bon, voilà j'ai tout ce qui faut pour monter la pression de turbo jusque 1,15 bar : boîtier, échangeur, pompe à essence, ligne, admission, boost controller. Le hic c'est que je veux savoir : combien le moteur supporte en pression max sans toucher trop à la fiabilité et combien peut supporter un T25 type origine sachant que j'en ai un en rab avec 1500km environ à son actif et que le mien a 113000km. Merci d'avance pour vos réponses !!!
1 bar ca reste a peu pres fiable, tu peux aller jusqu' 1.2 mais ce sera le trubo qui morflera en premier et je penses qu'a plus d'un bar il faut revoir la cartographie et surtout avoir un FDC...
PS : en general au bout de 100 000 Km une revision complete du turbo s'impose donc si tu as un turbo en meilleur etat met le...et tu en profitera pour faire refaire ton turbo a neuf voir prepare chez le fameux preparateur qui ameliore le lag du trubo pour plus en avoir du tout...

la carto est prévue jusque 1,15 bar maxi
0.9 voir 1 bar va bien et tu vas grave voir la diff.
Pas de probleme si tu as la bonne configue et tu as l'air d'avoir la bonne.
Mais il te faudra aussi des injecteur plus gros car la c sa le probleme.
je pense que les injecteurs sature auc dessus d'un bar
bon, je vai être raisonnable, je vai mettre tout juste un bar et ce sera bon je pense. D'autres avis ?
yes au dessus de 1 bar le turbo est trop petit est ne fait que chauffer l'air compresé donc perte de puissance
Au dessus de 1 Bar le turbo fond en 5000 kms.
Avec un T25H on peut tapper 1.1 Bar avec le MAF et les Injecteurs d'origine.
ok, donc ce sera 1 bar en peak !!! merci encore les gars !!!!!
Ouais je pense que ca et une bonne prepa derriere tu vas deja bien t'amuser...
dit nous la difference kan tu sera a 1 bar

des kits pour garett T25 existent pour l'etancheite : environ 250
Amenne la chez un preparateur qui te passeras le turbo au banc pour controle.
Je vais le faire d'ici peu.
La carto d'origine n'est pas du tout faite pour aller jusquà 1.15 bars sachant qu'il y a le Fuel Cut et qu'il se declenche à 0.95 environ (plus tôt en hiver).
C'est la 1ere fois que je lis cela
Tu ne peux pas dire que tes injecteurs sont bons jusqu'à 1 bar, ca n'a rien à voir, ils peuvent très bien être ouverts à 95% et rouler trop pauvre pour le régime atteint, et v'la ti pas le cliquetis qui deboule.
Un T25 avec un certain kilométrage va durer 10000kms environ à 1.1 bar.
la carto n'est plus d'origine et justement je veux connaître la limite des injecteurs
justement les cartos que j'ai, en fait j'en ai deux différentes, sont prévues pour rouler pour la plus poussée jusque 1,15 bar et je veux connaitre la limite des injecteurs et du turbo c tout
Qui t'a refait ta carto ? Et à quel prix par curiosité ?
en fait, c'est un ami à moi qui bosse sur toyota GT for et Mitsu en rally, qui me l'a faite, c'est aussi un ferru d'électronique et à la base il est programmeur, il a mis un bout de temps car il avait pas toujours le temps et le matos à disposition. Mais bon apparemment c'est du nickel, je lui avais confié l'auto. Pour le prix je juste payé les fournitures électronique et un bon resto.

la il doit me refaire une modif sur le boîtier, pour le transformer en multi-eprom avec un système de commutation sur le tableau de bord, pour l'instant g un support (un zifff? je crois) qui me permet de changer facilement d'Eprom. Mais bon, c'est un bon pote, il ne fait ça qu'exceptionnellement.
ça ne l'intéresse pô de développer le bizznes !!!!

en gros, ça m'a coûté un malboro et une pizzéria !!!!
Moi non plus, plus le temps, sauf pour les potes !
c clair, il en arrivé à bosser la nuit, il a une vie de dingue