Bonjour,
je compte upgrader les freins de ma RS13 avec des freins de Z32, pour l'avant, aucun soucis, mais pour l'arrière je ne trouve pas si le frein à main à tambours fonctionne bien dans les disques arrières de Z32 !? Est ce bolt on ?
Sur les forums US, il ne semble pas éxister de 240SX avec des tambours pour le frein à main. L'upgrade Z32 pour l'arrière suggère d'ailleurs de mettre des tambours de Z32 non turbo. (ou Z31, je ne sais plus) Mais sont-ils identiques aux freins de type AD9 de nos 200SX phase 1 ?
Les dernières 200SX d'europe ont le frein à main sur les étriers, comme aux USA.
Merci,
Cordialement,
C'est pas bolt on du tout, il faut swapper les moyeux, ou du moins la flasque avec le support des patins de tambour etc ...
Sur ma 13 j'avais monté :
- Disques Z32 repercés en 4x114.3
- Etriers Z32
Y'a juste besoin de découper un poil le pare chaleur
(01-05-2015, 22:37:01)Proger a écrit : [ -> ]Bonjour,
je compte upgrader les freins de ma RS13 avec des freins de Z32, pour l'avant, aucun soucis, mais pour l'arrière je ne trouve pas si le frein à main à tambours fonctionne bien dans les disques arrières de Z32 !? Est ce bolt on ?
Sur les forums US, il ne semble pas éxister de 240SX avec des tambours pour le frein à main. L'upgrade Z32 pour l'arrière suggère d'ailleurs de mettre des tambours de Z32 non turbo. (ou Z31, je ne sais plus) Mais sont-ils identiques aux freins de type AD9 de nos 200SX phase 1 ?
Les dernières 200SX d'europe ont le frein à main sur les étriers, comme aux USA.
Merci,
Cordialement,
tu n'as du tomber que sur des tutos parlant des s14, les s13 ont des FAM par tambour comme la z32
nico, il parle des freins arrières
(06-05-2015, 14:55:51)boyou2 a écrit : [ -> ] (01-05-2015, 22:37:01)Proger a écrit : [ -> ]Bonjour,
je compte upgrader les freins de ma RS13 avec des freins de Z32, pour l'avant, aucun soucis, mais pour l'arrière je ne trouve pas si le frein à main à tambours fonctionne bien dans les disques arrières de Z32 !? Est ce bolt on ?
Sur les forums US, il ne semble pas éxister de 240SX avec des tambours pour le frein à main. L'upgrade Z32 pour l'arrière suggère d'ailleurs de mettre des tambours de Z32 non turbo. (ou Z31, je ne sais plus) Mais sont-ils identiques aux freins de type AD9 de nos 200SX phase 1 ?
Les dernières 200SX d'europe ont le frein à main sur les étriers, comme aux USA.
Merci,
Cordialement,
tu n'as du tomber que sur des tutos parlant des s14, les s13 ont des FAM par tambour comme la z32
nico, il parle des freins arrières
Ben ouai, j'ai pas eu besoin de changer autre chose sur ma 13...
Edit : J'étais passé sur des moyeux arrières GKTech aussi
ah!
je pensais que tu parlais des freins avants uniquement, désolé
J'ai trouvé une photo de ce qu'il te faut pour le frein à main de Z32 :
j'ai pas eu besoin moi
juste récupérer le moyeu 5trous pour pas percer les disques, le reste, c'est plug&lay
Je confonds avec ma S12 alors
Merci, j'ai justement un frein à main qui ressemble à celui de Z32 mais je n'étais pas sûr si c'était le même en diamètre.
J'ai déjà acheté les moyeux arrières de S14 d'occasion, en me disant que l'occasion est mieux que la chinoiserie, mais au final c'est tout rouillé et les roulements sont morts
J'ai la poisse avec mes voitures...
les roulements arrières se trouvent en neuf, si tu veux conserver les moyeus 5trous
Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire ^^ Mais au final ça me revient au prix d'un kit complet neuf. (hormis que j'ai un moyeu 5trous nissan)
Du coup, j'hésite à acheter de l'occasion pour l'avant, ça semble plus compliqué de changer le roulement.
GKTech n'ont plus l'air d'en vendre, par contre, ils vendent :
S13/180sx 40mm roll center correction kit
Ca a l'air génial comme truck, ça coûte moins cher qu'un knuckle et ça évite les problèmes de qualité de l'axe xD
Bien que 40mm me paraissent beaucoup, je préfère les 25mm de chez MAX.
Ca y est, j'ai installé les freins arrières de Z32 sur ma voiture et c'est parfait !
Le frein à main d'origine fonctionne très bien.
Pour info, j'ai acheté les durites sur rockauto, ils ont des durites pour S13 appelés "300ZX upgrade" qui coutent une 30aine d'euros. Par contre, elles sont tressées type aviation, j'éspère que ça ne posera pas problème au controle technique.
(11-08-2015, 11:41:22)Proger a écrit : [ -> ]Par contre, elles sont tressées type aviation, j'éspère que ça ne posera pas problème au controle technique.
Aucun problème pour le CT
Ils sont génial Nissan !
Pour l'arrière avec les
S13 on a l'embarras du choix.
S13, 300ZX, Skyline, 350Z => Même système de tambour pour le frein à main de 172mm de diamètre
(14-09-2015, 22:07:11)DSW a écrit : [ -> ]Aucun problème pour le CT
pourtant c'est interdit, la plupart du temps tu vas tomber sur des gars qui s'en foutent, mais si tu tombes sur le chieur, il te dira qu'on ne voit pas si sous le tressage, c'est devenu poreux.......
Effectivement, je viens de regarder. En cas de controle impossible => Contre visite
Mais faut vraiment pas avoir de bol, normalement c'est
as de fuite, pas de craquelure => ok
S'il te fait chier pour les durites tresses : change de CT !
J'ai fait des CT dans 3 régions différentes : Pas de soucis (pour les durites
)
(14-09-2015, 22:40:51)boyou2 a écrit : [ -> ] (14-09-2015, 22:07:11)DSW a écrit : [ -> ]Aucun problème pour le CT
pourtant c'est interdit, la plupart du temps tu vas tomber sur des gars qui s'en foutent, mais si tu tombes sur le chieur, il te dira qu'on ne voit pas si sous le tressage, c'est devenu poreux.......
exact, si tu suis la réglementation, c'est contrôle impossible CV
perso je me prend pas la tête et en cas de problème, j'ai vu du flexible d'origine
moi, j'ai fais ma B.A et je préviens, après, chacun sa merde, juste pour ne pas induire les gens en erreur en disant : ça passe a coup sur'
Pour info j'ai toujours eu des durites avia.
Jamais eu de CT....MAIS on m'a déjà fait 2 fois la remarques "Normalement ça passe en CT ! La prochaine fois pense à en acheter des transparentes".
un tressage inox transparent, celui qui l'invente va se faire un ptit cul en platine avec ça
(15-09-2015, 10:43:59)boyou2 a écrit : [ -> ]un tressage inox transparent, celui qui l'invente va se faire un ptit cul en platine avec ça
Je me mets au boulot dès ce soir
(15-09-2015, 10:42:30)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour info j'ai toujours eu des durites avia.
Jamais eu de CT...MAIS on m'a déjà fait 2 fois la remarques "Normalement ça passe en CT ! La prochaine fois pense à en acheter des transparentes".
Jamais eu de contrôle technique ou de contre visite ?! Tu roules que en pistarde ?
Bon, je verrai bien dans 2 ans xD Et ça sera le dernier avant 5ans...
(vu que le CT est relancé pour 3ans quand la voiture passe collection)
A ce qu'il parait ils sont moins regardant sur les véhicules de collection.
(15-09-2015, 18:54:07)Proger a écrit : [ -> ]Bon, je verrai bien dans 2 ans xD Et ça sera le dernier avant 5ans... (vu que le CT est relancé pour 3ans quand la voiture passe collection)
A ce qu'il parait ils sont moins regardant sur les véhicules de collection.
C'est pas automatique, il faut que tu fasse une carte grise collection. (Et c'est passé à 30ans)
Oui, je sais ^^ J'ai prévu de passer le CT fin 2017 et la passer collection en 2019.
J'ai bien envie de la arceauter, mais la flème de déboulonner tous les 2ans... xD
carte grise collection c'est CT tous les 5ans ;-)