Le 4AGE est un 1.6.
La base moteur est un moteur type A.
AE82-86-92-101-111
AW11-AA63-AT160
entres autres
tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86)
-124ch 4age 16v tvis redtop
-130ch 4age 16v non tvis redtop
-160ch 4age 20v silvertop
-168ch 4age 20v blacktop
3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion
à savoir que les 4age 20v et 4agze n'ont pas été en france.
On a eu que les trois version atmo 16v monté ds les AE82, AE86, AE92.
Le mieux des 3 est le 124ch tvis redtop.
C'est celui qui équipe les AE92 de 1987-1989.
En prépa moteur, tu trouve mal de choses (mais pas en france bien sur
)
Au fait une AE82 c'est vieux, mais leger et le 4age est super (pour info prézone 7200 tr zone rouge 7800tr et meme pas vtec sans compter les 20v
) , elle en remontre à pas mal de petites gti.
Mon beauf a une AE92 et il a souvent allumé son pote avec sa polo gti 130ch bte6 sans compter 205 gti et autres.
Et AE82-AE92, idem car +lourde AE92.
Et préparé, ca pousse.
Maintenant, moi je retoucherai un peu ta carina et attendrai d'acheter une sportive, pcq c'est du gros boulot (sauf si t'est réellement motivé).
La carina e est une familiale, et tu doit tt retoucher, freins, trains, etc...
il n'y a que la carina e gti qui est la vrai sportive (mais rien à voir avec carina e normale il n'y a que la caisse après tt de célica et mr
)