Japan Car

Version complète : [eg4] le defouloir sudiste ! (Bye bye p17)
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Et ils ont combien de décennies tes Koni ??? la rouille va bientot les transpercer. Comme quoi Koni a réussi à trouver de l'acier encore plus merdique que la tole des Honda Smile
(21-10-2016, 21:15:52)alexis_william a écrit : [ -> ]Et ils ont combien de décennies tes Koni ??? la rouille va bientot les transpercer. Comme quoi Koni a réussi à trouver de l'acier encore plus merdique que la tole des Honda Smile

C'est de la terre LOL faut t'acheter des yeux hein !

Je vais du off road moi , j'ai pas peur de la sortie de sur le bitume !!

Si on oui koni Jaune et ressort en -30mm seulement , largement suffisant pour tout les jours et pour les parkings de chez moi Wink

faburisu

Sac
Je suis juste tomber sur la video d'un passage au banc d'une eg4 et de ton commentaire du coup ça m'a fait sourire LOL

Je me doute bien que le regime de la pmax est dans les choux mais ça reste des test réaliser avec un téléphone donc logique ont est pas sur un vrai banc Wink

Mais bon ont m'avait tjr dit qu'en dpfi sortir plus de 100ch n'était pas " possible / envisageable " mais je vois bcp d'eg4 qui y arrive .

Je pense que le moteur des eg4 en lui même sort deja un peu plus que les 90ch annoncer sur le papier de origine ?

faburisu

Sac
En mpfi ca coupe plus tot non ?

Apres pour une injection caca ça marche deja bien ! La mienne hormis un ralentis parfois instable ( varie de 100tr je dirais ) ne me fait pas de coupure ou autre àccoup comme je vois de partout .

Pour dire mon eg b16 et tjr au garage et je n'ai pas envie de la sortir parce que je délire trop avec mon petit d15 de l'espace

faburisu

Sac
(27-10-2016, 14:21:40)faburisu a écrit : [ -> ]bizarrement , personne ne semble avoir les mêmes caractéristique de limiteur , perso DPFI c'étais 7000 compteur et avec en MPFI avec P06 6500. Mais comme dit avec l'arbre stock tu aura beau essayer d'optimisé les haut régime avec un short ram court et un 4-1 voir meme une poulie réglable je doute que tu monte la Pmax à 6500 donc c'est pas la mort et ça économise le bloc , puis dans tout les cas si c'est un B2 les soupapes flotte très vite passé 7000-7200 suffisamment pour que ça s'entende , une solution si le problème ce pose c'est d'utilisé des ressort de D16A6/Z2 ou de B7 post 94' ( mais ça reste a vérifier ! Apparement Honda US aurai utilisé les stock de ressort D16A6 pour les EJ2 fin de série... lu sur series.org ) , enfin bon concrètement suffit de les comparé visuellement pour le savoir , j'en ai qui traine faudrais que je compare à l'occasion.
Pour les souci en dpfi je l'avais le symptôme de trou en remettant les gaz après une période sans toucher les gaz , c'étais meme systématique dans une descente limité à 110km/h ou je passait pour rentrer du boulot . Depuis le passage en MPFI , que ce soit collecteur B7 ou Z6 , culasse PM3 ou P08 etc... plus aucun souci , donc c'est clairement un souci du à l'injection dpfi. Par contre le ralenti a toujours été niquel pour moi sauf avec l'abre compcams mais +11mm de levée et un RFA décaller ça te flingue déja les dépression Sac
Après pour l'attachement au D15 je suis pareil , au début je le trouvais pas mal pour 90cv ( mais c'étais surtout du au poids contenu des EG4 ) par rapport à mon ancienne 316i E36 malgrès ses 105cv . Puis a son apogée avec la culasse Z6 et l'arbre c'étais juste un mini B16 dans le comportement , la gouache à 5500 et ça miaulais clear and loud  Big Grin Et que ça plaise aux haters anti D ou non , le D15 modifié malgrès 100cc en moin étais bien plus plein qu'un B16 100% stock , rajoute à ça une boite courte et un poids plus contenue ... nan vraiment les D valent la peine qu'on mette une option dessus avant d'envisager un swap ou autre . Surtout quand je vois le nombre de guguss qui virent un D15 de 80 000km pour posé un B16 de 250 000 rincé  Facepalm
Après c'est sur , j'imagine que sur le parking du auchant un B y a plus de street respect que le D , puis le Vtec a l'échappement ça s'entend Sac

La mienne rupte a 7200 compteur pourtant en dpfi Huh

Mon bloc avait etait refait totalement vers 160000km par l'ancienne proprio ( segmentation complète / nettoyage soupapes / remplacement joint de cache culbu est puit de bougie + kit distrie ) soit une grosse facture de 1000€ chez Honda LOL peut être pour ça qu'elle est tjr plus ou moins en forme .

Apres je me doute bien que c'est pas avec les 3 bricoles que j'ai fait dessus qu'elle va grimper au arbres mais c'est sur qu'une fois vidée c'est super réactif pour la faible puissance .

Je rêve d'une boite d'eg5 avec un 4.43 d'eg3 et 3/4/5 de l3 <3 une boite vraiment courte ca est tout ce qui me manque à mon goût ! Est des freins aussi ! LOL mais en terme de puissance je trouve ca plutot bien .

Pour le street réspect moi perso je m'en branle complet , ça fait longtemps que le regard des gens ne m'affecte plus et quand bien même ça parle dans mon dos parce que je roule avec une poubelle à 300€ jackyser à la Montana => LOL

L'eg b16 je l'ai acheter sur un coup de tête et Apres coup je me suis dit " hum ca etait juste un caprice " est la voila puni au garage depuis Sac
Tu sais cette fameuse boite avec l3 et pont s20 eg3 de 95 ca change c'est sur mais c'est jamais assez court pour avoir essayer sur un d16a9...
Vraiment pour un changement il faudrait un pont en 4,9 ou 5,1 et la tu peux avoir une caisse qui accélère comme un cr 125 2t Big Grin
Après je sais que ca vaut pas le coup d'investir pour du mfactory et que ce genre de modif coûte beaucoup moins chère Wink
(28-10-2016, 22:35:44)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu sais cette fameuse boite avec l3 et pont s20 eg3 de 95 ca change c'est sur mais c'est jamais assez court pour avoir essayer sur un d16a9...
Vraiment pour un changement il faudrait un pont en 4,9 ou 5,1 et la tu peux avoir une caisse qui accélère comme un cr 125 2t Big Grin
Après je sais que ca vaut pas le coup d'investir pour du mfactory et que ce genre de modif coûte beaucoup moins chère Wink

Je veut quand même garder une boite utilisable au quotidien car je vais au boulot avec tout les jours est faire les courses aussi ( j'ai un coffre immense vu qu'elle est vide LOL )

Trop mouliner ça ne me plairais pas , juste tiré un peut plus court pour la faible puissance que jai Wink
oui faire les courses aussi Sac Big Grin
je comprend que radicaliser trop une caisse c'est pas top pour tout les jours ,la mienne dort au garage et sort plus mais c'est pas plus mal car ça évite la tentation sur route...
(29-10-2016, 19:09:10)black-civic93 a écrit : [ -> ]oui faire les courses aussi Sac Big Grin
je comprend que radicaliser trop une caisse c'est pas top pour tout les jours ,la mienne dort au garage et sort plus mais c'est pas plus mal car ça évite la tentation sur route...

Elle est quand même assez radicale à sa facon entre le fait qu'elle soit vide , les baquets , les dimensions dure , pneus à flanc très bas ...

Jusqu'à il ya deux semaines je n'avais même pas de poste dedans donc Meme pas de musique ni d'enceinte ( j'avais vidé les portes / suppressions des enceintes et supports) et puis à force de me faire chier le matin en allant au taf seul dans ma boite de conserve à entendre le moindre gravier taper sous la caisse j'ai craquer LOL

La le seul truc qui m'ennui depuis le remplacement du pareflamme je ne peut plus relâcher les gaz de facon brusque sous peine de faire 4 fois plus de bruit ... Au début c'etait drole mais la çà me bande grave Sad
Les nouvelles Apres un week-end qui a pas forcément débuter de là meilleur façon : je me suis sortie avec ma copine sur petite route sur le trajet pour monter au pole mecanique d'ales ...

Même si c'est officiellement la troisième fois que je me sort avec çette eg4 et tjr de la Meme facon : le cul qui me passe devant dans les rond point et cette fois sur route je n'avais jamais taper quoi que ce soit donc tjr plus de peur que de mal .

Pour le coup j'ai glisser de l'avant en entrée de courbe et au moment de la remise des gaz pour la remettre sur le droit chemin j'ai à nouveau l'arrière qui m'a trahi et m'est passer devant . Par chance la route était relativement large à cet endroit et j'ai glisser sur 40 ou 50 metres en latteral avant de finir ma course sur une panneau de limitation à 70kmh et le nez dans le talu ... Sad

[Image: c70t.jpeg]

[Image: 0ymh.jpeg]

[Image: dttn.jpeg]

[Image: qjuu.jpeg]

Heureusement pour moi étant parti en groupe j'ai étais depanner en un temps record sur place !

Après avoir établi l'étendu des dégâts à savoir :

- la lame avant arracher ( refixer provisoirement grâce à un essuies glace )
- les Silent bloc de ligne arracher ( retrouver dans le fossé )
- clignotant avant ( scotcher pour quil tienne )
- aile avant décrocher ( laisser comme ça
- aileron backyard arracher ( bah plus d'aileron !!)
- feux arriere casser ( laisser comme ça )
- parce choc defoncer ( laisser comme ça )

Le groupe c'est à nouveau mit en marche pour le pole mecanique LOL

Arriver sur place ont rigole un peu sur ce qui est arriver :

[Image: ryzc.jpeg]

[Image: ny6u.jpeg]

[Image: nrbb.jpeg]

Puis ont répare sur place comme ont peu Sac :

[Image: w142.jpeg]

[Image: jc3a.jpeg]

[Image: vfks.jpeg]

[Image: 1tgu.jpeg]

Puis une fois à la maison le ceux est remplacer dans la foulé !

[Image: 7pep.jpeg]


J'ai rouler 3 jours comme ca puis au premier jour d'accalmie niveau pluie j'en ai profiter pour refaire la face avant et tout refixer proprement :

[Image: 1tkm.jpeg]

[Image: 0opu.jpeg]

[Image: hb1z.jpeg]

Une fois dessous j'en ai profiter pour vérifier le Carter et collecteur pour etre sur qu'ils n'avaient pas ramasser pendant la balade champêtre et par chance rien du tout ! Iniquement le triangle gouache un peu griffer mais rien de plus , ont peut dire merci à la suspension relativement haute qui aura éviter de tout exploser dessous ( je suis encore plus content de mon choix !!)

Donc la revoilà à peut prêt normale , me restera à refaire la peinture du pc arrière et réussir à trouver un aileron d'origine pour boucher le trou ( impossible d'en débusquer un sur le net ...)

À suivre
Même pas mal! Big Grin
jai un aileron oem si jamais Wink
Pfffff tu t'es mal demerdé
Le panneau est toujours debout...
Ca va, pas trop de dégats heureusement. La géométrie de ton train est toujours bonne ?

c'est quoi l'espèce de deudeuch pick-up à droite ?

[Image: vfks.jpeg]
J'ai regardé tous les jours voir si tu avais mis le post à jour xD

Qui est le seul qui se met par terre ... C'est moi !

La 2CV, il me semble que c'est bien une 2CV transformé Langue
C'est sur que dans l'opération je m'en sort bien çette fois , comme quoi avoir un peu de Pieces en stock ça aide tjr .

Apres y'a pas de secrets : sous la pluie avec une voiture vidée et des pneus pas top ça arrive vite se genre de choses .

J'ai pas taper assez fort pour le déloger du sol mais ca nous permettra de s'en souvenir à chaque fois que nous passerons devant pour monter au pole , une sorte de lieu de pèlerinage .

Merci blacki pour l'aileron mais faudra surement envoyer et je vais pas te faire galerer avec ça .

La 2cv est effectivement modifier avec passage en benne électrique ! C'est la voiture du garage de restauration motos du Pere d'un pote Wink
Que j'aime la tendresse et la délicatesse qui ressortent de cette photo love

[Image: jc3a.jpeg]
Ont est pas là pour vendre des cravates mec Sac
faut vraiment faire gaffe sur les journée comme ca par chez nous, surtout avec des pneus moyens.
(26-11-2016, 02:22:19)Mugen34 a écrit : [ -> ]faut vraiment faire gaffe sur les journée comme ca par chez nous, surtout avec des pneus moyens.

Pourtant les pneus sont pas vieux ni usée ( 4 toyo proxces 4 qui ont Meme pas 5000km ) mais sous la pluie ils sont limite dangereux ...
C'est pour ça que j'aime pas Toyo, sur route même juste humide c'est une cata!
(27-11-2016, 11:19:16)jujuof68 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'aime pas Toyo, sur route même juste humide c'est une cata!

C'est la dernière fois pour moi que je prend çette marque , Meme sur le sec ils ne sont pas terrible et sous la pluie une vrai savonnette ...
Passe en R1R tu verras la différence Wink
Et dire que je viens de prendre 2 T1R pour l'avant LOL
(27-11-2016, 13:18:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Et dire que je viens de prendre 2 T1R pour l'avant LOL

J'ai eu les T1R sur la civic, sur le sec ça passe mais quand il fait humide faut faire gaffe.
On roule en rallye en R1R c'est le top pour leurs prix, même en condition humide Wink
T1r ca passe sur sec?heuxxxx....ouais Big Grin
Le t1r c'est de la daube aussi, Iketani en a monter sur son ej9 ca fait rien de tres bon non plus pourtant ont à pas de puissance et c'est relativement léger comme caisse .

Non pour moi c'est fini les toyo je prefere encore me rabattre sur des nankang ns2 ou des achilles .
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