Salut a tous,
bon j'explique mon problème en deux mots:
Ma del sol fait un bruit en virage du genre iii--iii--iii--iii-( comme une craie sur un tableau). J'ai déjà inspecté plusieurs possibilités comme les rotules de direction(changé) puis j'ai retendu la courroie de D.A., mais sans succès!
On m'a dit que sa peut aussi venir de la pompe de DA qui rends l'âme.
Des idées?
Le protege disque qui touche..le disque en virage.
les plaquettes de frein ont été vérifiées aussi j'imagine?
Alors le protège disque j'ai vérifier mais comment pourrai t'il touché alors qu'il bouge avec le disque normalement?
Les plaquettes ont été vérifié (usure régulière et rien sur le disque non plus!
J'ai légèrement tordu le mien en manipulant les trains, sans m'en rendre compte, et ca faisait ce bruit bien désagréable...
Je viens de reguarder et le protège disque ne touche pas le disque (soichiro le bruit été constant sur la tienne ou alterné comme moi?), si sa venait des plaquettes et disques quels serai les symptôme visuel ?
J'ajouterais que sa ne ce produit que quand je tourne a gauche!
(14-05-2015, 20:39:29)CASH 31 a écrit : [ -> ]Je viens de reguarder et le protège disque ne touche pas le disque (soichiro le bruit été constant sur la tienne ou alterné comme moi?), si sa venait des plaquettes et disques quels serai les symptôme visuel ?
J'ajouterais que sa ne ce produit que quand je tourne a gauche!
quand j'ai parlé des plaquettes, c'est justement car en cas d'usure prononcée de la plaquette interne (donc pas celle qui se voit le plus) le témoin d'alerte fait un bruit similaire à ce que tu décris (en virage, d'un coté)
A ok, bein quand j'ai deux minute je les démonterai oui, sa fait bien une semaine que je trouve qu'elle freine pas!A part sa et juste après avoir changé disques et plaquettes (il y a 6 mois et 1000km max) j'ai eu un gravier qui ma rayer un disque entre la plaquettes et disques. Je pensé que l'usure aller s’effacer avec les km mais la rainure est toujours présente, un rapport tu pence?
Le bruit n'était pas régulier (alterné comme tu dis), il apparaissait dés que le demi-train était en contrainte, comme dés les petites irrégularités à absorber. J'ai suspecté une rotule de triangle sup à un moment mais ce n'etait que le flasque du disque
Ok et tu as vu sa comment du coup? C'était vraiment collé, j'ai repousser les miens mais le bruit est toujours la!
Oui le mien etait affleurant, il ne touchait qu'en contrainte et la chaleur des freins a meme fait un trou dans le flasque
C'etait assez flagrant que le flasque etait deformé par contre.
ok dac merci. Faut que je regard sa et mes plaquettes aussi , sa m'intrique tous sa d'autant plus que je doit me faire 1000 km d'un coup dans une semaine!