Japan Car

Version complète : [ Toyota ] Celica st162 en restauration
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Salut a tous, me voila propriétaire depuis maintenant 3 mois d'une Celica st162 2.0l 16s de 1988 qui totalise 168000km ma première jap Cool
La voiture est équipé de pas mal d'option pour l'époque: rétro électriques,vitres électrique,climatisation,D.A,ABS, réglage du siège conducteur électrique, fermeture centralisé.

J'ai acheter cette voiture dans un lot de 3 qui était composé d'une 200sx, de la celica et d'une golf 1 gti Big Grin

Voila les premières photos que j'ai eu de la voiture.

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Dans l'ensemble propre pas de rouille apparente sur les photos (c'est déjà pas mal LOL) un bon nettoyage ça sera déjà beaucoup mieux.

La voiture arriver a destination voila la première fois que je l'ai vu :

[Image: UbrJVG.jpg]

La taille du moteur ma impressionner je sort d'une jetta 1.8 8s c'est quand même beaucoup plus petit Shock

[Image: XmU97n.jpg]

Premier jour arriver a la maison on câble la voiture il y'a du contact c'est pas mal après toute les vérifications niveaux etc j'essaye de la démarrer, le démarreur tourne mais elle ne veut pas Facepalm

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Quelques contrôles après pour voir d’où provient le problème-> pas de carburant qui arrive au filtre, je démonte la banquette arrière pour accéder a la pompe a essence et c'est a ce moment la que j'ai maudit les ingénieurs de chez toy Ouinn pas d’accès a la pompe par l’intérieur... donc démontage du réservoir un peu galère et voila la pompe a essence qui est dans un sale état même visuel (désoler pour la qualité photo)

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En attendant la réception de la pompe et de pas mal de pièce pour l'entretien (bougies,filtres,tête d'allumeur,doigt d'allumeur,balais,etc)j'ai fait un peu de nettoyage carrosserie elle devient beaucoup mieux d'un coup Big Grin

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et la seule choses "tuning" qu'il y'aura sur la voiture Blush

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après avoir reçu et monter toute les pièces ça y est elle tourne beer

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maintenant changement de la courroie de distribution, un grand moment de galère vraiment pas de place pour la faire et en plus le calage est vraiment pas pratique Cry
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effectivement il était temps de la faire
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Ensuite on passe au freinage particulièrement a l'avant qui est fatiguer donc changement disques et plaquettes avant + vidange circuit liquide de frein ça freinera mieux je pense Wink
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Et aussi au passage un soufflet de cardan qui était vraiment fatiguer
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Après j'ai renoircis toutes les baguettes qui n'avais pas vraiment blanchis mais bon ça leur fait pas de mal
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Nettoyage des jantes qui en avait grandement besoin Blush
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Nettoyage des écrous de roue
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Changement des pneus avant il fallait vraiment les faire aussi, avec ensuite un réglage de la géométrie qui en avait grandement besoin.
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Et la voila actuellement quasiment finis cet après-midi j'ai rendez-vous au contrôle technique en espérant ne pas avoir de mauvaises surprise Wink
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Je vous tiendrez au courant de ce qu'il ce passe Smile
Elle semble entre de bonne main cette Celica Yes
(17-05-2015, 01:13:16)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Elle semble entre de bonne main cette Celica Yes

Merci ça fait plaisir Smile

Résultat du CT léger jeu dans la direction et rien d'autre Cool

Pour une mamie de 27 ans je suis assez satisfait Smile
Et ben, elle semble revivre !
Très sympa cette remise en route ! Cette Celica est je trouve, un excellent youngtimer... Fiable, belle, avec un bon moteur, elle,doit pouvoir être utilisé tous les jours sans problème Wink
Super ce que tu nous fais dessus !
(17-05-2015, 19:53:08)lordame a écrit : [ -> ]Et ben, elle semble revivre !
Oui,l'ancien proprio n'avait pas vraiment le temps de la remettre en route,quand il a revu rouler ça lui a vraiment fait plaisir Smile

(17-05-2015, 20:34:54)JP32 a écrit : [ -> ]Très sympa cette remise en route ! Cette Celica est je trouve, un excellent youngtimer... Fiable, belle, avec un bon moteur, elle,doit pouvoir être utilisé tous les jours sans problème Wink
Merci Wink oui apparement le moteur 3sge est increvable si on l'entretien bien et vu le nombre de kilometre au compteur elle va pouvoir encore en faire beaucoup, c'est ma deuxiéme voiture elle ne roule pas tout les jours avec mais elle hyper confortable autant voir même plus que pas mal de voiture de nos jours Big Grin

(17-05-2015, 21:04:37)MoTT a écrit : [ -> ]Super ce que tu nous fais dessus !
Merci Wink j'ai comme projet de lui changé les roulettes mais tout en conservant les styles des années 80Cool
Beau boulot. Yes
super boulot garde la cette celica !
(18-05-2015, 12:02:09)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Beau boulot. Yes
(18-05-2015, 22:22:52)gossar a écrit : [ -> ]super boulot garde la cette celica !

Merci a vous deux Smile,oui je compte bien la gardé

Un peu de news ce soir j'ai commencer a la lustrer avec une lustreuse c'est quand même beaucoup mieux qu'a la main Big Grin
N'étant pas un grand carrossier Blush j'ai préférer utilisé un tampon et un polish très fin pour éviter l'effet "auréole" en plein soleil.

Voila les photos je pensais qu'on verrais un peu plus la différence avant/après sur les photos mais malheureusement c'est pas top Confused

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Différence aile/portiére
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[Image: x7vjxm.jpg]



[Image: jS6zWg.jpg]

[Image: ZbM6SA.jpg]

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[Image: MrE1P7.jpg]

[Image: fK8jjZ.jpg]

Avant
[Image: o5J7PJ.jpg]

Après
[Image: derGol.jpg]


Voila demain il me restera le coté droit et le toit a faire Smile

Ensuite je passerais un coup de Rain-x sur toutes les vitres
Je suis fan de ces célica, j'ai failli craquer plus d'une fois Wink !

Tu lui réserves quoi comme projet ?
Mon projet est de la remettre en état comme a son premier jour vu qu'elle n'a pas était maltraité ça ne sera pas compliquer et a l'avenir lui changer les roulettes et la rabaisser un poil tout en conservant le style d'origine Smile
Je confirme que a la main c'est horreur la lustreuse sera un achat que je vais prévoir XD

c'est vrai qu'on voit pas trop différence en photo sauf pour le coffre ou c'est vraiment flagrant

belle resto elle reprend un second souffle Smile
(19-05-2015, 22:20:09)dimitrir a écrit : [ -> ]Je confirme que a la main c'est horreur la lustreuse sera un achat que je vais prévoir XD

c'est vrai qu'on voit pas trop différence en photo sauf pour le coffre ou c'est vraiment flagrant

belle resto elle reprend un second souffle Smile

Merci oui elle reprend des force LOL

Bon après un petit temps d'absence je donne des nouvelles ,lustrage et nettoyage terminer Big Grin

J'ai fait quelques kilomètres depuis et elle roule vraiment nickel jusqu’à la semaine dernière ou j'ai eu un petit problème avec mon démarreur (maladie bien connu sur les st162), donc a chaud le démarreur colle obligé de taper dessus pour la faire repartir bref que du bonheur Facepalm.

Je vais donc le démonter pour lui refaire une jeunesse en même temps vu qu'il faut démonter le collecteur je pensais le remplacer par un inox mais impossible d'en trouver, j'ai donc chercher un peu sur le net et j'ai vu sur certains forum et site que les collecteurs de st182 peuvent se monter avec une adaptation par rapport a sa longueur si quelqu'un a déjà fait ça ou connait les modifs a faire je suis preneur.

Je prendrais des photos pendant le démontage et vous posterez ça Wink
Attention je suis pas sur que ca aille niveau du moteur je crois qu'il sont décaler

au pire des cas tape dans du sur mesure se n'est pas bien plus cher qu'un de marque au passage isole le avec des bandes Wink
(11-06-2015, 21:13:25)dimitrir a écrit : [ -> ]Attention je suis pas sur que ca aille niveau du moteur je crois qu'il sont décaler

au pire des cas tape dans du sur mesure se n'est pas bien plus cher qu'un de marque au passage isole le avec des bandes Wink

oui voila j'aimerais etre sur avant de me lancer dans l'achat du collecteur,si ça te dérange pas tu pourrais me prendre une photo du tient Blush comme ça je pourrais comparais au mien .

Pour du sur mesure dans mon coin il n'y pas grand monde qui en fait et j'ai peur que le prix monte très vite Cry