Japan Car

Version complète : [Sub WRX 8.5] Dark vador Car, en avant la carrosserie !!!
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Bon une bonne nouvelle . Parfois il faut passer par la j'ai eu le meme ca avec ma s13. Trop de gens peu attentionnés mais bon. Tu va voir une fois le rodage fini et que tout sera rentré dans l'ordre ( risque de suintement d'huile a cause de nouveaux joints ect) tu pourra aller partout avec ta voiture sans peur de tomber en panne.

Au final ma s13 avec le rebuild c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu. Je me suis jamais pausé la question de savoir si j'allai arriver à destination meme avec 800km de trajet. bref profite un max
Ah mais moi je comprendrais jamais je crois, les gens achètent une voiture font pas les entretiens, la maltraite, puis te revende ça bien maquillé
Y'en a beaucoup. TU as des caisses avec des réputations pas fiable (clio rs , subaru,s13,megane rs) mais c'est juste qu'elles passent dans les mains de gros bourrin sans scrupule... en 4 ans jamais eu un soucis apres le rebuild de ma s13. Je la vend 3 mois âpres le mec viens se plaindre de roulement mort + un pont qui siffle.

Des potes a moi l'on vu faire du drift dans les ronds points. y'a pas de mystère...Y'a pas de mauvaises voitures juste de mauvais conducteurs.
Super content pour toi! la t'est tranquille au moins avec un entretiens scrupuleux il t’emmènera au bout du monde ce bloc Smile
Content qu'elle reroule!
En tous cas le boulot de remontage a l air d etre tres professionel!
Tu sera tranquille pour un moment
Pourrais tu me dire (par mp si tu veux) le garage qui a effectuer les reparations?
Une super update Smile bonne route Wink
(11-08-2015, 10:46:53)initialben31 a écrit : [ -> ]Y'en a beaucoup. TU as des caisses avec des réputations pas fiable (clio rs , subaru,s13,megane rs) mais c'est juste qu'elles passent dans les mains de gros bourrin sans scrupule... en 4 ans jamais eu un soucis apres le rebuild de ma s13. Je la vend 3 mois âpres le mec viens se plaindre de roulement mort + un pont qui siffle.

Des potes a moi l'on vu faire du drift dans les ronds points. y'a pas de mystère...Y'a pas de mauvaises voitures juste de mauvais conducteurs.

Comme toute sportive ou même voiture tourisme il y a un entretien à respecter ce que beaucoup ne font pas
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(11-08-2015, 10:48:36)Eylir a écrit : [ -> ]Super content pour toi! la t'est tranquille au moins avec un entretiens scrupuleux il t’emmènera au bout du monde ce bloc Smile
Vu comme je suis maniaque et que je sur entretien mes voitures effectivement je sais sur quoi je repars la Wink
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(11-08-2015, 13:42:13)jimmy07 a écrit : [ -> ]Content qu'elle reroule!
En tous cas le boulot de remontage a l air d etre tres professionel!
Tu sera tranquille pour un moment
Pourrais tu me dire (par mp si tu veux) le garage qui a effectuer les reparations?

Oui ce sont de très bons professionnels, minutieux dans leurs travail, accueillant dans leur garage et sachant très bien conseiller de par leur expérience dans le domaine de la subaru et de la préparation en général
Oui bien sur je te passe ça en mp, d'ailleurs pour tous ceux qui veulent des informations n'hésitez surtout pas à me contacter
(11-08-2015, 17:42:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une super update Smile bonne route Wink

Merci beaucoup Wink
C'est super d'avoir remonté la sub, avec le semi-closed t'es tranquille pour longtemps Wink 
C'est bête de pas avoir profité de supprimer les TGV pendant que c'était démonté, y a du bordel à enlever maintenant pour y accéder.
(13-08-2015, 21:32:07)Advan a écrit : [ -> ]C'est super d'avoir remonté la sub, avec le semi-closed t'es tranquille pour longtemps Wink 
C'est bête de pas avoir profité de supprimer les TGV pendant que c'était démonté, y a du bordel à enlever maintenant pour y accéder.

Oui certes c'était plus pratique mais financièrement ça passait pas et vu que c'était uniquement un plaisir les cales sti qui supprime les tgv je me suis dit que ça attendrait Wink
Très bon travail en tout cas.

C'est vrai que la plupart des propriétaires ont deux mains gauche et n'entretiennent pas correctement leur auto. Ils la gardent quelques mois, roulent des bourrins puis la revendent avant de faire des frais dessus.

C'est pour ça que quand j'ai eu ma STI, j'ai démonté le bloc moteur et le turbo au complet pour tout contrôler et tout renforcer.

Sur les STI9, c'est la même crasse de radiateur que sur la tienne?

Tu arrives à ne consommer que 10L/100kM?
Je ne suis jamais descendu sous les 16L/100km lol. En général, je fais 60km avec 10Litres.
(16-08-2015, 21:17:15)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui certes c'était plus pratique mais financièrement ça passait pas et vu que c'était uniquement un plaisir les cales sti qui supprime les tgv je me suis dit que ça attendrait Wink

Je comprends bien Wink
c'est surtout pour s'éviter une panne dans le futur avec ces TGV qui servent pas à grand chose.
Je fait 15l en moyenne à l'E85 avec ma STI qui me sert de dayli moi Big Grin
(17-08-2015, 17:04:38)julienlambert a écrit : [ -> ]Très bon travail en tout cas.

C'est vrai que la plupart des propriétaires ont deux mains gauche et n'entretiennent pas correctement leur auto. Ils la gardent quelques mois, roulent des bourrins puis la revendent avant de faire des frais dessus.

C'est pour ça que quand j'ai eu ma STI, j'ai démonté le bloc moteur et le turbo au complet pour tout contrôler et tout renforcer.

Sur les STI9, c'est la même crasse de radiateur que sur la tienne?

Tu arrives à ne consommer que 10L/100kM?
Je ne suis jamais descendu sous les 16L/100km lol. En général, je fais 60km avec 10Litres.

Oui ça doit être le même je pense, il est pas très costaud, en même temps quand tu vois le mien ce qu'il a subi tu te dis que c'est déjà pas mal. Alors deux choses pour la consommation déjà tu as une sti (plus gros turbo, plus gros injecteurs et carto adapté) et éventuellement aussi une cylindrée plus grosse donc ça joue pas en ta faveur mais oui je suis arrivé à descendre à 10l aux 100 km voir 9,8l une fois Wink
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(17-08-2015, 21:01:14)Advan a écrit : [ -> ]
(16-08-2015, 21:17:15)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui certes c'était plus pratique mais financièrement ça passait pas et vu que c'était uniquement un plaisir les cales sti qui supprime les tgv je me suis dit que ça attendrait Wink

Je comprends bien Wink
c'est surtout pour s'éviter une panne dans le futur avec ces TGV qui servent pas à grand chose.
Oui oui je connais bien cette panne ils seront remplacé tkt. Ils servent pour la pollution à la base, et donc permis de faire baisser les chevaux fiscaux (j'ai des doutes encore mais bon)
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(18-08-2015, 10:02:02)Eylir a écrit : [ -> ]Je fait 15l en moyenne à l'E85 avec ma STI qui me sert de dayli moi Big Grin

Les consommations sont très variable selon la configuration complète de la voiture et son état, selon les routes pratiquées et selon les habitudes de conduites du conducteur ;-)
Bonsoir à tous, un peu de news de la grosse bertha noire ^^ (en référence au gros canon des siècle dernier je précise )
Le rodage se passe à merveille fin à merveille disons que on à les castagnettes en cages et qu'on a jamais vu une sub rouler comme un papy  Facepalm
Bref je continue un peu ma restauration parce que c'est le but que je me fixe: en faire une des Impreza les plus classe et propre qui puisse exister, y'a du boulot mais quand on aime  love

J'ai donc acheté la plaque dessous moteur qu'il n'y avait plus (comme 3 voiture sur 4 de nos jours) étant donné qu'elle me protège le nouveau moteur et le châssis des intempéries et des saletés

Donc voila le colis, recevoir ça à 8h du matin ça fait drôle  Sac
[Image: 980338DSC0010.jpg]

et voici la plaque, c'est une occasion mais en bon état
[Image: 629317DSC0011.jpg]
[Image: 479184DSC0013.jpg]

La seule raclure qu'il y a j'arriverai peut être à la diminuer en la ponçant finement
[Image: 831602DSC0012.jpg]

J'ai également passé la carrosserie au Quick Clay de chez Meguiar's qui sert à décontaminer la peinture de toute les micro particule de poussière de pollution et de pluie acide, le rendu est sublime et redonne vraiment de l'éclat à l'obsidian black, je vous mettrais quelque phot plus tard.

Alors pour la suite je sais pas si ça à sa place dans cette section mais vu que ça concerne directement la wrx je prend le risque et au pire je modifierai si ça ne convient pas  Wink

Je vous présente donc mon ancien cœur à savoir un EJ205 celui qui à cramé donc  Facepalm
[Image: 866033DSC0001.jpg]

J'ai donc joué aux cardiologue et démonté le tout en m'apercevant au passage que j'avais un coussinet qui n'allait pas tarder à lâcher vu l'état
[Image: 891013DSC0004.jpg]

Vous vous demandez mon but certainement. Étant donné l’état du bloc je ne peux rien en tirer j'ai donc choisi de le nettoyer complétement et de le faire le plus clean et beau possible pour en faire une table de salon ^^

Dernière petite photo devant le fameux garage qui s'est occupé de ma voiture, c'est donc RS Racing à la Ravoire, je les recommande vivement pour leur sérieux.
[Image: 61412290rs.jpg]
Moi je les virée la plaque justement sous la STI lol
(22-08-2015, 09:27:03)Eylir a écrit : [ -> ]Moi je les virée la plaque justement sous la STI lol

Oui je sais pas mal de monde la vire mais bon
Après ça permet surement de garder le dessous du bloc plus propre, mais bon j'en avais pas sur mes autres caisses et ça semblait pas beaucoup plus sale^^
Elle va être sympa la table de salon Smile
Salut la compagnie ^^
(22-08-2015, 13:08:42)Eylir a écrit : [ -> ]Après ça permet surement de garder le dessous du bloc plus propre, mais bon j'en avais pas sur mes autres caisses et ça semblait pas beaucoup plus sale^^

Oui Exactement le garder propre c'est pas mal dans l'idée Big Grin non mais j'habite en montagne et en été certes c'est pas trop utile mais arrivé en octobre bonjour la pluie puis la neige donc si ça existe d'origine tant mieux j'y remet Wink

(22-08-2015, 13:24:41)Advan a écrit : [ -> ]Elle va être sympa la table de salon Smile
Oui ça va être original ,ça commence à devenir propre un peu Wink
Je vous avais promis quelque photo de la décontamination de la peinture, les voila donc et même plus une sorte de mini tuto pour ceux qui ne l'ont jamais fait (oui il doit bien en avoir quelques un ^^)

Bon déjà règle de base toute activité de nettoyage ou entretien de la peinture se fait à l'ombre et carrosserie froide !!!  Cool

On commence par laver la voiture avec son shampoing (pas le Tahiti douche hein  fesses ), pour moi Meguiars's Gold Class, puis on la sèche en particulier les couleur sombre sinon bonjour les traces. On peut aussi utilise sa copine pour cette tache ^^

Bon ceci étant fait on s'attaque à la rénovation de la peinture. On commence donc par une décontamination causé par toute sorte de choses (goudron, pluie acide, sel hiver, pollution, etc...), j'utilise donc un kit fait par Meguiar's qui s'appelle Quick Clay, comprenant une gomme ressemblant à une sorte de pâte à modeler  Shock et un produit un peu type cire en spray.
Voila la gomme
[Image: 891456DSC0034.jpg]

Voici le spray
[Image: 305699DSC0035.jpg]

On commence par pulvériser le produit sur la surface à faire de façon à limite inonder la surface
[Image: 707788DSC0036.jpg]

Après on attrape la gomme on la malaxe un peu et on frotte en faisant des va et vient (pas de cercle), il faut que vous sentiez accrochez les particules mais pas non plus que la gomme accroche (si c'est le cas re-bombarder de produit), frottez jusqu’à que la gomme glisse vraiment toute seule sur la surface de la carrosserie.
[Image: 830703DSC0037.jpg]

Logiquement vous devriez voir votre gomme devenir marron gris, c'est donc la fameuse crasse, après il suffit de re-malaxer la gomme pour que ça s'estompe.
[Image: 622754DSC0038.jpg]

Puis vous essuyer la surface décontaminé avec le microfibre et votre produit
[Image: 708502DSC0039.jpg]
et si vous avez été bon  Big Grin  vous obtenez une surface aussi lisse qu'un mirroir et bien plus propre d'aspect  Cool
[Image: 697232DSC0040.jpg]

Aprés ceci si vous avez des rayure vous pouvez éventuellement passer au polish vos rayures peu profondes, moi je ne l'ai pas fait je suis donc passé au cirage.
Voici ma cire, Meguiar's nxt
[Image: 495319DSC0043.jpg]

On applique la cire avec le tampons fourni et on fait des cercle, on a ensuite une surface matte, on laisse sécher 15 minute ensuite.
[Image: 794031DSC0041.jpg]

Et enfin on essuie la cire avec un microfibre ou une peau synthétique de façon à ce que il n'y est plus aucune trace de cire
[Image: 918424DSC0044.jpg]

ET VOILA vous avez fini et vous pouvez admirer votre belle tuture toute neuve en buvant un canon  beer
Le rendu doit être nickel, mais il te faut combien de temps pour faire la voiture complète?
C'est si simple??
(31-08-2015, 08:42:56)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Le rendu doit être nickel, mais il te faut combien de temps pour faire la voiture complète?

Oui c'est superbe j'ai retrouvé ma peinture et elle est juste sublime.
Pour une voiture qui en avait bien besoin faut compter une demi journée je pense Wink
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(31-08-2015, 09:26:47)Onizukkaa a écrit : [ -> ]C'est si simple??

Et oui c'est pas plus difficile que ça, un peu de temps, de produits et d'huile de coude et tu te retrouve avec une voiture à l'aspect neuf.
Merci d'avoir décrit ce procédé, depuis le temps que je me posais la question. Ca donne envie d'y passer aussi sur ma noire.
J'ai réellement hésité à le mettre en ligne mais apparemment ça plaît à bcp de personnes donc content que ça puisse aider Wink
Bonsoir les subistes comme les autres d'ailleurs  Big Grin
De très petite news aujourd'hui, des détails on va dire qui touches les freins
On commence par un détail qui date des Amortisseurs de sti, en les installant je me suis aperçu que il manquait une agrafe pour tenir la durite de frein arrière sur l'amortisseur, pour un minimum de sécurité je l'avais quand même solidement fixé avec des rislan Sac (me tapez pas ^^).
[Image: 858055DSC0078.jpg]

J'ai donc racheter chez subaru une agrafe pour remédié à ceci
[Image: 560752DSC0079.jpg]

Et j'ai remis ce petit bout de métal à sa place Smile
[Image: 835632DSC0080.jpg]

Ensuite je me suis occupé de l'avant, étant donné qu'il me manquait un ressort de maintien de plaquettes (sans ce dernier ça fait des bruit de claquement au freinage), j'ai commandé un kit d'accessoires de frein comprenant les fameux ressorts, des nouveaux axes et des nouvelles goupilles de maintien.
Voilà les nouveaux et ancien axes (il y avait besoin mais j'ai vu de sacré cauchemar de ce coté la donc la sa va encore)
[Image: 416455DSC0082.jpg]

Ensuite les nouvelles goupilles de maintien des axes
[Image: 285923DSC0083.jpg]

Et enfin le nouveau ressort en place avec ces compatriotes remontés également
[Image: 300412DSC0084.jpg]

Voilà comme ça on est sur d'avoir des freins en parfait état de fonctionnement  Cool
Ah et puis je me suis trouvé ceci aussi: un polo Prodrive Subaru Twisted
[Image: 284133DSC0093.jpg]
Tout ces petits détails auquel tu t'atèle à ce que ce soit nickel en font vraiment une voiture parfaite, félicitation pour cet entretien rigoureux.
Tu la retape vraiment bien. Cette pauvre sub a été trop négligée par le passé

C'est chouette à lire des gens attentionnés , loin de la mode kikouloljdmtropmdr de faire des pc au rislan et cabosser son aile pour faire dorifto.
(04-09-2015, 07:52:51)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Tout ces petits détails auquel tu t'atèle à ce que ce soit nickel en font vraiment une voiture parfaite, félicitation pour cet entretien rigoureux.

Merci c'est sympa Wink la perfection existe pas mais je vais m'en approche au plus près
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(04-09-2015, 09:05:18)initialben31 a écrit : [ -> ]Tu la retape vraiment bien. Cette pauvre sub a été trop négligée par le passé

C'est chouette à lire des gens attentionnés , loin de la mode kikouloljdmtropmdr de faire des pc au rislan et cabosser son aile pour faire dorifto.

J'ai tjr été très attentionné avec mes véhicules en fait que ce soit scooter, cross, civic, ça tjr été nickel, ce sont des machines qui coûte cher faut en prendre soin Cool
Concernant la mode jdm je suis pas vraiment dedans, j'aime bien les prepa jap bien sûr mais aucune de mes voitures sera tenu avec des rislan ^^
De plus je suis un fan de subaru depuis que j'ai 10 ans bien avant que je connaisse la mode fast and furious et jdm touch donc vous pouvez être assuré que la sub ne sera pas vraiment dans cet esprit la.

J'ai une petite question pour vous: vous en avez pas marre de voir des subaru qui casse parce que certains font n'importe quoi avec, font exploser le kéké-omètre et l'entretienne pas ???
Moi ça me rend fou de rage donc j'ai pris la décision de ne pas penser que à l'argent investi puisque de toute façon le moteur a déjà plombé le budget et de la restaurée complètement afin d'en faire une des plus propre du coin. Un peu comme ma civic en fait et vous pouvez allez voir le post de cette dernière, j'ai du boulot sur la subaru pour arriver à ça Wink
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