Bonsoir tout le monde, de très bonne nouvelle pour la subaru: elle roule
Donc le rebuild moteur s'est fini et tout a été remonté.
On s'était quitté sur le moteur démonté avec une vue sur le fameux joint de culasse.
Je vais commencer par mettre quelques photo de l'ancien radiateur complétement explosé et gonflé
ça avait donc explosé la sur la fixation pour la durite et à 130 sur l’autoroute quand ça pète sa fait tout drôle
Et la on voit nettement le radiateur qui à vraiment gonflé sous la pression
Voila j’arrête la pour les horreurs même si on en ai découvert encore quelques une comme une sonde lambda morte, des bougies changé il y a 20 000 d’après factures mais a peine serrées et dans un état lamentable, un volant moteur mort alors que l'embrayage est neuf. Bref les ancien propriétaire on pas intérêt de croiser mon chemin, je ne comprend pas les gens qui néglige de telle voitures
Allez passons au plat de résistance, voici le nouveau bloc moteur, un Ej207 semi closed deck embiellé de STI NEUF, équipé d'une pompe à huile gros débit de Spec C neuve également comme beaucoup de pièces d'ailleurs.
Les culasses qui sont passé par la case gros nettoyage et rectification
toute nue
et avec les joli petits arbres
Voila on remontes les jumelles (les culasses pas les filles bande de pervers ^^) sur le fameux bas moteur, ainsi que le carter d'huile repeint.
Ensuite le nouveau volant moteur d'occasion mais comme neuf, un peu de tuyauterie, la nouvelle pompe à eau
On continue avec toute la distribution neuve avec ses caches, les bougies donc maintenant des Denso IK 22, ainsi que la jauge d'huile et le remplissage.
Puis la pieuvre comprenant tout ce qui est lié à l’admission ainsi que le faisceau électrique
Et enfin le précieux ami le Turbo TD04 qui n'a absolument aucun jeux, j'en ai profité pour remplacer la up par une de sti 8 d'occasion
Une petite photo du nouveau radiateur monté
et du moteur enfin dans son cocon ^^
Voila donc la fin de cette tumulte je suis évidemment très content de m'en être sorti non pas sans difficultés mais quand on est bien conseillé et qu'on aime, on y arrive