11-02-2016, 01:38:47
18-02-2016, 19:53:20
Je viens de tomber sur ton projet ! j'aime bcp le style que tu veut donner a ta caisse et comment tu le d'écrit dans la présentation , pas de prépa de fou mais un maximum d'éclate au volant hâte de voir la suite !
18-02-2016, 20:56:24
(18-02-2016, 19:53:20)jidal a écrit : [ -> ]Je viens de tomber sur ton projet ! j'aime bcp le style que tu veut donner a ta caisse et comment tu le d'écrit dans la présentation , pas de prépa de fou mais un maximum d'éclate au volant hâte de voir la suite !
Merci , J'avoue qu'ont rigole bien avec quand elle roule
Au dernières nouvelles :
- montage d'une gaine d'air en 70mm sous la boite à air qui récupère l'air frais en façade
- suppression du tow strap Takata qui empêcher le pc avant de bien prendre ca place
- suppression des attaches ceintures arrière
Petite balade avec skyline1880 pour tester le tout dans la joie et la bonne humeur
Demain je pense bosser un peu dessus ( l'intérieur surtout ) et mettre un coup de nettoyage à la baie moteur car c'est vraiment le bordel là dessous
Maintenant je peut également vous certifier qu'avec le backyard la conso et folle
18-02-2016, 21:29:31
C'est vrai que ce petit tour en défouloir était bien sympa !
Faut vraiment qu'on monte les barres anti-roulis pour voir ce que ça donne !
Demain s'il faut je passerai faire un tour pour t'aider
Faut vraiment qu'on monte les barres anti-roulis pour voir ce que ça donne !
Demain s'il faut je passerai faire un tour pour t'aider
18-02-2016, 21:43:00
Ont à tes vacances qui arrivent
18-02-2016, 21:51:34
Ouaaaaaaaiiiiiiiisssss !!!!
Quand tu veux je te montes ça
Quand tu veux je te montes ça
22-02-2016, 19:06:53
Avec le beau temps qu'ont a eu ce week-end ici dans le sud j'en ai profiter pour faire une belle balade dimanche après midi sur des anciennes routes utiliser pour le critérium des Cévennes : environ 170km d'avalé vitres et toit ouvrant ouvert avec le soleil un vrai régal !
Première vrai grosse balade également avec la Civic depuis mon super foirage de rapport de la mort qui tue , je peut donc être rassurer : elle tient le coup la coquine
Ça m'as aussi permis de vérifier tout un tas de truc à commencer par:
- la tenue de route sur route sur revêtement bosselé / défoncer à rythme soutenue avec les amortisseurs Koni et de simple ressort court en -35mm : agréablement surpris de voir qu'ils ont tenu la cadence sur toute la journée et pourtant à certain endroit la route était vraiment en vrac total , avec des trous / changement de bitume / graviers ! Je me suis meme permis un véritable jump sur un virage en aveugle ( j'avoue que sur le coup j'etais aussi surpris que ma passagere qui en a meme crier , moi non je suis un homme voyons ).
sûrement pas parfais mais vraiment très bien pour mon utilisation , j'ose même pas imaginer passer sur des routes pareilles en zenky ou autre combinées à a pas cher .
- l'endurance des freins d'origine : enfin si ont peut appeler ça des freins car tout au long de la journée ce sont bien eux qui m'ont limité , je ne dit pas que j'ai tirer comme un goret toute l'aprem mais sur certaine route technique où il est important de placer un peu l'auto sur les freins pour sauter de virage en virage ils ont très vite montrer leur limite malgrés l'allègement de la voiture .
la fin de la balade qui se fait en grande partie en descente m'a obliger a faire essentiellement du frein moteur / rétrograder / voir frein à main ( moi qui n'aime pas l'utiliser dans les épingles ) et je pense avoir fini le peut de mordant dont disposer encore les disques + plaquettes d'origine .
J'étais en pleine réflexion sur l'utiliter de monter mon freinage eg6 sur une simple auto de 90ch mais la reponse et toute trouver : c'est oui !
Je pense uniquement monter le 262mm devant avec des bon disques + plaquettes et garder les tambours derrières avec tout de même un coup de jeune au mâchoires + une bonne purge du liquide de frein .
- la position de conduite : pour faire de la ligne droite avec les copains ça va , pour ouvrir un peu sur route abîmer c'est tout simplement horrible !!! je suis trop haut donc je touche le plafond sur certaine bosse , je me sent proche du volant mais loin des pedales et le fait de rouler avec la ceinture de sécurité normale niveau maintient sur les freinages y'a mieu ... Bref ça ne va pas du tout et il faut que je corrige ca rapidement .
- les pneus : les bon vieux proxes 4 presque neuf ont fait un super boulot , agréablement surprit du grip qu'ils ont conserver en descente après le nombre incalculable de virages défoncer et le bitume abrasif de la monté ! Encore plus en sortie de virage serré parfois meme en relance de première au taquet où ils non pas broncher .
- moteur : je me régale , que c'est drôle de batailler avec le volant sur des petites routes avec un Max de sensations alors qu'au final ont dompte juste 90 poneys tétraplégique ! Le bruit du nouveau setup et juste parfais , dans la montagne en entendant mon propre écho j'en avais la banane
Bref une vrai balade de plus de 2h sans sortir le cul du baquet , meme pas un arrêt pipi ou photos pour dire
Pour ne pas reprendre un slogan bien connu je dirais que pendant cette journée si ont ne se fie qu'au ressenti et au sensation " elle avait tout d'une grande "
Première vrai grosse balade également avec la Civic depuis mon super foirage de rapport de la mort qui tue , je peut donc être rassurer : elle tient le coup la coquine
Ça m'as aussi permis de vérifier tout un tas de truc à commencer par:
- la tenue de route sur route sur revêtement bosselé / défoncer à rythme soutenue avec les amortisseurs Koni et de simple ressort court en -35mm : agréablement surpris de voir qu'ils ont tenu la cadence sur toute la journée et pourtant à certain endroit la route était vraiment en vrac total , avec des trous / changement de bitume / graviers ! Je me suis meme permis un véritable jump sur un virage en aveugle ( j'avoue que sur le coup j'etais aussi surpris que ma passagere qui en a meme crier , moi non je suis un homme voyons ).
sûrement pas parfais mais vraiment très bien pour mon utilisation , j'ose même pas imaginer passer sur des routes pareilles en zenky ou autre combinées à a pas cher .
- l'endurance des freins d'origine : enfin si ont peut appeler ça des freins car tout au long de la journée ce sont bien eux qui m'ont limité , je ne dit pas que j'ai tirer comme un goret toute l'aprem mais sur certaine route technique où il est important de placer un peu l'auto sur les freins pour sauter de virage en virage ils ont très vite montrer leur limite malgrés l'allègement de la voiture .
la fin de la balade qui se fait en grande partie en descente m'a obliger a faire essentiellement du frein moteur / rétrograder / voir frein à main ( moi qui n'aime pas l'utiliser dans les épingles ) et je pense avoir fini le peut de mordant dont disposer encore les disques + plaquettes d'origine .
J'étais en pleine réflexion sur l'utiliter de monter mon freinage eg6 sur une simple auto de 90ch mais la reponse et toute trouver : c'est oui !
Je pense uniquement monter le 262mm devant avec des bon disques + plaquettes et garder les tambours derrières avec tout de même un coup de jeune au mâchoires + une bonne purge du liquide de frein .
- la position de conduite : pour faire de la ligne droite avec les copains ça va , pour ouvrir un peu sur route abîmer c'est tout simplement horrible !!! je suis trop haut donc je touche le plafond sur certaine bosse , je me sent proche du volant mais loin des pedales et le fait de rouler avec la ceinture de sécurité normale niveau maintient sur les freinages y'a mieu ... Bref ça ne va pas du tout et il faut que je corrige ca rapidement .
- les pneus : les bon vieux proxes 4 presque neuf ont fait un super boulot , agréablement surprit du grip qu'ils ont conserver en descente après le nombre incalculable de virages défoncer et le bitume abrasif de la monté ! Encore plus en sortie de virage serré parfois meme en relance de première au taquet où ils non pas broncher .
- moteur : je me régale , que c'est drôle de batailler avec le volant sur des petites routes avec un Max de sensations alors qu'au final ont dompte juste 90 poneys tétraplégique ! Le bruit du nouveau setup et juste parfais , dans la montagne en entendant mon propre écho j'en avais la banane
Bref une vrai balade de plus de 2h sans sortir le cul du baquet , meme pas un arrêt pipi ou photos pour dire
Pour ne pas reprendre un slogan bien connu je dirais que pendant cette journée si ont ne se fie qu'au ressenti et au sensation " elle avait tout d'une grande "
22-02-2016, 19:56:45
la chance que vous avez d'avoir des routes pareilles vous les "sudistes"
chez nous c'est la déprime tellement c'est plat
chez nous c'est la déprime tellement c'est plat
22-02-2016, 20:23:01
(22-02-2016, 19:56:45)ugotookie a écrit : [ -> ]la chance que vous avez d'avoir des routes pareilles vous les "sudistes"
chez nous c'est la déprime tellement c'est plat
Oh que oui
Voilà une des petites routes sur laquelle je rouler hier
22-02-2016, 20:45:32
Comment il débaroule avec sa N2 ! J'adore
22-02-2016, 21:04:23
(22-02-2016, 20:45:32)alexis_william a écrit : [ -> ]Comment il débaroule avec sa N2 ! J'adore
Cette partie qui descend et rapide oui , mais le début de la spéciale et plus méchant surtout au niveau du graviers dans les cordes et de la route défoncer
Mais bon moi je roule pas 1/10 eme de ce qu'ils envoient
22-02-2016, 21:56:19
Me faudrait à minima le même éclairage. Punaise, on ne voit vraiment rien avec les phare d'EG d'origine...
Et t'as une photo de ton défouloir après la belle pluie de cette journée ? ^^
Et t'as une photo de ton défouloir après la belle pluie de cette journée ? ^^
22-02-2016, 22:09:17
Tu a pas des ampoules Philips sur la tienne ?
Perso depuis que jai les xénon sur l'eg3 je ne me plein plus de l'éclairage !
Sur l'eg4 en revanche c'est le néant total de nuit
Faudrait que je passe à prades pour la prendre en photo mais elle doit être bien crade , je suis dégoûter moi qui et laver les 2 là semaines dernière ....
Perso depuis que jai les xénon sur l'eg3 je ne me plein plus de l'éclairage !
Sur l'eg4 en revanche c'est le néant total de nuit
Faudrait que je passe à prades pour la prendre en photo mais elle doit être bien crade , je suis dégoûter moi qui et laver les 2 là semaines dernière ....
22-02-2016, 22:44:41
Oh Kpek !
Achetez les xénons et vous ne vous plaindrai plus jamais de nuit .. ! A part quand tu as une voiture avec la face avant attiré par le sol et que du coup tu vois juste tes roues
Achetez les xénons et vous ne vous plaindrai plus jamais de nuit .. ! A part quand tu as une voiture avec la face avant attiré par le sol et que du coup tu vois juste tes roues
23-02-2016, 01:15:36
Je sais pas si tu y a pensé, ça pourrait être pas mal de mettre des gros tambours d'EK pour maintenir l'équilibre avec les frein avant en 262 + plaquettes sport ?
J'ai comparé tout a l'heure un demi train a disque d'eg5 et un demi train d'eg4, ça pèse un âne mort un train a disque
J'ai comparé tout a l'heure un demi train a disque d'eg5 et un demi train d'eg4, ça pèse un âne mort un train a disque
24-02-2016, 16:54:38
(23-02-2016, 01:15:36)iketani a écrit : [ -> ]Je sais pas si tu y a pensé, ça pourrait être pas mal de mettre des gros tambours d'EK pour maintenir l'équilibre avec les frein avant en 262 + plaquettes sport ?
J'ai comparé tout a l'heure un demi train a disque d'eg5 et un demi train d'eg4, ça pèse un âne mort un train a disque
Si j'y ai songer oui mais pas envie de payer pour un train arriere d'ej9 ou ek3 donc à la limite si ont m'en cadeaux j'y songerai mais sinon je garderai les tambours en 180mm !
C'est le manque de motivation qui m'empêche de recuperer le train a disques de l'eg3 pour le monter sur l'eg4 surtout qu'il servirait bcp plus
Mais en effet de mémoire le poid des disques plus étriers arrière dépasse celui du train en tambour .
24-02-2016, 21:34:35
Oui c'est sûr.
Je t'aurais bien passer mon train arrière mais il est complétement plié
Dès que j'ai fini la mienne je peux venir aider et on échange tes deux trains dans la journée si tu veux
Je t'aurais bien passer mon train arrière mais il est complétement plié
Dès que j'ai fini la mienne je peux venir aider et on échange tes deux trains dans la journée si tu veux
25-02-2016, 23:02:36
Hey, salut micka
Un jour j'aurai une jap, d'ici la je regarde vos galeres :P
Un jour j'aurai une jap, d'ici la je regarde vos galeres :P
25-02-2016, 23:53:28
(25-02-2016, 23:02:36)BiBtouch a écrit : [ -> ]Hey, salut micka
Un jour j'aurai une jap, d'ici la je regarde vos galeres :P
Hey Laurent , meme sans jap tu est un vip toi
26-02-2016, 01:01:49
Bordel mais tu roules comme un sauvage, mais que fait la police?!
J'avais pas suivi la resurrection de ton bolide, ça fait plaisir à voir.
J'avais pas suivi la resurrection de ton bolide, ça fait plaisir à voir.
26-02-2016, 11:14:58
(25-02-2016, 23:53:28)vtecman34 a écrit : [ -> ](25-02-2016, 23:02:36)BiBtouch a écrit : [ -> ]Hey, salut micka
Un jour j'aurai une jap, d'ici la je regarde vos galeres :P
Hey Laurent , meme sans jap tu est un vip toi
Il faut qu'on se fasse une soiree au garage maintenant que je ne suis pas trop loin ;-)
Ps: je fais les annonces pour une daily jap'
29-02-2016, 20:21:19
(26-02-2016, 11:14:58)BiBtouch a écrit : [ -> ](25-02-2016, 23:53:28)vtecman34 a écrit : [ -> ](25-02-2016, 23:02:36)BiBtouch a écrit : [ -> ]Hey, salut micka
Un jour j'aurai une jap, d'ici la je regarde vos galeres :P
Hey Laurent , meme sans jap tu est un vip toi
Il faut qu'on se fasse une soiree au garage maintenant que je ne suis pas trop loin ;-)
Ps: je fais les annonces pour une daily jap'
Quand tu veut tant que tu nous demande pas de mettre les mains dans le touareg
Teh JDM
29-02-2016, 20:25:45
bon tu nous fais quand une peinture qui casse le game
29-02-2016, 20:34:23
J'aime bien comme ça , mais le vrai passage en peinture complète pas avant debout août je pense soit à peut prêt le temps de monter tout ce que j'ai à monter dessus avec les copains
J'espère qu'elle finira pas trop vite sur le toit surtout
J'espère qu'elle finira pas trop vite sur le toit surtout
27-03-2016, 14:18:44
Allez hop Apres un dodo de presque 1 mois chez mes parents je suis aller la recuperer pour rigoler avec le week-end de pâque
Le temps est gris et pluvieux mais j'en ai profiter pour lui dégourdir un peu les roulettes avec une balade d'environ 80km sur des petites routes sinueuse et assez Piegeuses quand elles sont mouillées ( à la fin y'a pas que la route qui était mouillé d'ailleurs ).
A rouler toute la semaine en eg3 et simplement passer sur le defouloir vider avec ses 90ch j'ai la sensation de me retrouver avec une machine de compet àlors que j'avance pas comme quoi quand il y a du bruit et des sensations le reste importe peu !
En parlant de bruit d'ailleurs voilà un aperçu du setup echappement actuel en statique
Pour rappel :
- collecteur 4/2/1 inox
- decata invidia inox
- intermédiaire oem eg6
- silencieux oem eg6
Le soir petit rencard avec les copains et l'occasion de faire connaissance avec un petit nouveau du forum tOmux est son eg3 rouge Milano dans un superbe etat .
Le temps est gris et pluvieux mais j'en ai profiter pour lui dégourdir un peu les roulettes avec une balade d'environ 80km sur des petites routes sinueuse et assez Piegeuses quand elles sont mouillées ( à la fin y'a pas que la route qui était mouillé d'ailleurs ).
A rouler toute la semaine en eg3 et simplement passer sur le defouloir vider avec ses 90ch j'ai la sensation de me retrouver avec une machine de compet àlors que j'avance pas comme quoi quand il y a du bruit et des sensations le reste importe peu !
En parlant de bruit d'ailleurs voilà un aperçu du setup echappement actuel en statique
Pour rappel :
- collecteur 4/2/1 inox
- decata invidia inox
- intermédiaire oem eg6
- silencieux oem eg6
Le soir petit rencard avec les copains et l'occasion de faire connaissance avec un petit nouveau du forum tOmux est son eg3 rouge Milano dans un superbe etat .
27-03-2016, 16:17:12
Ha oui, très métallique le son. Mais fun
27-03-2016, 20:20:56
En statique ça braille pas terrible , quand ont roule c'est deja plus sympa !
Vers 5000tr d'ailleurs le bruit change complément , sûrement quand le second papillon du dpfi s'ouvre ?
Vers 5000tr d'ailleurs le bruit change complément , sûrement quand le second papillon du dpfi s'ouvre ?
29-03-2016, 01:45:44
j'ai la meme chose sur ma eg4 , le changement de bruit , mais telement sec et net que des gens on cru que j'avais un vtec ,en meme temps avec un pot group N ca chante, on ma dit que c'est surment le deuxieme injecteur qui s'ouvre.
29-03-2016, 15:53:41
(29-03-2016, 01:45:44)hondream a écrit : [ -> ]j'ai la meme chose sur ma eg4 , le changement de bruit , mais telement sec et net que des gens on cru que j'avais un vtec ,en meme temps avec un pot group N ca chante, on ma dit que c'est surment le deuxieme injecteur qui s'ouvre.
Quand j'avais l'ancienne ligne buddy club spec 2 répliqua c'était encore plus flagrant oui
Sinon concernant ton filtre à air en mode " libre " regarde un peu les résultats obtenu Apres dès test par serie de 3 essais réaliser sur la même route / du meme point de départ / meme voiture ( le defouloir )
résultats des 6 essais :
Moyenne du setup echappement libérer + boite à air stock avec gaine
Moyenne du setup echappement libérer + manchon alu et filtre libre avec gaine
Plutot énorme comme perte non ?
Pourtant au rese ti avec le bruit du filtre j'aurais jurer que ca marcher mieu !
( test réaliser via l'application perf expert à prendre de facon indicative et non pas comme une vérité pure )
29-03-2016, 16:16:31
Globalement Perfexpert est assez fiable si tout est bien paramétré ! Et dans le cas d'une comparaison plus que pour les chiffres pur, c'est très parlant !