui, c'est un placage bois collé sur la console (une abération). C'est une option proposée en concessions.
Merci à vous deux, je ferai donc un parellèlisme et un équilibrage.

Je vais faire une recherche sur les problèmes de nico.

UNe très bonne affaire je dirai pas ça parce que j'ai le silencieux à changer mais ça presse pas (d'ailleurs je vais surement mettre une ligne apex), j'avais pensé à changer les deux pneus arrières car d'après le proprio c'était mieux de les changer (c'est des carat je crois mais bon ça peut attendre aussi ils sont encore bons).

Et ça va faire 10000km que la derniere révision a été faite donc d'ici peu RDV chez Nissan.

Autrement je vais changer l'autoradio d'origine par un alpine et j'ai déjà un chargeur 10cd dans le coffre.
Merci jantalu, à certains endroits il est un peu décollé.

C'est donc rajouté par dessus donc je peux le virer mais reste le prblème de la colle à virer.

Du dissolvant c'est bon? C'est pas agressif pour les plastiques?

OU alors je remets tout ça correctement.
J'oubliais la voiture est strictement d'origine donc pas rabaissée.
Lolo 13 a écrit :Merci jantalu, à certains endroits il est un peu décollé.

C'est donc rajouté par dessus donc je peux le virer mais reste le prblème de la colle à virer.

Du dissolvant c'est bon? C'est pas agressif pour les plastiques?

OU alors je remets tout ça correctement.

J'ai un pote qui avait cette cochonnerie sur son Almera, c'est collé au double face d'origine. Dans ce cas, y'a un espoir.
Si c'est de la colle par contre, ça va être plus chaud je pense :-(.
vide la completement ca fera plus propre et met toi au drift vu ke tu vien de passer en prop Wink
J'aime bien le confort donc pas de vidage et puis les drifts pas trop pour moi je roule cool.
J'ai eu aussi une vibration a l'arriere, je pensais a un equilibvrage, mais en fait ct les pneu qui etaient usée..
c pas forcement une geometrie ou un equilibrage....sur n importe kelle voiture,y a plein de pieces en rotation.....et elles vibrent toutes plus ou moins....mais pas ala meme frequence....mais a une certaine vitesse,,certaines pieces vont vibrer a la meme frequence,ou plutot les frequences vont se supperposer......et la ca se ressent ds la voiture....mais des kon ralenti ou accelere,cela ne vibre plus en meme tps..........c normal....j avais la meme chose sur ma 300zx,j ai la meme chose sur la 200sx,et la meme chose sur ma clio.....
Merci Nismo mais de toute façon sur le PV du CT, c'est marqué usure irrégulière des pneus avants et non arrières comme j'ai dit plus haut.

Par contre le pseudo exact de nico c'est quoi parce que je trouve pas.
Lolo 13 a écrit :Merci Nismo mais de toute façon sur le PV du CT, c'est marqué usure irrégulière des pneus avants et non arrières comme j'ai dit plus haut.

Par contre le pseudo exact de nico c'est quoi parce que je trouve pas.
ah,y a une couille ds le potage kan meme,alors......
j ai a peut pres les memes trucs que toi...
Je vais aller voir tes posts.
moi aussi j ai un peu tout ça et ma caisse n a que 55000 klm!!! c une premiere main et j ai le carnet de bord et facture,mais usure prematurée ou negligence du proprio?? Cry
Tu peux me dire ce que tu as eu et combien ça a couté stp, en mp si tu veux.

Négligence pour la mienne je pense pas en tout cas, révision tous les 10000km et le collecteur n'a pas été changé et aucun bruit ou autre pour le moment.
si le collecteur na pas ete changer demande a nissan ... si tu va cher eux de te le resserrer , c'est vital pour sa survi
Ok albator mais il a du etre resseré entre temps autrement il n'aurait jamais tenu 130000km.

Je leur demanderai.
A mon avis, il a été resserré, paske sans resserrage, c'est 60000km environ LOL!