27-08-2015, 07:59:21
27-08-2015, 09:49:22
(15-08-2015, 16:31:35)vtecman34 a écrit : [ -> ]Une fois vraiment dépouiller et les baquets monter je verrai la différence
Ca fait ... très léger
Originale la peinture !!!
27-08-2015, 16:49:10
16-09-2015, 16:59:43
Avis a tout les pistards ou pro du freinage sur Civic !
Question bête mais :
Si je monte des fusée avant de Crx del sol esi 97 ( donc en 262mm + ABS ) sur mon eg4 aucun soucis ?
En gros j'ai tout le train avant de del sol ( triangle inferieur pour la barre Anti roulis et les fusee complete + etrier disques pour passer en 262mm )
J'aurais juste le système de canelure d'abs en plus mais non fonctionnel vu que l'eg4 en est dépourvu ?
A ca j'ajouterai surement les durites avia !
Quel master vac prendre ? Maître cylindre ?
Je ne sais pas si sur del sol esi il et plus gros que sur eg4 , ou alors jai peut être sous la main un mzster vac + maître cylindre d'ej8 mais idem je ne sais pas si ils sont mieu que l'origine eg4
Je suis tout ouïe
Question bête mais :
Si je monte des fusée avant de Crx del sol esi 97 ( donc en 262mm + ABS ) sur mon eg4 aucun soucis ?
En gros j'ai tout le train avant de del sol ( triangle inferieur pour la barre Anti roulis et les fusee complete + etrier disques pour passer en 262mm )
J'aurais juste le système de canelure d'abs en plus mais non fonctionnel vu que l'eg4 en est dépourvu ?
A ca j'ajouterai surement les durites avia !
Quel master vac prendre ? Maître cylindre ?
Je ne sais pas si sur del sol esi il et plus gros que sur eg4 , ou alors jai peut être sous la main un mzster vac + maître cylindre d'ej8 mais idem je ne sais pas si ils sont mieu que l'origine eg4
Je suis tout ouïe
16-09-2015, 17:27:53
Oui tu peu monter tes trains de delsol maus tu aura pa de system de canelure car c est sur les cardan çà , si tu monte un MC/mv prévu pour abs tu va avoir une pedal molle sans un bon mordant.
16-09-2015, 17:35:29
donc master vac sans abs , provenance eg5 ou autre
Celui des rover / concerto passerai ? ( équiper du d16a6 )
Celui des rover / concerto passerai ? ( équiper du d16a6 )
22-09-2015, 18:46:02
Question bête encore a 2€ : les etrier d'itr passe dans les jantes eg6 ( a l'avant surtout ! ) ??
22-09-2015, 21:21:32
j'ai une question , sans offense , pourquoi ces petites civic qui pourtant font pas des masses de chevaux font kiffer les gens ? parceque je vois rarement des personnes entreprendre des projets perfs sur des 206 1.6 de 90cv ou des clio équivalente alors que je le vois souvent sur ces civics
22-09-2015, 22:01:23
Parce que c'est jidéhem tppt !
22-09-2015, 22:07:22
Trouve moi une 206 1.6 90ch qui roule encore aussi bien que cette eg4 a ce kilométrage pour 300€ et je la fracasse de la même façon ! Une 206 la distri pete tu fait un bloc , la 206 ca chauffe quand ont tape non stop dedans , la 206 c'est moche , la 206 en 90ch ne marche pas comme une eg en 90ch tout simplement .
Plus sérieusement si je suis parti la dessu c'est uniquement parce que j'avais deja un stock de pièces provenant de mon autre eg et de dons de potes qui sont passer à autre chose et aussi parce que j'affectionne son look trapu . Mais je ne suis pas sectaire j'ai aussi une clio rsi a la maison , anciennement une saab et une r19 16s .
Plus sérieusement si je suis parti la dessu c'est uniquement parce que j'avais deja un stock de pièces provenant de mon autre eg et de dons de potes qui sont passer à autre chose et aussi parce que j'affectionne son look trapu . Mais je ne suis pas sectaire j'ai aussi une clio rsi a la maison , anciennement une saab et une r19 16s .
22-09-2015, 22:13:55
upgradable plus facilement et pour moins cher surement
22-09-2015, 22:17:32
(22-09-2015, 22:07:22)vtecman34 a écrit : [ -> ]Trouve moi une 206 1.6 90ch qui roule encore aussi bien que cette eg4 a ce kilométrage pour 300€ et je la fracasse de la même façon ! Une 206 la distri pete tu fait un bloc , la 206 ca chauffe quand ont tape non stop dedans , la 206 c'est moche , la 206 en 90ch ne marche pas comme une eg en 90ch tout simplement .
Plus sérieusement si je suis parti la dessu c'est uniquement parce que j'avais deja un stock de pièces provenant de mon autre eg et de dons de potes qui sont passer à autre chose et aussi parce que j'affectionne son look trapu . Mais je ne suis pas sectaire j'ai aussi une clio rsi a la maison , anciennement une saab et une r19 16s .
j'ai pas l'impression qu'il y ait de parti pris
J'avais acheté une Clio RSI pour 250€ que j'avais un peu optimisé niveau chassis, un vrai petit kart ce matin et ça poussé pas trop mal vu l'état du machin
22-09-2015, 22:17:48
Une 206 ou une clio s'upgrade bien plus facilement et pour bcp moins cher ( tu prend des freins de 307 hdi sur ou de Megane dti sur clio des train arriere d'express, train avant de r19 16s ) et niveau moteur c'est pareil un collecteur de si sur ca et arbre à cames de ca sur si et hop tu te fait une charette marrante pour pas grand choses .
J'ai tjr eu des frenchi a coter de mes jap et meme si c'est fun => je revient tjr au Honda
J'ai tjr eu des frenchi a coter de mes jap et meme si c'est fun => je revient tjr au Honda
22-09-2015, 22:24:56
ton analyse est marrante, j'avais pas mal écumé les forums renaults et généralement les mecs faisaient pas des modifs "inter-modèles" comme tu à l'air de faire. C'était plutôt des pièces spécialisées.
J'avoue que le coup de l'AAC d'un autre moteur je savais même pas que c'était possible.
Tout comme j'aurai jamais pensé à mettre un train arrière d'express sur une clio.
J'avoue que le coup de l'AAC d'un autre moteur je savais même pas que c'était possible.
Tout comme j'aurai jamais pensé à mettre un train arrière d'express sur une clio.
22-09-2015, 22:27:35
Ou un train arrière de scénic sur une mégane coupé
Y à tellement de choses à faire avec des pièces oem....
Y à tellement de choses à faire avec des pièces oem....
22-09-2015, 22:31:17
C'est con à dire mais pour avoir eu 5 EG4, j'ai du mal à passé à autre chose...
La caractère de l'auto son châssis pas exceptionnel au début mais tellement modifiable et facilement que tu peux faire ce que tu veux avec.
Mais avant tout il faut que tu roule dans une civic pour comprendre notre "engouement" pour cette caisse là, elle coûte pas cher en entretiens et à l'achat et tu peux pousser le vice sur les modifs quoi (j'en ai même eu qui en fini en swap B18 avec les trains qui vont avec...)
En tout cas j'adore l'esprit de ton sujet vtecman34, et depuis le début je suis de prêt c'tte affaire la!
Ps:désolé pour le pavé lol
La caractère de l'auto son châssis pas exceptionnel au début mais tellement modifiable et facilement que tu peux faire ce que tu veux avec.
Mais avant tout il faut que tu roule dans une civic pour comprendre notre "engouement" pour cette caisse là, elle coûte pas cher en entretiens et à l'achat et tu peux pousser le vice sur les modifs quoi (j'en ai même eu qui en fini en swap B18 avec les trains qui vont avec...)
En tout cas j'adore l'esprit de ton sujet vtecman34, et depuis le début je suis de prêt c'tte affaire la!
Ps:désolé pour le pavé lol
22-09-2015, 22:35:55
Tu roule au pole en octobre ?
22-09-2015, 22:39:39
arff édition de merde
bref oui le train arrière de scénic sur mégane coupé ça donne .. une mégane coupé 4x4 sauf si tu arrives à décranter le bordel.
Je comprends grosso modo ce que vous voulez dire j'en suis à ma 4eme mégane coupé justement. Plutôt que de la revendre, elle attends que madame ait son permis.
Un petit F4R de 140cv pour commencer à conduire, pas mal non?
bref oui le train arrière de scénic sur mégane coupé ça donne .. une mégane coupé 4x4 sauf si tu arrives à décranter le bordel.
Je comprends grosso modo ce que vous voulez dire j'en suis à ma 4eme mégane coupé justement. Plutôt que de la revendre, elle attends que madame ait son permis.
Un petit F4R de 140cv pour commencer à conduire, pas mal non?
22-09-2015, 22:39:51
Le train arriere d'express et plus large encore que celui d'une williams , le train avant de r19 idem permet de passer en voie large .
Les ligne de clio 1.9D sont dépourvu de pareflame , la boite a air du 1.9d est la meme que sur la 16s , la r19 td a une barre Anti rapprochement que l'on peut monter sur clio , les clio 1.9d dispose dorigine du 3 eme support de boite ( appeler support Gr N sur les forum renault ) bref je peut en sortir des milier de choses comme ca
La rsi a un très bon châssis d'origine , une boite tres courte et un moteur plein en bas mais .... Ca coupe a 6200tr min et quand tu sort d'une Honda ca fait mal ....
La Civic meme dorigine te met la banane alors que tu est a deux doigt de faire frotter les retro au sol dans les rond point , sa prend des tours pour un petit bloc et avec un silencieux modifier tu t'attendrai presque à entendre un vtec que tu n'a pas s'enclencher
Les ligne de clio 1.9D sont dépourvu de pareflame , la boite a air du 1.9d est la meme que sur la 16s , la r19 td a une barre Anti rapprochement que l'on peut monter sur clio , les clio 1.9d dispose dorigine du 3 eme support de boite ( appeler support Gr N sur les forum renault ) bref je peut en sortir des milier de choses comme ca
La rsi a un très bon châssis d'origine , une boite tres courte et un moteur plein en bas mais .... Ca coupe a 6200tr min et quand tu sort d'une Honda ca fait mal ....
La Civic meme dorigine te met la banane alors que tu est a deux doigt de faire frotter les retro au sol dans les rond point , sa prend des tours pour un petit bloc et avec un silencieux modifier tu t'attendrai presque à entendre un vtec que tu n'a pas s'enclencher
22-09-2015, 22:44:39
oui c'est ce qui me frustrais aussi sur la RSI, venant des moteurs 16s, c'était désagréable ce comportement de diésel.
Cela dit pour l'histoire des voies large, j'ai plutôt tendance à miser sur des cales, ça s'installe vite et c'est pas cher
Cela dit pour l'histoire des voies large, j'ai plutôt tendance à miser sur des cales, ça s'installe vite et c'est pas cher
22-09-2015, 22:47:47
Les cales pour rouler fort a reste moyens .
La rsi je la garde quand même car c'est très polyvalent mine de rien , elle permet bcp d'erreurs surtout et ya quand même du confort ( les fauteuils sont tout bonnement géniaux ! )
La mienne et une phase 3 de 1997 en 113ch ( dernière evolution du fq3 avec le nouvel arbre à cames qui favorise les bas régimes => couple Max délivrer des 2500tr ) avec la boite courte tu te permet meme de gratter la 16s en reprise
----------
Nan j'ai recuperer mon train avant en 262mm seulement cet aprem du coup j'ai pas de freins encore pour tourner . Meme jai reussi a chopper un kit de silent bloc renforcer que je voudrais monter aussi et pour une fois faire les choses bien donc nettoyage / préparation / peinture propre des train roulant .
Bref elle paye pas de mine de dehors mais je veut faire les choses bien dessous et dedans
La rsi je la garde quand même car c'est très polyvalent mine de rien , elle permet bcp d'erreurs surtout et ya quand même du confort ( les fauteuils sont tout bonnement géniaux ! )
La mienne et une phase 3 de 1997 en 113ch ( dernière evolution du fq3 avec le nouvel arbre à cames qui favorise les bas régimes => couple Max délivrer des 2500tr ) avec la boite courte tu te permet meme de gratter la 16s en reprise
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(22-09-2015, 22:35:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu roule au pole en octobre ?
Nan j'ai recuperer mon train avant en 262mm seulement cet aprem du coup j'ai pas de freins encore pour tourner . Meme jai reussi a chopper un kit de silent bloc renforcer que je voudrais monter aussi et pour une fois faire les choses bien donc nettoyage / préparation / peinture propre des train roulant .
Bref elle paye pas de mine de dehors mais je veut faire les choses bien dessous et dedans
22-09-2015, 23:50:05
tu as bien raison prend ton temps
tu prendra que du plaisir une fois sur piste pour moi cest dead pour octobre mais en novembre ca sera le pole ou ledenon
si elle est prete dici la ca serait cool de se taper un ptit delire
tu prendra que du plaisir une fois sur piste pour moi cest dead pour octobre mais en novembre ca sera le pole ou ledenon
si elle est prete dici la ca serait cool de se taper un ptit delire
23-09-2015, 00:51:40
oui c'est vrai que c'est une bonne titine surtout si tu as la clim.
A choisir, sur la même génération je lui préfère la Mégane coupé F7R qui pendant un moment valais guère plus cher et qui était supérieur en tout points même en conso (si conduite souple)
Concernant les cales, tout le monde à un point de vu différent la dessus, ce qui est sur c'est qu'on passe plus vite en virage avec
A choisir, sur la même génération je lui préfère la Mégane coupé F7R qui pendant un moment valais guère plus cher et qui était supérieur en tout points même en conso (si conduite souple)
Concernant les cales, tout le monde à un point de vu différent la dessus, ce qui est sur c'est qu'on passe plus vite en virage avec
23-09-2015, 17:33:23
(22-09-2015, 23:50:05)black-civic93 a écrit : [ -> ]tu as bien raison prend ton temps
tu prendra que du plaisir une fois sur piste pour moi cest dead pour octobre mais en novembre ca sera le pole ou ledenon
si elle est prete dici la ca serait cool de se taper un ptit delire
Je me contenterai de ales pour débuter , car a ledenon ca commence a être chaud avec 90ch
Je lorgner aussi du coter des slalom en catégorie loisir mais le groupe libre à disparu : maintenant en loisir ont doit etre tout d'origine .
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(23-09-2015, 00:51:40)Lekness a écrit : [ -> ]oui c'est vrai que c'est une bonne titine surtout si tu as la clim.
A choisir, sur la même génération je lui préfère la Mégane coupé F7R qui pendant un moment valais guère plus cher et qui était supérieur en tout points même en conso (si conduite souple)
Concernant les cales, tout le monde à un point de vu différent la dessus, ce qui est sur c'est qu'on passe plus vite en virage avec
J'ai acheter la rsi a bon prix avec embrayage hs , donc j'ai pas trop fait le difficile
J'ai la clim oui et d'origine le même interieur que la clio 16s y comprit la casquette avec les 3 mano pour le niveau d'huile / température d'huile / pression D'huile .
Full origine , Juste une ligne gr N oreca
23-09-2015, 19:39:04
et puis surtout va taffer sur un moteur de clio ou de 206,pour remplacer un truc il faut sortir le moteur...
tandis que sur une civic tu peut même dormir dans la baie moteur vue la place qu'il y a
tandis que sur une civic tu peut même dormir dans la baie moteur vue la place qu'il y a
23-09-2015, 20:02:21
(23-09-2015, 19:39:04)silmido34 a écrit : [ -> ]et puis surtout va taffer sur un moteur de clio ou de 206,pour remplacer un truc il faut sortir le moteur...
tandis que sur une civic tu peut même dormir dans la baie moteur vue la place qu'il y a
Je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler
23-09-2015, 22:54:14
Elle a la classe cette clio dites donc !
23-09-2015, 23:15:21
Ouep , maintenant elle a eu droit à embrayage / butée renforcer de clio williams !
Mais plus jamais je fait ca !
Mais plus jamais je fait ca !
23-09-2015, 23:21:26
C'est vrai que les RSI ont encore l'admi et l'échap du même coté
25-09-2015, 21:40:06
uep tout un enfer pour sortir le collecteur d'échappement j'y suis passé !
Tu sors tout le moteur pour faire l'embrayage 0o ?
Tu sors tout le moteur pour faire l'embrayage 0o ?