Je vous avais promis quelque photo de la décontamination de la peinture, les voila donc et même plus une sorte de mini tuto pour ceux qui ne l'ont jamais fait (oui il doit bien en avoir quelques un ^^)
Bon déjà règle de base toute activité de nettoyage ou entretien de la peinture se fait à l'ombre et carrosserie froide !!!
On commence par laver la voiture avec son shampoing (pas le Tahiti douche hein
), pour moi Meguiars's Gold Class, puis on la sèche en particulier les couleur sombre sinon bonjour les traces. On peut aussi utilise sa copine pour cette tache ^^
Bon ceci étant fait on s'attaque à la rénovation de la peinture. On commence donc par une décontamination causé par toute sorte de choses (goudron, pluie acide, sel hiver, pollution, etc...), j'utilise donc un kit fait par Meguiar's qui s'appelle Quick Clay, comprenant une gomme ressemblant à une sorte de pâte à modeler
et un produit un peu type cire en spray.
Voila la gomme
Voici le spray
On commence par pulvériser le produit sur la surface à faire de façon à limite inonder la surface
Après on attrape la gomme on la malaxe un peu et on frotte en faisant des va et vient (pas de cercle), il faut que vous sentiez accrochez les particules mais pas non plus que la gomme accroche (si c'est le cas re-bombarder de produit), frottez jusqu’à que la gomme glisse vraiment toute seule sur la surface de la carrosserie.
Logiquement vous devriez voir votre gomme devenir marron gris, c'est donc la fameuse crasse, après il suffit de re-malaxer la gomme pour que ça s'estompe.
Puis vous essuyer la surface décontaminé avec le microfibre et votre produit
et si vous avez été bon
vous obtenez une surface aussi lisse qu'un mirroir et bien plus propre d'aspect
Aprés ceci si vous avez des rayure vous pouvez éventuellement passer au polish vos rayures peu profondes, moi je ne l'ai pas fait je suis donc passé au cirage.
Voici ma cire, Meguiar's nxt
On applique la cire avec le tampons fourni et on fait des cercle, on a ensuite une surface matte, on laisse sécher 15 minute ensuite.
Et enfin on essuie la cire avec un microfibre ou une peau synthétique de façon à ce que il n'y est plus aucune trace de cire
ET VOILA vous avez fini et vous pouvez admirer votre belle tuture toute neuve en buvant un canon