Bonjour à tous
Je possède une 300zx z32 de 1991 boite méca et je souhaiterais faire une prépa dessus. J'aimerais en sortir entre 400 et 500ch.
Que me faut-il comme pièce pour faire ça ?
- Turbos T25 ou T28
- Injecteurs 555cc ou 740cc (il n'y a pas d'intermédiaire ?)
- Gros échangeurs à la place de ceux d'origine ou échangeurs frontale
- Faut-il un calculateur programmable ou avec des robinets de pression de sural et pression carburant y en a assez ? (Je suppose qu'il faut toucher à l'avance donc ECU programable ?)
- Gros radiateur d'eau
- Ligne d'échappement complète (sans précata, sans cata)
- Au sujet des MAF je comprend pas trop ce qu'il faut ?
voyez vous d'autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
Si tu es inscrit sur fairlady300 (ou sur la page facebook du forum). Demande a gael en mp (reste a savoir si il veut
) ce qu'il utilisait comme pièces il est sur le forum comme sur la page facebook (mais plus présent sur facebook que le forum).
Il arrivait a sortir 475ch avec interne stock et turbo d'origine.
Il est préférable de demandé a une personne qui a sorti des chiffres réel, que des on dit ceci/cela.
500cv sur une Z c'est possible mais dur.
Pour sortir 500cv il te faut:
une ligne complète
un échangeur
des injo 550cc suffisent
une double admission
une bonne cargo
et surtout un bon moteur car si il est déjà malade ça sert a rien.
Et bien sur prépare le châssis avant le moteur sinon tu feras comme beaucoup tu visitera le mur...
Je refais le moteur actuellement donc il sera seins. je refais coussinet de bielle, poussoir, segmentations etc...
Ok donc injecteur 555cc
Pour les turbos, ceux d'origine suffisent ?
C'est possible de faire une carto avec le calculateur d'origine ou faut-il un calculo programmable ?
Echangeurs, il faut un frontale ou 2 en lieux et place d'origine c'est bon ?
Et j'ai une autre question, comment faire pour passer en double admission ?
Merci pour vos réponse
555cc suffisent pour une puissance entre 400 et 500ch
Turbos d'origine suffisent si ils sont en bonne état, mettre trop de pression sur des turbos de plus de 150 000km ne vont pas durée longtemps surtout si ils sont habitué aux cata d'origine.
Cartographie, certains sont bon dans ce domaine. Sinon passe sur nistune et trouve une personne compétente dans la reprogrammation.
Echangeur front mount ou side mount. C'est soit resté sobre esthétiquement (montage side) soit être voyant niveau préparation (montage mount). Surtout que le montage en front implique la découpe du pare choc d'origine et c'est rarement beau.
Pour la double admission boitier selin et achat d'un deuxième MAF.
Sinon n'oublie pas un embrayage renforcé pendant ta réfection, pour le choix difficile a dire les avis sont mitigés. Souvent le choix ce tourne entre un jwt heavy duty et un speciality Z 5 patins.
Et surtout prépare la vaseline en prix avec la baisse de l'euro pour les commandes aux US.
Normalement sur la Z avec des 550 tu peux sortir 550cv en 98.
Par contre si tu veux 500cv en turbo stock il te faut des 740cc parce qu'avec une pression correct pour des turbos stock il te faut un peu d e85. Donc les 550cc la deviennent juste.
Je compte rester en Sp98, donc je vais mettre des 555cc avec des turbos plus gros je pense.
J'ai trouvé ça comme turbo, d'après vous est ce suffisant ou trop ? Je ne connais pas les caractéristiques de ceux d'origines.
Compressor: 60AR; Exducer: 60.0MM; Inducer: 46.48MM.
Turbine: 63AR; Exducer 47.12MM; Inducer: 53.0MM.
Ma voiture a 123000km
Pour les échangeurs je veux rester sobres quand meme donc je vais rester en side
Ok pour la double admission, donc le boitier selin plus de ligne d'admission avec deux maf.
Pour l'embrayage volant moteur on trouve beaucoup de kit différent après a savoir la qualité !!
N'oublie pas :
La gestion des turbos, AVC-R ou autre boitiers similaires.
Des mano pour surveiller les températures, pression de sural et huile.
Des grosses jantes pour passer la puissance au sol
Des suspensions dignes.
Des Gros Frein avec plus de 400Ch il faut mieux que du kit 350Z.
quelques tirants de suspensions et un kit silentbloc suspensions uréthane.
Pour la carto il suffit de mettre un porte Eprom dans le calculo et une puce. Soit fournie par un préparateur (aux US il peuvent te les faire en indiquant ta config) Soit tu trouve un préparateur qui te fait ta carto sur mesure.
Pour la gestion des turbos est ce qu'un robinet de pression suffit ou faut-il un boitier spécifique ?
Manos de température et pression était prévu ainsi que large bande.
Il faut que je m'occupe du chassis aussi oui pour l'instant je suis en 17 pouces avec suspension d'origine mais je vais les changer.
Frein pareil il faut que je les change.
Pour la carto, il suffit donc juste de mettre un porte éprom avec eprom qui va bien ? Meme avec un ECU de 1991 ? c'est pareil que ceux de 1996 ?
J'ai regardé sur nistune mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionne.
Pour la 300zx z32 il faudrait donc le nistune type 2 board ?
http://www.nistune.com/equipment-products-type2.php
Ensuite il faut le modèle le plus cher je suppose ? Ou est-il possible de prendre une version en dessous ?
pour la carto une Z de 91 c'est plus facile (ECU 8bit).
Pour nistune si tu ne connais pas laisse faire un pro, c'est pas pour le prix d'une carto aux US.
par exemple :
http://www.ashspecz.com/shop/prodInfo2.php?prodID=14
http://www.jimwolftechnology.com/customer_part.asp
C'est sur il est possible de faire beaucoup mieux, mais pour les novices c'est très bien, si tu connais pas un expert en reprog.
Enfin pour les robinet ça marche mais c'est bof, dur a régler et dangereux si mal équilibré entre les deux turbos, et enfin tu ne feras jamais aussi bien avec un robinet pour ce qui est de la montée en puissance.
J'ai contacté DG Motorsports qui installe des cartes Nistune et je pense partir la dessus. J'ai un amis qui fait des gestions sur mesure sur moteur turbo donc je ferais la gestion avec lui.
DG Motorsports installe la carte dans le calculo d'origine + Map de démarrage + le matos pour faire la gestion soit même.
Pour la gestion des turbos du coup vous me conseillez quoi ? un boost controller électronique ?
j'ai pu avoir 2 sondes lambda large bande gratos par contre je ne trouve pas d'afficheur (manometre) seul. Est ce que quelqu'un sait où je peuX avoir ça ?
Les afficheur seul que je trouve son pour des sonde 0-1V.
Ok bon je vais voir pour prendre autre chose.
Personne n'a d'avis sur les caractéristiques des turbos que j'ai mis plus haut ?
Comme je ne connais pas les caractéristiques de ceux d'origines.
J'ai une question au sujet des injecteurs :
Est ce que c'est les mêmes sur les NISSAN Skyline R33 RB25DET ?
Est ce que je peux mettre des injecteurs 555cc de skyline ? Sa fait plusieurs fois que je vois les mêmes injecteurs pour les 2 moteurs.
le turbo du Rb25DET est sur roulement à billes (ça charge un peu plus tôt environ 2500 tour sur le RB) . Je ne me rappel pas par contre de ceux d'origine de 300zx . Tu peux effectivement passer en injecteur de skyline .
Mais pour ta préparation pourquoi ne pas passer sur des injecteurs Nismo ou RC racing pour ne citer que ceux la ? Apres pour la gestion prend une nistune R32GTR .
(ceci n'est pas de la pub ) il y a Bubuche (dijonautoracing) qui avait sortie à l'époque une 300zx de 500ch + . Si tu veux voir pour une bonne gestion je pense qu'il sera ton Homme .
A+
vg30dett : turbo t25 style
rb25det : turbo t3 style
deja, la, on voit qu'il y a un problème
pour les injecteurs, ce sont des top-feed, donc les mêmes que sur sr20det de 200sx, et sur rb25det non Neo.
(22-05-2015, 15:07:59)boyou2 a écrit : [ -> ]vg30dett : turbo t25 style
rb25det : turbo t3 style
deja, la, on voit qu'il y a un problème
pour les injecteurs, ce sont des top-feed, donc les mêmes que sur sr20det de 200sx, et sur rb25det non Neo.
Des SIDE feed
putain le con, je pensais a side feed en plus
(16-05-2015, 21:19:21)pokpok a écrit : [ -> ]Bonjour à tous
Je possède une 300zx z32 de 1991 boite méca et je souhaiterais faire une prépa dessus. J'aimerais en sortir entre 400 et 500ch.
Que me faut-il comme pièce pour faire ça ?
- Turbos T25 ou T28
- Injecteurs 555cc ou 740cc (il n'y a pas d'intermédiaire ?)
- Gros échangeurs à la place de ceux d'origine ou échangeurs frontale
- Faut-il un calculateur programmable ou avec des robinets de pression de sural et pression carburant y en a assez ? (Je suppose qu'il faut toucher à l'avance donc ECU programable ?)
- Gros radiateur d'eau
- Ligne d'échappement complète (sans précata, sans cata)
- Au sujet des MAF je comprend pas trop ce qu'il faut ?
voyez vous d'autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
salut va voir sur concept z pour ta prépa tu va trouver tout ce qu il te faut, il répond vite et t envoi les colis rapidement. un exemple pour ta carto tu commande une eprom deja toute faite par rapport a ce que tu a ou tu veu faire sur la 300, tu rempli le formulaire et c est tout tout bon. j avais fais comme ça a l époque pour la mienne, tu peu aussi avoir la config un seul débimetre (comme j ai) en double admission l eprom sera prévu pour et aucun soucis de fonctionnement. pour tes turbo il vend des sport 500 ou 525 en plug and play . je suis en sport 500 depuis 5-6 ans et dans les 50000km avec ça bouge pas c est fiable je fais pas mal de piste avec la 300 et ras. je te file un lien pour ton éprom jette un oeil!
https://conceptzperformance.com/Cart/des...hp?II=1109
(22-05-2015, 14:26:17)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]le turbo du Rb25DET est sur roulement à billes (ça charge un peu plus tôt environ 2500 tour sur le RB) . Je ne me rappel pas par contre de ceux d'origine de 300zx . Tu peux effectivement passer en injecteur de skyline .
Mais pour ta préparation pourquoi ne pas passer sur des injecteurs Nismo ou RC racing pour ne citer que ceux la ? Apres pour la gestion prend une nistune R32GTR .
(ceci n'est pas de la pub ) il y a Bubuche (dijonautoracing) qui avait sortie à l'époque une 300zx de 500ch + . Si tu veux voir pour une bonne gestion je pense qu'il sera ton Homme .
A+
Pour les injecteurs c'est juste que j'en ai trouvé des jecs 555cc side feed mais il disait que c'était pour skyline r33 ( ils étaient moins cher )
donc je vais prendre des 555cc de skyline pour mettre sur la 300zx avec le kit d'adaptation car moi elle est de 91.
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(22-05-2015, 17:49:32)steph nos a écrit : [ -> ] (16-05-2015, 21:19:21)pokpok a écrit : [ -> ]Bonjour à tous
Je possède une 300zx z32 de 1991 boite méca et je souhaiterais faire une prépa dessus. J'aimerais en sortir entre 400 et 500ch.
Que me faut-il comme pièce pour faire ça ?
- Turbos T25 ou T28
- Injecteurs 555cc ou 740cc (il n'y a pas d'intermédiaire ?)
- Gros échangeurs à la place de ceux d'origine ou échangeurs frontale
- Faut-il un calculateur programmable ou avec des robinets de pression de sural et pression carburant y en a assez ? (Je suppose qu'il faut toucher à l'avance donc ECU programable ?)
- Gros radiateur d'eau
- Ligne d'échappement complète (sans précata, sans cata)
- Au sujet des MAF je comprend pas trop ce qu'il faut ?
voyez vous d'autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
salut va voir sur concept z pour ta prépa tu va trouver tout ce qu il te faut, il répond vite et t envoi les colis rapidement. un exemple pour ta carto tu commande une eprom deja toute faite par rapport a ce que tu a ou tu veu faire sur la 300, tu rempli le formulaire et c est tout tout bon. j avais fais comme ça a l époque pour la mienne, tu peu aussi avoir la config un seul débimetre (comme j ai) en double admission l eprom sera prévu pour et aucun soucis de fonctionnement. pour tes turbo il vend des sport 500 ou 525 en plug and play . je suis en sport 500 depuis 5-6 ans et dans les 50000km avec ça bouge pas c est fiable je fais pas mal de piste avec la 300 et ras. je te file un lien pour ton éprom jette un oeil! https://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1109
pour la config un seul Débitmètre du coup comment sa se passe ! Tu as un Débitmètre que d'un côté ? Et après dans le soft il faut faire un fois 2 ?
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et pour la gestion du coup je prefererais faire la gestion moi-même et avec mon amis, plutot qu'une eprom toute faite en fonction d'une config qu'on leur demande. Ce n'est que mon avis.
(23-05-2015, 11:36:19)pokpok a écrit : [ -> ] (22-05-2015, 14:26:17)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]le turbo du Rb25DET est sur roulement à billes (ça charge un peu plus tôt environ 2500 tour sur le RB) . Je ne me rappel pas par contre de ceux d'origine de 300zx . Tu peux effectivement passer en injecteur de skyline .
Mais pour ta préparation pourquoi ne pas passer sur des injecteurs Nismo ou RC racing pour ne citer que ceux la ? Apres pour la gestion prend une nistune R32GTR .
(ceci n'est pas de la pub ) il y a Bubuche (dijonautoracing) qui avait sortie à l'époque une 300zx de 500ch + . Si tu veux voir pour une bonne gestion je pense qu'il sera ton Homme .
A+
Pour les injecteurs c'est juste que j'en ai trouvé des jecs 555cc side feed mais il disait que c'était pour skyline r33 ( ils étaient moins cher )
donc je vais prendre des 555cc de skyline pour mettre sur la 300zx avec le kit d'adaptation car moi elle est de 91.
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(22-05-2015, 17:49:32)steph nos a écrit : [ -> ] (16-05-2015, 21:19:21)pokpok a écrit : [ -> ]Bonjour à tous
Je possède une 300zx z32 de 1991 boite méca et je souhaiterais faire une prépa dessus. J'aimerais en sortir entre 400 et 500ch.
Que me faut-il comme pièce pour faire ça ?
- Turbos T25 ou T28
- Injecteurs 555cc ou 740cc (il n'y a pas d'intermédiaire ?)
- Gros échangeurs à la place de ceux d'origine ou échangeurs frontale
- Faut-il un calculateur programmable ou avec des robinets de pression de sural et pression carburant y en a assez ? (Je suppose qu'il faut toucher à l'avance donc ECU programable ?)
- Gros radiateur d'eau
- Ligne d'échappement complète (sans précata, sans cata)
- Au sujet des MAF je comprend pas trop ce qu'il faut ?
voyez vous d'autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
salut va voir sur concept z pour ta prépa tu va trouver tout ce qu il te faut, il répond vite et t envoi les colis rapidement. un exemple pour ta carto tu commande une eprom deja toute faite par rapport a ce que tu a ou tu veu faire sur la 300, tu rempli le formulaire et c est tout tout bon. j avais fais comme ça a l époque pour la mienne, tu peu aussi avoir la config un seul débimetre (comme j ai) en double admission l eprom sera prévu pour et aucun soucis de fonctionnement. pour tes turbo il vend des sport 500 ou 525 en plug and play . je suis en sport 500 depuis 5-6 ans et dans les 50000km avec ça bouge pas c est fiable je fais pas mal de piste avec la 300 et ras. je te file un lien pour ton éprom jette un oeil! https://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1109
pour la config un seul Débitmètre du coup comment sa se passe ! Tu as un Débitmètre que d'un côté ? Et après dans le soft il faut faire un fois 2 ?
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et pour la gestion du coup je prefererais faire la gestion moi-même et avec mon amis, plutot qu'une eprom toute faite en fonction d'une config qu'on leur demande. Ce n'est que mon avis.
oui c est ça, et le débimetre gere tout simplement les deux bancs de cylindre via la carto. j ai roulé pas mal de temps dans cette config et je l ai ensuite faite réglé sur banc pout bien la paufiné, sans etes gourmand avec 1bar de sural et au sp98 j avais sorti 450ch.
Ok ça marche
Je vais bien voir car j'ai peut etre trouver un boitier selin pour double débitmètre pas trop cher.
Si j'ai les doubles débitmètre ce n'est que mieux non ?
Si j'ai les deux débitmètre avec la carte nistune sa va pas poser de problème ?
(24-05-2015, 12:32:12)pokpok a écrit : [ -> ]Ok ça marche
Je vais bien voir car j'ai peut etre trouver un boitier selin pour double débitmètre pas trop cher.
Si j'ai les doubles débitmètre ce n'est que mieux non ?
Si j'ai les deux débitmètre avec la carte nistune sa va pas poser de problème ?
mieu je sais pas j ai deja vu des soucis de fontionnement sur des 300. apres avec nistune aucune idée ça dépasse mes competences!
Ok mais avec un seul débitmètre on est limité en débit du coup ?
Si tu restes sur les turbos stock, c'est pas un debit de folie non plus hein.
Je serais pas en turbos stock. Je vais mettre les turbos que je vous ai parler au début. Je vous avais mis la config des turbo.
un peut plus de 400ch sa passe en simple maf.
Ok alors je vais en mettre 2 pour assurer le coup. Merci
(27-05-2015, 14:37:56)boyou2 a écrit : [ -> ]
Je veux dépasser les 400, et comme j'ai l'opportunité d'avoir un kit selin pour pas trop cher je vais en profiter.
J'ai commandé les injecteurs Jecs 555cc.
Il va me falloir le kit d'adaptation. :/