Bonjour a tous J'aimerais avoir votre avis concernant mes plaques d'immatriculation que je compte changer.
Actuellement J'ai 2 plaques blanche, à l'origine lors de sa sortie, c'était une plaque blanche à l'avant et une jaune à l'arrière.
Comme la voiture commence à être considéré comme pré-collection ou collection yougtimers, je pensais à mettre des plaques noire vintage.
(Pour info ma voiture est de couleur rouge laque)
Qu'en pensez vous ?
Cdlt
30ans minimum pour les plaques noires, dans le cas contraire tu risque une amende.
30 ans ou pas, il faut que tu puisse la passez en collection sinon pas de plaque noir meme si ton vehicule a plus de 30ans.
Mais sa serai simpa en plaque noir
Bonjour,
Je suis surpris par vos réponse en gros je n'ai pas le droit car elle n'est pas en CG collection ni qu'elle est a + de 30 ans cependant j'ai fait mes recherche et :
Si le véhicule a la date de mise en circulation avant 1993,
si le véhicule est en carte grise collection :
on n'a le droit de les mettres et puisque que ma voiture est de décembre 1991 it's good
mais apres sur internet on trouve de tout et n'importe quoi donc le mieux c'est d'appelé la préfecture ou même la gendarmerie.
Personnellement je ne voie pas en quoi ca dérange même pour un véhicule moderne car la plaque noir sera quand même lisible avec ses gros caractère. c n'est pas non plus écrit sur un morceau de carton
Il faut qu'elle est 30 ans minimum ET SURTOUT que sur la carte grise il y soit mentionné "Véhicule de collection".
Je parle ne connaissance de cause, il faut que je ramène ma Civic de 89 chez nos amis en bleus mardi soir avec des plaques blanches si je ne veux pas prendre 90€...
----------
(11-05-2015, 11:13:30)LEOH49 a écrit : [ -> ]Personnellement je ne voie pas en quoi ca dérange même pour un véhicule moderne car la plaque noir sera quand même lisible avec ses gros caractère. c n'est pas non plus écrit sur un morceau de carton
Si tu tombes sur un cowboy comme le mien, y'aura même pas à discuter
Voila ... Et encore ta pas pris l amande.
Alors que sa serai tellement plus jolie pour les youngtimers.
Avant c etais 25 ans ..
(11-05-2015, 12:49:10)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Voila ... Et encore ta pas pris l amande.
Alors que sa serai tellement plus jolie pour les youngtimers.
Avant c etais 25 ans ..
Je sais que j'étais en tort, c'est pas légal point. Y'a pas à discuter.
Par contre l'attitude du flic, j'avais l'impression d'être Go Fast qu'on venait de choper après 3h de cavale...
(11-05-2015, 14:17:49)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (11-05-2015, 12:49:10)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Voila ... Et encore ta pas pris l amande.
Alors que sa serai tellement plus jolie pour les youngtimers.
Avant c etais 25 ans ..
Je sais que j'étais en tort, c'est pas légal point. Y'a pas à discuter.
Par contre l'attitude du flic, j'avais l'impression d'être Go Fast qu'on venait de choper après 3h de cavale...
GO GO GO ont a attrapé un kanjo racer
Non mais franchement ... Ils sont drolent des fois et d autres fois ils laissent passer des choses qui nous arrange.
Ma carte grise n'était pas encore faite (achetée le 11/04) donc il m'a dit "Je peux vous mettre une amande pour la Carte grise", sans avoir même vu la date...Quand je lui ai fait remarqué il l'a mal pris.
Pareil ma carte verte d'assurance était chez moi, il m'a dit "De toute façon vous n'êtes pas assuré c'est sûr ça !", donc vu que j'y retourne ce soir à 21h30 pour mes plaques, je lui ferais voir ma carte verte, en lui faisant remarquer que j'étais bien assuré samedi.
D'ailleurs oui, je dois me présenter à 21h30 pourquoi ? Car le Mr a dit "Je veux que ce soit moi qui re-contrôle votre voiture, et pas un collègue qui pourrait être trop clément"
J'ai rien contre les flics sérieux (j'ai même pensé plusieurs fois à en devenir un) mais quand tu tombes sur des cow-boys comme ça...
Il est certain que la carte grise doit être daté de plus de 30ans et également mentionné en tant que "véhicule de collection" j'ai réussi a rester bloqué un samedi après midi durant bien 2 heures avec la marée chaussée qui refusai de me laisser circuler avec mes plaques noir qu'il pensait "tuning"
. Il ont même prétendu me faire un faveur en me laissant reprendre la route car il refusait de m'admettre qu’après vérification j'étais dans mes droits
(12-05-2015, 12:33:16)kikloo45 a écrit : [ -> ]Il est certain que la carte grise doit être daté de plus de 30ans et également mentionné en tant que "véhicule de collection" j'ai réussi a rester bloqué un samedi après midi durant bien 2 heures avec la marée chaussée qui refusai de me laisser circuler avec mes plaques noir qu'il pensait "tuning" . Il ont même prétendu me faire un faveur en me laissant reprendre la route car il refusait de m'admettre qu’après vérification j'étais dans mes droits
XD ils retournent la situation alors que ta perdu ton aprem .
L'histoire de "avant 1993" ne compte que si le propriétaire est le même depuis 93. Sinon c'est carte grise collection obligatoire, donc 30ans minimum.
Après le truc c'est que la plus part sont tolérant, tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas les textes à la lettre, ce qui se comprend, et que ce point est toujours confus.
Franchement, si t'a rien à te reprocher, que ta caisse est clean, présente bien, aucun défaut administratif et aucune apparence tuning, en générale ça passe crème.
Une dernière précision, le contrôleur technique peut aussi recaler la voiture pour défaut de plaque.
Je pense que ça dépend de la voiture aussi. Une T18, ça fait pas ancien donc pour moi les plaques noires sont ni "nécessaires" (je n'y vois pas l'intéret, j'ai une T18 également) ni bien "perçues" car elle fait véhicule de sport et pas vieille comme je disais.
J'ai une autre voiture qui a dépassé les 30 ans en carte grise standard et en plaques noires. Visiblement le précédent proprio n'a jamais eu de soucis avec et je ne compte pas repasser sur des plaques blanches. Mais elle fait clairement "vieille" voiture donc je pense que le risque est moins important. Et surtout, ça va plus avec l'esprit de la voiture.
...en plus, ça reste une sécurité d être vu de loin, dans le noir...certes, pour une Celica des années 90, ça ne pose pas de pb, mais pour une voiture des années 50, qui se traine a 90 100 maxi sur autoroute, la nuit, c est un vrai problème : il y a eu il y a 2 ans environs, un dramatique accident avec une Peugeot 203 qui rentrait un dimanche soir d'une concentration, dans le noir sur autoroute à 100 km/h environ...avec les parents devants, et 2 enfants derrières...et ce fut le drame : il est difficile de dire qu une plaque blanche a l arrière aurait sauvé la vie des deux enfants qui ont péri dans l accident, suite à une voiture qui n'a pas vu la 203 ( avec ses mini feux arrières allumés...et souvent de couleur carosserie, très sombre) et qui est rentrée en plein dedans...mais peut être que oui, finalement...
J aime bien les voitures anciennes, mais franchement, vouloir aller jusqu à aller à avoir des plaques noires " pour garder le style de l époque"...je ne suis pas fan...d ailleurs je trouve que les voitures anciennes ( genre 203, 4 cv etc) devraient avoir des feux supplémentaires, comme des clignotants, stops etc, sur la carosserie, pour pouvoir être vu de loin, car ce sont parfois de vrais dangers sur route, ou autoroute...dans des circonstances particulières ... ( comme souvent c est le cas, quand un accident arrive...)
Je trouverais plus logique de mettre des plaques Jdm sur la celica que des plaques noir mais dans tout les cas c'est illégale donc voila laisse tombé
(17-05-2015, 00:34:01)JP32 a écrit : [ -> ]...en plus, ça reste une sécurité d être vu de loin, dans le noir...certes, pour une Celica des années 90, ça ne pose pas de pb, mais pour une voiture des années 50, qui se traine a 90 100 maxi sur autoroute, la nuit, c est un vrai problème : il y a eu il y a 2 ans environs, un dramatique accident avec une Peugeot 203 qui rentrait un dimanche soir d'une concentration, dans le noir sur autoroute à 100 km/h environ...avec les parents devants, et 2 enfants derrières...et ce fut le drame : il est difficile de dire qu une plaque blanche a l arrière aurait sauvé la vie des deux enfants qui ont péri dans l accident, suite à une voiture qui n'a pas vu la 203 ( avec ses mini feux arrières allumés...et souvent de couleur carosserie, très sombre) et qui est rentrée en plein dedans...mais peut être que oui, finalement...r
J aime bien les voitures anciennes, mais franchement, vouloir aller jusqu à aller à avoir des plaques noires " pour garder le style de l époque"...je ne suis pas fan...d ailleurs je trouve que les voitures anciennes ( genre 203, 4 cv etc) devraient avoir des feux supplémentaires, comme des clignotants, stops etc, sur la carosserie, pour pouvoir être vu de loin, car ce sont parfois de vrais dangers sur route, ou autoroute...dans des circonstances particulières ... ( comme souvent c est le cas, quand un accident arrive...)
Absolument, les 4 sont morts carbonisé.
Si j'achète une ancienne il y aura de la remise à jour ( passage en 12v, ceinture à l'arrière et ampoule led a des années lumières de l'origine mais c'est pour mes gamins.
Pour ma part sur ma jetta de 88 j'ai toujours eu des plaques noire dessus avec nouvelle immatriculation et jamais un seul problème que ce soit avec le CT ou les bleu, après il y'a des sympa et d'autre beaucoup moins comme dit "take-me" si ta voiture est pas trop modifié ça devrait pas poser de problèmes
Je me suis re-présenté le mardi soir à 21h30...
Alors déjà comme je m'en doutais l'accueil était fermé
Je tombe sur deux collègues du mec en question, qui était
quand je leurs ai expliqué que j'avais rdv à cette heure, puis quand j'ai décrit l'officier, bizarrement ça ne les a pas étonné...
Bref il tourne autour de ma caisse, me sort un "C'est mieux comme ça non ? Ca vous fait gagner 90€ !"
Ce à quoi je rétorque "Euh c'est mieux aux yeux de la loi oui, et non, j'évite juste de perdre 90€, mais je gagne pas 90€, mes comptes seront les mêmes demain..."
Il y a eu un petit blanc, et là j'ai voulu tester un truc
, je lui ai expliqué que j'avais une Mustang de 66', en carte grise collection, avec des plaques format US, en tole, inscription et dessins "Texas", avec une immat récente. Je lui ai demandé si je risquais quelque chose en cas de contrôle ?
Et là..."Normalement oui, mais on tolère vu que c'est une americaine"
Deux poids deux mesures, pour changer
Bref, maintenant les plaques spécifiques c'est finit pour moi, pas envie de perdre 90€ en tombant sur le gus lambda sans baccalauréat qui se prends pour Walker Texas Ranger.
(17-05-2015, 00:34:01)JP32 a écrit : [ -> ]...en plus, ça reste une sécurité d être vu de loin, dans le noir...certes, pour une Celica des années 90, ça ne pose pas de pb, mais pour une voiture des années 50, qui se traine a 90 100 maxi sur autoroute, la nuit, c est un vrai problème : il y a eu il y a 2 ans environs, un dramatique accident avec une Peugeot 203 qui rentrait un dimanche soir d'une concentration, dans le noir sur autoroute à 100 km/h environ...avec les parents devants, et 2 enfants derrières...et ce fut le drame : il est difficile de dire qu une plaque blanche a l arrière aurait sauvé la vie des deux enfants qui ont péri dans l accident, suite à une voiture qui n'a pas vu la 203 ( avec ses mini feux arrières allumés...et souvent de couleur carosserie, très sombre) et qui est rentrée en plein dedans...mais peut être que oui, finalement...
J aime bien les voitures anciennes, mais franchement, vouloir aller jusqu à aller à avoir des plaques noires " pour garder le style de l époque"...je ne suis pas fan...d ailleurs je trouve que les voitures anciennes ( genre 203, 4 cv etc) devraient avoir des feux supplémentaires, comme des clignotants, stops etc, sur la carosserie, pour pouvoir être vu de loin, car ce sont parfois de vrais dangers sur route, ou autoroute...dans des circonstances particulières ... ( comme souvent c est le cas, quand un accident arrive...)
Faut swapper comme ça tu roules assez vite sur l'autoroute et tu gardes le look d'origine
(17-05-2015, 20:06:42)dod65 a écrit : [ -> ]Pour ma part sur ma jetta de 88 j'ai toujours eu des plaques noire dessus avec nouvelle immatriculation et jamais un seul problème que ce soit avec le CT ou les bleu, après il y'a des sympa et d'autre beaucoup moins comme dit "take-me" si ta voiture est pas trop modifié ça devrait pas poser de problèmes
Comme tu l'as dit, ça dépend de la personne que tu as en face.
Ma Civic est 100% d'origine, enjoliveurs etc, et ça n'a pas empêché d'être relou avec moi.
Pourtant j'ai été contrôlé de nombreuses fois avec ma GTi et ses plaques noires, mes CRX etc, et jamais rien eu
(18-05-2015, 11:31:57)MoTT a écrit : [ -> ] (17-05-2015, 00:34:01)JP32 a écrit : [ -> ]...en plus, ça reste une sécurité d être vu de loin, dans le noir...certes, pour une Celica des années 90, ça ne pose pas de pb, mais pour une voiture des années 50, qui se traine a 90 100 maxi sur autoroute, la nuit, c est un vrai problème : il y a eu il y a 2 ans environs, un dramatique accident avec une Peugeot 203 qui rentrait un dimanche soir d'une concentration, dans le noir sur autoroute à 100 km/h environ...avec les parents devants, et 2 enfants derrières...et ce fut le drame : il est difficile de dire qu une plaque blanche a l arrière aurait sauvé la vie des deux enfants qui ont péri dans l accident, suite à une voiture qui n'a pas vu la 203 ( avec ses mini feux arrières allumés...et souvent de couleur carosserie, très sombre) et qui est rentrée en plein dedans...mais peut être que oui, finalement...
J aime bien les voitures anciennes, mais franchement, vouloir aller jusqu à aller à avoir des plaques noires " pour garder le style de l époque"...je ne suis pas fan...d ailleurs je trouve que les voitures anciennes ( genre 203, 4 cv etc) devraient avoir des feux supplémentaires, comme des clignotants, stops etc, sur la carosserie, pour pouvoir être vu de loin, car ce sont parfois de vrais dangers sur route, ou autoroute...dans des circonstances particulières ... ( comme souvent c est le cas, quand un accident arrive...)
Faut swapper comme ça tu roules assez vite sur l'autoroute et tu gardes le look d'origine
swapper une 203... ce n'est pas si simple... a moins d'y mettre un moteur de 403
ou un compresseur Danger Constantin
(18-05-2015, 21:57:28)JP32 a écrit : [ -> ] (18-05-2015, 11:31:57)MoTT a écrit : [ -> ] (17-05-2015, 00:34:01)JP32 a écrit : [ -> ]...en plus, ça reste une sécurité d être vu de loin, dans le noir...certes, pour une Celica des années 90, ça ne pose pas de pb, mais pour une voiture des années 50, qui se traine a 90 100 maxi sur autoroute, la nuit, c est un vrai problème : il y a eu il y a 2 ans environs, un dramatique accident avec une Peugeot 203 qui rentrait un dimanche soir d'une concentration, dans le noir sur autoroute à 100 km/h environ...avec les parents devants, et 2 enfants derrières...et ce fut le drame : il est difficile de dire qu une plaque blanche a l arrière aurait sauvé la vie des deux enfants qui ont péri dans l accident, suite à une voiture qui n'a pas vu la 203 ( avec ses mini feux arrières allumés...et souvent de couleur carosserie, très sombre) et qui est rentrée en plein dedans...mais peut être que oui, finalement...
J aime bien les voitures anciennes, mais franchement, vouloir aller jusqu à aller à avoir des plaques noires " pour garder le style de l époque"...je ne suis pas fan...d ailleurs je trouve que les voitures anciennes ( genre 203, 4 cv etc) devraient avoir des feux supplémentaires, comme des clignotants, stops etc, sur la carosserie, pour pouvoir être vu de loin, car ce sont parfois de vrais dangers sur route, ou autoroute...dans des circonstances particulières ... ( comme souvent c est le cas, quand un accident arrive...)
Faut swapper comme ça tu roules assez vite sur l'autoroute et tu gardes le look d'origine
swapper une 203... ce n'est pas si simple... a moins d'y mettre un moteur de 403
ou un compresseur Danger Constantin
Encore faut-il le trouver je pense ! Je ne connaissais pas, ça n'a pas l'air de courir les rues... Ils en ont même monté sur des 2cv les fous
(18-05-2015, 09:15:11)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je me suis re-présenté le mardi soir à 21h30...
Alors déjà comme je m'en doutais l'accueil était fermé
Je tombe sur deux collègues du mec en question, qui était quand je leurs ai expliqué que j'avais rdv à cette heure, puis quand j'ai décrit l'officier, bizarrement ça ne les a pas étonné...
Bref il tourne autour de ma caisse, me sort un "C'est mieux comme ça non ? Ca vous fait gagner 90€ !"
Ce à quoi je rétorque "Euh c'est mieux aux yeux de la loi oui, et non, j'évite juste de perdre 90€, mais je gagne pas 90€, mes comptes seront les mêmes demain..."
Il y a eu un petit blanc, et là j'ai voulu tester un truc , je lui ai expliqué que j'avais une Mustang de 66', en carte grise collection, avec des plaques format US, en tole, inscription et dessins "Texas", avec une immat récente. Je lui ai demandé si je risquais quelque chose en cas de contrôle ?
Et là..."Normalement oui, mais on tolère vu que c'est une americaine"
Deux poids deux mesures, pour changer
Bref, maintenant les plaques spécifiques c'est finit pour moi, pas envie de perdre 90€ en tombant sur le gus lambda sans baccalauréat qui se prends pour Walker Texas Ranger.
Il faut un bac pour un con?
Non et pour ton information il faut obligatoirement le bac pour les concours sous off/ gardien de la paix et en temps de crise tu a plus souvent des gens à cursus bac +2 à 5 qui deviennent flics que l'inverse.
Ce ne sont pas les diplômes qui font la qualité d'un homme force de l'ordre ou contrevenant....c'est ce qu'il a dans le bocal, là où certains ont un poisson rouge ou un QI de chaise à bascule.
----------
Car au final tu fais ta pleureuse mais tu la pris le ticket a 90 balles?
Non donc l'ecerveler qui n'a jamais ouvert un livre à fait respecter la loi en faisant preuve de discernement, d'habitude Walker Texas ranger il met des pains dans la tronche par paquet de 12 aux méchants, la tu est plutôt tombé sur le personnage de moi moche et méchant : antipathique mais pas méchant.
Je fais ma pleureuse...
Je réponds juste au sujet en expliquant mon cas. Non je n'ai pas pris les 90€. Je dis juste que l'attitude de cowboy qu'il avait j'ai trouvé ça exagéré pour des plaques. Je le répète, je sais que je suis en tort, et il l'a bien vu, j'ai pas sortir des "oui mais elle est vieille blablabla" toutes les 5 minutes, j'étais prêt à les payer les 90€ hein, ça m'aurait fait mal au c*l, mais c'était mérité.
Mais je me demande si je me serais fait prendre en meule sur la roue arrière a 110-120 au lieu de 50, comment il aurait réagit, si c'est proportionnel, ça aurait été la potence
Donc voilà, c'est simple, les plaques noires c'est INTERDIT si tu n'as pas la mention "Véhicule de collection" sur la carte grise.
Après libre à la personne d'en mettre ou non, tu pourras te faire contrôler 9 fois par des mecs cléments et pas avoir de soucis, la 10e tu tomberas sur le mec qui applique la loi à la lettre (et c'est son taff en même temps) et tu prendras 90€.
Et non je ne fais pas ma pleureuse :P
Je t'avoue même qu'avec mes potes, on a dû vraiment se retenir de pas rigoler quand on a vu ses collègues qui se foutaient limite de sa gueule quand il m'a fait rentrer dans la caserne pour vérifier mes plaques, car j'étais garé à 200m de là, c'était sans doute trop loin à pieds
Bref une bonne anecdote
Stop HS ^^
Edit : Autant pour moi, j'y connais rien en diplôme mini, vu que j'ai un Bac +2, je m'étais intéressé à l'école de sous-off
Je pensais que pour rentrer en bas de l'échelle, il fallait juste le diplome à la noix du collège
En bas de l'échelle c'est pas sous-off, y a encore quelques grades en dessous. Et là oui si ça n'a pas changé depuis que j'ai quitté le lycée il n'y a pas besoin du bac.
1 seul le gendarme adjoint, 5 contrats d'un an, aucune prérogative judiciaire, de l'intérim pas du gendarme ça.
(11-05-2015, 11:23:14)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Il faut qu'elle est 30 ans minimum ET SURTOUT que sur la carte grise il y soit mentionné "Véhicule de collection".
Je parle ne connaissance de cause, il faut que je ramène ma Civic de 89 chez nos amis en bleus mardi soir avec des plaques blanches si je ne veux pas prendre 90€...
----------
(11-05-2015, 11:13:30)LEOH49 a écrit : [ -> ]Personnellement je ne voie pas en quoi ca dérange même pour un véhicule moderne car la plaque noir sera quand même lisible avec ses gros caractère. c n'est pas non plus écrit sur un morceau de carton
Si tu tombes sur un cowboy comme le mien, y'aura même pas à discuter
c'est pas un cowboy, il applique la loi et fait son taf
vous jouez avec le feu les gars, c'est INTERDIT SI ELLE A PAS 30ANS ET EN CGC!!
facile a comprendre pourtant
soit vous jouez et vous vous attendez a perdre un jour, en surfant sur la gentillesse de certains, soit vous attendez les 30ans, la passer en CGC, et vous etes tranquille.