Japan Car

Version complète : Pourquoi préparez vous vos caisses?
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Ici à peine moins que sur JSO, j'entends sans arrêt parler de puissance moteur.

Une prépa par ici, une prépa par là.

200ch, 300ch ....

Mais ça sert à quoi??? :roll:

Sur route c'est inutilisable sauf en ligne droite, fortement réprimé en ce moment, souvent peu compatible avec un usage quotidien du véhicule... Oops!

Et ça coûte un beau paquet de pognon. :roll:

Donc pourquoi est ce que vous qui faites la course à la puissance, vous n'utilisez pas plutôt votre fric pour faire ou acheter une voiture qui puisse courrir officiellement en championnat? Shock
Citation :tu oubli kelkes détails dans ta question.
En effet tu oubli qu il y a sur ce genre de forum :
45% de Mythoman
30% de menteur
15% d'exageraeur
9% de grand talent d'ecrivain de roman


donc n'oublie pas que seulement 1% des reponses sera exploitables!



en ce qui concerne MA reponse a ta question, perso au dela des 300 et kelkes chevaux , je me tourne vers le chasis les pneues et les freins, mais la encore seulement 1% pourra comprendre ça.

au lieu de mettre un kit dadmission a 1000F il se contenterai de 2 bons michelins et de plaquette potable ils iraient tous plus vite mais il pourrait pas montrer leur beaux appendices aux autres blaireaux ... donc ....
MDRRR mais que de vérité ... Wink peut etre un sentiment de frustration quelquonque ...

130cv d'origine et 130 encore aujourd'hui que du naturel élevé au grains mon bon monsieur.
J'ai acheté ma voiture pour ce qu'elle est non pour ce que j'aurai voulu qu'elle soit Big Grin

Lionel
toutefois...

au lieu d'economiser pour un championnat, on peut mettre les sous dans une sortie circuit, comme ce WE et ca vaut le coup c'est un regal Big Grin
y aussi l'envi de la prepa, pour avoir une caisse differente, et pour la voir evoluer, et parceque ca fait plaisir de cramer ses tunes dans un truc qui sert a rien bordel

Anonymous

héhé...

3 semaines en GtiR

1 fois arreter par la police municipale

1 coup de jumelle

1 fois serrer par la BAC...


j'adore ma Bix en fait !! LOL
Cela dépend de ce que tu appelles préparer une caisse ?!

Si c'est la course à la puissance, la course aux poneys,... bof...
Mais si tu veux de temps en temps te faire plaisir sur un circuit avec ta voiture de tous les jours... alors tu vas mettre des disques de freins qui ne vont pas se "voiler" au premier coup de patins, tu vas essayer de choisir de bons pneus, ... puis la suite dépendra de tes envies et surtout de ton budget...

Anonymous

sinon, pour les raisons de la prépa c'est simple... ( pour mon cas)


je suis gros, moche, je suis boutonneux et j'ai un tout petit sexe...

avec une bagnole qui pousse , j'ai l'impression d'être quelqu'un...

LOL


GTIR powaaaaaaaaaaaaaaaa


je vous nike tous !!!!! Twisted Twisted

bon aller c'est pas tout ça, mais je retourne me palucher devant mes photo de R34 topsecret !! 8) 8) 8) LOL
MDRRR
Citation :OUFFFFFFFF j'ai cru ke je finirai pas ne jamai rencontrer de gens comme toi !
merci de ta presence !!
Je revendique et assume pleinement , si tu veux on monte un club Wink
Citation :je suis gros, moche, je suis boutonneux et j'ai un tout petit sexe...

avec une bagnole qui pousse , j'ai l'impression d'être quelqu'un...
Et ça marche avec les filles ton truc là ???

Lionel
grumly2000 a écrit :Ici à peine moins que sur JSO, j'entends sans arrêt parler de puissance moteur.

Une prépa par ici, une prépa par là.

200ch, 300ch ....

Mais ça sert à quoi??? :roll:

Sur route c'est inutilisable sauf en ligne droite, fortement réprimé en ce moment, souvent peu compatible avec un usage quotidien du véhicule... Oops!

Et ça coûte un beau paquet de pognon. :roll:

Donc pourquoi est ce que vous qui faites la course à la puissance, vous n'utilisez pas plutôt votre fric pour faire ou acheter une voiture qui puisse courrir officiellement en championnat? Shock

ça c valable que ds le cas ou l'on a une Nissan... LOL LOL LOL

ben moi j'ai une prépa... :roll: xxxcv environ... bientot xxx cv... :roll: enfin j'espere LOL LOL LOL

pourquoi? et bien d'abord parce que l'auto s'y prete bien... pas de probleme de boite ou de freins ds ces puissances... :roll:

de plus meme avec autant de puissance l'auto reste agreable à rouler...

ensuite une à 2 fois (qd c possible :roll: ) par mois je me fais une sortie circuit entre potes... Wink et ça c le panard... Big Grin Big Grin Big Grin

par contre c vrai que sur route faut faire gaffe... mais je n'aime pas l'idée de la transformer en pure caisse de circuit... Wink

Anonymous

podyoyo a écrit :
Citation :je suis gros, moche, je suis boutonneux et j'ai un tout petit sexe...

avec une bagnole qui pousse , j'ai l'impression d'être quelqu'un...
Et ça marche avec les filles ton truc là ???

Lionel

a fond ! surtout avec les femme flics !!

elle m'arrete sans arret !
looool
Ez GiTaN a écrit :y aussi l'envi de la prepa, pour avoir une caisse differente, et pour la voir evoluer, et parceque ca fait plaisir de cramer ses tunes dans un truc qui sert a rien bordel
Mdr! y a aussi un peu de ça! Il y en abien qui s'achete des oeuvres d'art hors de prix alors que ce sont des monsieurs tout le monde! Le coeur a ses raisons que la conscience ignore...Puis, je rejoint aussi l'avis d'Eric gtir, une prépa, c'est un quelque chose d'équilibré, un prépa concerne aussi bien le chassis et freins que le moteur. Puis a propos de la répréssion, venez un peu sur les ptites routes alsaciennes si vs vs faites choper sans arret, y a pas un keuf, faut juste faire gaffe aux vaches LOL! C'est pourquoi, une vraie prépa (chassis+moteur) apporte un plaisir indéniable, une poussée de moteur, le cuir ki craque, les ptits virolos a des vitesses inavouables, c'est jouissif, c'est tout! Par contre faut avoir les yeux bien ouverts et connaitre le terrain si on veut jouer en "sécurité".
Eric_GTiR a écrit :
GT4 addicted a écrit :ça c valable que ds le cas ou l'on a une Nissan... LOL LOL LOL

MAIS lol koi !!

en tout cas c'est pas moi ki me fait pousser au cul par une Sub sur circuit !!!
ave cmoi les sub sont loins derriere ... mais bon c'est sur k il doit yu avoir facilement 400 Kilo minimum de difference entre ta toyota et ma Nissan (ou une sub)!! LOL LOL LOL

la sub en question en a pousser d'autres... l'honneur est sauf...

et quand tu veux pour une session circuit pour me faire voir ce que ça donne... :roll: LOL LOL LOL

Anonymous

GT4 addicted a écrit :et quand tu veux pour une session circuit pour me faire voir ce que ça donne... :roll: LOL LOL LOL


Testostérone POWAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

moi d'abord j'en é une plus grosse que la tienne .... NA !


LOL LOL LOL LOL LOL LOL
sepi a écrit :
Ez GiTaN a écrit :y aussi l'envi de la prepa, pour avoir une caisse differente, et pour la voir evoluer, et parceque ca fait plaisir de cramer ses tunes dans un truc qui sert a rien bordel
Mdr! y a aussi un peu de ça! Il y en abien qui s'achete des oeuvres d'art hors de prix alors que ce sont des monsieurs tout le monde! Le coeur a ses raisons que la conscience ignore...Puis, je rejoint aussi l'avis d'Eric gtir, une prépa, c'est un quelque chose d'équilibré, un prépa concerne aussi bien le chassis et freins que le moteur. Puis a propos de la répréssion, venez un peu sur les ptites routes alsaciennes si vs vs faites choper sans arret, y a pas un keuf, faut juste faire gaffe aux vaches LOL! C'est pourquoi, une vraie prépa (chassis+moteur) apporte un plaisir indéniable, une poussée de moteur, le cuir ki craque, les ptits virolos a des vitesses inavouables, c'est jouissif, c'est tout! Par contre faut avoir les yeux bien ouverts et connaitre le terrain si on veut jouer en "sécurité".

C'est quand tu veut que je te paye une bière dans mon sundgau profond :ange:

Big Grin
grumly2000 a écrit :Ici à peine moins que sur JSO, j'entends sans arrêt parler de puissance moteur.

Une prépa par ici, une prépa par là.

200ch, 300ch ....

Mais ça sert à quoi??? :roll:
A plein de choses
* se faire plaisir
* se faire plaisir
* et se faire plaisir

grumly2000 a écrit :Sur route c'est inutilisable sauf en ligne droite,
FAUX
c'est utilisable
* en sortie de péage d'autoroute (0-130)
* pour doubler
* sur les routes de montagne

Et evidemment tu éclipses les sorties circuit, où on peut ouvrir en grand, tout le temps

grumly2000 a écrit :fortement réprimé en ce moment,
Tu confonds puissance et vitesse de pointe. Pas nécessaire d'aller à des vitesses hautement prohibées pour se faire plaisir. Sur circuit déjà t'arrives rarement à 140-150, parfois 180 au bout d'une grosse ligne droite quand il y en a une.. et sur route de montagne très souvent pour atteindre les 90 il faut avoiner sévère.

grumly2000 a écrit :souvent peu compatible avec un usage quotidien du véhicule... Oops!
Je prépare ma caisse de manière à ce qu'elle reste conduisible. Amortos réglables en dureté (mou pour tous les jours, dur pour tirer la bourre), moteur bien réglé avec ralenti stable... En conduite pépère elle est très douce et peu bruyante. Je vois pas ce qui gêne au quotidien, au contraire, j'ai un max de réserve d'accélération sous le pied (pour fumer l'abruti en TDi qui accélère quand on le double, par exemple)

grumly2000 a écrit :Et ça coûte un beau paquet de pognon. :roll:
C'est uniquement une question d'objectifs. Certains claquent leur thune en achetant des bouteilles en boite de nuit. D'autre prètent leur CB à leur femme.

grumly2000 a écrit :Donc pourquoi est ce que vous qui faites la course à la puissance, vous n'utilisez pas plutôt votre fric pour faire ou acheter une voiture qui puisse courrir officiellement en championnat? Shock
Coût total de mes prépas (quand j'aurai fini) environ 4000€ (et c'est une GROSSE prépa, là je mets le paquet). Prix d'une caisse de championnat - tu multiplies par 2 et tu ajoutes au moins un zéro... et là t'as juste la caisse pas les coùts récurrents et annexes (inscriptions, déplacements, 4x4 pour tirer le plateau, etc) - c'est pas du tout la même échelle.

Et le but n'est QUE de se faire des petits plaisirs.
Eric_GTiR a écrit :
GT4 addicted a écrit :ça c valable que ds le cas ou l'on a une Nissan... LOL LOL LOL

MAIS lol koi !!

en tout cas c'est pas moi ki me fait pousser au cul par une Sub sur circuit !!!
ave cmoi les sub sont loins derriere ... mais bon c'est sur k il doit yu avoir facilement 400 Kilo minimum de difference entre ta toyota et ma Nissan (ou une sub)!! LOL LOL LOL
Méfiance, avec sa toy il attaque méchamment, c'est pas de la rigolade.. bon ok il fait des gros pêts tout noirs mais l'expression "enfumer" prend tout son sens Big Grin
Et le sub en question tu aurais quelques difficultés à la laisser "loin derrière".. le pilote de la sub en question est loin d'être un manche lui aussi
Mouai.... :roll:

Question un peu debil.... enfin bon...

Ca coute un paquet de pognon???

Ouai si on prend les caisses à la mode ou si on vien Exiber les pieces que l'on a commendé au japon.. pour monter sur sa....................voiture..

Au pis merde.. je veux meme pas debattre lol.. ca m'emmerde comme question.. LOL

Juste pour repondre?? Ba moi ca me fait plaisir de rouler fort.. l'odeur d'huile le son.. etc etc.. mais aussi et surtout l'adernaline.. voila.. c'est con mais c'est comme ca.. j'y peux rien...
:hs: Tiens je viens de comprendre l'expression "parler dans le vide.."

Dans le vide les ondes sonores ne se propagenat pas... il est impossible d'entendre un son... Big Grin

Tiens c'est cool m'endormirais moins con ce soir.. Smile
Ben je suis un jeune trou du cul qui se prend pour un pilote (prononcez " paille-lotte " ) après avoir vu Initial D...


...donc j'ai gonflé mon moteur et GAZZZZ !!!

...à donf sur les spéciales Cévenolles ! :]


J'ai lu que la première page et toutes les réponses étaient sensées, je me dévoue donc pour être le neu-neu du jour :]
podyoyo, je comprends ta philosophie et c'est grâce à toi que l'on peut rêver tous les mois en lisant Auto Retro Wink

TT, le problème c'est que la plus part de ce qui mettent des chevaux dans leurs moteurs, des amortos TopRacing et des peintures de guerre sur leurs carrosseries ne vont jamais sur circuit. En fait si, mais uniquement sur le parking jamais sur la piste.
Et quand ils viennent tourner c'est avec un esprit pas très positif.

GT4 addicted, mais avec autant de puissance tu as pas après des problèmes de motricité?
Car le but du circuit c'est quoi? Tourner et te faire plaisir ou tourner plus vite que les autres?
Et dans ce cas ou est le plaisir si c'est avec la meilleure caisse du plateau?

jesus, d'accord avec toi sauf sur la fin...
Avec 4000E tu achètes une voiture GN homologuée avec passeport technique valide.
Tu peux rouler en rallye, slalom, côte...
La plus part des mecs en GN viennent par la route et la plus part des mecs en GN roulent tous les jours avec des petites autos (que l'on appelle communément ici veau).
Bref avec 4000E tu as déjà une bonne voiture (les premiers prix sont à 2500E) et les frais sont après souvent soit pris intégralement soit partagés avec le copilote.

****

Bon donc je vais dire ce que je pense...façon coup de gueule de DJs l'auter jour... Wink

mon avis c'est que beaucoup préparent leurs autos pour rien en faire :roll:
Clair c'est pas mon pognon et chacun fais ce qu'il veut de son argent tant qu'il ne le brûle pas (c'est interdit).

Mais que l'on personnalise un peu sa voiture ou que l'on améliore ses faiblesses originnelles pour l'adapter à son utilisation, why not Wink

Mais quand on bave, mirroite, fanfarronne et mitonne parfois (TopSecret), sur des prépas moteur je me dis que c'est beaucoup de pognon pour juste beaucoup de fumée.

Et j'en veux pour exemple la section Video du board.

Quand je vois qu'un post video d un petite nissan 200sx s14a de +300ch qu burn en ligne droite fait 143 "hit" et 12 "reply", alors qu'un "Rallye du Mont Blanc" avec Jean Ragnotti en pleine grâce fait 0 "reply" et 19 "hit", ben c'est pour moi la preuve qu'il y a un truc qui tourne pas rond :roll:

Et je parle même pas du match "run M5VsRS4" contre "video de GT4 en rallye"... Cry
Citation :Et je parle même pas du match "run M5VsRS4" contre "video de GT4 en rallye"...


BA y'en a une qui est moins politiquement correct..et le sensationnel a toujours plus de succes...

Sinon pour les video de raly tu post "crash" et c'est bon..

C'est comme la video de Ari Vatanen à pikes Peak.. elle fait sensation pourquoi??

Ok ce sont des bolides extremes avec de la puissance à revendre et tout et tout.. Mais surtout parceque si le pilote se casse la gueule ca pardonne pas... :roll:

Anonymous

ouai smé sé une tapette Ragnotti...

alors que le mec en RS4 é un pro ...

:VOMIR:

pour ma part,

ce qui me plait ds la prépa...

c'est la prépa en elle même ...

la recherche, l'achat et le montage des pièces etc....

qd la voiture est finie... bien sur que c'est agréable...

mais, ...

sé p'tet pour ça que je les revends 2 mois après les avoir finie....
moi je prépare pour botter les fesses de lada samara

mdr!!!!!
Citation :Juste pour repondre?? Ba moi ca me fait plaisir de rouler fort.. l'odeur d'huile le son.. etc etc.. mais aussi et surtout l'adernaline.. voila.. c'est con mais c'est comme ca.. j'y peux rien...
Pourquoi ne pas acheter tout de suite une voiture qui réponde à tes attentes , tes envies ???
Citation :podyoyo, je comprends ta philosophie et c'est grâce à toi que l'on peut rêver tous les mois en lisant Auto Retro
Merci M'sieur
podyoyo a écrit :
Citation :Juste pour repondre?? Ba moi ca me fait plaisir de rouler fort.. l'odeur d'huile le son.. etc etc.. mais aussi et surtout l'adernaline.. voila.. c'est con mais c'est comme ca.. j'y peux rien...
Pourquoi ne pas acheter tout de suite une voiture qui réponde à tes attentes , tes envies ???


Parceque je l'ai deja....

Pour le moment je ne suis pas un Gros blazé de puissance pour l'instent lolll j'arrive à me faire deja.. j'arrive à me contenter de mes perfs.. mais c'est vrai que la bricol j'adore ca aussi.. Big Grin

Anonymous

podyoyo a écrit :Pourquoi ne pas acheter tout de suite une voiture qui réponde à tes attentes , tes envies ???

pas forcement evident...

si je prend l'exemple de ma GtiR ...

tu immagine combien il faudrais mettre sur la table pour avoir l'equivalent STOCK ?

pour un mec blindé... oui tenir ce genre de propos est consévable...

pour un mec "normal" qui veux avoir une vraie sportive...

.. bah il a pas vraiment le choix ...

la prépa d'une base saine est la seule option...

Anonymous

MARC300ZX a écrit :moi je prépare pour botter les fesses de lada samara

mdr!!!!!

rires...

avec ton allemande de 2 tonnes... tu peux tjrs t'accrocher !!! LOL
Citation :Pourquoi ne pas acheter tout de suite une voiture qui réponde à tes attentes , tes envies ???


Puis en meme temps on est tous differents et on a pas tous les meme envies.. Smile

Et ca les constructeurs ne font pas encore d'auto à la carte.. Smile
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