Bon ce WE j'ai essayé une S14A verte. Tout est nikel sauf qu'on sent une vibration dans le volant lors des freinages. C'est grave docteur ?
Je fonce ou je passe ma route ?
Si c'est ca c'est l'occaze de monter des bons disques rainurés...
Sinon ca peut etre quoi d'autre ? Equilibrage des roues ? Geometrie du train AV ? jeu dans la direction ?
Ca le fait que quand on a le pied sur la pedale.
On dirait que les disques sont voilés !!!!
Bon courage ...
Comment ca arrive le voilage des disques ?
C'est chaud a changer ?
Le_Niak a écrit :Comment ca arrive le voilage des disques ?
C'est chaud a changer ?
c'est simple t'inquiètes
Yen a pour combien grosso modo?
Vous me conseillez quoi comme disques?
Tu l'a vu ou cette s14A mon petit Mr lol. Car tu as pas mi trop de temps lol.
Ca faisait deja quelques temps que j'avais l'oeil dessus
Et la ou elle est c'est TOP SECRET
je veux pas me la faire piquer sous le nez
Mais c'est une S14A verte metal interieur velour modele 2000 87000km.
C'est pas une racing edition allemande (j'aime pas le faux bois).
J'attendais que ma S14 parte pour rajouter quelques milliers d'euros et avoir une pure caisse.
Chez takakaira ya rien de sympa ?
C'est du combien les disques d'orgine deja 5X114.3 en 280mm ? c'est ca ?
POUR DISQUES ET PLAQUETTES, VA SUR LE SITE DE EBC
http://www.ebcbrakesdirect.com/Francais/
CETTE SEMAINE J4EN AI RECU POUR UN 19 16S ET ILS FREINENT MECHANT. AU TOTAL CA FAIT QUAND MEME 480 EUROS...
C'EST DU RAINURE POINCONNE.
Le prix indiqué sur ce site c'est la paire ou la piece ?
EDIT: c'est piece et automatiquement mis en paire dans le caddy
433 les rainurés + plaquettes green c'est pas donné.
C'est de la bonne au moins ?
bah ouais c de la bonne, sur le 19, tu sens direct la diff, rien qu'au rodage tas le freinage d'un disque d'origine à chaud et bien travaillé donc imagine une fois bien entamés...
je crois sur apexperf, ya un kit complet mais on fait la convertion en euros, ca reviens au même.
de plus, le fait d'être poinconné et non perceé, donne plus de rigidité au disque et évite ainsi les micro fissures.
c'est tout ce que je peux te dire.
Sinon une rectification ca peut le faire aussi ? ou ca risque de le refaire dans quelques milliers de bornes ?
Le_Niak a écrit :Sinon une rectification ca peut le faire aussi ? ou ca risque de le refaire dans quelques milliers de bornes ?
bah une rectif ca enléve des 10ème de millimètre donc bof bof...
ça dépend du voilage, une rectif peut suffire..mais autant changer les disques et plaquettes pr de meilleures si déja, vu ke le freinage origine S14-S14a n'est pas ce k'il y a de mieux...Perso, percés/rainuré n'est efficace ke sur circuit, sur route faut vraiment donner longtemps pr avoir une difference entre lisse et rainurés...
Donc de l'origine avec de bonnes plaquettes un peu plus mordantes ca devrait me convenir (j'ai une conduite typé GT et pas GTI)
Oui, ds ce cas, oui. Mets des Porterfield R4S, meilleur freinage assuré!
Ca ameliore pas un peu le freinage sur le mouillé aussi les rainures/percages ?
Le_Niak a écrit :Ca ameliore pas un peu le freinage sur le mouillé aussi les rainures/percages ?
CA AM2LIORE L4ENDURANCE DU FREINAGE CAR LES GAZ PRODUITS PAR LA FRICTION SONT PLUS FACILEMENT EVACUER DONC BEAUCOUP MOINS DE FADING.
une connaissance sur 300ZX a gardé ses disques d'origines et à mis des plaquette EBC green: 80% de poussière en moins et durée de vie +15% par rapport à l'origine.
freinage plus endurant aussi.
Apparement ya pas de vis ils sont maintenus direct par les boulons de jantes non ?
Visuellement, disque deposé, ca se voit le voilage ou non ?
Non.
Mais change les.
Chez pourchier, tu t'en tire a une centaine d'euro les disques brembo, plus une 40 pour des plaquettes neuve de qulité d'origine. C'est le prix d'une rectif aussi.
Sinon, la dessus, tu peux les envoyé chez jean-louis marin ragin pour les faire traité thermiquement. La dessus, tuy prend des plaquette genre DS2500 ferrodo, ou encore carbonne lorraine, et la ca va freiner.
PS: faudra ameliorer l'arriere aussi. Verifie que les arrieree sont bon.
a ce qu on ma dit : les disk voiler sont pa reelement voiler! ce sont des micro fissure donc tu ne voi pa de voilure et les fissure si ce sont des micro c est ki lte faut un microscope pour les voir MDR
Et les vibration, c'est a cause de quoi?
Non, ya 30 million de theorie sur le voilage des disques, n'empeche que quand ca vibre, en general, ca freine plus vraiment bien. Donc on change. C'est comme quand ils sont bleus
Greg_P, MDR ouai oaui je vais suivre ton conseil le moi prochain c est soit suspention soit frain mais finalement ce sera peu etre frein :-èD mais ce moi ci ligne d echapement et dump valve en fionction de budjet
Est ce que c'est sur a 100% que les disques sont voilés ?
Enfin je verrai bien quand je l'aurai...normalement le WE prochain...
Les disques sont morts c quasi sûr.
mais tu peux les changer ou dire au mec de les changer avant la vente...
J'ai negocié le prix des disques sur le prix d'achat.