01-12-2015, 13:53:24
07-12-2015, 14:14:53
Bonjour Bonjour
En ces temps hivernaux on bosse donc à l’intérieur de la voiture ^^
j'ai remplacé ma jauge de température qui était défectueuse donc voici ou elle était avant à chaud
On commence donc par enlevé les deux vis du haut qui tiennent l’entourage de compteur et on fait sauter les deux clips du bas, puis on baisse le volant au maximum pour faire de la place.
On se retrouve donc face à ceci, il suffit ensuite de dévisser les 3 vis entouré en bleu et de débrancher les 3 connectique aux dos du compteur.
Ensuite on se met dans un endroit propre et sec (la table du salon fait très bien l'affaire
On enlève le cache blanc au dos pour se retrouver face à la carte électronique
Ensuite de la même façon on d’éclipse la partie protection noir + vitre et on est face aux jauges, compteur de vitesse et compte tour. bon et a partir de maintenant plus de doigt dégueulasse et on évite à tous pris de toucher les jauge et compteur sur la surface sinon ça marque
Bon partie la plus délicate parce que il faut y aller doucement, on enlève les 3 portes ampoule qui sont dans la zone (entouré en orange), on rabat les 4 petite patte métallique (entouré en bleu) vers le haut avec un petit tournevis plat, ensuite on pousse avec un petit tournevis ou un petit chasse la jauge a travers les deux trous (entouré en rouge), vous entendez deux petit clic normalement
Et vous vous retrouvez avec ce trou ^^
Bon pour remontez il suffit de positionnez la jauge à la même place et de poussez (sur les zone non visible avec un chiffon microfibre), puis vous remontez tout.
Dans l’ordre : porte ampoule ,cache noir, vitre avant, cache blanc, puis compteur sur tableau de bord.
Et donc à chaud, ralenti à 690tr/ min vous retrouvez avec un jauge qui a son aiguille à la bonne place
En ces temps hivernaux on bosse donc à l’intérieur de la voiture ^^
j'ai remplacé ma jauge de température qui était défectueuse donc voici ou elle était avant à chaud
On commence donc par enlevé les deux vis du haut qui tiennent l’entourage de compteur et on fait sauter les deux clips du bas, puis on baisse le volant au maximum pour faire de la place.
On se retrouve donc face à ceci, il suffit ensuite de dévisser les 3 vis entouré en bleu et de débrancher les 3 connectique aux dos du compteur.
Ensuite on se met dans un endroit propre et sec (la table du salon fait très bien l'affaire
On enlève le cache blanc au dos pour se retrouver face à la carte électronique
Ensuite de la même façon on d’éclipse la partie protection noir + vitre et on est face aux jauges, compteur de vitesse et compte tour. bon et a partir de maintenant plus de doigt dégueulasse et on évite à tous pris de toucher les jauge et compteur sur la surface sinon ça marque
Bon partie la plus délicate parce que il faut y aller doucement, on enlève les 3 portes ampoule qui sont dans la zone (entouré en orange), on rabat les 4 petite patte métallique (entouré en bleu) vers le haut avec un petit tournevis plat, ensuite on pousse avec un petit tournevis ou un petit chasse la jauge a travers les deux trous (entouré en rouge), vous entendez deux petit clic normalement
Et vous vous retrouvez avec ce trou ^^
Bon pour remontez il suffit de positionnez la jauge à la même place et de poussez (sur les zone non visible avec un chiffon microfibre), puis vous remontez tout.
Dans l’ordre : porte ampoule ,cache noir, vitre avant, cache blanc, puis compteur sur tableau de bord.
Et donc à chaud, ralenti à 690tr/ min vous retrouvez avec un jauge qui a son aiguille à la bonne place
07-12-2015, 15:52:45
Comme d'hab Good Job!!!!
07-12-2015, 20:07:00
C'est fou comme ça monte pas haut comme aiguille n'empêche
07-12-2015, 21:02:00
(07-12-2015, 15:52:45)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Comme d'hab Good Job!!!!Je te remercie, c'est sympa
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(07-12-2015, 20:07:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est fou comme ça monte pas haut comme aiguille n'empêche
Ouais un peu plus qu'un tiers à la place d'un quart mais c'est déjà plus dans la norme
08-12-2015, 12:45:29
le mano de temp d'huile et d'eau va arriver c'est ça? ^^
08-12-2015, 20:45:28
(08-12-2015, 12:45:29)initialben31 a écrit : [ -> ]le mano de temp d'huile et d'eau va arriver c'est ça? ^^
Bah ducoup la flotte non vu que c'est neuf, après à terme oui il y aura soit mano pression turbo, huile et temp huile. Soit carrément un afficheur multifonction
09-12-2015, 09:38:05
Si tu prends des manos un jour , evite les zenky toujours à deconner sur ma 13
09-12-2015, 13:34:26
Ah bah c'est bon à savoir mais de toute façon je pense que j'y mettrai le prix
09-12-2015, 16:29:51
Quel boulot et quelle minutie ! on ne le dira jamais assez, c'est un plaisir de vous suivre les frangins
09-12-2015, 23:23:17
(09-12-2015, 16:29:51)syncar a écrit : [ -> ]Quel boulot et quelle minutie ! on ne le dira jamais assez, c'est un plaisir de vous suivre les franginsJe te remercie fortement alors
12-12-2015, 21:32:09
Prend des Manos defi STI Genome le Must !
12-12-2015, 21:53:16
(12-12-2015, 21:32:09)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Prend des Manos defi STI Genome le Must !
Je pensais à ça justement
mais j'ai d'autres choses plus importante à soigner avant pour la restaure
13-12-2015, 00:29:47
(12-12-2015, 21:53:16)Hdreamer a écrit : [ -> ](12-12-2015, 21:32:09)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Prend des Manos defi STI Genome le Must !
Je pensais à ça justement
mais j'ai d'autres choses plus importante à soigner avant pour la restaure
Et tu compte sur Noël pour faire avancer ta restauration c'est ça
13-12-2015, 07:30:03
Bien la réparation du compteur. T'as de la patience et de la minutie. Perso, j'aurais tout changé.
14-12-2015, 00:44:25
(13-12-2015, 00:29:47)Spoon Addict a écrit : [ -> ](12-12-2015, 21:53:16)Hdreamer a écrit : [ -> ](12-12-2015, 21:32:09)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Prend des Manos defi STI Genome le Must !
Je pensais à ça justement
mais j'ai d'autres choses plus importante à soigner avant pour la restaure
Et tu compte sur Noël pour faire avancer ta restauration c'est ça
Éventuellement ^^
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(13-12-2015, 07:30:03)gostt a écrit : [ -> ]Bien la réparation du compteur. T'as de la patience et de la minutie. Perso, j'aurais tout changé.
Bah c'est le garage qui s'est chargé de mon moteur qui m'avait dit quoi changer
Après pour la minutie et la patience c'est l'habitude des maquettes peut-être ^^
14-12-2015, 00:48:55
Bonne continuation Hdreamer
14-12-2015, 09:14:57
27-12-2015, 21:44:40
Bonsoir et joyeux Noël ^^
Bon le père Noël est passé et comme de coutume à amener ces petits cadeaux
On commence donc par des écrous antivol de chez subaru
Et ensuite grande nouvelle le nouveau phare avant droit, ce qui me donne donc une face avant complètement neuve d'un point de vue optique
Voici donc comme il était avant
On declipse la calandre: 4 clips en haut et deux en bas
Ensuite il y a trois vis à dévisser: une derrière la partie haute du pare choc d'où la calandre, et deux sur l'armature, reste plus qu'à le sortir délicatement
Pour débranchez le mieux c'est de le faire selon l'ordre de droite à gauche sur la photo suivante donc ampoule de plein phare, moteur électrique puis veilleuse et enfin clignotant
On transvase toute les ampoules de l'ancien phare sur le nouveau ainsi que le moteur électrique fixer avec les 3 vis cruciforme, puis on remonte tout.
Et la lumière fut ^^
----------
Voilà pour la suite je vous réserve une petite surprise moteur
Bon le père Noël est passé et comme de coutume à amener ces petits cadeaux
On commence donc par des écrous antivol de chez subaru
Et ensuite grande nouvelle le nouveau phare avant droit, ce qui me donne donc une face avant complètement neuve d'un point de vue optique
Voici donc comme il était avant
On declipse la calandre: 4 clips en haut et deux en bas
Ensuite il y a trois vis à dévisser: une derrière la partie haute du pare choc d'où la calandre, et deux sur l'armature, reste plus qu'à le sortir délicatement
Pour débranchez le mieux c'est de le faire selon l'ordre de droite à gauche sur la photo suivante donc ampoule de plein phare, moteur électrique puis veilleuse et enfin clignotant
On transvase toute les ampoules de l'ancien phare sur le nouveau ainsi que le moteur électrique fixer avec les 3 vis cruciforme, puis on remonte tout.
Et la lumière fut ^^
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Voilà pour la suite je vous réserve une petite surprise moteur
28-12-2015, 09:05:31
Ces vrai que les optiques ça change beaucoup, ça redonne un coup de neuf à la voiture.
Good job!
Good job!
28-12-2015, 09:51:00
(28-12-2015, 09:05:31)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Ces vrai que les optiques ça change beaucoup, ça redonne un coup de neuf à la voiture.
Good job!
On a beau essayer de les faire revenir de toute les manière possible, rien ne remplace un phare neuf
02-01-2016, 22:06:26
Bonsoir, meilleur voeux à vous tout d'abord
Bon les écologistes vont encore moins m'aimer qu'avant vu que j'ai acheté 4 petite choses me permettant de débiter plus d'essence, voici donc 4 injecteurs de sti 8,5
Alors voilà dans quelques temps la voiture retournera chez le spécialiste pour une petite upgrade
À suivre donc
Bon les écologistes vont encore moins m'aimer qu'avant vu que j'ai acheté 4 petite choses me permettant de débiter plus d'essence, voici donc 4 injecteurs de sti 8,5
Alors voilà dans quelques temps la voiture retournera chez le spécialiste pour une petite upgrade
À suivre donc
18-01-2016, 13:13:28
(02-01-2016, 22:06:26)Hdreamer a écrit : [ -> ]Bonsoir, meilleur voeux à vous tout d'abord
Bon les écologistes vont encore moins m'aimer qu'avant vu que j'ai acheté 4 petite choses me permettant de débiter plus d'essence, voici donc 4 injecteurs de sti 8,5
Alors voilà dans quelques temps la voiture retournera chez le spécialiste pour une petite upgrade
À suivre donc
On dirait des knacki !
19-01-2016, 20:45:42
Des knack il me sort l'autre ^^
20-02-2016, 01:17:07
Bonsoir
Bon pas mal de nouveau, j'ai fait rentrer la voiture au garage donc elle était bien entourée
Alors au programme démontage de la pieuvre d'admission, le gros bordel quoi pour changer donc les fameuse cales d'admission qui d'origine sur wrx sont montés avec des volets (tgv) pour la pollution, sauf que c'est une source de panne donc on y vire et à la place on en met des STI qui elles évidemment n'ont pas ses fameux volets
J'en ai profité pour changé les injecteurs contre des modèles 550cc de STI 8.5 qui auparavant ont été passés aux ultrasons, Voila le tout prêt à être remonté
Après remontage une petite modification sur la carto pour Que ça puisse tourner sans les fameux volets tgv et avec les nouveau injecteurs. Verdict on a l'impression que c'est quand même plus franc à l’accélération et surtout question moteur je peut être tranquille niveau fiabilité.
Ensuite j'ai résolu un problème pas très grave mais un peu soulant sur autoroute, le levier de vitesse qui couine avec les vibrations
Après démontage des caches et soufflet, et après avoir retiré la vis qui tient le tout, on tombe la dessus
J'ai donc tout badigeonné le tout de graisse silicone (celle qu'on se sert pour les coulisseau d’étrier flottant à la base), j'ai également fait la tringlerie situé sous le plancher donc et miracle plus rien
Vu les temps hivernaux et ma maniaquerie j'ai pas pu m’empêcher de la nettoyer encore, y compris trains roulant et dessous de caisse que j'ai passé au WD40
A suivre petite nouveauté dump
Bon pas mal de nouveau, j'ai fait rentrer la voiture au garage donc elle était bien entourée
Alors au programme démontage de la pieuvre d'admission, le gros bordel quoi pour changer donc les fameuse cales d'admission qui d'origine sur wrx sont montés avec des volets (tgv) pour la pollution, sauf que c'est une source de panne donc on y vire et à la place on en met des STI qui elles évidemment n'ont pas ses fameux volets
J'en ai profité pour changé les injecteurs contre des modèles 550cc de STI 8.5 qui auparavant ont été passés aux ultrasons, Voila le tout prêt à être remonté
Après remontage une petite modification sur la carto pour Que ça puisse tourner sans les fameux volets tgv et avec les nouveau injecteurs. Verdict on a l'impression que c'est quand même plus franc à l’accélération et surtout question moteur je peut être tranquille niveau fiabilité.
Ensuite j'ai résolu un problème pas très grave mais un peu soulant sur autoroute, le levier de vitesse qui couine avec les vibrations
Après démontage des caches et soufflet, et après avoir retiré la vis qui tient le tout, on tombe la dessus
J'ai donc tout badigeonné le tout de graisse silicone (celle qu'on se sert pour les coulisseau d’étrier flottant à la base), j'ai également fait la tringlerie situé sous le plancher donc et miracle plus rien
Vu les temps hivernaux et ma maniaquerie j'ai pas pu m’empêcher de la nettoyer encore, y compris trains roulant et dessous de caisse que j'ai passé au WD40
A suivre petite nouveauté dump
20-02-2016, 15:13:14
C'est quoi la nouveauté dump :O ?
21-02-2016, 19:38:10
Tu verras
23-02-2016, 06:50:33
Super boulot comme d'habitude
Les trains roulants au wd40? La faut que m'explique. J'espere que tu parles pas des freins
Les trains roulants au wd40? La faut que m'explique. J'espere que tu parles pas des freins
24-02-2016, 00:54:54
Merci Charin
Non je te rassure je couvre avec un chiffon epais mes freins quand je fais ça, en fait je nettoie tout à la wd40, passage de roue, amortisseurs ressort, fusée, triangle, transmission, pont, boîte, berceau, dessous de caisse. Premièrement ça me permet d'assouvir ma maniaquerie, deuxièmement ça a un effet protecteur car je vis dans les Alpes donc routes salés, et la voiture dort pas en intérieur
Non je te rassure je couvre avec un chiffon epais mes freins quand je fais ça, en fait je nettoie tout à la wd40, passage de roue, amortisseurs ressort, fusée, triangle, transmission, pont, boîte, berceau, dessous de caisse. Premièrement ça me permet d'assouvir ma maniaquerie, deuxièmement ça a un effet protecteur car je vis dans les Alpes donc routes salés, et la voiture dort pas en intérieur
24-02-2016, 03:59:41
Ok moi perso je n'ai pas du tout avoir des restes de wd40 sur mes trains car je trouve que la poussiere et la terre s'y accroche beaucoup plus vite.
Je préfere dégaisser avec du dégraissant du genre Meguiar's Super Degreaser voir du nettoyant frein pour les parties corriaces. Ensuite j'ai un produit de "dressing" pour tout ce qui est passage de roue et trains roulant. C'est a base de silicone donc la terre y adhere moins.
Apres dans ma maniaquerie, je me suis déja surpris a passer une fine couche de cire sur des triangles
Je préfere dégaisser avec du dégraissant du genre Meguiar's Super Degreaser voir du nettoyant frein pour les parties corriaces. Ensuite j'ai un produit de "dressing" pour tout ce qui est passage de roue et trains roulant. C'est a base de silicone donc la terre y adhere moins.
Apres dans ma maniaquerie, je me suis déja surpris a passer une fine couche de cire sur des triangles