salut
suite vente de mes ex us et allemande
je revient avec une Hyundai sonata 3 ph 2 de 1998
j'ai découvert qu'elle possèder un moteur Mitsubishi 2.0i 16 139 ch
c'est une auto qui a était mal entretenue
interieur moyen (la plus part des plastique sont cassé.
la peinture est hs
les + Gpl au norme
bon moteur
environ 200 000 km
bien équipé
Cuir
4 ve
clim
autoradio
régulateur
volant réglable
centralisation
fermeture auto
coffre électrique
etc...
les moins
- mécanisme vitre arrière gauche hs (j'ai mis une planche pour tenir la vitre
- poignet extérieur qui n'ouvrer plus (arrangé (agrafe cassé)
- pas d'air frais
- cruise contrôle ne fonctionne plus ainsi de compteur Kilométrique (donc à priori faut arranger le compteur pour ravoir le cruise)
- le plus gênant c'est le ralentie qui n'ai pas stable et soit sa cale soit sa me donne des accouple a l'accélération (les pneu n'aime pas trop)
sinon sa me rappel la tenue de cap de ma 626 gt un vrai kart.
la sonata n'ai pas si petite (4,70m) et lourde (ne ce ressent pas)
je m'attender a un moteur creux mais non c'est plus que correct
niveau transmission c'est bien étagé
et niveau échappement c'est typé rallye
voici les 1er photo
Pas mal de Hyundai ont des moteurs Mitsubishi en effet
C'était le cas sur mon coupé
salut
faut que je trouve la cause de ce ralentie chaotique ... pour l'instant j'ai retendue un peux le câble d'accélérateur (qui avais besoin d'être un peux tendu)
profité pour enlever le capteur de vitesse complet , il a l'air d'être hs car bruyant
virer la petite boite plastique sur le bort du filtre , sa ne fessait plus trop étanchéité. (joint mousse sec)
sino quelqu'un aurait t'il de la doc en pdf ou un lien
j'ai regarder si cette voiture posséder une prise odb ? rien pour l'instant...
d'apres mes recherche
sa serait un soucis récurent sur tout les 4g63...
par contre je n'ai pas l'écrou anti vole et faut que je lui enlève les 4 roues pour refaire les freins complet et les jantes
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question
est que la sonata est une mitsu galant?
salut
j'ai démonté le boitier papillon
en cour de nettoyage complet....
et mise à nue de ce dernier
surtout les ressorts
puis vais re-graisser tout sa car plus la moindre once de graisse
sa ne lui fera pas de mal
en attendant de trouver un capteur vitesse (le prix...)
j'utilise. mon ancien gsm 5" avec une application compteur.
sa utilise tout l'écran et sa fait des économies
bon je vais continuer le nettoyage.
Pourquoi ce choix d'auto ?
....
tu aime le design ? son caractère ? ou son prix d'occase était plutôt du genre, super affaire, voir même on te la donnée ?
Nan parce que là honnêtement le designer, j'espère qu'il l'on pendu haut et court hein
mais cela n'engage que moi
Bref, le moteur c'est un D22A 150ch celui de la Galant ? ...
Comme dit plus haut, 4G63
Tony
Un turbal et hop en mode sleeper
(mais faut aimer j'avoue
)
yep pour le moulin.
les turbo j'ai déjà eu et j'ai changer de mode de conduite
(don Subaru legacy gt turbo)
j'aime bien le look qui fait très us
et pour mon dos , les auto basse ne sont plus pour moi.
avec un turbo sa doit bien marché (déjà que l'atmho fonctionne bien)
mais bon
pour l'instant je ne peux plus travailler sur le papillon ... le ressort du papillon c'est planté ... traversé mon doigt...
donc direction clinic...
si vous voulez une photo ^^ (âme sensibles)
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tonyjee
j'ai choisi ce vl pour
gpl au norme
cuir
spacieuse
pas trop gourmande et un bon moteur.
c'est vrai que niveau qualité intérieur c'est moyen. mais bon elle ma couté 400 billet.
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attention cette image peux choquer
c'est le ressort du boitier papillon...
Oh c'est bien graissé ça doit sortir tout seul là
ne rigole pas ...surtout que sa venait d'être bien graissé^^.
j'ai reçu une anesthésie local ... malgré sa en ressent quant même...
par contre j'ai demander a ne pas couper le ressort... car j'en avait besoin...
si il était passé plus bas ... il aurai du coupé le ressort (pas le doit ^^-)
le pire sur le coups je n'ai rien sentie...
vous aurez du voir les infermière , on en a bien rie.
la main qui tremble comme une feuille (bah oui sa ne fait pas mal) et le ressort qui bouge... (mais sa fessait mal c'est connerie de ressort...)
par contre l'anesthésie fait atrocement mal! (il brule)
le coups du ressort sa était leur 1er fois.
je ne prend plus le risque de me refaire un percing^^
désolé c'est plus fort que moi mais j'imagine la tête des infirmières en te voyant et surtout quand tu leur dis de ne pas couper le ressort car tu en as besoin
Mais cest énorme se qui t'arrive la
l'effet papillon
Pas trop mon genre de bagnole mais je vais suivre la resto puis ça change de ce qu'on vois habituellement
salut
cette aprèm j'ai commencer à traiter le cuir.
cherche désespéramment l'antivol de roue sans résultat...
demain vais saturer le cuir de graisse et le laisser suer 2/3 jours vitre fermer
et demain ma merco va être vendu (bon débarrât)
Tu as regardé en centre auto pour l'antivol ?
L'extérieur aurait besoin d'une complète, il est en sale état
Et un nettoyage du bloc aussi
L'arrière passe mieux que l'avant tout de même
Salut
J'ai remonter le papillon.
Mais la sonde ralentie est foireuses cause usure du bout
Y'a quand même du mieux.
A froid c'est un peux chaotique car le ralentie est bas...
Et revue les câbles. Car sa revenait mal (rester a 2000)
Par contre le e85 pure elle n'avance plus. Faut que je rajoute du 95. Du coup elle tourne au GPL.
Ensuite il n'y a pas de ldr dans le circuit mais de l'eau et voir l'État du calorstat
change ta sonde qui est sous le papillon c est elle qui gere le ralentie
Ta vu le prix de ce module
J'ai trouver un grand lot de pièces pour pas cher. Vais voir sa
Salut
Bon vais devoir annuler l'achat de la sonata.
Hier je devais partir, impossible de faire 1 m sans caler . et toujours pas le papier de la cuve GPL.
Salut
J'ai fait partir la demande d'annulation de l'achat pour vice cache
J'attends de voir ce que sa donne
Sinon j'ai oublier de dire que ma mère possède une Celica 7 vvti
Viens de lire deux code ereur
Sa m'occupe .,.