10-05-2015, 10:45:10
Salut a tous, petite présentation de ma MX-5 !
C'est ma deuxieme voiture, étant fan des Japonaises des années 80 a 2000, c'est donc en toute logique que je me suis lancé dans l'automobile avec une Citroen c3 1.4HDi Cool
Bon ca avait rien de glorieux, mais a 500€, j'allais pas la laisser passer Neutral
J'ai gardé la C3 1 an et demi, 2 mois avant de m'en séparer, je commencais a bouillonner quand je la démarrais, a avoir des palpitations quand elle tanguais, des sueurs froides quand le bruit de tracteur prenait le dessus de l'autoradio ... Il était temps de changer.
Je regardais a la base les anciennes Japs, plus particulierement les CRX & les Corolla Levin AE86, mais ces modèles étant souvent très kilométrés, ou, pour la AE86, plus tout jeunes et pas tout le temps dans leurs jus, et n'étant pas bricoleur pour un sous, une voiture de ces années a ces kilométrages me faisaient peur en daily.
D'un autre coté, les MX-5 me faisaient de l'oeil, je me suis renseigner sur le modèle, j'ai essayé, j'ai essayé, j'ai adopté
J'ai donc acquis ma MX-5 il y a 6 mois, c'est mon daily.
96 000kms a l'achat, 104 000kms aujourd'hui
C'est une 1.8 Élégance Cuir, Galaxy Grey de 2007. entierement d'origine SAUF un échappement Cobra Sport installé par moi même il y a quelques jours. Parfaitement dans son bain état de carrosserie parfait hormis quelques petit pets sur la tranche de la portière conducteur
Quelques photos :
NB* : Les sorties n'ont plus du tout cette gueule la, c'est plus esthetique avec l'echappement inox Cobra, je rajouterais une photo dans la journée je pense.
Modifs possible :
Jantes 17"
C'est du "peut être", mais ... Ressorts courts, pourquoi pas un CAI MazdaSpeed, et/ou un collecteur inox ...
Ce sont des modifs qui me tentent mais j'hésite, je sais pas trop, niveau budget c'est OK, mais je compte passer a plus gros (GT86) et je sais pas si ca me prendra dans 1 ou 3 ans, et les sous mis dans un CAI + collecteur + tube inter, c'est de la perte a la vente, voir un frein pour certains
Voila pour moi
C'est ma deuxieme voiture, étant fan des Japonaises des années 80 a 2000, c'est donc en toute logique que je me suis lancé dans l'automobile avec une Citroen c3 1.4HDi Cool
Bon ca avait rien de glorieux, mais a 500€, j'allais pas la laisser passer Neutral
J'ai gardé la C3 1 an et demi, 2 mois avant de m'en séparer, je commencais a bouillonner quand je la démarrais, a avoir des palpitations quand elle tanguais, des sueurs froides quand le bruit de tracteur prenait le dessus de l'autoradio ... Il était temps de changer.
Je regardais a la base les anciennes Japs, plus particulierement les CRX & les Corolla Levin AE86, mais ces modèles étant souvent très kilométrés, ou, pour la AE86, plus tout jeunes et pas tout le temps dans leurs jus, et n'étant pas bricoleur pour un sous, une voiture de ces années a ces kilométrages me faisaient peur en daily.
D'un autre coté, les MX-5 me faisaient de l'oeil, je me suis renseigner sur le modèle, j'ai essayé, j'ai essayé, j'ai adopté
J'ai donc acquis ma MX-5 il y a 6 mois, c'est mon daily.
96 000kms a l'achat, 104 000kms aujourd'hui
C'est une 1.8 Élégance Cuir, Galaxy Grey de 2007. entierement d'origine SAUF un échappement Cobra Sport installé par moi même il y a quelques jours. Parfaitement dans son bain état de carrosserie parfait hormis quelques petit pets sur la tranche de la portière conducteur
Quelques photos :
NB* : Les sorties n'ont plus du tout cette gueule la, c'est plus esthetique avec l'echappement inox Cobra, je rajouterais une photo dans la journée je pense.
Modifs possible :
Jantes 17"
C'est du "peut être", mais ... Ressorts courts, pourquoi pas un CAI MazdaSpeed, et/ou un collecteur inox ...
Ce sont des modifs qui me tentent mais j'hésite, je sais pas trop, niveau budget c'est OK, mais je compte passer a plus gros (GT86) et je sais pas si ca me prendra dans 1 ou 3 ans, et les sous mis dans un CAI + collecteur + tube inter, c'est de la perte a la vente, voir un frein pour certains
Voila pour moi