D'après un rapport récent, Toyota lancera prochainement un petit coupé sous la propulsion GT 86. Le modèle disposera d'un poids inférieur à une tonne et d'un bloc de 130 chevaux. Bien entendu, la puissance transitera au sol via les roues arrière.
Nos confrères australiens du média Motoring évoquent l'existence d'un projet intéressant. D'après une source proche du directoire du constructeur japonais, Toyota prépare un véhicule inédit placé sous la sportive GT86. Le modèle en question embarquera un moteur quatre cylindres 1,5l de 130 chevaux. Sur la balance, son poids ne dépassera pas les 980 kilos.
D'après la rumeur, l'auto est fichée en interne avec le nom de code « 69DZ ». Les autres précisions concernent son design néo-rétro : il puisera ses lignes dans celles de la Toyota Sports 800 de 1965. Le résultat pourrait être proche de la GT86 Style Cb (photo). Des projecteurs ronds, une calandre large, un capot bombé, des porte-à-faux courts et des passages de roues généreux sont attendus.
La cavalerie sera expédiée au bitume via une boîte manuelle à six rapports ou -en option- une transmission automatique Aisin. Pour couronner le tout, la baby 86 pourra embarquer quatre personnes. Le levé du voile devrait avoir lieu en 2018.
Source Caradisiac
j'adore
un ptit air de Mitsu FTO pour la face avant, mais franchement, ça ne me gêne pas.
La ou Toy fait fort, c'est de la proposer en BVM tout comme la gt86), la ou Hyundai s'est totalement loupé avec se genesis/V6 et une BVA obligatoire sur le territoire français......je pense qu'elle va bien marcher.
Je te rejoins sur tes propos et qui sais, peut être la future Célica
me souviens avoir lu que ce "facelift" à été réalisé pour plaire à la clientèle féminine
C'est moche
!
En effet
BiSBAR, c'est d’ailleurs moi qui avais posté l'info :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...Z?page=177
Mais là ce serait un modèle différent avec apparemment un esthétique un peu à l'ancienne reprenant la Toyota Sports 800, rien à voir avec la 86 style Cb, la photo est juste là pour donner un aperçu
Si c'est pour nous refaire le coup de la GT86 et la sortir à 30k€ ils peuvent oublier.
(18-05-2015, 10:38:22)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Si c'est pour nous refaire le coup de la GT86 et la sortir à 30k€ ils peuvent oublier.
je ne pense pas vraiment
niveau 'gamme', elle serait plutot dans les 20/25K€ voire moins, la GT86 est placé 10K€ plus cher.
Pour moi, ce serait la vraie remplaçante de l'AE86 d'un point de vue gabarit, pas d'un point de vue gamme........
20K€ ou moins serait effectivement l'idéal, maintenant le vrai challenge sera d'avoir un poids très contenu sinon c'est l'échec assuré.
Coupé, plus petit que la BRZ/GT86 et 4 places
Je serais bien curieux de voir comment ils arriveraient à ce miracle (déjà que dans la GT86/BRZ faut vraiment pas des grands pour y arriver
).
Reste encore à voir si on en verrait la couleur en Europe ou si c'est juste un projet pur "Japan" à l'instar de /en réaction à la Honda 660 ou de la nouvelle version de la Copen
.
Une concurente pour la MX5 !
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une Toyota Sports 800 de 1965 :
Possible en effet que ce soit une concurrente à la MX5
(18-05-2015, 14:05:10)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Une concurente pour la MX5 !
Justement, j'allais y venir, il semblerait qu'il existe un partenariat entre Mazda et Toyota.
Le 1.5L de ce coupé pourrait être (à prendre avec des pincettes) le 1.5L Skyactiv de la prochaine MX5.
http://www.caradisiac.com/Toyota-et-Mazd...102604.htm
Autrement, j'aime bien ce petit coupé.
un petit swap avec le moulin de la GT86 serait parfait, -1000kg pour +200ch ^^
la problematique resterait la largeur dispo entre longerons pour placer le flat ^^
ptain, on parle deja swap
boyou tu vas t'attirer les flammes des subistes, pas flat mais Boxer
Sinon
parler swap alors que pour l'instant c'est surtout une rumeur
N'en déplaise au détracteur, ça reste un flat, moteur à plat, quelque soit le calage du vilo. Un flat boxer est un flat...
Pour en revenir à l'actu dont on parle ici, j'aime bien l'idée, un peut moins le coup des 4 places. Je me demande comment faire une propu 4 place plus petite que la 86, actuellement. Mais bon, avec 2 place sa ne se vendrait pas.
la MX5 se vend bien elle ...
la MR2 aussi en son temps.
c'était pour être dans le même délire que pour la GT86, ça parlait déja sural avant qu'elle soit commercialisée...
Pour les 4 places il faut voir comment la caisse a été faite. La GT86 a un coffre assez spacieux je crois, en rognant dedans on doit pouvoir réduire la longueur de la voiture sans trop sacrifier l'habitacle.
(18-05-2015, 17:39:26)Nakago a écrit : [ -> ]Pour les 4 places il faut voir comment la caisse a été faite. La GT86 a un coffre assez spacieux je crois, en rognant dedans on doit pouvoir réduire la longueur de la voiture sans trop sacrifier l'habitacle.
On a pas la même définition de spacieux
.
Pour un coupé, c'est honnête mais de là à parler de spacieux
Et c'est pas là-dessus qu'on peut gagner si on veut garder une ligne de coupé
(18-05-2015, 14:05:10)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Une concurente pour la MX5 !
Ou carrément une mx5 avec un toit
Du coup j'ai un peu de mal à voir l'intérêt pour eux de sortir une autre mini sportive qui risque de cannibaliser les ventes de mx5
(18-05-2015, 20:14:27)folken a écrit : [ -> ] (18-05-2015, 14:05:10)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Une concurente pour la MX5 !
Ou carrément une mx5 avec un toit
Du coup j'ai un peu de mal à voir l'intérêt pour eux de sortir une autre mini sportive qui risque de cannibaliser les ventes de mx5
Je ne pense pas qu'elle risque de "cannibaliser" les ventes de mx5.
La cible n'est pas la même.
(18-05-2015, 16:27:54)bynohit a écrit : [ -> ]la MX5 se vend bien elle ...
la MR2 aussi en son temps.
Ce sont des cabriolets, rien à voir avec des coupé en terme de cible.
la Mr2, un cab? On m'aurait menti
Tu pouvais aller dans n'importe quel concession Toyota, tout les vendeurs te vendait ça comme un cab, un vrai, parce que si il ne le faisait, ils n'en vendait pas. Tien, Honda vendait la Delsol en temps que cab. Seul les gros coupé se vendait en T-Top ou Targa sans la mention cab, c'était pas la même catégorie de client. Ca donnait juste un plus. Mais vendre une voiture deux place, sans coffre, basse, inconfortable, le prix d'une berline pratique, confortable, économique et avec un pack sport trop classe devant les bar hipster, c'est pas facile.
(19-05-2015, 00:28:33)Take-me a écrit : [ -> ]Tu pouvais aller dans n'importe quel concession Toyota, tout les vendeurs te vendait ça comme un cab, un vrai, parce que si il ne le faisait, ils n'en vendait pas. Tien, Honda vendait la Delsol en temps que cab. Seul les gros coupé se vendait en T-Top ou Targa sans la mention cab, c'était pas la même catégorie de client. Ca donnait juste un plus. Mais vendre une voiture deux place, sans coffre, basse, inconfortable, le prix d'une berline pratique, confortable, économique et avec un pack sport trop classe devant les bar hipster, c'est pas facile.
des notions inexistantes dans les '90s
(19-05-2015, 00:28:33)Take-me a écrit : [ -> ]Tu pouvais aller dans n'importe quel concession Toyota, tout les vendeurs te vendait ça comme un cab, un vrai, parce que si il ne le faisait, ils n'en vendait pas. Tien, Honda vendait la Delsol en temps que cab. Seul les gros coupé se vendait en T-Top ou Targa sans la mention cab, c'était pas la même catégorie de client. Ca donnait juste un plus. Mais vendre une voiture deux place, sans coffre, basse, inconfortable, le prix d'une berline pratique, confortable, économique et avec un pack sport trop classe devant les bar hipster, c'est pas facile.
Enfin quand je vois ce qu'on appelle cabriolet aujourd'hui chez nous
DS3 Cabrio:
Fiat 500 Cabriolet:
Sinon pour en revenir au sujet, y a déjà eu tellement de rumeurs chez Toyota pour des variantes/améliorations de la GT86 et d'un possible modèle plus petit que j’attends de voir en vrai...
Et en plus même si au final ça se fait, pas sûr que le modèle soit vendu chez nous (y a qu'à voir la Honda S660)
Boyou, aujourd'hui ça compte, laheureusement.
Wandering_star_90, c'est bien ce que je dit, un faux cab est vendu comme un vrai cab.