Japan Car

Version complète : [Sub WRX 8.5] Dark vador Car, en avant la carrosserie !!!
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bonjour bonjour  Smile
Alors un peu de news. Le frangin m'ayant offert un pare boue av tout neuf de chez Subaru j'en ai profité pour le remplacer  Cool
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Ensuite les dessous de caisse et en particulier la partie de longeron ARD qui était légèrement piqué, je l'avais décapé puis traité auparavant, je l'ai donc passé une cuche d'anti gravillons
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Bon par contre le problème c'est que c’était blanc et que la couleur de l'anti gravillons est un gris clair  Facepalm , j'ai donc cherché et enfin trouvé une bombe s'approchant au plus prés de la couleur
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Voila donc pour le bout de longeron restauré, j'ai également peint mes crochet de remorquage ainsi que toute les vis qu'ils le fixent pour que ce soit semblable à l'origine.
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bon c'est propre tout ca , j'orai mis en noire plutot meme si pas OEM mais bon on s'en fout c'est dessous
Et oui mais justement moi je m'en fout pas de dessous ^^ ,faut que ce soit nickel de chez nickel et puis en matière d'anti gravillons faut savoir que peu de voiture sont noir au niveau des dessous de caisses, passage de roue oui par contre c'est souvent noire Wink
(20-02-2016, 01:17:07)Hdreamer a écrit : [ -> ]Bonsoir  Smile
Bon pas mal de nouveau, j'ai fait rentrer la voiture au garage donc elle était bien entourée  Cool
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Alors au programme démontage de la pieuvre d'admission, le gros bordel quoi  Facepalm pour changer donc les fameuse cales d'admission qui d'origine sur wrx sont montés avec des volets (tgv) pour la pollution, sauf que c'est une source de panne donc on y vire et à la place on en met des STI qui elles évidemment n'ont pas ses fameux volets  Big Grin
J'en ai profité pour changé les injecteurs contre des modèles 550cc de STI 8.5 qui auparavant ont été passés aux ultrasons, Voila le tout prêt à être remonté  Twisted
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Après remontage une petite modification sur la carto pour Que ça puisse tourner sans les fameux volets tgv et avec les nouveau injecteurs. Verdict on a l'impression que c'est quand même plus franc à l’accélération et surtout question moteur je peut être tranquille niveau fiabilité.

Ensuite j'ai résolu un problème pas très grave mais un peu soulant sur autoroute, le levier de vitesse qui couine avec les vibrations  Sac
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Après démontage des caches et soufflet, et après avoir retiré la vis qui tient le tout, on tombe la dessus
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J'ai donc tout badigeonné le tout de graisse silicone (celle qu'on se sert pour les coulisseau d’étrier flottant à la base), j'ai également fait la tringlerie situé sous le plancher donc et miracle plus rien  Shock
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Vu les temps hivernaux et ma maniaquerie j'ai pas pu m’empêcher de la nettoyer encore, y compris trains roulant et dessous de caisse que j'ai passé au WD40 Facepalm
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A suivre petite nouveauté dump Langue

Putain c'est ça ton garage?! Et toutes les caisses là que j'aperçois c'est à toi ? Shock
Au faite, génial ta soub, j'adhère totalement je vais voir si je peux m'en acheter une plus tard. Je suis partagé entre l'achat d'une risque8, d'une mimix5 ou bien d'une soub.
Non non c'est pas mon garage c'est chez un professionnel ça Wink
Ah bah c'est trois voiture qui sont complètement différente bon courage pour choisir ^^
J'adore ton post mec. Tu restaure tout de ta caisse et je trouve ça top. Je te demanderais sans doute conseil quand je vais mettre ma Silvia sur le pont pour aller voir dessous et commencer à traiter la rouille... J'ai peur Big Grin
(05-11-2016, 22:13:33)Ollie501 a écrit : [ -> ]J'adore ton post mec.  Tu restaure tout de ta caisse et je trouve ça top. Je te demanderais sans doute conseil quand je vais mettre ma Silvia sur le pont pour aller voir dessous et commencer à traiter la rouille... J'ai peur Big Grin

La rouille c'est le fléau, se battre contre c'est une horreur Facepalm merci en tout cas

Bon petit upgrade sécurité aujourd'hui, remplacement des durites de freins pour des modèle type aviation avec purge complète du circuit de freinage pour du Motul RBF600
Before
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After Cool
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toujours aussi propre ici Smile
Attend c'est pas fini je vais continuer a rendre ça nickel ^^
Ce type est un grand malade Wink
Des news de ta super tuture
(05-01-2017, 10:41:33)Westcoast76 a écrit : [ -> ]Ce type est un grand malade Wink
Pas du tout  Sac

Bon un peu de news  Smile
Déjà suite à Noël j'ai reçu ma plaque de protection de boîte à vitesses
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J'avais un problèmes d'équilibrage sur mes roues en effet les deux de gauche avait un plat donc je les ai remplacé par des oem subaru
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Mes freins arrière n'était pas en très bon état j'ai donc décidé de les remplacer
Avant
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Après
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La grande saison arrive alors voici quelques photos
Au top comme d'hab
merci on essaye de rester performant Wink
merci pour le HS aussi ^^
si un jour ut la vends celle ci c'est la sub à pas rater. toujours chouette à suivre Smile
Tu devrais pousser le vice plus loin a repeindre les bras et le cache poussière des disques Wink
(18-04-2017, 11:35:34)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Tu devrais pousser le vice plus loin a repeindre les bras et le cache poussière des disques Wink
J'adore cette phrase [WINKING FACE]
Alors effectivement je pourrais mais faudrait à la haute température vu que c'est à proximité des frein
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Bonsoir tout le monde  Smile
J'ai décidé de m'attaquer un peu à la carrosserie donc on va commencer par la face avant.
Before donc avec un pare choc raclé, fendu, écaillé bref pas en bon état quoi  Sac
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After un démontage du pare choc en enlevant moult clips et en découvrant aussi à deux endroits qu'il tenait avec des rislan  angryfire
On arrive à ceci
[Image: 468849DSC0118.jpg]

On retire la mousse absorbante et la horreur  Shock
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Le pire ennemi la rouille sur la traverse et l'armature donc on va résoudre ca évidemment comme d'habitude, brossage, traitement et peinture.
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Et maintenant on remonte tout ça et c'est déjà beaucoup mieux   Cool
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Bon la prochaine étape se portera sur la réfection du pare choc donc à bientôt
excellent la rouille est un vrai calvaire si tu as une traverse de ce type à l’arrière il y'a de forte chances que ce soit dans le meme état.
(11-04-2017, 13:33:56)Westcoast76 a écrit : [ -> ]Au top comme d'hab

(18-07-2017, 16:31:29)initialben31 a écrit : [ -> ]excellent la rouille est un vrai calvaire si tu as une traverse de ce type à l’arrière il y'a de forte chances que ce soit dans le meme état.

La rouille est un véritable cancer c'est sur par contre entretenir sa voiture ça évite d'en arriver a ce genre de chose. Wink
Dans mon cas les anciens propriétaires en avait rien a foutre donc vas y que ça traine dans la terre ou la neige, alors oui une subaru c'est aussi fait pour ça hein.
Mais par contre la rincer après utilisation dans ce genre de terrain c'est quand même du bon sens ça évite que le sel ou la boue reste dans pendant des années bien au chaud à grignoter la caisse Rolleyes
on est d'accord, je conçoit que le mec démonte pas ses pc pour la traverse. Mais bon quand tu vois la rouille un peu partout que tu avais quand tu l'as récupérée...

Moi j'ai plus de temps à consacrer à ce genre de retouche c'est vraiment dommage j'adorai faire ça
Ça demande beaucoup de temps en effet ^^
Alors on continue petit à petit, j'ai reçu mes deux clips spécifique de pare choc
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J'ai donc remonté le tout en attendant de l'envoyer à la carrosserie parce que y a du boulot, 3 fissures,  des raclures, la peinture craquelée
[Image: 579978DSC0132.jpg]
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Petit plaisir du jour là réception de mes deux rajout de pare choc sti déjà peint pour le coup  Cool
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que du bon tout ça Smile
Bonsoir tout le monde
Alors petit tuto comment installé des rajout sti sur un pare choc Wrx qui est en fait pas tout a fait Bolt on pour
En effet il faut faire trois entailles et deux trou dans le pare choc.
Bon déjà on va commencer par la fin si je peux dire, le voici donc monté et la on s'aperçoit d'un problème ça ne plaque pas du tt.
[Image: 289341DSC0229.jpg]
Le problème vient de deux agraffes qui venait dans deux trou qu'on devait percé. Au final pour résoudre ce problème on ne perce pas et on enlève ces agraffes (voir ci dessous) [Image: 678904DSC0231.jpg]

Pour la suite on met de la peinture sur les encoche du rajout (préfère peinture qui sèche difficilement)
[Image: 860405DSC0233.jpg]

Et on vient le reporter sur le pare choc
[Image: 837502DSC0232.jpg]

Il reste plus qu'à percer les marques avec un forett 2.5 et et faire par la suite une belle incision puis on installe le rajout
[Image: 473442DSC0230.jpg]

Et voilà le résultat
[Image: 247328DSC0234.jpg]
Allez c'est les vacances donc la carrosserie avance Cool
Bon les deux pare choc passent donc en réfection puis peinture, on les démonte donc de la voiture, pas de surprise pour l'avant, en revanche l'arrière c'est la cata Facepalm
Après avoir démonté le pare choc on aperçoit les dégâts derrière donc voici la liste Sac
Bon déjà les 3 supports de pare choc supérieur sont bien rouillés
[Image: 835476DSC0246.jpg]

Le support de pare choc inférieur central est complètement rouillé et tordu il est irrécupérable et sera donc remplacé
[Image: 729761DSC0247.jpg]

Ensuite le support de pare choc latéral droit à été bidouille comme pas possible il sera également remplacer avec son clip correspondant
[Image: 802794DSC0252.jpg]

On peut rajouter à remplacer :
- les mousses isolantes des feux arrières qui ne sont plus étanches
- Les rivet des supports latéraux
- Quelques clips par ci par la

Je vous montre les dégâts aussi du pare choc arrière donc un poches de peinture à droite
[Image: 367112DSC0253.jpg]

Et une grosse raclure à droite
[Image: 492330DSC0254.jpg]

Donc voilà direction atelier carrosserie
Ah oui il en avait besoin effectivement, continue comme ça tu gères Wink
(04-09-2017, 08:46:58)initialben31 a écrit : [ -> ]Ah oui il en avait besoin effectivement, continue comme ça tu gères Wink

Et oui la carrosserie est loin d'être parfaite Shock
Merci de ton soutien
Alors un peu de news.
je me suis attelé à la réfection des supports de pâte choc supérieur.
Donc on raclé la rouille avec la brosse métallique sur perceuse [Image: 503484DSC0262.jpg]

Il y en a un latéral qui revient pas trop mal, par contre le central c'est un peu plus l'horreur
[Image: 951494DSC0264.jpg]

Je l'ai travaillé longuement, je vais quand même le passé à l'anti rouille et le repeindre pour dépanné mais il sera remplacé par la suite par soucis de détails et de finition.

Bon maintenant les pare choc voilà ce que ça donne après avoir refait les fissures, raclures et éclats du pare choc avant avec une résine spéciale donc la c'est juste après la pose de l'appret
[Image: 320635DSC0268.jpg]
[Image: 894032DSC0269.jpg]

Et voici pour l'arrière
[Image: 569554DSC0267.jpg]
[Image: 924700DSC0266.jpg]
Du bon boulot par ici ! Continue comme ca Wink
(04-09-2017, 19:17:20)Rayme7 a écrit : [ -> ]Du bon boulot par ici ! Continue comme ca  Wink
On essaye on essaye merci c'est sympa
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