Japan Car

Version complète : [Sonata] Voici ma Hyundai moteur Mitsu. et ces soucis
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salut

suite vente de mes ex us et allemande

je revient avec une Hyundai sonata 3 ph 2 de 1998

j'ai découvert qu'elle possèder un moteur Mitsubishi 2.0i 16 139 ch

c'est une auto qui a était mal entretenue

interieur moyen (la plus part des plastique sont cassé.
la peinture est hs

les + Gpl au norme
bon moteur
environ 200 000 km

bien équipé
Cuir
4 ve
clim
autoradio
régulateur
volant réglable
centralisation
fermeture auto
coffre électrique
etc...

les moins
- mécanisme vitre arrière gauche hs (j'ai mis une planche pour tenir la vitre
- poignet extérieur qui n'ouvrer plus (arrangé (agrafe cassé)
- pas d'air frais
- cruise contrôle ne fonctionne plus ainsi de compteur Kilométrique (donc à priori faut arranger le compteur pour ravoir le cruise)
- le plus gênant c'est le ralentie qui n'ai pas stable et soit sa cale soit sa me donne des accouple a l'accélération (les pneu n'aime pas trop)

sinon sa me rappel la tenue de cap de ma 626 gt un vrai kart.

la sonata n'ai pas si petite (4,70m) et lourde (ne ce ressent pas)

je m'attender a un moteur creux mais non c'est plus que correct
niveau transmission c'est bien étagé
et niveau échappement c'est typé rallye Big Grin

voici les 1er photo

[Image: 773150IMG20150508141134.jpg]
Pas mal de Hyundai ont des moteurs Mitsubishi en effet Wink

C'était le cas sur mon coupé
salut

faut que je trouve la cause de ce ralentie chaotique ... pour l'instant j'ai retendue un peux le câble d'accélérateur (qui avais besoin d'être un peux tendu)
profité pour enlever le capteur de vitesse complet , il a l'air d'être hs car bruyant
virer la petite boite plastique sur le bort du filtre , sa ne fessait plus trop étanchéité. (joint mousse sec)

sino quelqu'un aurait t'il de la doc en pdf ou un lien

j'ai regarder si cette voiture posséder une prise odb ? rien pour l'instant...
d'apres mes recherche

sa serait un soucis récurent sur tout les 4g63...

par contre je n'ai pas l'écrou anti vole et faut que je lui enlève les 4 roues pour refaire les freins complet et les jantes
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question

est que la sonata est une mitsu galant?
salut

j'ai démonté le boitier papillon

en cour de nettoyage complet....
et mise à nue de ce dernier
surtout les ressorts
puis vais re-graisser tout sa car plus la moindre once de graisse

sa ne lui fera pas de mal

en attendant de trouver un capteur vitesse (le prix...)

j'utilise. mon ancien gsm 5" avec une application compteur.

sa utilise tout l'écran et sa fait des économies

bon je vais continuer le nettoyage.
Pourquoi ce choix d'auto ? LOL ....
tu aime le design ? son caractère ? ou son prix d'occase était plutôt du genre, super affaire, voir même on te la donnée ? Big Grin

Nan parce que là honnêtement le designer, j'espère qu'il l'on pendu haut et court hein Mr Green mais cela n'engage que moi Sac

Bref, le moteur c'est un D22A 150ch celui de la Galant ? ...
LOL

Comme dit plus haut, 4G63 Tony Wink
(13-05-2015, 15:06:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]LOL

Comme dit plus haut, 4G63 Tony Wink

Ah merde le fameux Big Grin ... ok .. j'avais pas vu .. belle réputation ce berlingue de chez Mitsu Smile
Un turbal et hop en mode sleeper Twisted (mais faut aimer j'avoue LOL )
yep pour le moulin.

les turbo j'ai déjà eu et j'ai changer de mode de conduite

(don Subaru legacy gt turbo)

j'aime bien le look qui fait très us

et pour mon dos , les auto basse ne sont plus pour moi.

avec un turbo sa doit bien marché (déjà que l'atmho fonctionne bien)
mais bon

pour l'instant je ne peux plus travailler sur le papillon ... le ressort du papillon c'est planté ... traversé mon doigt...
donc direction clinic...
si vous voulez une photo ^^ (âme sensibles)
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tonyjee

j'ai choisi ce vl pour

gpl au norme
cuir
spacieuse
pas trop gourmande et un bon moteur.

c'est vrai que niveau qualité intérieur c'est moyen. mais bon elle ma couté 400 billet.
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attention cette image peux choquer

c'est le ressort du boitier papillon...
[Image: 825939enressort.jpg]
Oh c'est bien graissé ça doit sortir tout seul là LOL
ne rigole pas ...surtout que sa venait d'être bien graissé^^.

j'ai reçu une anesthésie local ... malgré sa en ressent quant même...

par contre j'ai demander a ne pas couper le ressort... car j'en avait besoin...
si il était passé plus bas ... il aurai du coupé le ressort (pas le doit ^^-)
le pire sur le coups je n'ai rien sentie...

vous aurez du voir les infermière , on en a bien rie.
la main qui tremble comme une feuille (bah oui sa ne fait pas mal) et le ressort qui bouge... (mais sa fessait mal c'est connerie de ressort...)
par contre l'anesthésie fait atrocement mal! (il brule)

le coups du ressort sa était leur 1er fois.

je ne prend plus le risque de me refaire un percing^^
Semarre désolé c'est plus fort que moi mais j'imagine la tête des infirmières en te voyant et surtout quand tu leur dis de ne pas couper le ressort car tu en as besoin LOL
Mais cest énorme se qui t'arrive la Langue l'effet papillon Sac
^^...
Pas trop mon genre de bagnole mais je vais suivre la resto puis ça change de ce qu'on vois habituellement Wink
salut
cette aprèm j'ai commencer à traiter le cuir.

cherche désespéramment l'antivol de roue sans résultat...

demain vais saturer le cuir de graisse et le laisser suer 2/3 jours vitre fermer

et demain ma merco va être vendu (bon débarrât)

[Image: 700485IMG20150511115807.jpg]

[Image: 316123IMG20150514174714.jpg]

[Image: 775059IMG20150514174753.jpg]

[Image: 923509IMG20150514174854.jpg]

[Image: 150903IMG20150514174902.jpg]

[Image: 520290IMG20150514163222.jpg]

[Image: 289066IMG20150514174449.jpg]
Tu as regardé en centre auto pour l'antivol ?

L'extérieur aurait besoin d'une complète, il est en sale état Confused

Et un nettoyage du bloc aussi

L'arrière passe mieux que l'avant tout de même LOL
Salut

J'ai remonter le papillon.
Mais la sonde ralentie est foireuses cause usure du bout
Y'a quand même du mieux.
A froid c'est un peux chaotique car le ralentie est bas...
Et revue les câbles. Car sa revenait mal (rester a 2000)

Par contre le e85 pure elle n'avance plus. Faut que je rajoute du 95. Du coup elle tourne au GPL.
Ensuite il n'y a pas de ldr dans le circuit mais de l'eau et voir l'État du calorstat
change ta sonde qui est sous le papillon c est elle qui gere le ralentie
Ta vu le prix de ce moduleLOL

J'ai trouver un grand lot de pièces pour pas cher. Vais voir sa
Salut

Bon vais devoir annuler l'achat de la sonata.
Hier je devais partir, impossible de faire 1 m sans caler . et toujours pas le papier de la cuve GPL.
Salut

J'ai fait partir la demande d'annulation de l'achat pour vice cache
J'attends de voir ce que sa donne

Sinon j'ai oublier de dire que ma mère possède une Celica 7 vvti 
Viens de lire deux code ereur 
Sa m'occupe .,.