J'ai rapporte 4 jantes en alu des USA en 17 x 7 et je dois m'equipper de gommards en consequence. (Dunlop SP9000 ou Good Year Eagle F1 GSD3
Que me conseillez vous entre ces 2 modeles et je precise bien ces 2 la seulement.
Sachant que j'habite dans une zone ou il pleut pas souvent. (Cote d'azur Powaaa !!!
)
Niveau taille j'hesite entre le 215x45x17 et le 225x45x17.
J'attends vos avis
J'ai déja essayé les Goodyear ds une 306..ben c bluffant! ça accroche du tonner sur le sec (pas essayé sur le mouillé) et un pote garagiste jure ke par les F1...Les Sp9000, un autre pote en avait sur sa M3, a l'arriere: pas trop mal mais il se bouffaient a la vitesse grand V.
j'avais des sp9000 sur ma supra, eh bah c'est de la vra m*rde!
moi je trouve que ca tenait que dalle sur sol mouille et ca aurait pu etre mieux sur sol sec!
dunlop (selon echappement) bons pneus, pas super bon feeling et s'usent vite.
Bonne Année: que des echos positifs
les dunlop fonden comme neige au soleil , donc a eviter
les gsd3 sont tip top et tienne mieux
J'ai 4 DUNLOP SP9000 sur une de mes celica et ça accroche du tonnerre : autant sur le sec que sous la flotte ! sisi !
faut dire quand même que c'est une intégrale :]
J'ai un train avant de F1 GSD3, je les trouve très bon et j'habite pas très loin de la cote d'azur mais lorsqu'il pleut je ne m'amuse pas à faire le pilote donc je ne saurai te dire.
J'attends de voir pour l'usure des pneus, je les ai depuis 500km environ.
Bon la majorite semble pour les Eagle F1.
Sur SXOC il ne jure que pour les Good Year. C'est un peu normal car il pleut souvent en Angleterre. Et que ces pneux accrochent d'enfer.
Le probleme c'est que la ou j'habite il pleut pas souvent, donc les avis sur SXOC sont un peu biaises.
Quid du comportement sur le sec ?
J'ai trouver un debut de reponse avec ce mini comparatif.
Il semblerait que cote longevite et tenue de route sur le sec, Dunlop soit devant.
Zenki: Les GSD3 sont aux environ de 150 euro piece au geant du pneu (sur la RN 202), en dimension 225/45x17. Je vais en prendre 2 incessament sous peu.
Greg,
Merci pour l'adresse
Au fait, Geant du pneu, c'est pas en face de Massa Pneu et de Subaru ?
Et au niveau prix, c'est 150 euros monte, equilibre ou faut rajouter un supplement montage
:
Sinon je touche les F1 a 134 euros et les SP9000 a 130 euros sur
www.pneu-online.fr
j'ai eu les 2, et franchement je les trouve très proches, donc pas de préférences
Pour moi, les Good Year sans hésitez, le comparatif, c'est bien, les essais de tout le monde sur la route c'est mieux. Sur les Sub le Good year tient tres bien et on peut faire facilement 15.000km avec sans souci. les SP 9000 je ne connais pas grands monde qui en soit satisfait.
le seul souci du GSD3, c'est qu'il n'aime pas les voitures trop lourdes, au dela de 1350 1400kg,c'est pas top, mais ce n'est pas le cas de nos voitures.
Les SP9000 sont monté en serie sur bcp d'allemande, donc ils tiennent en general bien la charge. Par contre, il s'usent vite et deviennent "pateux" a chaud, donc sont a eviter sur circuit.
Ensuite, ils sont ultra efficace sous la pluie, bien plus que les S03 et GSD3.