(04-09-2015, 10:51:43)Hdreamer a écrit : [ -> ]J'ai une petite question pour vous: vous en avez pas marre de voir des subaru qui casse parce que certains font n'importe quoi avec, font exploser le kéké-omètre et l'entretienne pas ???
Moi ça me rend fou de rage donc j'ai pris la décision de ne pas penser que à l'argent investi puisque de toute façon le moteur a déjà plombé le budget et de la restaurée complètement afin d'en faire une des plus propre du coin. Un peu comme ma civic en fait et vous pouvez allez voir le post de cette dernière, j'ai du boulot sur la subaru pour arriver à ça
C'est un peu l'âge de raison de beaucoup d'amateurs éclairés, refaire leur caisses proprement et avec leurs moyens, voire parfois un peu d'oem+ (jantes, rabaissement et options d'époque)
(04-09-2015, 10:51:43)Hdreamer a écrit : [ -> ]J'ai une petite question pour vous: vous en avez pas marre de voir des subaru qui casse parce que certains font n'importe quoi avec, font exploser le kéké-omètre et l'entretienne pas ???
Moi ça me rend fou de rage donc j'ai pris la décision de ne pas penser que à l'argent investi puisque de toute façon le moteur a déjà plombé le budget et de la restaurée complètement afin d'en faire une des plus propre du coin. Un peu comme ma civic en fait et vous pouvez allez voir le post de cette dernière, j'ai du boulot sur la subaru pour arriver à ça
C'est un constat général, et il suffit de se ballader sur les forums (y compris ici) pour voir des caisses reprog stage 58.
Je suis bien d'accord, malgré tout j'ai un voyant moteur alors que je fait un entretiens scrupuleux sur ma Sub, monde de merde
(04-09-2015, 12:14:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est un peu l'âge de raison de beaucoup d'amateurs éclairés, refaire leur caisses proprement et avec leurs moyens, voire parfois un peu d'oem+ (jantes, rabaissement et options d'époque)
Exactement ce qui va se passer, la refaire comme neuve en l' optimisant avec des pièces de sti éventuellement
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(04-09-2015, 13:11:44)Raijuman a écrit : [ -> ]C'est un constat général, et il suffit de se ballader sur les forums (y compris ici) pour voir des caisses reprog stage 58.
Moi aussi ya quelques années j'avais fait un stage 10...
... Semaines chez Citroën
Ça m'a tjr fait bien rire ces stages moi
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(04-09-2015, 17:36:20)Eylir a écrit : [ -> ]Je suis bien d'accord, malgré tout j'ai un voyant moteur alors que je fait un entretiens scrupuleux sur ma Sub, monde de merde
Toute sportive demande un entretien scrupuleux, le peut être ne doit même pas exister en fait !!!
Laisse pas traîner ton voyant moteur, voit d'où ça peut venir
Je suis pas du genre à laisser traîner, déjà je me suis arrêté en le voyant la ou la plupart des gens s'en foutent et roule comme ça
Ah voilà un bon conducteur ;-)
Bientôt tu y verra beaucoup mieux en Subaru
...
Bonsoir
Alors mon anniversaire est passé et évidemment quelque article sont pour Subaru ^^
J'ai donc eu un anti brouillard droit tout neuf que je me suis donc empressè de monter. Rien de complexe on déclipse l’entourage de l'antibrouillard donc voila
Ensuite trois vis et hop on sort le tout, donc voici l'ancien à gauche qui est cassé et terne et le le nouveau à droite
On nettoie tout au wd 40 et zou en place et voila un éclairage tout neuf
Merci qui
? (Honte à ceux qui ont pensé à Jacquie et Michel !).
MERCI JACQUIE ET MICHEL ^^
Bonsoir
Bon quelques nouvelles bonne et moins bonnes (encore envie de commettre des meurtre d'ancien propriétaire
)
Je vous explique j’étais parti pour monter la plaque de protection sous moteur, mais avant tant qu' a faire tout re-nettoyer au wd 40 le berceau, train roulant et éventuellement tomber les pare-boue et nettoyer les ailes bah j'ai été servi tiens...
Les photo parlent mal (qualité reflet contre jour) mais en enlevant les pare boue c'était blindé de terre et de goudron
, de partout sur le faisceau , l’intérieur des ailes et pare choc, le châssis, la jonction aile pare choc...
Ducoup nettoyage au wd40 de tout ce merdier pendant plus d'une heure et par chance aucune rouille cela relève du miracle
Voila pare boue remonté avec des clips tout neuf
Ensuite j'ai installé cette fameuse plaque de protection sous moteur, ça fait tout de suite mieux fini.
Avec des clips tout neuf également
Bon ensuite quelque goodies pour l’anniversaire
On commence par le jolie parapluie qui à default de se ranger dans la porte façon rolls ira dans le coffre
Et la tasse pour boire le café le matin ^^
Perso ça me semble pas si catastrophique que ça, à moins que l'ex-proprio t'aies vendu la caisse en te disant que c'était un maniaque et qu'il ne la sortait que le week-end par beau temps.
Les photos rendent pas très bien et en plus c'est dans l'intérieur de l'aile ou il y en avait le plus mais faut s'imaginer que quand j'ai enlevé le pare boue j'ai des motes de terre que j'ai retiré
Elle va finir par redevenir toute neuve cette Sub
moi non plus ca me choque pas . Ca garde énormément de merdes les pares boue. tu verrais sur la gs les morceaux que j'ai viré de la et pourtant elle a pas du souvent aller dans les champs
(22-09-2015, 13:09:49)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Elle va finir par redevenir toute neuve cette Sub
C'est exactement le but
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(22-09-2015, 13:23:19)initialben31 a écrit : [ -> ]moi non plus ca me choque pas . Ca garde énormément de merdes les pares boue. tu verrais sur la gs les morceaux que j'ai viré de la et pourtant elle a pas du souvent aller dans les champs
Bah je sais pas je suis peut-être choqué parce que j'ai pas ce genre de délir sur aucune autre voiture de la famille
Dans un sens c'est vrai que derrière les pare-boue pas tout le monde pense à enlever toutes cette merde qui s'accumule (à tort d'ailleurs
). Mais c'est vrai que selon l'ancien proprio elle était censé être ultra propre selon lui --". Moi je trouve que c'est une bonne chose la plaque de protection sous-moteur. Surtout lorsque l'on regarde comment elle est foutu de près, c'est qu'elle a forcément une utilité
.
On a pas la même définition du ultra propre moi et l'ancien propriétaire ^^
Oui nan mais is après le faire genre une a deux fois par an pour une voiture qui roule quotidiennement pourquoi pas c'est vrai mais le faire plus souvent nan c'est de la connerie je pense. Il faut du nettoyage en raccord avec l'utilisation de la voiture et de comment elle est parké
De toute façon la elle arrive à un age ou il faut virer toute cette boue, goudron accumulé un peu partout . c'est des éléments favorisant l'apparition de rouille. C'est vers 7 8 ans que la voiture commence vraiment a piquer en surface puis apres ca fait sa petite affaire pendant une decennie et on connait la suite.
(23-09-2015, 08:42:04)initialben31 a écrit : [ -> ]De toute façon la elle arrive à un age ou il faut virer toute cette boue, goudron accumulé un peu partout . c'est des éléments favorisant l'apparition de rouille. C'est vers 7 8 ans que la voiture commence vraiment a piquer en surface puis apres ca fait sa petite affaire pendant une decennie et on connait la suite.
Tout à fait d'accord malheureusement la rouille à déjà commencé sur quelques éléments de châssis mais bon ça encore c'est plus compréhensible
Ouai cac'est inevitable. Si t'as le courage le wkd tu fais à coup de 30 min 1h par wkd tu met un coup du rustol sur les elements du soubassement genre cardan , arbre, barre anti roulis ect sans les demonter. Je fais ca petit à petit sur mes caisses moi.
Bonsoir à tous
Aujourd'hui petite rénovation de phare ternie, je vais essayer de faire ça propre pour que ça serve à ceux qui veulent le faire.
Alors je vous présente la boite magique de chez Meguiar's qui est donc là pour rénover un phare ternie par le temps et cela sans perceuse.
Elle contient donc trois disques à poncer numéroté, un flacon de polish plast x (pour polir le plastique du phare à la fin), un sachet de polish ultra fin de finition et un microfibre.
On commence par mettre à tremper dans l'eau les trois disques pendant une minute, on masque également les contour du phare pour éviter d'attaquer la peinture de la carrosserie autour. Vous pouvez voir la surface ternie sur le haut de la vitre du phare
On humidifie avec un pulvérisateur d'eau la surface du phare et on frotte avec le disque 1 le phare dans le sens horizontal.
Une fois la surface devenue un peu opaque avec le disque 1, on refait la même chose avec le disque 2 mais dans le sens vertical cette fois
On fait exactement la même opération avec le disque 3 ensuite. Ce dernier à deux face, la face dite 4 est la pour finir le travail mais avec des mouvement horizontaux à nouveau, puis on essuie le tout avec un microfibre.
On applique ensuite le polish Plast X avec de la ouate sur la surface du phare, on laisse sécher quelque minutes et on essuie avec un microfibre
On arrive donc à ça ce qui est déjà pas mal
Pour la finition on utilise le sachet de polish de finition qu'on applique de la même façon que le plast X, on retire les scotch et voila on obtient ce résultat qui n'est bien sur pas le must et ne vaudra jamais un phare neuf mais pour dépanner ça aide pas mal.
J'ai également remis quelques clip tout neuf pour la plaque de protection sous moteur et les pare boue
A bientôt
bon ca va t'as plutot bien recuperer le phare je trouve. Il faut que je fasse la voiture à ma copine on y voit plus rien du tout
Super
Je pense que tu peux encore pousser un peu le polish sur le phare.
L'oxidation est parti mais le lustrage est pas parfait. Tu peux avoir un meilleur rendu. Apres c'est vrai qu'a la main c'est pas evident.
(05-10-2015, 08:35:18)initialben31 a écrit : [ -> ]bon ca va t'as plutot bien recuperer le phare je trouve. Il faut que je fasse la voiture à ma copine on y voit plus rien du tout
Oui sa va mais c'est vraiment du dépannage, ça ne vaudra jamais un phare neuf
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(05-10-2015, 09:25:16)Charin a écrit : [ -> ]Super
Je pense que tu peux encore pousser un peu le polish sur le phare.
L'oxidation est parti mais le lustrage est pas parfait. Tu peux avoir un meilleur rendu. Apres c'est vrai qu'a la main c'est pas evident.
Ce qu'il y a c'est que j'ai fait deux boulette, la première j'ai pas humidifié régulièrement le phare, la deuxième j'ai voulu faire la partie inférieure qui n'était pas attaqué du tout.
Résultat: la partie basse est pas top et a des micro rayures alors que la partie haute est pas trop mal
Ne t'inquiete pas y'a rien d'alarmant. C'est juste que c'est "pas fini a 100%". Il manque juste un coup de polisseuse et c'est comme neuf
Ah nn je m'inquiète pas, j'aime bien les choses bien faites
je ferai la finition par mon frère qui a l'habitude de ça