Japan Car

Version complète : Avis utilitaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'envisage exactement le même aménagement tynos ! Super intéressant ton feedback Big Grin Je partage ton avis sur l'absence de cuisine, un réchaud portable que tu sors pour faire à bouffer suffit largement.
Tu as installé une glacière 12v ? Et la batterie auxiliaire ça fonctionne comment ? C'est relié au moteur ou totalement indépendant ?
Tu monte un col de montagne à peu près correctement avec ton T4 ? Il est de quel année ?
Pour la glacière, c'est juste une bonne glacière sur allume cigare.
Année 93, première génération de T4 il me semble.
La batterie auxiliaire sous le siège conducteur, il faut un coupleur séparateur, qui permet de la brancher sur la batterie d'origine, le coupleur permet de charger la batterie la plus à plat des deux lorsque tu roule, mais également de puiser uniquement la batterie auxiliaire pour les accessoire branché dessus.
Comme ça tu redémarre toujours parce que tu pompe pas la batterie moteur.

Les batteries auxiliaires peuvent également aller jusqu’à la décharge profonde "sans" se détériorer.
Pour les cols, il faut remettre le systeme de refroidissement à neuf pour être tranquille, radia/durite/ventilo et voire une sonde qui lance les ventillo plus tot.
Après, sans avoir rien changer, j'ai déjà fait les Ménuires, Val Tho et plusieurs semaine en Ardèche Nord. Je bivouac beaucoup en montagne avec, alors soit rassuré de ce côté ci.
+1 pour l'état parfait du véhicule, même sans allez en montagne.
Un bon bouchon vers 15h dans le midi et tu risque ton joint de culasse.

Sur mes gt turbo je mettais un simple duo de fils en au cul de la sonde de commande du ventilo + interrupteur, pas besoin de relais tu n'es pas sur la partie puissance, tu peux laisser ainsi le véhicule gérer le ventilo ou faire du forçage.
Très efficace, couplé à un calortstat froid.
Perso je partirais sur un autre délire ...

[Image: gmc-vandura-04.jpg]

Ca ne se trouve pas très cher ici en Belgique (2-3000€), en france je sais pas, + de 30 ans donc cg collec' chez vous, et t'as du couple tant que tu veux, parce que it's a bloody V8 motherfucker !

Fiabilité y'a de tout, certains ont fait 350.000 sans jamais ouvrir le capot, d'autres font saison chandelles sur chandelles ...

Il exite en version 100% aménagée (VanDura camper), partiellement aménagé (Rally wagon) , fourgon simple (Sport van) ou minibus (Beauville) .

Et puis ça a de la gueule Sac

Et puis tu peux te faire un petit délire sympa

[Image: new_van.jpg]

Et puis c'est un motherfucking V8 !
Pas évident a trouver en france ca dorif , comme je parcours les circuits MX j'en cherchais un ya 2/3 ans pour trimballer les moto et pouvoir dormir dedans pour les week end prolongés , ca ou un pick up , et non seulement c'est pas si courant en france bien au contraire , mais en plus en général ils coutent une blinde , genre 7/8k mini pour les guez' edition et 10K + pour le reste Sac
(21-05-2015, 12:34:30)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Perso je partirais sur un autre délire ...

[Image: gmc-vandura-04.jpg]

Ca ne se trouve pas très cher ici en Belgique (2-3000€), en france je sais pas, + de 30 ans donc cg collec' chez vous, et t'as du couple tant que tu veux, parce que it's a bloody V8 motherfucker !

Fiabilité y'a de tout, certains ont fait 350.000 sans jamais ouvrir le capot, d'autres font saison chandelles sur chandelles ...

Il exite en version 100% aménagée (VanDura camper), partiellement aménagé (Rally wagon) , fourgon simple (Sport van) ou minibus (Beauville) .

Et puis ça a de la gueule Sac

Et puis tu peux te faire un petit délire sympa

[Image: new_van.jpg]

Et puis c'est un motherfucking V8 !


Mec tu lis dans mes pensées!! J'en ai croisé un l'autre jour et je me suis dit que ça pétait bien!
Le V8, les sieges full cuir matelassé, la petite tv incrusté dans un angle, l'agence tout risque, 20l/100..... Blush Blush
Pour le coté fun et décalé oui, pour le coté raisonnable non, outre la conso je crois qu'en france ça se trouve difficilement sous les 10k euros.....
Mais quitte à partir dans une machine "extrême", autant viser un pinzgauer 6x6 aménagé pour un tour du monde !!!
Au top le Van V8, jme suis confronté au même dilem XD.
Passion ou Raison !
Du coup à côté de mon T4, jme suis offert un Chevy Silverado V8, mais c'est encore pire, car jme sers beaucoup plus du pick up que du Van LOL
(21-05-2015, 20:41:36)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Sinon ya ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/801420928.htm?ca=16_s

LOL

Yep, j'avais vu l'annonce pour celui là, projet original... si le montage est propre ça doit faire un bel engin qui avance Smile
par contre le 2.0 turbo subaru 180 cv...... moteur du forester?
----------
(22-05-2015, 08:57:58)TyNoS a écrit : [ -> ]Au top le Van V8, jme suis confronté au même dilem XD.
Passion ou Raison !
Du coup à côté de mon T4, jme suis offert un Chevy Silverado V8, mais c'est encore pire, car jme sers beaucoup plus du pick up que du Van LOL

nono nono stop la tentation!! Big Grin   Plus ça va et plus elles me plaisent ces caisses de ricain.... Mais non le Japon c'est les gentils!
En parlant de pinzgauer, voilà celui d'un pote:

http://www.ouest-france.fr/oriane-bertra...on-2843936
Chouette voyage! Ils ont bien du se faire plaisir à crapahuter sur les pistes portugaises Smile En tout cas rien a dire, ça semble solide le Pinz!

Pour en revenir à notre sujet, je retiens ton conseil de remettre à neuf le refroidissement si vieux moteur. A propos de la batterie une installation panneau solaire ça vaut le coup? Rapport prix equipement/performance/autonomie?
tu parles de moins de 2 mètres mais les jumper boxer trafic etc font plus il me semble

avec 4-5000euros tu n'auras qu'une merdouille fortement kilométré alors pas la peine de te prendre la tête avec la fiabilité etc tu auras forcément des frais à faire

un scudo L2 en bonne état vaut déja au moins 8000euros
Les nouveaux boxer/jumper sont à 2m.xx mais les anciens sont à 1,92m.Tout comme les trafic normaux qui sont sous les 2m. J'attends pas un truc tout nickel pour 5000 euros mais qu'il ait des km ne me stress pas plus que ça, c'est le but d'un utilitaire de bop rouler…. et je vise pas non plus un truc tout confort donc je pense que ça doit rentrer en trouvant une bonne occase.
Dailleurs je vais voir celui la demain aprem http://www.leboncoin.fr/vi/809122985.htm.
1er contact sympa avec le gars au telephone, à découvrir et essayer sur place….
En quoi un engin kilométré serait il moins fiable ????
Si l'entretien est fait et que la bête n'est pas conduire comme un sourd il n'y a aucun soucis...voir même un mieux vu la piètre fiabilité des diesel moderne.

M'enfin tant que certains auront cette pensée, d'autre feront des affaires...pour même pas le prix d'un scudo à 8000e j'ai un master l3h3 de 2ans avec 500.000kms.
Et a raison d'une vidange tout les 3 semaines/1 mois il est certainement plus en forme que certains qui ont connu 2 vidanges long-life en 5 ans et 60.000.
Le 2.5d atmo est mou, mais mou... Confused

Si tu compte faire de la montagne avec, entraine toi à shifter vite Wink
Ah ben tant mieux j'en avais marre de monter au ski en ED7 Big Grin Big Grin
J'ai le 2.5 sur mon j5, ça fait le boulot pour un camion de chantier mais pour l'avoir ramener par la route (400kms) il est plus a l'aise autours des 80-90 que des 110kmh.
Pages : 1 2