10-05-2015, 14:40:35
Allez hop je me décide a faire un présentation de la dernière charette de compétition que je suis en train de concocter avec quelques amis du forum
Donc il s'agit d'une banale eg4 de 1994 qui totalise 240000km et dispose du bien connu d15b2 dpfi de 90ch , un carnet d'entretient a jour et une montagne de factures depuis son achat a Nice par sa première proprietaire ( c'est une deuxième me main tjr conduite par des femmes , futur porte poisse ?? ) . Jai tout simplement accoster sa proprietaire sur le parking d'un super marcher et fait une offre , 1 mois plus tard elle me rappeler pour passer la chercher .
Donc intérieur en bon état , full black bien entendu ! Toutes options sauf la clim est c'est très bien comme ça !
La carroserie quand elle revient de très loin entre les assault de la ville à Nice et un scooter suicidaire en pleine face ici dans le sud elle tire donc bien la tronche ....
La voilà le jour ou je l'ai recuperer dans son village perdu dans la cambrousse
Une fois a la maison passage au contrôle technique après un simple remplacement des disques avant qui étaient voiler est quelques babioles la voiture s'avere être extrêmement saine au niveau train / moteur et boite le contrôleur etant lui même impressionner par les dessous de la voiture avec ce kilométrage .
Impeccable donc pour débuter mon petit projet : la massacrer !
Je préfère etre honette directement elle ne sera pas refaite à neuf ni chouchouter , son but réel est de devenir un defouloir fun pour faire un peu de piste / touge / rasso parking et balade dans la montagne avec les copains sans me soucier d'avoir une caisse clinique et belle au regard , un projet " low cost " sous la barrière des 1000€ en gardant un truc fiable et fun même si pas ultra performant .
Du coup ont commence par dépouiller un peu l'intérieur :
Échange avec un amis de l'aileron forest d'origine contre un réplique back Yard en fibre
Et les dernière photo en mode arlequin :
Et puis ont attaque la face avant avec l'ajout du gros renfort de Pc car suite au choc la traverse n'était plus droite
Et puis ont attaque le début du cache misère tout en gardant un coter fun , la peinture de guerre sera donc faite avec de la Montana noire pour cacher un peu les défaut .
Et voilà son rendu final :
Assez drôle à regarder sans être belle , elle aura sûrement le droit a quelque stickers pour la rendre un peu plus joyeuse .
Après la petite et rapide remise en forme de la carrosserie c'est au tour du châssis et de l'intérieur maintenant donc :
- montage de 4 amortisseur Koni avec des ressort en -35mm qui seront largement suffisant choix peut être étonnant mais pour les route un peu trop bosseler et défoncer de chez nous la ou des combinées n'aurez pas aimer la blague et rendu l'auto plus dangereuse qu'autre choses
- des barres un peu de partout donc la supérieure / inférieure avant , supérieure et inférieure arriere , c pillar , renfort de berceau d'integra type R
- triangles avant eg6 + barre Anti roulie eg6 avec sb energy pour l'avant et bras arrière eg5 + barre Anti roulie eg6 à l'arrière
- 4 jantes eg6 avec pneu toyo proxes 4
- pour l'intérieur deux baquets fibre RRS futura fibre accompagner de 2 harnais oreca en 3 pouces rouge , volant tulipe + moyeu RRS en 90 , short shift
- le moteur quand a lui restera presque stock avec un simple collecteur Inox 4/1 associer à mon ancienne ligne sur mesure inox en 45mm " buddy club spec 2 replica " , filtre dans la boite a air oem avec une gaine d'air pour apporter un peu d'air frais .
Après quelques goodies recuperer a droite est à gauche comme l'aileron backyard / tow strap takata fake / rétro style spoon / viserie pswd jdm dans la baie / bouchon mugen fake / chaussette spoon .... Bref de la babiole
Reste a voir pour le freinage , peut être un passage en etrier de clio rs associer à de bon disques + plaquettes et durites avis .
Donc voilà au final le début d'un petit projet sans prétention , juste pour le fun et l'entraide entre pote.
Donc il s'agit d'une banale eg4 de 1994 qui totalise 240000km et dispose du bien connu d15b2 dpfi de 90ch , un carnet d'entretient a jour et une montagne de factures depuis son achat a Nice par sa première proprietaire ( c'est une deuxième me main tjr conduite par des femmes , futur porte poisse ?? ) . Jai tout simplement accoster sa proprietaire sur le parking d'un super marcher et fait une offre , 1 mois plus tard elle me rappeler pour passer la chercher .
Donc intérieur en bon état , full black bien entendu ! Toutes options sauf la clim est c'est très bien comme ça !
La carroserie quand elle revient de très loin entre les assault de la ville à Nice et un scooter suicidaire en pleine face ici dans le sud elle tire donc bien la tronche ....
La voilà le jour ou je l'ai recuperer dans son village perdu dans la cambrousse
Une fois a la maison passage au contrôle technique après un simple remplacement des disques avant qui étaient voiler est quelques babioles la voiture s'avere être extrêmement saine au niveau train / moteur et boite le contrôleur etant lui même impressionner par les dessous de la voiture avec ce kilométrage .
Impeccable donc pour débuter mon petit projet : la massacrer !
Je préfère etre honette directement elle ne sera pas refaite à neuf ni chouchouter , son but réel est de devenir un defouloir fun pour faire un peu de piste / touge / rasso parking et balade dans la montagne avec les copains sans me soucier d'avoir une caisse clinique et belle au regard , un projet " low cost " sous la barrière des 1000€ en gardant un truc fiable et fun même si pas ultra performant .
Du coup ont commence par dépouiller un peu l'intérieur :
Échange avec un amis de l'aileron forest d'origine contre un réplique back Yard en fibre
Et les dernière photo en mode arlequin :
Et puis ont attaque la face avant avec l'ajout du gros renfort de Pc car suite au choc la traverse n'était plus droite
Et puis ont attaque le début du cache misère tout en gardant un coter fun , la peinture de guerre sera donc faite avec de la Montana noire pour cacher un peu les défaut .
Et voilà son rendu final :
Assez drôle à regarder sans être belle , elle aura sûrement le droit a quelque stickers pour la rendre un peu plus joyeuse .
Après la petite et rapide remise en forme de la carrosserie c'est au tour du châssis et de l'intérieur maintenant donc :
- montage de 4 amortisseur Koni avec des ressort en -35mm qui seront largement suffisant choix peut être étonnant mais pour les route un peu trop bosseler et défoncer de chez nous la ou des combinées n'aurez pas aimer la blague et rendu l'auto plus dangereuse qu'autre choses
- des barres un peu de partout donc la supérieure / inférieure avant , supérieure et inférieure arriere , c pillar , renfort de berceau d'integra type R
- triangles avant eg6 + barre Anti roulie eg6 avec sb energy pour l'avant et bras arrière eg5 + barre Anti roulie eg6 à l'arrière
- 4 jantes eg6 avec pneu toyo proxes 4
- pour l'intérieur deux baquets fibre RRS futura fibre accompagner de 2 harnais oreca en 3 pouces rouge , volant tulipe + moyeu RRS en 90 , short shift
- le moteur quand a lui restera presque stock avec un simple collecteur Inox 4/1 associer à mon ancienne ligne sur mesure inox en 45mm " buddy club spec 2 replica " , filtre dans la boite a air oem avec une gaine d'air pour apporter un peu d'air frais .
Après quelques goodies recuperer a droite est à gauche comme l'aileron backyard / tow strap takata fake / rétro style spoon / viserie pswd jdm dans la baie / bouchon mugen fake / chaussette spoon .... Bref de la babiole
Reste a voir pour le freinage , peut être un passage en etrier de clio rs associer à de bon disques + plaquettes et durites avis .
Donc voilà au final le début d'un petit projet sans prétention , juste pour le fun et l'entraide entre pote.