21-05-2015, 19:31:50
Pages : 1 2
07-07-2015, 15:01:29
Bon des News quand même !!! Alors la distribution à été faite samedi, par un petit garage donc avec Facture, c'est le beau père d'un ami, donc j'ai pu voir et apprendre pour pouvoir faire la prochaine moi même , donc aux final il s'avère que la courroie était en bon état, le galet tendeur ne fait pas de bruit si on le fait tourner à basse vitesse et la pompe à eau je n'ai pas tester par contre on a bien constater que le galet tendeur de climatisation est bon à changer , car il a du jeu et fait des bruits de sifflement en le faisant tourner à base vitesse , on a aussi fait un jeu aux soupapes, car elle avaient bien 0.05 de plus que les tolérances maximum, et du coup mon troue moteur c'est trouve bien atténué et en plus tous après avoir roulé un peu avec plus de bruit de distribution comme j'avais avant , c'est rassurant une auto qui tourne comme une horloge !!!
Cette après midi vidange avec ma Penrite HPR10 adorée le moteur va être bien onctueux après ça, et joint de carter pour finir cette grosse révision , donc je commande le galet sur oscaro dans le mois je vous direz s'il y a encore un plus mais surement !
Cette après midi vidange avec ma Penrite HPR10 adorée le moteur va être bien onctueux après ça, et joint de carter pour finir cette grosse révision , donc je commande le galet sur oscaro dans le mois je vous direz s'il y a encore un plus mais surement !
07-07-2015, 15:50:39
b16 et oscaro !!!
07-07-2015, 23:16:25
Question pour info perso, avec cette différence aux culbuteurs, ça devrait pas faire un bruit de claquement?
Ou c'est vraiment sur un jeu très excessif?
Ou c'est vraiment sur un jeu très excessif?
07-07-2015, 23:43:37
sapporo13 : Va voir mon topic et on en reparle :-) je dis Oscaro parce que ç'est un simple galet , pour la clim, après si chez Honda il est pas plus chère bien évidement que je le prendrai la bas :-)
Bertrand.G : Alors si je moteur ne tournais pas pendant plus de 3 jour oui !!! mdr je lui ai dis quand j'ai fait la distribution il m'a dit cela ne m'étonne pas ! il faut aussi que je commande la clavette pour bloquer le damper car elle été manquante ! on pouvoir faire mon calage d'allumage par la suite
Bertrand.G : Alors si je moteur ne tournais pas pendant plus de 3 jour oui !!! mdr je lui ai dis quand j'ai fait la distribution il m'a dit cela ne m'étonne pas ! il faut aussi que je commande la clavette pour bloquer le damper car elle été manquante ! on pouvoir faire mon calage d'allumage par la suite
07-07-2015, 23:46:57
thanks
07-07-2015, 23:49:03
c'est marrant car a froid il doit pas faire de bruit car piece retracté alors que quand sa chauffe c'est la que sa doit claquer .... vu que ça se dilate ....
07-07-2015, 23:57:17
Sur la vidéo, j'ai l'impression que le moteur tourne comme une patate, comme si le moteur voulait pas "péter", compression ou allumage, c'est bizard quand même
08-07-2015, 11:51:05
push : Oui mais si à chaud ça ce dilate, alors les 0.05 de trop diminue puisque les pièces "gonfle"
Bertrand.G : je vous refait une vidéo aujourd'hui pour comparer, pourtant je trouve qu'il à la santé ! Je vais faire un calage de l'allumage mais lors de l'ancienne distri la clavette n'a pas été remise ! donc il me faut cette dernière pour pouvoir correctement mettre le Damper et bien faire mon calage !
Bertrand.G : je vous refait une vidéo aujourd'hui pour comparer, pourtant je trouve qu'il à la santé ! Je vais faire un calage de l'allumage mais lors de l'ancienne distri la clavette n'a pas été remise ! donc il me faut cette dernière pour pouvoir correctement mettre le Damper et bien faire mon calage !
08-07-2015, 12:17:21
En remettant la clavette, vérifiez le calage vilo / poulie d'aac
08-07-2015, 12:25:17
Même si je viens de faire la distribution ??
08-07-2015, 12:39:05
ça peut paraitre ridicule mais une dent qui saute n'est pas à exclure.
Et puis tant qu'à être sous voiture autant faire un check, ce sera ça d'éliminé
Et puis tant qu'à être sous voiture autant faire un check, ce sera ça d'éliminé
08-07-2015, 12:40:04
(08-07-2015, 11:51:05)thomasEK3 a écrit : [ -> ]push : Oui mais si à chaud ça ce dilate, alors les 0.05 de trop diminue puisque les pièces "gonfle"
augmente plutot
08-07-2015, 13:15:03
ba pourtant à chaud le bruit ça allait mais des fois à froid ça claquait
08-07-2015, 13:17:23
push, il y a plus de jeu à froid qu'à chaud, pas l'inverse
08-07-2015, 13:23:13
(08-07-2015, 13:17:23)gineto a écrit : [ -> ]push, il y a plus de jeu à froid qu'à chaud, pas l'inverse
la il etait en surcote de 0.05 donc plus dans la tolerence constructeur
08-07-2015, 13:27:40
Merci Tony Push, la dilatation fait que les pieces prennent plus de volume, donc les jeux diminuent a chaud.
08-07-2015, 13:38:36
gineto & SoichiroYann : merci d'étayer mes dire, pour une tolérance de 0,15 0,19 j'étais à 0.24 mm à froid
08-07-2015, 13:47:37
POW !
Pour ma part je te dirai de faire un bon réglage de jeu aux soupapes, c'est possible que ça claque du fait de l'écart.
Pour ma part je te dirai de faire un bon réglage de jeu aux soupapes, c'est possible que ça claque du fait de l'écart.
08-07-2015, 13:57:29
le jeu est hors tolérance bien que pas si dramatique
un jeu trop importe fait que ça claque, et aussi que les soupapes ouvrent moins longtemps...
un jeu trop faible peut faire que les soupapes ne ferment pas à chaud, perte de compression...
un jeu trop importe fait que ça claque, et aussi que les soupapes ouvrent moins longtemps...
un jeu trop faible peut faire que les soupapes ne ferment pas à chaud, perte de compression...
08-07-2015, 13:59:32
(08-07-2015, 13:57:29)gineto a écrit : [ -> ]le jeu est hors tolérance bien que pas si dramatique
un jeu trop importe fait que ça claque, et aussi que les soupapes ouvrent moins longtemps...
un jeu trop faible peut faire que les soupapes ne ferment pas à chaud, perte de compression...
Trop faible -> toujours pareil que la combustion vienne choper les sièges et que ça les bouffe petit à petit. et par la suite même avec un bon jeu aux soupapes la soupape n'est plus étanche.
Son problème pourrait bien venir de là vu comment le moteur tourne, et du bruit qu'on peut entendre
Merci pour les infos
08-07-2015, 14:04:27
Non mais le jeu aux soupapaes à aussi été fait :-)
08-07-2015, 14:18:35
Je me suis mélangé les pinceaux .... désolé
J'espère que les soupapes sont encore étanches ...
J'espère que les soupapes sont encore étanches ...
08-07-2015, 14:32:04
Je vais faire une prise de compression assez vite !
11-07-2015, 09:24:47
Je peux dormir en paix.. J avais raison sur le galet de clim
15-07-2015, 13:56:29
Oui en effet tu avais raison, j'ai appelé Honda Orléans, cette petite chose coute 80.86 € ça fait un peu chère je trouve , je vais donc le prendre sur Oscaro , Gates en font un pour juste un galet tendeur de clim ça craint pas trop surtout pour 40€ ça fera bien l'affaire !
Voici la vidéo après le jeu aux soupapes et la distribution , y'a pas photo !!! https://www.youtube.com/watch?v=6UYajiPe...e=youtu.be
Voici la vidéo après le jeu aux soupapes et la distribution , y'a pas photo !!! https://www.youtube.com/watch?v=6UYajiPe...e=youtu.be
15-07-2015, 14:32:29
Oui puis gates c'est pas du eBay non plus donc ça craint pas trop ...
15-07-2015, 16:51:24
Oh que non ! On parle pas de courroie pompe à eau du vital quoi !
19-11-2015, 15:17:13
(11-07-2015, 09:24:47)BabaHonda a écrit : [ -> ]Je peux dormir en paix.. J avais raison sur le galet de clim
Je déterre, mais même bruit, même supposition de pompe a eau ... Et c'est bien le galet de la clim ... Et je sens que c'est la même sur le D15 ... ^^
Pages : 1 2