the engine is dead pendant un touge le jour de nowel
Je l'ai un peu aider , peut être à cause des vapeurs d'alcool restant des repas j'ai fait un fond de trois au rupteur => seconde ! Bref elle tourne sur 3 cylindres et doit encore sortir 25,8ch au roues
Mais je me rapelle de se qu'ont ma tjr répéter : un d15 ca casse pas , c'est indestructible, c'est le moteur qui était monter sur la fusée arriane , Ferrari on voulu racheter le concept pour la nouvelle 379 italia et bla bla bla !
Bref une fois rapatrier à la maison je n'ai même pas soulever le capot , la voilà jeter dans un coin puni jusqu'à nouvel ordre.
(28-12-2015, 21:51:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Félicitations
Merci merci !
Je passe aujourd'hui chez mes parents voir se que ca dit , trou ou pas trou ?
Des fond de 3 -> 2 j'en ai fais pendant 30min voir plus pour casser le D15 avant le swap, il a jamais voulu casser...
j'espere qu'il y a un trou
Lol , je sais vraiment pas se que jai foutu en plus ça me ressemble pas ! Généralement je décompose tjr bien mes passages de rapports meme en mode arsouille ....
J'ai eu la flemme dépasser chez mes parent pour l'autopsier , j'irai demain car j'ai mon colis avec mes sb energy pour le train arriere qui est arriver mais bon now ca presse plus trop de les monter
Je regarde pour un autre bloc la , soit la facilité je remonte un d15b2 trouver à 100€ à coter de chez moi , soit un d16a6 provenant d'une Rover 216 gsi simple arbre en 115ch .
J'ai pas spécialement envie d'un d16a9 , j'aime bien les petits serie D en simple arbre moi , c'est jolie et mignon puis sa braille pour rien
Goshhhh, c'est dommage ça !
T'a aussi le d16Z2 de la concerto en 111 ou 115ch qui est sympa comme moteur
Yeah!! Bien jou... ah mais carrément pour noël tu fait péter le moteur haha
Merci julien pour ton soutient
Takumi51 : le d16a6 et identique au z2 en fait
Deathmou : oui je suis comme ça , pendant les fêtes je ne me refuse rien !!
J'ai tjr pas regarde ce qu'elle a , je m'en fou un peu en fait
en même temps je veux bien que ce soit solide mais rupteur de 3 > 2 faut pas pousser lol
(30-12-2015, 21:58:49)bidul82 a écrit : [ -> ]en même temps je veux bien que ce soit solide mais rupteur de 3 > 2 faut pas pousser lol
Bah si si, justement, faut pousser.... après
(30-12-2015, 22:00:50)vroomdams a écrit : [ -> ] (30-12-2015, 21:58:49)bidul82 a écrit : [ -> ]en même temps je veux bien que ce soit solide mais rupteur de 3 > 2 faut pas pousser lol
Bah si si, justement, faut pousser.... après
Meme pas ! Elle tourne sur 3 pattes mais tourne quand même !
Je n'ai même pas bouger mon fessier de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit devant la porte
Ont m'avait dit que c'était super solide un d15 et que ca pardonner tout , première folie avec et il jete l'éponge ! Moteur de tapette ça , un d13 n'aurez pas bronché j'en suis sur
ta surement tordu une soupape, pourtant je croyais que ce moteur etait non interferentiel ? allez c'est l'excuse pour passer la culasse vtec sur le d15 !
Un d13 tu peux aller jusqu'à 11000 tr en 10 min
cest vrai que ca bronche pas a part faire du bruit...
Bref aller un peu de main dans la saleté pour pas changer ca se fait vite surtout un série d je lavais fait tout seul pour changer le d13 a ma femme la flemme de faire la distribution
Jai changer le bloc
Parcontre un b en solo impossible c'est lourd même la boîte pour la refermer seul c'est pas fastoche...
J'en ai déjà changé avec des trous dedans des D15B2, ou avec des segments disparus
J'ai commandé un compressiomètre avec la lampe strobo, on pourra au moins regarder de quel cylindre ça viens.
Au vu du bruit que ça a fait c'est probablement une soupape endommagée ou un piston percé...
Si une bielle avait cassé et troué le bloc tu entendrais klong klong klong
T'abuses quand meme moi j'aimerais bien une EG4 a la place de l'EG3
Ahhhhh bah ça à l'odeur d'un diesel fumant XD
(02-01-2016, 16:47:37)ReiZo a écrit : [ -> ]T'abuses quand meme moi j'aimerais bien une EG4 a la place de l'EG3
Comportement de gamin trop gâter que veut tu
Le D16A6 possède un autre avantage mis à part qu'il équipe aussi chez nous le Shuttle EE4 AWD, donc est le frère catalysé du D16A7, mais
aussi qu'il équipe les CRX ED9 au US, vu qu'ils n'ont jamais eu le D16A8/9/Z5
Corollaire de tout ça : ben y'a plein de pièces aux US à pas cher pour ce moteur non-vtec
(03-01-2016, 23:59:35)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Le D16A6 possède un autre avantage mis à part qu'il équipe aussi chez nous le Shuttle EE4 AWD, donc est le frère catalysé du D16A7, mais
aussi qu'il équipe les CRX ED9 au US, vu qu'ils n'ont jamais eu le D16A8/9/Z5
Corollaire de tout ça : ben y'a plein de pièces aux US à pas cher pour ce moteur non-vtec
C'était bien pour cette raison que je lui prêter de l'intérêt , je m'était renseigner auprès de yam qui a ce moulin dans son ed7 allemande qui en est relativement content.
Mais, car y'a tjr un mais .... Le moteur vient de me passer sous le nez
Négociation en cours à nouveau pour recuperer le rameau d16a6 , bien que mon d15b2 soit par magie revenu à la vie sans aucun dégât interne !
Après quelques bricoles remplacer il et à nouveau en mesure de balader le defouloir sur nos belles routes du sud !
Je roulerai en Honda jusqu'à ma mort c'est sur !!!
Effectivement aussi étonnant que ca puisse paraître le bloc n'a rien eu , un gros merci à romain qui m'a mît sur la bonne piste .
Maintenant reste à trouver une ligne ( encore ....) vu que l'inox a littéralement exploser quand le cylindre a fait la super détonation .... Le reste est deja remplacer elle tourne à nouveau normalement