Je fait appel à vous et votre savoir.
Depuis plusieurs mois, j'entendais quelques claquements lors du braquage des roues à froid mais pas à chaque fois.
J'ai regardé et demandé conseils à mon mécano mais ce dernier après l'avoir gardée pour d'autres travaux n'a rien entendu.
Depuis une semaine, ça arrive à chaque fois.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
ça peut paraitre bête ne le prend pas mal mais le niveau d'huile de DA est bon?
Je vais contrôler cet aprem. Sinon je me demande si ça vient pas de la partie "amortisseur" genre ressort qui bouge
oui c'est possible aussi du jeu dans les coupelles supérieur si c'est juste un "clac" ça serais plutot ça!
Ça fait un assez gros clac. Mes kW ont été montés sur les coupelles d'origine récupérées des amortisseurs d'origine que j'avais en rab.
----------
Suis rabaissé aussi et je n'ai pas remplacé les caoutchoucs dans les butera à l'époque du montage des kW il y a 4/5 ans
slt Tu na pas de jeux dans ton volant?
Niveau de DA nickel. Je n'ai senti aucun changement particulier dans la direction ces derniers temps. Comment contrôler cet éventuel jeu ?
ci lorsque que tu et a l'arrêt est que tu tourne légèrement le volant, et que ce n'est pas dure que les roue ne tourne pas ces la crémaillère qui et HS. le claquement peux être due a une biellette de direction HS , ou un cardans .
OK je regarderais. Sinon le ressort qui bouge dans la coupelle c'est possible ?
----------
Mes cardans ont étés changés récemment. Biellettes a voir.
Ce week end j'ai changé les 4 caoutchoucs d'intérieur de coupelle (là où le ressort de plaque) et rien n'a changé. J'entend le clong que côté conducteur et "dans l'aile" et que lors des appuis en rond points et bien sûr lors d'une manœuvre à l'arrêt. Je vais voir pour commander un jeu de rotules extérieures de direction (le rabaissement doit pas aider) et je vous dirais quoi. A moins que quelqu'un ai une autre idée.
coucou
j ai exactement le meme bruit, qui semble aussi venir venir du train avant, je pensais aussi a une coupelle, mais comme toi ca n a rien changé
t as trouvé le probleme, car moi j ai beau regarder et encore regarder, je trouve pas ce qui cloche
j ai mon ek3 depuis 2002 et elle me fait ca depuis ce debut d année
Salut. Il faut que je vérifie le serrage de la rotule de direction et si bien serrée, je verrais pour changer les deux et refaire un para
Le bruit peux venir le plusieurs choses.
Si tu as changer ces pieces ou démonté il y a plus de chances. Soit une biellette de barre stab mal serrée ou HS, ou alors un mauvais serrage des bras inférieurs (si tu as changé un silent bloc par exemple).
Je n'ai rien démonté récemment pour ces éléments là par contre ils l'ont été pour du neuf il y a 3 ans