24-01-2016, 19:44:45
24-01-2016, 19:50:31
c possible de cassé un d15 ! j'ai casser une bielle sur mon b7
au passage je suis ton post sa a l'aire intéressent de voir la fiabilité ! lol
au passage je suis ton post sa a l'aire intéressent de voir la fiabilité ! lol
24-01-2016, 19:55:05
Du coup qu'est ce qu'il c'est passé réellement ?
La vache, la ligne a explosée et les internes n'ont rien
ugotookie j'en ai un qui traine comme ça
La vache, la ligne a explosée et les internes n'ont rien
ugotookie j'en ai un qui traine comme ça
24-01-2016, 20:00:14
Ah ouais c'est vraiment incassable un D15 ! impressionant !
24-01-2016, 20:10:12
(24-01-2016, 19:55:05)iketani a écrit : [ -> ]Du coup qu'est ce qu'il c'est passé réellement ?
La vache, la ligne a explosée et les internes n'ont rien
ugotookie j'en ai un qui traine comme ça
Tu doit me l'offrir ce sticker alors
Alors pour faire simple et rapide :
Romain m'a dit le soir du nouvel ans que si j'entendais pas taper une bielle pendant qu'elle tourner sur 3 cylindres c'est qu'elle n'avait pas dû lâcher et que les soucis venez sûrement d'ailleurs !
Il m'a juste dit vérifie tes bougies ....
Un aprem ou j'me fessais iech je passe chez mes parents en me disant bon je vais y jeter un œil .
Je démonte la premier bougie => ras
Je démonte la seconde bougie => ras
Je démonte la trois... Hein ???? Fil de bougie qui me reste dans la main complément sectionner , il rester que la partie inferieur pluger sur la bougie au fond du pui
Alors de la à savoir si le suregime a jouer dans le fait que le cable de bougie à lâcher ( sûrement qu'il était deja bien abîmer , j'avoue ne jamais avoir démonter mes bougie depuis que je l'ai vu qu'elles venaient d'être changer par l'ancien proprio ...)
Donc voilà comment j'ai perdu un cylindre , suite au suregime le courant devait passer partiellement dedans d'où la sensation de moteur qui ne donne plus rien jusqu'à la fameuse détonation qui c'est produit quand le cylindre à lâcher complètement ... Après de la à savoir si c'est possible ou pas je pense que petit à petit le cylindre a dû se remplir d'essence qui ne brûler pas vu que le câblage n'alimentent pas ou peu la bougie et donc l'allumage sur le cylindre jusqu'au moment où les deux partie du fils ont dû refaire contact et tout faire Peter d'un coup
Bref la ligne c'est littéralement couper avant le pare flamme sur une soudure ....
24-01-2016, 20:21:33
Alors ça c'est fort
Peut être une auto détonation du à la compression de l'essence aussi.
C'est bizarre que tu n'est pas eu d'arc électrique entre le fil et le couvre culasse qui fasse couper l'allumage.
Peut être une auto détonation du à la compression de l'essence aussi.
C'est bizarre que tu n'est pas eu d'arc électrique entre le fil et le couvre culasse qui fasse couper l'allumage.
24-01-2016, 20:26:37
Et bien justement figure toi que la fois où tu nous a croiser avec Romain elle deconner deja au ralenti à faire des coups de yoyo puis plus rien , sans compter la fois où ont est monter à ales et impossible de rouler avec les phares allumer sous peine d'accoup dans le tableau de bord pire qu'un volant moteur voiler !
Je pense que je traîne ce souci depuis un moment d'où le fait que je fait des flammes pour un rien , le ralenti cahoteux par temps humide ... Ou le fait qu'elle démarre seule parfois et d'autre où je suis obliger de foutre le booster ....
Bref pour le moment j'ai remplacer celui couper par un que j'avais de l'ancien allumeur de l'eg3 qui sont identique et elle tourne tout à fait normalement ( hormis le bruit de dragster trop fuel du à la ligne hs ...)
Je pense que je traîne ce souci depuis un moment d'où le fait que je fait des flammes pour un rien , le ralenti cahoteux par temps humide ... Ou le fait qu'elle démarre seule parfois et d'autre où je suis obliger de foutre le booster ....
Bref pour le moment j'ai remplacer celui couper par un que j'avais de l'ancien allumeur de l'eg3 qui sont identique et elle tourne tout à fait normalement ( hormis le bruit de dragster trop fuel du à la ligne hs ...)
24-01-2016, 20:38:07
Au moins c'est résolu.
Ah merde il n'y auras peut être plus la détonation au passage en seconde, c'est dommage, c'était fun de derrière
Ah merde il n'y auras peut être plus la détonation au passage en seconde, c'est dommage, c'était fun de derrière
25-01-2016, 12:02:09
P*tain tu me vends du rêve
25-01-2016, 16:28:17
(25-01-2016, 12:02:09)Le_NoNo a écrit : [ -> ]P*tain tu me vends du rêve
Je me fait rêver tout seul pour te dire la vérité !
Je ne sais pas quoi penser ! soit j'ai une chance monstre , soit je suis un gros poisseu à qui il arrive dès trucs trop bidon et improbable
L'essentiel étant que j'étais parti sur un remplacement complet du bloc et qu'il et tjr en vie , ça m'arrange quand même car il marcher bien quand même le petit pour le kilométrage et surtout que j'en ai pas beaucoup profiter depuis qu'elle traîne devant la porte .
je me suis meme dit : p'tain tout le monde clame que les d15 c'est " the ultimate engine of Honda / the never diing engine / the coolest engine of the world with incredible évolutions "
Et paf je tombe sur celui qui meurt après avoir manger 30 rupteurs dans sa vie .... Impossible !!!!
25-01-2016, 16:32:43
(25-01-2016, 16:28:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et paf je tombe sur celui qui meurt après avoir manger 30 rupteurs dans sa vie .... Impossible !!!!
25-01-2016, 16:49:22
Du coup je continu mon petit délire dessu, pour le moment c'est l'intérieur que je pauffine avec quelques truc sympa qui vont lui donner un air de grande étant donner que j'essaye de faire primer les sensations intérieur sur les performances réelles ( la belle phrase que voilà pour détourner le fait que quand ça rame tu fait du tuning inutile pour compenser )
D'ailleurs si une âme charitable a un decata en 38cm à offrir que je puisse remonter une ligne dessus je suis preneur
D'ailleurs si une âme charitable a un decata en 38cm à offrir que je puisse remonter une ligne dessus je suis preneur
25-01-2016, 19:04:42
J'ai deux cata d'origine à décata .. ça peut toujours dépanner !
25-01-2016, 19:24:35
Va y ont en défonce un !!!
25-01-2016, 19:29:54
Ben quand tu veux !!!
25-01-2016, 21:47:55
Vous me faites marrer
Petite idée comme ça, la détonation a peut être eu lieu dans l’échappement et pas dans le cylindre (avec des vapeurs ou carrément de l'essence imbrulée), ce qui fait que la ligne a explosée mais pas le bloc.
Aie aie aie les soupapes d’échappement si c'est le cas
Petite idée comme ça, la détonation a peut être eu lieu dans l’échappement et pas dans le cylindre (avec des vapeurs ou carrément de l'essence imbrulée), ce qui fait que la ligne a explosée mais pas le bloc.
Aie aie aie les soupapes d’échappement si c'est le cas
25-01-2016, 22:08:54
Si je te dit qu'elle tourne normalement c'est le bloc n'a rien
07-02-2016, 15:31:17
Et voilà le defouloir est à nouveau sur la route depuis vendredi
Elle a eu le droit à un nouveau setup echappement complet étant donnez que la ligne Inox suite à la déflagration et couper en 3 morceaux
Donc decata invidia inox / intermédiaire eg6 oem / silencieux eg6 oem sans ca nule et repeint en noir
Donc c'est relativement silencieux a l'utilisation depuis l'intérieur ou le bruit et sympa tout en étant feutrer mais de l'extérieur c'est tres " métallique " , ça fait un peut rallye et ça change complètement du full barrouf de la ligne inox ( qui était terrible quand même ) .
Au niveau du ressenti après le première essai : putain je rame ou quoi
Une sensation de bien marcher en bas et d'essoufflement sur les haut régimes ....
Pas grave elle roule au moins et je peut en profiter pleinement car avec la ligne full barrouf impossible de rouler fort de partout sous peine d'être griller à 3km
Première sortie avec le soir meme pour passer voir les copains avec , Apres un bon repas chez macdo petit convoi pour aller dans un lieu éclairer et un peu plus calme .
Étant en tête du convoi et moteur froid je me "traîne " sur les premiers kilomètres pour laisser la bête chauffer doucement bien que derrière dès moteurs vrombissent a chaque feux et jai meme le droit à des appels de phares
Bref coup d'œil à la temperature : ok
Dans le rétro coller à mon fion une Civic Rouge : ok
Devant moi un rond point puis ligne droite / rond point est ligne droite : ok
La copine bien attacher : ok
Gazzzzzzzz
Sortie du premier rond point il n'est plus derrière , sûrement prit en défaut il n'a pas dû partir en même temps donc je l'attend sur la ligne droite . À nouveau à mon fion je remet les gaz est cette fois il suit , enfin il essaye sur la ligne droite je le distance assez facilement ( plus facilement que la 106 xsi au même endroit d'ailleurs ) .
J'apprend plus tard qu'il s'agit d'une eg3 swaper d16z1 avec carbu de prelude / accord avec option joint de culasse
Donc au final la sensation de ramer en haut vient tout simplement du fait qu'avec ce setup echappement c'est moins on / off qu'avec l'inox qui était plutôt creuse en bas et bien en haut , la je suis ( je pense ) a peut prêt bien partout
Elle a eu le droit à un nouveau setup echappement complet étant donnez que la ligne Inox suite à la déflagration et couper en 3 morceaux
Donc decata invidia inox / intermédiaire eg6 oem / silencieux eg6 oem sans ca nule et repeint en noir
Donc c'est relativement silencieux a l'utilisation depuis l'intérieur ou le bruit et sympa tout en étant feutrer mais de l'extérieur c'est tres " métallique " , ça fait un peut rallye et ça change complètement du full barrouf de la ligne inox ( qui était terrible quand même ) .
Au niveau du ressenti après le première essai : putain je rame ou quoi
Une sensation de bien marcher en bas et d'essoufflement sur les haut régimes ....
Pas grave elle roule au moins et je peut en profiter pleinement car avec la ligne full barrouf impossible de rouler fort de partout sous peine d'être griller à 3km
Première sortie avec le soir meme pour passer voir les copains avec , Apres un bon repas chez macdo petit convoi pour aller dans un lieu éclairer et un peu plus calme .
Étant en tête du convoi et moteur froid je me "traîne " sur les premiers kilomètres pour laisser la bête chauffer doucement bien que derrière dès moteurs vrombissent a chaque feux et jai meme le droit à des appels de phares
Bref coup d'œil à la temperature : ok
Dans le rétro coller à mon fion une Civic Rouge : ok
Devant moi un rond point puis ligne droite / rond point est ligne droite : ok
La copine bien attacher : ok
Gazzzzzzzz
Sortie du premier rond point il n'est plus derrière , sûrement prit en défaut il n'a pas dû partir en même temps donc je l'attend sur la ligne droite . À nouveau à mon fion je remet les gaz est cette fois il suit , enfin il essaye sur la ligne droite je le distance assez facilement ( plus facilement que la 106 xsi au même endroit d'ailleurs ) .
J'apprend plus tard qu'il s'agit d'une eg3 swaper d16z1 avec carbu de prelude / accord avec option joint de culasse
Donc au final la sensation de ramer en haut vient tout simplement du fait qu'avec ce setup echappement c'est moins on / off qu'avec l'inox qui était plutôt creuse en bas et bien en haut , la je suis ( je pense ) a peut prêt bien partout
07-02-2016, 17:58:54
Rah il faut que je me remonte une charrette de course au plus vite, j'en ai marre de rater les sorties
Le pare-flamme doit réduire un peu la vitesse des gaz par rapport a ton acien setup ce qui fait plus de couple en bas.
Avec le 4/2/1 la plage d'utilisation doit être pas mal optimisée.
Pour l'impression de ramer c'est surement l'effet placebo du au bruit non ?
Quand j'ai pu remettre le joint de mon silencieux j'ai perdu 20ch
Surtout sur un d15 stock, le setup d’échappement modifie un peu le comportement mais il n'y pas de gros gain en performances.
Le pare-flamme doit réduire un peu la vitesse des gaz par rapport a ton acien setup ce qui fait plus de couple en bas.
Avec le 4/2/1 la plage d'utilisation doit être pas mal optimisée.
Pour l'impression de ramer c'est surement l'effet placebo du au bruit non ?
Quand j'ai pu remettre le joint de mon silencieux j'ai perdu 20ch
Surtout sur un d15 stock, le setup d’échappement modifie un peu le comportement mais il n'y pas de gros gain en performances.
07-02-2016, 20:53:37
J'avais un pareflamme aussi sur l'inox et plus important que celui sur la ligne d'eg6
Je pense plutôt que ca vient du silencieux derrière eg6 qui Dégaze moins vite que le tube droit de l'inox
Et pour se qui et du gain en perf meme sur un d15 stock si rien que de virer le cata c'est le jour et la nuit , mais l'allègement est plus efficace c'est sur
Cet aprèm grosse balade avec ( ont est meme passer devant chez ton père tient ) en mode plutôt pépère à profiter du retour du beau temps ! Super agréable de plus faire un bordel monstre en fait
Je pense plutôt que ca vient du silencieux derrière eg6 qui Dégaze moins vite que le tube droit de l'inox
Et pour se qui et du gain en perf meme sur un d15 stock si rien que de virer le cata c'est le jour et la nuit , mais l'allègement est plus efficace c'est sur
Cet aprèm grosse balade avec ( ont est meme passer devant chez ton père tient ) en mode plutôt pépère à profiter du retour du beau temps ! Super agréable de plus faire un bordel monstre en fait
07-02-2016, 21:21:12
tiens je me pose une question le décata invidia il es bien en 60 interne ?
07-02-2016, 21:43:33
Et bien il ya un rétrécissement a l'intérieur ! Donc les brides sont bien en 60mm mais a l'intérieur c'est plus petit peut être 57/55 mm
07-02-2016, 21:43:47
J'y étais chez mon père... à me faire chier
Et quand tu la passe au banc tu a gagné 3-4ch
Et perdu en couple en bas et en souplesse si tu as une ligne en 50 ou plus.
Les baquets c'est comment pour les longs trajets ?
Tu pense qu'en faisant 90km/jour on est plié en 2 ou c'est assez confortable ?
(07-02-2016, 20:53:37)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et pour se qui et du gain en perf meme sur un d15 stock si rien que de virer le cata c'est le jour et la nuit , mais l'allègement est plus efficace c'est sur
Et quand tu la passe au banc tu a gagné 3-4ch
Et perdu en couple en bas et en souplesse si tu as une ligne en 50 ou plus.
Les baquets c'est comment pour les longs trajets ?
Tu pense qu'en faisant 90km/jour on est plié en 2 ou c'est assez confortable ?
07-02-2016, 21:46:08
merci
07-02-2016, 22:06:51
Je pense qu'en terme de potentiel à prendre un Peu de watts avec pas Grand chose le d15b2 et assez sympa , deja rien qu'en passant en injection multipoint est avec le classique collecteur 4/2/1 + decata + ligne étude admi alakon tu gratte deja +/-115ch sans carto ni rien
Pour les baquets : j'utilise tellement peut la voiture pour des trajets normaux que je pourrait pas dire si c'est confortable ou pas mais ça ne me dérange pas plus Que ca
Pour les baquets : j'utilise tellement peut la voiture pour des trajets normaux que je pourrait pas dire si c'est confortable ou pas mais ça ne me dérange pas plus Que ca
07-02-2016, 22:29:46
Oui mais le moteur n'est plus trop stock dans ce cas.
Mettre des 100 et des 1000 dans l'échappement sans améliorer l'admission ça sert a rien ! (en perf en tout cas, si on aime le bruit d'accord).
Avec un IM de d15b7 là oui ça devient intéressant.
Mettre des 100 et des 1000 dans l'échappement sans améliorer l'admission ça sert a rien ! (en perf en tout cas, si on aime le bruit d'accord).
Avec un IM de d15b7 là oui ça devient intéressant.
Teh JDM
07-02-2016, 22:37:25
je viens de lire l'histoire
jerry golay o/
jerry golay o/
07-02-2016, 22:58:10
(07-02-2016, 22:29:46)iketani a écrit : [ -> ]Oui mais le moteur n'est plus trop stock dans ce cas.
Mettre des 100 et des 1000 dans l'échappement sans améliorer l'admission ça sert a rien ! (en perf en tout cas, si on aime le bruit d'accord).
Avec un IM de d15b7 là oui ça devient intéressant.
Exemple tout bête mais :
http://youtu.be/7UFJG0ybZNA
Donc le mec avec l'injection d'origine en dual point + collecteur inox + cata sport + ligne buddy club en 60 mm ( donc pas du tout adapter à un 1.5 ...) il sort 108ch deja
Idem ici sur une eg4 vei qui a une simple ligne srs et une limace carbone ( donc meme pas du haut de gamme ) qui sort 107ch
http://youtu.be/EzVG5kqs5MM
D15b2 avec Collecteur 4/2/1 et filtre k&n + silencieux : 101ch
http://youtu.be/Jr6O2gg2E2s
Bref tu a 500 videos de d15b2 un poil optimiser qui passe facilement les 100ch avec 3 bricoles et sans passé en multipoint
Donc c'est bien pour ça que je dit que le d15b2 a quand même une facilité à gagner un peu de watts avec pas grand chose .
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(07-02-2016, 22:37:25)Teh JDM a écrit : [ -> ]je viens de lire l'histoire
jerry golay o/
Quand ça c'est passer moi jerry golay pas
08-02-2016, 00:10:53
Gagner 18ch rien qu'en modifiant l’échappement d'un atmo de 90ch ça me parait un peu fort mais ok.
Mais pourquoi l'ej9 avait à peu près les mêmes perfs que ton défouloir... Surtout que même a moitié vidée je suis plus lent que les données constructeur (zut alors trop deg )
Je reste un peu septique ^^
Mais pourquoi l'ej9 avait à peu près les mêmes perfs que ton défouloir... Surtout que même a moitié vidée je suis plus lent que les données constructeur (zut alors trop deg )
Je reste un peu septique ^^
08-02-2016, 01:13:50
T'es devenu marseillais ou comment ça se passe ?