Japan Car

Version complète : Soucis Avec Cai?!!
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voila je viens de monter mon CAI commandé chez xoxoparts et j'ai quelque questions
donc je l'ai adapté car il n'y avait pas de modele pour mon moteur cad que j'ai recoupé un tube en inox mais rien de mechant jusque la...
ensuite j'ai percé un trou pour une sonde qui est branché avec 2 fils et dont je ne sais pas l'utilité, je l'ai donc installé au meme niveau qu'avant...
puis j'ai utilisé le trou pré-percé pour y mettre le tuyau qui vient de ma culasse(dsl je n'y connais rien en terme technique!!) qui se trouve maintenant pres du filtre au lieu d'etre pres de l'autre sonde...

j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu

je vais faire un tour et j'ai l'impression qu'elle marche un poil de couille moins bien...on dirait que le declenchement du vtec est moins "violent" mais j'ai du mal a juger car j'en ai pas trop l'habitude et que je me suis servi de ma 309 toute la semaine avant...

peut etre que je me trompe mais c'est difficile a juger, ce n'est donc qu'une impression!!! qu'en pensez vous???

ya aussi un bruit quand j'eteins le moteur cad que ca fait un bruit genre de vide d'air qui se fait 2-3sec apres avoir coupé le moteur en diminuant presque comme un bruit d'un turbo qui s'arrete

ce soir je met des photos et j'attend vos avis!!! Wink
pour le bruit j'ai la même chose et pour les perf tu est decatatlisé? Car j'ai le sentiment que pour tiré la quintessence d'un CAI il faut etre decatalisé.

a vous les studios
je pourrais pas t'aider sur le fait qu'elle marche moins bien car avec le mien c'est le contraire :/
mais pour le bruit d'aspiration, c'est tout à fait normal, sur tout CAI et meme KAD on l'entend alors pas d'inquiétude à avoir
Tank a écrit :pour le bruit j'ai la même chose et pour les perf tu est decatatlisé? Car j'ai le sentiment que pour tiré la quintessence d'un CAI il faut etre decatalisé.

a vous les studios

je vais etre decatalisé bientot, j'attend mon collecteur de Ssautochrome qui vire du coup le cata qui est placé d'origine sur le collecteur...
je pensais aussi qu'il fallait attendre que la "prepa" soit complete et niveau perf c'est difficilement comparable juste comme ca car j'ai pas l'habitude la voiture et je ne l'ai pas assez conduite depuis que je l'ai installé mais c'est surtout cet enclenchement du vtec qui est moins "brutal" qui m'inquiete...

mais bon ca marche tres bien quand meme!!! Wink
C'est pas parce que la phase VTec est plus violente que le moteur marche mieux ... si tel est le cas c'est qu'il y a un trou dans la courbe de puissance ... normalement cela ne doit pas être perceptible (ou très peu) sauf le bruit.

Seule solution pour vérifier : banc de puissance.
il a raison normalement on doit pas sentir le "trou" au moment du changement de came
le CAI gomme peut-être des "creux" notamment celui du passage au VTEC d'où moins d'à-coups d'où moins de sensation du "VTEC qui pousse comme un turbo" ( :roll: )
OUI C'EST POSSIBLE CAR J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR PLUS DE COUPLE A BAS REGIME...
lâche la touche CAPS LOCK elle t'a rien fait Wink
Ce que je pige pas dans te description du "problème", c'est le bruit d'aspiration après que tu aies éteint ton moteur ???
yak103 a écrit :Ce que je pige pas dans te description du "problème", c'est le bruit d'aspiration après que tu aies éteint ton moteur ???
Toutes les admi aftermarket le font, une sorte de tchiiiiiiii-plonk, c'est dû à l'inertie du moteur.. (on entend super bien le bruit d'aspiration avec un CAI)
ouele bruit je l'ai aussi cest normal!!!
ms non c'est ta BOV lol
LOL
Citation :j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu
avant de faire ca tu la faite tourné pour kel chauffe ??
sinon ca sert a rein ;-), il faut ke kan tu rédémar pour faire le reset ecu,il faut ke ton ralentit soit "normale", faut kil soit haut comme kan la voiture et froide.

a+ ;-)
zeneman a écrit :
Citation :j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu
avant de faire ca tu la faite tourné pour kel chauffe ??
sinon ca sert a rein ;-), il faut ke kan tu rédémar pour faire le reset ecu,il faut ke ton ralentit soit "normale", faut kil soit haut comme kan la voiture et froide.

a+ ;-)

C'est a dire que le moteur soit bien chaud avant de debrancher la batterie??
je l'ai fais tourner un peu mais peut etre n'etait il pas assez chaud!?
en fait il veut dire ke tu laisse tourner ta caisse (aprés avoir débranché ta batt) et tu attends que le ventilo se déclenche et là c'est bon t'as réinitialiser et ton moteur apris en compte ton CAI et non plus ta boite à air (pareil pour le cata).
j'ai laissé tourner ma caisse 10-12 minutes apres avoir debranché ma batterie mais faut il la debrancher moteur chaud ou froid??
Tu fais tourner ton moteur jusqu'à ce que le ventilo de refroidissement se déclenche. Ensuite, tu coupes le contact, et tu débranches la batterie.
Tu laisses débranché un ptit moment, et tu rebranches et démarres.
Tu ne touches plus à rien et tu attends 10 minutes au moins.
Puis tu recoupes le contact.

ensuite, c'est bon Wink
OK!!j'avais peut etre pas assez fait chauffer alors(juste tourné 1min avant de couper la batterie)
vaut il mieux le faire par beau temps ou temps pluvieux comme aujourd'hui?? :roll:
Pour le temps, l'idéal serait un reset de l'ecu à chaque fois que les conditions climatiques changent.
Genre un au Printemps, un pendant l'été, un pendant l'automne, et un pendant l'hiver. LOL
Parceque la voiture ne fonctionne pas de la même façon en fonction de la température de l'air, de la pression atmosphérique etc...

Mais bon, c'est un peu idyllique.
Tu peux le faire n'importe quand, même quand il pleut, ça ne gènera pas grand chose Wink

Après, l'ecu s'ajuste aussi de lui même en roulant. Seulement, c'est moins rapide qu'avec un reset.
heu c'est pas plus simple s'il enlève son fusible "hazard" ? même résultat sauf qu'il doit pas s'amuser à reprogrammer toute l'électronique embarquée - sur ED7 ça marche, sur EK3 j'sais pas...
Si, il doit y avoir les fusibles HAZARD et FI à enlever.
Y a même des photos sur mon site sur la façon de faire.

Seulement, on m'a déjà dit que c'était pas bon, que ça ne marchait pas forcément selon les modèles.
Je n'en sais rien du tout, mais en posant la question sur pas mal de forums US, on m'a toujours donné cette même réponse.

Perso, je préfère débrancher la batterie, puisqu'à part l'horloge, je n'ai plus d'autoradio ni quoi que ce soit de programmable dans la voiture lol. Au moins, je suis sur de mon coup.
ok je vous remercie pour vos reponses!!! Wink
je n'ai que l'autoradio et l'horloge a regler donc je m'en fiche un peu!!
j'ai refait un reset de l'ecu et comme la derniere fois l'horloge ne s'est pas deréglé enfin elle a juste "perdu" les 3minutes pendant laquelle j'ai debrancher la batterie...
il y a donc une memoire de secours et donc est il possible qu'il y en ait une pour l'ecu d'ou un reset qui ne serait pas pris en compte???
j c ke pr l'EM2 fo fair com ca:
- enlever le fusible pr le F.I. ECU
- attendre 10 bonnes minutes
- le remettre
- demarrer la voiture SANS ACCELERER
- attendre 10 bonnes minutes
- eteindre la voiture
- demarrer & eteindre la voiture
- demarre & FAIT DU BRUIT !
ok car il y a peut etre une memoire pour l'ecu...
je ferai comme ca des que je monterai le collecteur cad le week end prochain...
merci! Wink
au fait F.I. veu dire koi ? (ds F.I. ECU)
merci
Fuel injection ?
a part ça, je vois pas trop.
merci ! Big Grin