Japan Car

Version complète : [Sub WRX 8.5] Dark vador Car, en avant la carrosserie !!!
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Dark Vador et son Death Motor LOL plus sérieusement tu dois être dég mais bon au moins tu repartiras sur un truc plus sûr! Prends ton temps, fais les choses bien, tu n'en seras que d'autant plus content^^
rhoo blazer ........ vraiment désoler
Bonsoir à tous merci de votre soutien.
Alors pour que vous comprenais bien le tout je vais essayer d'être clair dans mes propos.

Il se trouve que mon bloc avait déjà une faiblesse au niveau du circuit de refroidissement, cela a causé une augmentation de pression considérable dans ce dernier d'où la casse du radiateur déjà fragile d'origine. La surchauffe moteur qui en a découlé à en prime rien arranger.

On peut également cité la distribution que j'allais faire sous peu. Elle dater de 5 ans et 35000 kms, faite chez subaru mais alors vu l'état ça doit être l'homme de ménage qui l'a fait: courroie dans un état lamentable, galet pas serré et usiné.

Redémarrage après changement radiateur et distribution: gros nuage blanc qui a rempli l'atelier donc c'est bon la tu comprends vite

Résultat si je répare ce bloc: bas moteur à changer avec le duo goujons et pochette de joint, rectifier les culasse. Et ça évidemment c'est sans avoir ouvert le bloc donc on est pas à l'abri d'avoir encore plus de pièces à remplacer.

Conclusion: pour éviter d'avoir à lâcher une véritable blinde à changer la moindre pièce d'un bloc qui visiblement à été négligé par des garagiste et propriétaire peu scrupuleux j'ai pris la décision de changer le moteur pour un moteur avec très peu de km ou alors type échange standard
c est quoi cette faiblesse du ciruit de ref ??
C'est une faiblesse au niveau du bloc moteur ils faut qu'on le démonte pour voir
fendu sur une culasse .... mais tu avais pas de conso de lr ?
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je crois que vais démonter mon moteur .... tu me fais flippé la Wink
Non non rien de significatif en tout cas
Bonsoir à tous, non mais faut pas rentrer dans la paranoïa non plus et que chaque subiste démonte son moteur pour tout vérifier.
Je viens de donner le feu vert pour la remettre en état en tout cas et on pourra donc savoir ce qui s'est réellement passé en interne Wink
Ma 1ere Subaru m'a fait une bielle, voir plus. Si la 2eme me fait la même bah tant pis, j'en reprendrais une autre. LOL

Bon courage pour les réparations !
Merci ;-)
Oui après on le sait en achetant ce genre de voiture, que c'est des moteurs un petit pointu et que par conséquence c'est pas la même fiabilité ou le même entretien que bcp d'autres
Je suis pas trop d'accord avec toi ce ne sont pas des moteurs pointu ou moins fiables que d'autres, ces un mauvais usage ou entretien au quotidien qui fragilise la mécanique, du moment que tu lui mets la bonne huile et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêts ainsi que l'entretien n'est pas négligé ce sont des moteurs qui peuvent faire beaucoup de kilomètres sans aucun souci particuliers.

Après il arrive toujours que malgré un bon entretien quelque chose nous échappe et je crois que pour ton radiateur ces un peu ce qui t'es arrivé...
Je me suis mal exprimé.
non dans le sens pointu, je voulais dire que on est loin du rendement type américain v8 de 150 chevaux ^^, ya quand même pas mal de.puissance au litre donc forcément ça devient des moteurs qui comme tu le dis mérite un entretien rigoureux et en évitant la bidouille, et en effet si on ne respecte pas cette belle mécanique la fiabilité est forcément altéré.

Après me concernant c'est sur que ya eu un bon entretien de ma part mais qui sait ce qu'elle a vécu avant que je l'achete, et apparemment mon moteur avait donc décidé de lâcher ^^
Bonsoir  Cool
Bon le démontage à été attaqué et on a trouvé la source du problème par conséquence. Donc il s'agit d'un très gros joint de culasse au niveau conducteur sur les cylindre 2 et 4. Cela a entrainé une augmentation de la pression du circuit de refroidissement et donc la déformation puis casse de mon radiateur  Facepalm

Allez je vous met des photo  Smile

Alors c'est sur que comme ça elle va bcp moins roulé ^^
[Image: 434964Compartimentmoteur.jpg]

Je vous présente les sœurs culasse donc conducteur et passager (parce que chez subaru on aime bien avoir les deux sœurs à la fois  Sac  )
[Image: 959423Culassesconducteuretpassager.jpg]

Voici la plus amoché donc c'est la conducteur  
[Image: 623016Culasseconducteur2et4.jpg]

Ensuite le bloc cylindre toujours coté conducteur la ça fait déjà un peu plus peur  Shock
[Image: 340238Cylindre2et4.jpg]

Cylindre 4
[Image: 121872Cylindre4.jpg]

Cylindre 2
[Image: 861732Cylindre2.jpg]

Bon et le nouveau radiateur donc du mishimoto de 5 cm d'épaisseur avec ça je serai tranquille je pense  
[Image: 599903RadiateurMishimoto.jpg]

Donc bon effectivement c'est pas du très réjouissant, j'ai un peu les nerf contre les ancien proprio et mécanicien qui se sont occupé de cette voiture mais bon ça ne resoud pas plus le problème...
Par conséquence les réparation on déjà bien attaqué, je vous en dit pas plus, la suite au prochain épisode Wink
Bonsoir Smile
Je continue mon monologue, bon il se trouve que en démontant on s'est aperçu de plusieurs choses, des traces d'huile cramé, un volant moteur à remplacer, par contre turbo nickel
Tu a vraiment pas de chance avec ta Sub' !

Vite de la revoir sur route, car elle a du charme en noir :-D
C'est l'occasion de lui refaire une jeunesse ! Mais bon c'est gavant surtout pour ce genre de voitures !
ça commence à faire comme mauvaise surprise sur cette auto Sad 
Bon courage pour vite remettre ta jolie noire sur la route.
bha dit donc ses la poisse ..... bon après tu sera tranquille Wink faut voir le bon coter des chose
Ah oui effectivement ce n'est pas un petit joint de culasse!!!!!!!!!!!!!!
Ta contacter l'ancien propriétaire pour lui faire par de tout ça? Après je sais pas ce que tu compte faire mais un vis caché tu a deux ans pour te retourner, alors si l y a autant de problèmes en plus que ton joint de culasse du doit pouvoir obtenir un geste de l'ancien proprio.
Bon courage en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!
Oui pas de chance c'est sur, effectivement la elle va repartir sur une base propre et plus haut de gamme on va dire Wink
J'ai contacté l'ancien propriétaire bah il veut rien savoir pour lui il y peut rien il a jamais eu aucun soucis et ne l'a eu que de septembre à mars
Elle a combien de bornes?
115 000
Effectivement c'est encore plus les boules :-/
Et oui mais bon faut aller de l'avant ^^
Tu a plein de chose à nous dire mon cochon Wink !
Elle est chez RS racing ?
Bonsoir tout le monde, de très bonne nouvelle pour la subaru: elle roule  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  
Donc le rebuild moteur s'est fini et tout a été remonté.
On s'était quitté sur le moteur démonté avec une vue sur le fameux joint de culasse.
Je vais commencer par mettre quelques photo de l'ancien radiateur complétement explosé et gonflé  Facepalm
ça avait donc explosé la sur la fixation pour la durite et à 130 sur l’autoroute quand ça pète sa fait tout drôle  Shock
[Image: 168390ancienradiateursuperieur.jpg]

Et la on voit nettement le radiateur qui à vraiment gonflé sous la pression
[Image: 964388ancienradiateurcotdroit.jpg]

Voila j’arrête la pour les horreurs même si on en ai découvert encore quelques une comme une sonde lambda morte, des bougies changé il y a 20 000 d’après factures mais a peine serrées et dans un état lamentable, un volant moteur mort alors que l'embrayage est neuf. Bref les ancien propriétaire on pas intérêt de croiser mon chemin, je ne comprend pas les gens qui néglige de telle voitures angryfire

Allez passons au plat de résistance, voici le nouveau bloc moteur, un Ej207 semi closed deck embiellé de STI NEUF, équipé d'une pompe à huile gros débit de Spec C neuve également comme beaucoup de pièces d'ailleurs.
[Image: 153936re6.jpg]
[Image: 865147re8.jpg]

Les culasses qui sont passé par la case gros nettoyage et rectification  Cool
[Image: 315005re2.jpg]

toute nue  Piaf
[Image: 905147re1.jpg]

et avec les joli petits arbres
[Image: 832424re3.jpg]

Voila on remontes les jumelles (les culasses pas les filles bande de pervers ^^) sur le fameux bas moteur, ainsi que le carter d'huile repeint.
[Image: 501668re13.jpg]

Ensuite le nouveau volant moteur d'occasion mais comme neuf, un peu de tuyauterie, la nouvelle pompe à eau
[Image: 425811re15.jpg]

On continue avec toute la distribution neuve avec ses caches, les bougies donc maintenant des Denso IK 22, ainsi que la jauge d'huile et le remplissage.
[Image: 114251re16.jpg]

Puis la pieuvre comprenant tout ce qui est lié à l’admission ainsi que le faisceau électrique
[Image: 364088re19.jpg]

Et enfin le précieux ami le Turbo TD04 qui n'a absolument aucun jeux, j'en ai profité pour remplacer la up par une de sti 8 d'occasion
[Image: 426804re20.jpg]

Une petite photo du nouveau radiateur monté Cool
[Image: 487859re21.jpg]

et du moteur enfin dans son cocon ^^
[Image: 387732re24.jpg]

Voila donc la fin de cette tumulte je suis évidemment très content de m'en être sorti non pas sans difficultés mais quand on est bien conseillé et qu'on aime, on y arrive Smile
Super travail! Content pour toi.

Tu es toujours en rodage? Tes sensations avec ce nouveau moteur?
Je suis super content pour toi!!! Comme ça tu repart avec quelque chose de sur et en prime un semi-closed dont tu peut avoir 100% confiance, bon même si ton portefeuille en a pris un coup ses le prix de la tranquillité malheureusement.
Bonne route et amuse toi bien!!!!!!!
Charin: yes j'attaque juste le rodage je l'ai récupéré samedi c'est pas simple d'ailleurs le rodage ^^
Pour les sensations,pour le moment vu que je roule super cool je peux pas trop te dire faudra attendre la fin du rodage, néanmoins on a l'impression que le moteur fait moins de bruit et tourne mieux Wink
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Merci sub sti 8 v spec, oui la je suis tranquille niveau fiabilité moteur, je virerai juste les moteurs des tgv pour mettre les cale de sti et comme ça ce sera nickel. Oui j'en est chier financièrement je suis comme tout le monde smicard mais quand on est passionné, faut se saigner un peu.
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