Japan Car

Version complète : [ek3] problème de geométrie (help auto bloqué par l'expert)
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bonsoir,

voilà j'ai un gros souci, qui bloque la voiture de ma femme.
pour une explication rapide, suite a de la grêle on fait appel a l’assurance, qui la classe en vei, ma femme très amoureuse de son ek3 décide quand même de la faire réparé, hop passage en carrosserie elle sort niquel l'expert passe fait un Control technique et un contrôle de géométrie, et la c'est la que sa se corse,
la chasse est trop élevée l'expert la met sur un pont et pas de bol voiture levée papate en l'air (je site se qu'il y a d'écrit sur le rapport) "le pivot de la roue avant droite touche le ressort"!!!

d'après ma femme qui a acheté sont ek3 il y a 7 ans, avait été accidenté puis réparé!!!

maintenant l'expert dit qu'il faut changer le roulement et le moyeu!!!!

Très franchement quelle pièce faudrait-il changer parce que si je change juste le moyeu et le roulement, je doute que sa change grand chose au problème, parce que la caisse, on en a besoin et je sent qu'elle va rester bloqué des plombes si j'écoute ce que me dit l'expert!!!

merci d’avance de votre aide
Personne a d'idée???
je rajoute que le roulement est bon n'a pas de jeu ni de bruit suspect et le triangle sup est neuf (meme pas 100km)
photo peut être pour être bien sur de comprendre?

si triangle neuf (bonne ref pour EK3 au moins?), c'est que soit le berceau, soit le porte fusée est KO
sur le rapport de géométrie, la chasse est trop élevée des deux coté ou que du coté droit ?

si tu peux mettre le rapport en ligne ou les valeurs ça sera un peu plus parlant pour déterminer pourquoi ça touche roue pendante
non je n'ai pas de rapport c'est mon carrossier qui a tout, l'expert n'est même pas foutu de nous donner quoi que se soit!
le défault se fait que sur le coté droit et la valeur et a -0,20 alors que le mini et a 0,40 si je ne me trompe pas!

et désolé je n'est pas de photo la voiture est chez le carrossier, mais d'après le carrossier c'est cette pièce qui touche le ressort (la barre qui va du moyeu au triangle sup, je crois que le nom c'est la fusée si je ne me trompe pas)

[img][Image: sam_0512.jpg][/img]

ps: image trouvé sur google

merci de votre aideSmile
ça peut venir de plusieurs choses, effectivement le plus probable c'est la fusée, surtout il l'auto a été choquée et qu'elle n'a jamais été remplacée.

ça peut etre les triangles, berceau, etc... mais aussi les silent bloc, surtout si l'auto commence a être kilométrée
Elle a 260000km mais je pense que si les silent block etaient hs il y aurai surment un rapport la dessus!
Un berceau sa doit etre la galère a changer?
je crois qu'on va commencé par la fusée de toute façon g l'impression que c'est au petit bonheur la chance...
La partie du porte-moyen en fonte qui va jusqu'au triangle supérieur est appelé par Honda "jambière"

Par contre, sur pratiquement tous les modèles dotés de ce système de suspension, la jambière touche le ressort lors du décollement de la roue !

Il y a pas mal de démontages ces temps sur le forum, et pour pas cher, tu peux trouver un triangle inférieur, supérieur, jambière et moyeu en bon état.

Une fois cela monté et réglé, cela devrait avoir définitivement résolu ton problème...
Merci mr v-tec pour l'info!
Par contre que sa touche le ressort ce n'est peut être pas si normal vu que le coté gauche ne touche pas! non? surtout que j'avais 4 honda et aucune le faisaient.

Je vais effectivement essayé de trouvé ces pièces mais figure toi que sa ne court pas temps que sa dans les rues je trouve que très peu d'annonce pour ek3 et à l'autre bout du pays (pour m'a part) et la plupart du temps ils demandent à venir cherché sur place, pas d'envoi...
c'est bizar si il y avais que la fusée de tordu tu aurais aussi un gros écart de carrossage! (moi je les est tordu exprès pour gagné du carrossage mais sans que ça touche le ressort) ça doit etre sacrement tordu alors!

J'espére pas pour toi mais je pense qu'il y a autre chose du genre un triangle inférieur (ça serais le plus cohérent pour un soucis de chasse)! tiens nous au courant
voici des photos, sa arrive un peu tard désolé même moi je n'avais pas encore vu le défaut car l'auto est chez mon carrossier !
le coté qui touche (passagé)

[img][Image: dsc_0310.jpg][/img]

[img][Image: dsc_0312.jpg][/img]

et le coté qui va bien (conducteur) qui n'a pas de grande différence je trouve sauf qu'il ne touche pas Confused

[img][Image: dsc_0311.jpg][/img]

oui nico j'y pense depuis le début que le triangle inf est mis en cause... quand j'aurais les fusées si sa ne change rien je pense les changer!

par contre une idée mais venu surtout en voyant que sa effleur juste, essayé de jouer avec le jeux qu'il y a dans la fixation de l'amortos pour voir si sa touche au ressort!

c'est faisable d'après vous, même si sa change rien à la chasse?

merci pour votre aide Smile
je pense pas que le jeu dans la fixation de l amorto te permette de gagner assez

faburisu

Sac
oui c'est tout neuf même pas 100km, mais le défaut de chasse est que sur la roue avant droite.
Peut-être un problème sur les triangle neuf non?
on m' a fait le même coup dans un garage sur ma eg6, c' etait le ressort qui était bombé, j' ai changé le ressort! lol
je sais pas mais je suis pas expert ou garagiste ou autre mais je vais pas aller mesurer des valeurs de géométrie sur des pièces comme des ressorts
faut arrêter et faut surtout pas changer ton roulement ou autre, soit ta "jambière" est pliée, soit ton chassis ou ton berceau, faudrait voir ça convenablement! ton bras descend peut être plus bas dans le vide aussi à cause de plusieurs facteurs, regardes à ça!
moi non plus je suis pas expert mais si j'en était un je bloquerai pas une caisse pour si peu surtout que c'est roue en l'air et que la voiture ne sait pas faire de voltige parce que pour levé une roue av en roulant faut y aller LOL , surtout que tout sa c'est a cause d'une putain de grêle!!! bref...

je vais regardé voir si sa peut être le ressort. merci de ton retour xmen Wink
bon le carrossier a monter la jambière, bah se n'est pas sa!
le problème persiste, c'est nul!!!
chassis ou berceau ou silent-blocks usés, regardes aussi à la longueur de tes amortisseurs, on sait jamais!
Essayes de monter l'amortisseur de façon "opposée" (1/2 tour sur lui même).
bon je viens de trouvé un triangle inférieur à la casse et je viens de le donné au carrossier maintenant il faut attendre sont retour de vacance!!!

il me dit que pour lui l'amortisseur serai tordu, je ne sais pas si sa changerai quelque chose sur la chasse mais bon, on va fouiner les petites annonces!

Sa commence a coûter cher tout sa!
si je peux donner un conseil, si votre voiture est grêlé et que vous y tenez surtout ne déclaré rien vous allez être emmerdé
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(10-06-2015, 14:53:44)DocteurH a écrit : [ -> ]Essayes de monter l'amortisseur de façon "opposée" (1/2 tour sur lui même).

il y a pas un sens de montage?
Si y a un sens.
Mais faudrait vraiment que t'arrive à nous montré le rapport de géo, on pourra déjà plus t'aidé dans tes recherches ^^.
c'est bien se qu'il me semblais!
que veut-tu savoir de plus? Comme écrit plus haut je n'est pas les rapport mais de se que j'ai vu tout est bon sauf carrossage (normal elle est rabaissé) mais sa l'expert il s'en tape et une chasse excessive (d'après mes souvenirs -0,20 alors que le mini et a 0,40)
très franchement appart une feuille avec des valeurs écrit tout vert et les autres cité au dessus en rouge il n'y a rien!
Wink
Si la chasse est touchée, et ici de façon négative, ça peut-être :
triangle sup ( pas le cas ici )
porte-moyeu ( remplacé ici )
triangle inf
amortisseur éventuellement.

Ressort bombé ça n'inciterais rien sur la chasse.
Je m'ooccuperais du triangle inférieur perso Wink
Parce-que un rapport lu correctement de A à Z (et crois moi, y en a des choses à comprendre et déduire de telle ou telle valeur), bah on pourra déjà mieux t'orienté.

Une valeur de chasse non conforme est lié au pivot et au carrossage, s'en est où de ses angles?

L'angle inclu ça dit quoi? Enfin voilà, essaye de le récup, ça te coute rien et c'est dans tes droits de l'avoir ^^.
(10-06-2015, 17:14:28)jo du 17 a écrit : [ -> ]
(10-06-2015, 14:53:44)DocteurH a écrit : [ -> ]Essayes de monter l'amortisseur de façon "opposée" (1/2 tour sur lui même).

il y a pas un sens de montage?

Je dirais à première vue que le seul sens c'est que les fixations de flexible de frein ne seront plus au bons endroits , ça permettra de voir si le ressort touche ou pas => c'est ça le "soucis" pour l'expert ou pas ??

Pour le soucis de chasse , forcément en cas de chocs il y a des déformations et du coup ça peut même être déformé au niveau du berceau.
Vu que triangle supérieur neuf , porte moyeu changé , il resterait le triangle inférieur avant d'envisager le berceau.

Si c'est la chasse qui bloque l'expert , il y a probablement moyen de bidouiller sans rien changer mais c'est peut-être mieux de pas en parler en public  Wink .
Tout d'abord merci de vos réponses!

Ensuite m'a femme a craqué et a décidé (sa faisait un moment que sa lui trottait dans la tête) d'acheter des vrai ressorts court (actuellement ressorts coupé, je sais c'est nul mais à la base c'était pour voir si sa lui plais une fois rabaissé) et des amortos neuf adaptés se qui ne serais pas plus mal, et réglerai l'histoire des amortos tordu ou non!

si une fois tout sa changé de point de vu logique, il me restera que le berceau, qui ne coûte pas si cher d'occas, mais petite question pour info, à changer c'est la misère ou pas?

takumi pour le rapport je ne pourrai l'avoir avant 1 semaine et demi car le carrossier prend des vacances!

petite question par curiosité la chasse on la règle comment sur une 6 gen car sur les 4 gen il y a un tirant de chasse mais là???
la chasse ne se règle pas sauf bidouille sur les silent bloc

tu n'aurais pas pu le dire depuis le début que tu as des ressorts coupé ? Facepalm
t'as déja la chance que l'expert ne l'ait pas remarqué !

monte déjà des ressorts d'origine pour refaire un controle et voir s'il y a vraiment un problème de chasse
si oui change le triangle
et une fois seulement que tout est OK, rabaisse là
(11-06-2015, 10:47:22)gineto a écrit : [ -> ]tu n'aurais pas pu le dire depuis le début que tu as des ressorts coupé ? Facepalm
t'as déja la chance que l'expert ne l'ait pas remarqué !

du coup, on comprends mieux la photo du dessus ou on voit le ressort qui touche la jambiere: le ressort n'est pas centré en haut car coupé, donc se décale vers l'extérieur et ça touche

si de l'autre côté c'est décalé dans un autre sens, ça passe...
oups Blush

à se point là?

désolé!

oui je sais au début j'ai cru qu'il l'avait bloqué pour sa mais non!!! Neutral

j'ai des ressorts d'origine de ee8 sa ira niveau taille?
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