21-10-2016, 21:15:52
Et ils ont combien de décennies tes Koni ??? la rouille va bientot les transpercer. Comme quoi Koni a réussi à trouver de l'acier encore plus merdique que la tole des Honda
(21-10-2016, 21:15:52)alexis_william a écrit : [ -> ]Et ils ont combien de décennies tes Koni ??? la rouille va bientot les transpercer. Comme quoi Koni a réussi à trouver de l'acier encore plus merdique que la tole des Honda
(27-10-2016, 14:21:40)faburisu a écrit : [ -> ]bizarrement , personne ne semble avoir les mêmes caractéristique de limiteur , perso DPFI c'étais 7000 compteur et avec en MPFI avec P06 6500. Mais comme dit avec l'arbre stock tu aura beau essayer d'optimisé les haut régime avec un short ram court et un 4-1 voir meme une poulie réglable je doute que tu monte la Pmax à 6500 donc c'est pas la mort et ça économise le bloc , puis dans tout les cas si c'est un B2 les soupapes flotte très vite passé 7000-7200 suffisamment pour que ça s'entende , une solution si le problème ce pose c'est d'utilisé des ressort de D16A6/Z2 ou de B7 post 94' ( mais ça reste a vérifier ! Apparement Honda US aurai utilisé les stock de ressort D16A6 pour les EJ2 fin de série... lu sur series.org ) , enfin bon concrètement suffit de les comparé visuellement pour le savoir , j'en ai qui traine faudrais que je compare à l'occasion.
Pour les souci en dpfi je l'avais le symptôme de trou en remettant les gaz après une période sans toucher les gaz , c'étais meme systématique dans une descente limité à 110km/h ou je passait pour rentrer du boulot . Depuis le passage en MPFI , que ce soit collecteur B7 ou Z6 , culasse PM3 ou P08 etc... plus aucun souci , donc c'est clairement un souci du à l'injection dpfi. Par contre le ralenti a toujours été niquel pour moi sauf avec l'abre compcams mais +11mm de levée et un RFA décaller ça te flingue déja les dépression
Après pour l'attachement au D15 je suis pareil , au début je le trouvais pas mal pour 90cv ( mais c'étais surtout du au poids contenu des EG4 ) par rapport à mon ancienne 316i E36 malgrès ses 105cv . Puis a son apogée avec la culasse Z6 et l'arbre c'étais juste un mini B16 dans le comportement , la gouache à 5500 et ça miaulais clear and loud Et que ça plaise aux haters anti D ou non , le D15 modifié malgrès 100cc en moin étais bien plus plein qu'un B16 100% stock , rajoute à ça une boite courte et un poids plus contenue ... nan vraiment les D valent la peine qu'on mette une option dessus avant d'envisager un swap ou autre . Surtout quand je vois le nombre de guguss qui virent un D15 de 80 000km pour posé un B16 de 250 000 rincé
Après c'est sur , j'imagine que sur le parking du auchant un B y a plus de street respect que le D , puis le Vtec a l'échappement ça s'entend
(28-10-2016, 22:35:44)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu sais cette fameuse boite avec l3 et pont s20 eg3 de 95 ca change c'est sur mais c'est jamais assez court pour avoir essayer sur un d16a9...
Vraiment pour un changement il faudrait un pont en 4,9 ou 5,1 et la tu peux avoir une caisse qui accélère comme un cr 125 2t
Après je sais que ca vaut pas le coup d'investir pour du mfactory et que ce genre de modif coûte beaucoup moins chère
(29-10-2016, 19:09:10)black-civic93 a écrit : [ -> ]oui faire les courses aussi
je comprend que radicaliser trop une caisse c'est pas top pour tout les jours ,la mienne dort au garage et sort plus mais c'est pas plus mal car ça évite la tentation sur route...
(26-11-2016, 02:22:19)Mugen34 a écrit : [ -> ]faut vraiment faire gaffe sur les journée comme ca par chez nous, surtout avec des pneus moyens.
(27-11-2016, 11:19:16)jujuof68 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'aime pas Toyo, sur route même juste humide c'est une cata!
(27-11-2016, 13:18:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Et dire que je viens de prendre 2 T1R pour l'avant