Japan Car

Version complète : purge de frein s13 !!
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salut !!
je vais devoir enlevé les durites rigides qui vont du maitre cylindre a l abs
j aurais voulu savoir comment faire la purge (savoir si c est different avec l abs )
ja i cheché dans les faq mais rien la dessus merci
voila un truc que je laisse au pro...
c'est la sécurité qui se joue...
et jojo13 tu as des souçis! LOL non je déconne je te fai confiance , a mon avis c est comme un systéme sans abs! mais bon! Neutral
euh tu es sur? :roll:

tu commences par la purge la plus eloigne du maitre cylindre
pour finir par celle la plus proche:
donc roue arriere cote passage,roue arriere cote conducteur,roue avant cote passager,roue avant cote conducteur et tu finis par le bloc ABS
personne fai jamai pareil
y en a en croix d'autre comme mickael

perso m'en fou vai chez le garagiste... ca serait con de finir dans le mur...pour économisé qq €
oui ce st qui me semblait du plus eloigné vers le plus proche mais c est pour l abs que je demandais !
merci pour vos reponse et puis au pire j irais la faire faire par un pro apres !
mais c est parce que j ai un truc a faire et apres il faut que je puisse allé jusqu au garage pour faire faire la purge !
encore merci
ps : c est clair que si c est 15 euro la purge je le ferais faire par un pro !!!!
Maxthekiller, tout à fait d'accord !
Si y'a une chose (enfin deux) que je fais jamais moi-même c'est le freinage et l'amortissement => trop risqué en cas de râté. En plus si j'ai une couille à cause de ça et que je vautre la bagnole j'ai un recours Wink
ha les amorto je les fai... j'hésite pour la distrib a le faire moi meme mais pa tro les moyen de faire faire... Confused

Anonymous

michael a écrit :
boyou2 a écrit :facile,je vous dis,comme une purge classique,et ensuite tu purges le bloc avant,avec le vis de purge qui se trouve sur le bloc ABS,et apres ,l'arriere!!

mais bon,si ta un doute,tu peux aussi le faire dans un garage,a 15 euros la purge,c'est pas la mort

euh tu es sur? :roll:

tu commences par la purge la plus eloigne du maitre cylindre
pour finir par celle la plus proche:
donc roue arriere cote passage,roue arriere cote conducteur,roue avant cote passager,roue avant cote conducteur et tu finis par le bloc ABS

+1 *1000000000

la méthode de purge en croix ne se fait plus depuis belle lurette car c etait un circuit spécial et tu peux t y risquer mais la methode la plus fiable est universelle c est celle que t a indiqué mickael
TOUT est expliqué dans la revue technik, j'ai déja purgé 2 fois mon circuit

[Image: fgd2xuq.jpg]
Perso, j'ai toujours purgé moi même mes voitures, et RAS.
Sinon, faut pas aussi enlever la vatterie ? Ou au moins virer le fusible de l'ABS ? Sur s14, il faut en tout cas ...


Et demandez à Grumly comme c'est bien fait dans les garages :roll:
La pédale allait au fond, il a du aider les gars à la faire ... ces neuneus savaient faire qu'en mettant le circuit sous pression, manque de bol l'appareil va pas sur les Nissan, le couvercle du réservoir est pas vissé.
Maxthekiller a écrit :voila un truc que je laisse au pro...
c'est la sécurité qui se joue...

+1 (ça m'a pas empecher de glisser sur la pedale de freins quand je changeait les plaquettes, ce qui m'as valu de passer 1h a remettre le piston qui etait sorti, le tout dans l'huile de freins) Big Grin :roll:
a voila c est que je pensais il faut faire le coté gauche avant le droit puisque meme si le maitre cylindre est coté gauche le durite de frein passe par l abs qui est a droite donc la plus eloigné (tuyaux le plus long) est arriere gauche !
merci kiss cool
aparement il ne faut pas touché a l abs !!!!!
.
ben je suis passé chez nissan il m a dis de ne pas purgé l abs !!!!
et effectivement j ai purgé nickel !!
.

Anonymous

ils n ont pas tout a fait tort... un abs moins tu y touches mieux c est :" matériel inconnu , touche a ton cul" comme dirait l autre
si ta purge est bonne sans avoir touché a l abs laisse comme ca Wink
picozinc a écrit :" matériel inconnu , touche a ton cul" comme dirait l autre
mdrrrr !!!!! ca c est de l expression !!!!!!!
mwarf!!!dla balle cette expression!!!haha!!

en meme temps,faire une purge sans faire celle de la centrale abs,c'est comme chier dans du caviar!!!!En meme temps,j'aime pas le caviar,je prefere les sushis!!!

mais bon,c'est vrai,tu fais ta purges,et les saloperies qui se trouvent dans la centrale,elles vont tout te degueulasser ton circuit,comme dirait zezette!!

apres,je dis ca ,c'est comme si j'avais rien dit hein!!!
moi j ai fais la purge en faisant le bloque abs et a chaque fois la pedale etait nickel des que j essayé de purgé l abs elle devenait toute mole
alors jai refais sans touché a l abs et la nickel elle freine comme il faut et tous

Anonymous

si tu avais des merdes dans le boitier a bs , tu l aurais tout de suite ressenti au bout de quelques freinages
Pourtant dans la revu technik c'est bien écrit noir sur blanc que après avoir purgé les 4 roues, il faut purgé l'abs
ben la voiture a été vendu il remonté jusqu a lyon et aparemment ca freine nickel
j avais pourtant desamorcé l abs puisque en voulant l amorcé le bloc avant n avais que de l air !!!
j ai essuite purgé que les roue et apparment l abs c est purgé seul en faisant les roue
bizarre ton histoire!!

les 2 s13 que j'ai,elles ont toutes les deux l'abs,et j'ai toujours purger la centrale,jamais eu aucun soucis,au contraire!!!

pareil,ma revue technique dit pareil,il faut le purger,en commencant par la vis de purge correspond avant!!!

bon>>??????????

faites comme vous le sentez les gars
15€ la pruge? LOL
moi g a mienne a faire, mais il fait trop froid pour le faire, et comme les garages veuent pas me le faire car l'auto monte pas sur le pont, ben chui niqué! Sad
sa fait chier ce temps de merde! Sad
par contre pour les 15euros
j ai appelé feuvert il m ont dis "c est 52 euros mr par contre nous n avons pas les pieces alors on va pas pouvoir vous la faire"
LOL
besoin de pieces pour une purge? LOL
au cas ou il faudrais changé quelquechose
il ma dit "ben ouii nous on demonte tous voire si y a pas de fuite" !!
"vous savez on envois de la pression "
j ai dis ok au revoir !!
ils sont completement con
bientot il vont dire
vous savez pour faire la purge on est obligé de tombé le turbo le pont pour verifié l autoblocant et aussi ke fauteuille passé
donc ca fera 1232 euro " hors tax "
ben oui la securité avant tous

Anonymous

ils sont imbattables!!!!!!! LOL LOL LOL LOL LOL
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