Japan Car

Version complète : améliorations 300zx z32
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zahef

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions par rapport a ma z32,
- je voudrais améliorer le freinage, j'ai une utilisation sportive mais sans plus, on m'a conseillé de monter les brembo de 607 v6, quelqu'un c'est il déjà lancé la dedans ? Si oui quels disques / plaquettes / durites faut il prendre ? Et surtout quelle sont les cotes des cales pour fixer les étriers ?
- je voudrais décatalyser... J'ai entendu plusieurs versions, mais j'ai pas mis le nez la dedans encore.. Certains disent qu'ils font tomber le moteur, d'autres la boite, est ce possible de le faire sans trop avoir a démonter de choses ?
- et pour finir, je voudrais des dump valves, pour le fameux pshit bien sur.
Pareil, j'ai entendu plusieurs version, ceux qui disent que ça ne change rien, et ceux qui disent que ça foire le mélange air essence que le débitmètre indique, et que du coup ça envois trop d'essence...
Est ce possible d'en mettre ? Ou faut il réussir a virer le maf d'abord ?
Merci d'avance Smile
Alors pour les freins le plus simple c'est de passer sur des disques de 350Z plus cales de déports pour les étriers d'origine, ou alors prendre aussi les étriers de 350Z, dans les 2 cas des kits d'adaptations existent.

Pour dé-catalyser c'est surtout au niveau des précatas que c'est la galère vu la (très) faible inaccessibilités et une fois sur deux il est préférable de tomber la boite pour le faire, ce qui est un mal pour un bien car c'est l'occaz de mettre un embrayage renforcé, celui d'origine encaissant mal le surplus de couple surtout si il a déjà bien vécu ..

Pour les dumps j'en avais sur la mienne ( HKS SQV ) et aucun soucis à déplorer même en MAF stock ..

zahef

D'accord, je pense mettre des étriers de 350z alors j'ai vu des kit d'adaptation, mais assez cher (350$ pour 2 cales et 2 disques..)
Pour la boite j'ai déjà un embrayage renforcé en fait, la voiture sort déjà 360cv en théorie, et j'ai pas vraiment envie de la tomber ^^
Tu crois que c'est fesable sans l'enlever ?
D'accord pour les dump, la voiture marchait pareil ? Pas de sur Conso ?
Édit : j'avais lu ça sur les dump :
http://www.nicoclub.com/archives/z32-300...alves.html

Merci pour les réponse en tout ça Wink
Pour les précat' c'est faisable avec de la patience et de bons outils ( surtout coté batterie, le coté conducteur c'est un challenge LOL ) et en espérant que les écrous soient pas trop grippés, desfois il en manque ça facilite le travail Big Grin

Pour les dumps hormis le bruit ça n'a rien changé, d'ailleurs plus tard j'ai remis les origines pour plus de "discrétions" et j'ai pas senti de différences notable ..

zahef

Hum ça me rassure, je prefere investir dans les bons outils que déposer la boite lol
Bon a savoir pour les dump, je vais investir alors ^^
Merci pour les conseils en tout cas Wink

zahef

Dernière petite question, aurait tu un liens pour un kit dump valves pour z32 ?
Je trouve rien..
(14-05-2015, 12:36:11)zahef a écrit : [ -> ]D'accord, je pense mettre des étriers de 350z alors j'ai vu des kit d'adaptation, mais assez cher (350$ pour 2 cales et 2 disques..)

Regarde le prix de disques de qualité qui ne se voileront pas après 3 freinages, c'est même pas le prix des disques seuls là ...
Les consommables sont très très chers sur z33.

Tu as essayé de bons disques et de bonnes plaquettes avant ?
Parce qu'il vaut mieux de bons consommables d'origine, qu'un freinage de z33 avec des plaquettes OEM.
Si tu cherches l'économie à tout prix tu n'aura jamais un bon freinage.

On en a un comme ça qui en est au 3ème jeu de disques, après avoir voilé le premier pas cher, essayé d'adapter des disques de murano, et enfin acheté des vrais disques de 350z.
Ca lui a coûté plus cher que de prendre directement de la qualité.
Pour les pièces vendeur connu aux US :
https://conceptzperformance.com/Cart/ite...=300&CA=24

Pour le montage des freins de 350Z il est suffisant pour la route, mais pas extraordinaire non plus et insuffisant sur circuit ou en conduite très sportive.
Il y a du D2 sur Ebay, potable a condition de changer les plaquettes.
Le Kit DBpower (semble plus disponible), disques Brembo et étriers Alu Willwood, en gros diamètre il est possible qu'il voile, j'en ai un depuis quelques années RAS.
La meilleur config mais a un autre prix restent les Stoptech

Pour les pré-cata (down-pipes) il faudra découper une clef plate pour certains écrous et prier sur l’efficacité du dégrippant, dans mon cas je n'ai pas eu a déposer la boite pour le remplacement des pré-cata.

Pour les dump valves j'en connais plusieurs qui ont eu des problème a cause d'un "ressort de rappel" trop faible sur leur Dump, privilégie la bonne cam en double piston.
Si tu as un modele 94+ et que tu decata totalement , c'est a dire aussi les pre cata , tu ne passes plus le CT au niveau pollution.. Sur les modéles antérieurs par contre aucun soucis.

foudre

pour circuit :
http://www.apracing.com/product_details/...-1000.aspx
avec ferodo DS-UNO
Sinon c du tuning au sens commun du terme..

zahef

C'est un 92, je suis tranquille pour les catas ^^
Merci pour le lien.
Petite question pour les dump, sur quoi je dois brancher les dépressions des dump ?

zahef

Hello, un petit retour concernant les dumps pour ceux que ça intéresserait,
Donc après plusieurs mois d'utilisation c'est pas gégé, le bruit c'est cool certe...
Mais ma première info était la bonne :
Les dumps foirent les calculs du maf, donc surconsommation (3-5litres de plus en moyenne) des moments elle fait un gros pet comme les Jacky flammes quand je lâche l'accélérateur, et quand j'arrive fort et que je pile elle cale...
Bref, si vous n'avez pas de gestion et un débitmètre n'investissez pas la dedans.
LOL

ces 'problèmes' sont connus de presque tous Big Grin

la surconsommation : mwaip, c'est surtout lié à ton mode de conduite 'à l'oreille', effet placebo, mais dans le sens inverse, on aime le bruit de décharge, on le fait plus que de coutume, CQFD

les 'POCs' : normal aussi, puisque le calculo voit un certain volume d'air entré dans le bloc, il enrichit en conséquence, sauf qu'a la décharge a l'air libre, on se retrouve avec des imbrulés dans la ligne, si elle est bien chaude, ça POC, donc rien a voir avec l'effet 'jacky touch', ton avis est subjecif à ce sujet Rolleyes

elle cale : ça, c'est parce que tu l'as mal réglé, les rares fois ou cela arrive, soit elle est mal réglé, soit elle est foireuse (souvent, aussi, parce que c'est une copie)

tout les problèmes que tu as rencontré sont facile à résoudre, mais faut un peu se gratter la tete Wink

pour les pocs : les remettre en recirculation, les Dumps vendue en aftermarket disposent toutes de kits de ce genre, le seule avantage qu'elles ont comparé à celles d'origine, c'est de mieux tenir les grosse pression, ou de décharger plus de volume d'air quand on pose un/des turbo( s ) plus gros

la surconso : voir ma réponse juste au-dessus, c'est intimement lié, et changer sa manière de conduire aussi.

elle cale : sort ton tournevis et/ou ta clef de 10, et règle la......en plus de la connecter en recirculation, tu verras, elle ne calera plus Wink

donc non, c'est pas dla marde, c'est 'juste' qu'il faut savoir les poser/régler pour que ça fonctionne proprement Wink

parallèle : dire qu'une boitier de gestion moteur c'est de la merde, parce qu'on le pose, on injecte une base-map, on roule en ayant pleins d eproblmes avec (conso, pocs, ratée, etc....) et dire que c'est dla merde Wink

Non, si tu fais pas la gestion adapté, en effet, ce sera dla marde, mais c'est pas la faute du boitier Wink

zahef

(14-04-2016, 08:44:42)boyou2 a écrit : [ -> ]LOL

ces 'problèmes' sont connus de presque tous Big Grin

la surconsommation : mwaip, c'est surtout lié à ton mode de conduite 'à l'oreille', effet placebo, mais dans le sens inverse, on aime le bruit de décharge, on le fait plus que de coutume, CQFD

les 'POCs' : normal aussi, puisque le calculo voit un certain volume d'air entré dans le bloc, il enrichit en conséquence, sauf qu'a la décharge a l'air libre, on se retrouve avec des imbrulés dans la ligne, si elle est bien chaude, ça POC, donc rien a voir avec l'effet 'jacky touch', ton avis est subjecif à ce sujet  Rolleyes

elle cale : ça, c'est parce que tu l'as mal réglé, les rares fois ou cela arrive, soit elle est mal réglé, soit elle est foireuse (souvent, aussi, parce que c'est une copie)

tout les problèmes que tu as rencontré sont facile à résoudre, mais faut un peu se gratter la tete  Wink

pour les pocs : les remettre en recirculation, les Dumps vendue en aftermarket disposent toutes de kits de ce genre, le seule avantage qu'elles ont comparé à celles d'origine, c'est de mieux tenir les grosse pression, ou de décharger plus de volume d'air quand on pose un/des turbo( s ) plus gros

la surconso : voir ma réponse juste au-dessus, c'est intimement lié, et changer sa manière de conduire aussi.

elle cale : sort ton tournevis et/ou ta clef de 10, et règle la......en plus de la connecter en recirculation,  tu verras, elle ne calera plus  Wink

donc non, c'est pas dla marde, c'est 'juste' qu'il faut savoir les poser/régler pour que ça fonctionne proprement  Wink

parallèle : dire qu'une boitier de gestion moteur c'est de la merde, parce qu'on le pose, on injecte une base-map, on roule en ayant pleins d eproblmes avec (conso, pocs, ratée, etc....) et dire que c'est dla merde  Wink  

Non, si tu fais pas la gestion adapté, en effet, ce sera dla marde, mais c'est pas la faute du boitier  Wink

Salut, pour la surconsommation je te garantie qu'il n'y a rien de placebo, j'ai fais le test en cramant mon plein en roulant au regulo, et j'ai fais du 16litres au lieu de 12.
Pour les pocs, ça me le fait surtout à froid quand je roule pas fort en attendant qu'elle chauffe, quand je parle de Jacky je parle de ceux qui frappent des gros rupteur pour faire des flammes, ça fait le même bruit mais eux c'est voulu (et c'est con)
Pour les réglages je suis tout ouïe par contre, que faut il régler ? Y'a tellement de bazard dans ce bloc lol
Et les base map je suis d'accord avec toi, c'est de la merde (les keke Honda en raffolent lol)
pour ta conso, le problème est ailleurs alors, car une bonne dump bien réglé n'a jamais causé ce genre de soucis

si mal réglé, c'est même le contraire, les lambdas envoient un signal 'riche' au boitier, il va appauvrir, ce qui pourrait coincider et aggravé ton problème de calage aussi d'ailleurs.

zahef

Hum tu as un lien ou quelque chose pour expliquer comment régler ? Parce que j'ai aucun réglages possibles dessus, à moins que je soit vraiment con
Ce sont des hks sqv3
mauvaise pioche, elles ne se reglent pas, juste les ressorts de changeables

et vu ce que t'en a decrits plus haut, je supputes fortement que c'est une falshe Sac
Les joies des 300Zx "modifiées"  LOL

Boyou à cité ce qu'il fallait faire. à ta place je remettrais les "dump" oem en attendant histoire de rouler peinard et de pouvoir investir dans des dumps de meilleurs qualités

zahef

C'est déjà fait, et elle restera d'origine ça sert à rien ces machins de toute façons
De ce que j'ai lu et entendu, c'est utile de changer les dump uniquement quand t'as une prépa sollicitant beaucoup de pression dans le circuit de sural, mais si ton moteur est quasi stock, les origines suffisent et suffiront

zahef

Je suis à 1bar
1bar avec des OEM ça va très bien Wink